Stargate : une 3ème série?

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'y vois une grosse erreur de traduction de ce magazine. C'est pas la première fois que ça arriverait, j'en est détecté de nombreuses dans leur hors-série. :rolleyes:

Bref, fin de l'aparté.
stargateur
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 24 mai 2005, 20:45
Pays : France
Contact :

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par stargateur »

même si les commentaires disent que les fans ne comprenderait pas une nouvelle série les votes restes pour l'instant assez stablent et partagé :anno:
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par Flo »

Personnellement je suis contre, quelque soit le sort d'une des deux séries.

Si on avait 3 séries en même temps, celà ferait trop et surtout celà montrerait bien que les producteurs ne font çà uniquement parce la franchise est très rentable.

Si l'une des deux séries s'arrête, je trouve qu'il est trop tôt pour nous innonder avec une nouvelle série. Notament si c'est SG1 qui décède. Il serait peut-être préférable de se recentrer sur Atlantis pour améliorer la qualité et donner du grand spectacle, que de sacrifier une partie du budget à faire quelque chose qui n'apportera rien de bien nouveau.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Si l'une des deux séries s'arrête, je trouve qu'il est trop tôt pour nous innonder avec une nouvelle série. Notament si c'est SG1 qui décède. Il serait peut-être préférable de se recentrer sur Atlantis pour améliorer la qualité et donner du grand spectacle, que de sacrifier une partie du budget à faire quelque chose qui n'apportera rien de bien nouveau.
si SG1 décède, soit atlantis revient sur terre, soit il y a une autre série à la place... avoir de l'exploration dans une galaxie éloignée et pas sur terre, ce serait illogique.
Les scénaristes, n'ont, de toute manière, jamais envisagé de ne pas avoir de série basée sur terre.

enfin, si SG1 s'arrêté, je ne serais pas contre la création d'un autre spinn-off, basé sur terre, remplaçant SG1, mais avec un autre concept.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par Haiyken »

Je suis d'accord, la fin de SG1 sans suite prévue serait un peu étrange, et vraiment très peu crédible pour l'univers de stargate. le retour de la cité sur terre également, la fin de Atlantis et c'est tout, enfin je pense.

une troisième série ... euh ... non merci ! je vois pas l'interet, surtout si près de la naissance de SGA. Attendons que SGA se développe un peu plus et voilà, on pourra envisager autre chose !!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Il serait peut-être préférable de se recentrer sur Atlantis pour améliorer la qualité et donner du grand spectacle, que de sacrifier une partie du budget à faire quelque chose qui n'apportera rien de bien nouveau.
Il faut savoir quand même que si SG-1 s'arrête, il n'y aura pas plus de budget pour SGA. On reviendra sans doute à 22 épisodes et puis c'est tout. Il y aura jamais un double budget pour une seule série.

Sinon l'argument d'ArtheVal_Pe est valable. L'univers SG n'a jamais été écris pour ne pas avoir une partie de l'aventure sur Terre car SGA devait se passer sur Terre au départ. ;)
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par lebreton »

CITATION car SGA devait se passer sur Terre au départ
ah bon? :blink:

oula j'ai du louper une case moi, tu parles du fait que Atlantis était découvert sur Terre et non pas dans la galaxie Pégase? Tu les tiends d'où ces infos stp? et pourquoi ont-ils changés d'avis? :unsure:
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION oula j'ai du louper une case moi, tu parles du fait que Atlantis était découvert sur Terre et non pas dans la galaxie Pégase? Tu les tiends d'où ces infos stp? et pourquoi ont-ils changés d'avis?
ça vient des producteurs ; au départ, dans "la cité perdue", SG1 découvrait la cité d'atlantis et non un simple avant-poste... et là, atlantis était lancée. d'aileurs, on peut voir sur les artworks de "la cité perdue" que c'était une citée qui était prévue, au départ.
CITATION pourquoi ont-ils changés d'avis
Ils ont changé d'avis car Sci-Fi a commandé une huitième saison de SG1, en même temps qu'atlantis.
donc, il n'était plus viable pour la franchise qu'atlantis se déroule sur terre en même temps que SG1, donc, les producteurs ont délocalisé l'action dans la galaxie de pégase.
Dark Sokar
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 07 sept. 2005, 10:14
Pays : Pegasus

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par Dark Sokar »

En fait la saison 9 était quasi prévue pour être en quelque sorte une 3ème série. Ils pensaient l'appeler "Stargate Command" mais pour des raisons de nom, de pub, d'habitudes, etc ... ils ont abandonné l'idée et gardé le même titre. J'avais lu ça dans une interview de Robert Cooper ou Brad Wright il y a quelques temps.
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par darth_freak »

si si, va y'en avoir une...ça va être SG-Furling! mais...mais...mais ce sera QUE pour les enfants! un Stargate pour enfants! voilà une bonne idée? un truc entre les télét***is (jpeux pas le dire c'est affreux comme mot), les bisounours, les moumines et stargate! ils passent par la porte des étoiles pour se faire de bisou et passer l'aspirateur chez leur voisin qui a perdu sa lampe torche dans un grenier asgard :-o

nan mais franchement...des spin-off ils pourraient en faire tant qu'ils veulent...mais problèmes...il faut des idées classes et originales! déjà que SGA c'est pareil que SG-A mais en différent donc en gros c'est la même chose...(y'a que voir le dernier episode...y'en a pas qui ont dit se rappeler d'un certain Jack en chemise de paille? (jsais pas si c'est dla paille mais bon)) alors s'ils ont des idées...bin allons y...mais que ce soit bien! mais en même temps...autant les mettre dans SGA et SG-1...
Piccolo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:53
Pays : France

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par Piccolo »

M6 serait peut-être emmerdée pour nous passer 3 séries à la fois.
Déjà qu'avec l'arrivée de Sci-Fi en France, il va peut-être y avoir concurrence.

Et après 3 séries ça coûte plus cher que 2...
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par nebneo »

Disons qu'au niveau diffuseur, il n'y a pas de réel problème pour M6, qui diffuserait un épisode de chaque série chaque vendredi soir. Il y a 2 ans, on était à 3 épisodes de SG-1 à chaque fois. Et M6 ne s'en priverait pas. Il coûte moins cher d'acheter des droits de diffusion que de produire des émissions.
Dans l'hypothèse d'un nouveau spin-off, la grande difficulté niveau diffuseur, ce serait que scifi aurait du mal à financer 3 stargate et Battlestar Galactica (qui pourrait avoir dans 5-6 ans un spin-off, pourquoi pas lol). Stargate, ça coute très cher, autant que nombre de séries de grands networks.
Pour moi, 3 séries stargate pourraient exister qu'en trouvant un nouveau diffuseur. Et scifi va pas lacher sa poule aux oeufs d'or...

Donc tant que SG-1 et SGA existent, il est improbable qu'il y ait un nouveau spin-off. Sans compter les pbs de coordination à la production. On peut toujours engager du monde, des scénaristes, mais les créateurs doivent coordonner tout ça...

Après si SG-1 décède, Atlantis reviendra certainement sur Terre comme ça a déja été dit. Bon, j'aime pas cette idée que le destin des wraith soit lié à celui de SG-1 mais bon, ils ont encore un peu de temps à vivre lol.
En tout cas, que ce soit l'une ou l'autre des deux séries qui disparaisse, ils pourront matériellement nous faire un spin-off. Ils ont encore quelques années avant que les deux séries actuelles ne soient en réel danger, ils ont le temps de développer certains concepts qui pourraient faire l'objet d'une mythologie autonome.

Conclusion: Un spin-off oui, mais dans 4-5 ans (minimum)
Dernière modification par nebneo le 06 déc. 2005, 01:39, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION M6 serait peut-être emmerdée pour nous passer 3 séries à la fois.
Déjà qu'avec l'arrivée de Sci-Fi en France, il va peut-être y avoir concurrence.
Sauf que la question ce n'est pas M6 mais Sci-Fi original. S'ils veulent se faire une soirée spéciale SG avec une troisième série, ils se débrouilleront pour que ça arrive. Si M6 a pas les moyens de tout récupérer, c'est pas leur affaire.

Mais je suis d'accord avec nebneo dans l'ensemble. ;)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par Anubis. »

Il n'empêche que l'arrivée d'une troisième série dans le contexte actuelle est plus qu'improbable, je serais même tenté de dire impossible. Ce n'est pas pour rien queles saisons de StarGate que ce soit SG-1 ou Atlantis, comptent depuis déjà quelques années 20 épisodes au lieu de 22. Le budget, le budget, le budget...

De plus, comme le disait l'un des producteurs, il faudrait que le background soit intéressant, ce qui n'était pas le cas apparement de la futur série avortée StarGate Command (même si le scénario a évolué et a donné la saison 9 de SG-1).
Râ88
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 06 sept. 2005, 16:03
Pays : France

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par Râ88 »

Tout à fait d'accord. En fait pour qu'il y ai une nouvelle série, il faudrait de nouveau producteurs.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Râ88,Mardi 6 Décembre 2005 à 16:34) Tout à fait d'accord. En fait pour qu'il y ai une nouvelle série, il faudrait de nouveau producteurs.
Sauf que je pense impossible que les producteurs changent, étant les créateurs de l'univers SG, ils ne vont pas lacher leur poule aux oeufs d'or quand même ;)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par Anubis. »

Ils n'en sont pas les créateurs, l'univers a été repris à partir d'un film.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par Guiguioh »

Tout à fait, et puis il suffit de recruter un peu pour faire une troisième série. Le manque de monde, ça se compense et après il faut répartir les tâches. Mais bon c'est pas pour ça que cela se fera plus.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par Anubis. »

Non effectivement; comme je l'ai dit, il ne pourra y avoir une troisième série que quand SG-1 ou Atlantis se terminera. Pas avant...
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par nightwing »

C'est aussi dans l'intérêt de scifi de ne pas tuer sa poule aux oeurs d'or, de toutes façons.

Pour reprendre l'exemple d'une autre grande franchise de la SF qui est restée très longtemps à l'écran, il n'y a jamais eu plus de 2 séries Star Trek diffusées simultanément
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
le_buggeur
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:35
Pays : france

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par le_buggeur »

je pense sérieusement pas qu'une 3ème série de stargate serait mis sur écran <_<
mais j'éspère :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit