L'humanité et Daniel

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'humanité et Daniel

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Stargate SG-1 est une série de militaires. Il est donc normal de trouver quelqu'un de plus pacifique dans l'équipe. Il a permit de résoudre des situations qui ne l'auraient pas été sinon. Mais il se met aussi parfois en danger à cause de cette volonté d'aider les autres. Il y a des fois où c'est impossible.

Je trouve néanmoins que c'est plutôt bien.
Dernière modification par Guiguioh le 23 juil. 2005, 10:27, modifié 1 fois.
starguill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Lieu : MAZAMET dans le tarn

Message non lu par starguill »

L'humanité de Daniel fait partie de la polivalence de SG-1.
Dans n'importe qu'elle situation, SG-1 peut avoir besoin de son humanité
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
Alhéna
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 23 juil. 2005, 12:43
Lieu : près de bordeaux, sur AlexLand, Abydos bref je voyage beaucoup

Message non lu par Alhéna »

moi je trouve ça très bien! comme vous l'avez dit, l'équipe est une balance :
- jack est le militaire pur, rebel et qui sait voir le danger! sa force musculaire et cractérielle fait de lui un vrai pillier! mais il pense trop à son équipe (normal vous me direz) mais les populations des planètes qu'ils visitent sont souvent bouleversées en les voyant débarquer dans leur routine! l'équipe peut chambouler toute la quiètude d'un peuple et jack voyant que ça leur retombe dessus tire dans le tas
- sam est la scientifique! elle est assoifée de connaissance, et les découvertes sont pour elle la clé de la survie! on peut dire que carter est entre jack et daniel : elle est militaire donc par l'expérience sait reconnaitre le danger et l'éviter au mieux mais elle est scientifique et sensible ce qui fait qu'elle regarde autour d'elle avant de penser à elle (tout le monde suit? lol) !
- teal'c est la lésion entre la terre et les autres planètes! il n'est pas de la terre donc comprend les peuples des autres mondes quand on chamboule leur vie! il a beau être un soldat, il a une famille donc sait penser aux autres!
- enfin le sujet du topic daniel est un archéologue donc un mec qui étudie et essaye de comprendre les autres civilisations que la sienne! il a un coeur d'or, une grande générosité, c'est quand mm énorme de s'ocupper de la vie des autres avant de penser à soi! si jack ne veut pas le suivre dans sa générosité, il est pas obligé de rester! mais je suis sure qu'il a pleins de morts sur la conscience contrairement à daniel qui lui a au moins essayé d'agir!!

leurs disputes rajoutent du piment dans les zod! et ainsi on peut voir un situation sous plusieurs angles, et avoir des opinions contradictoires!
vala point final :P
dungan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 mars 2005, 19:18
Pays : P3X-666

Message non lu par dungan »

CITATION (Anubis.,Samedi 23 Juillet 2005 à 02:46)
CITATION (nikolai,Mercredi 26 Janvier 2005 à 22:05) Je ne vote pas, je trouve ce sondage totalement stupide....
T'es pas le seul... :huh:
pareil ici , inutile comme ma réponse présente :D
:anno:
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je trouve que c'est parfois rasoir, par exemple avec le Réplicateur Rise (je sais plus comment ça s'écrit) et ben il sait que c'est une machine mais il croit quelle a des émotions, qu'elle peut faire des choses bien alors que tout les autres sont persuadés qu'il faut la désactiver pour pas qu'elle détruise tout, bref des fois c'est très utile cette humanité mais d'autre fois cela peut-être suicidaire et mettre en danger la planète ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Sauf que justement Reese a bien des émotions. Si elle n'avait pas été détruire, le problème des Réplicateurs aurait pu être solutionné bien plus vite. Les Asgards auraient pu corrigé son problème de programmation et elle aurait arrêté tous les réplicateurs.

Enfin bref. :)
Dernière modification par Guiguioh le 20 oct. 2005, 18:24, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Oui mais sur le moment présent, les Réplicateur auraient boufée le SGC et envahi la Terre ;)
xtragab
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 févr. 2005, 15:39
Pays : Pégase

Message non lu par xtragab »

Moi je trouve ca trés bien car il n'introduit pas seulement de l'altruisme dans la serie. Je m'explique: Sam elle est une scientifique elle est comme toute les scientifique trés "binaire" et pas tellement dans la demi mesure et également assez "froide" ( c'est pas exactement ce que je veux dire mais je trouve pas le mot:P) avec toujours une approche scientifique et logique des evenements
Jack lui est trés militaire et encore plus binaire que sam et trés peu diplomate ( ca c un pléonasme :D ) et tealc quand a lui a certe un grand sens de l'honneur mais également pas trés nuancé comme personnage
Je trouve que Daniel apporte pas mal de nuance d'humanité et de diplomatie a la serie.
Enfin ca n'est que mon avis... Bon bien sur la j'ai un peu caricaturalisée les personnage mais bon
Ah oui et dsl pour les scientifique :rolleyes: ^_^
inflames88
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Message non lu par inflames88 »

CITATION (NOUT,Mercredi 26 Janvier 2005 à 21:19) L'humanité de Daniel est une force pour l'équipe, grâce à lui de nombreux contacts ont été pris avec les anciens notamment.
Mais bien sûr parfois il exagére et met en danger SG1 par son côté altruiste et rêveur. Heureusement souvent c'est o'neill qui intervient pour le ramener un temps soit peu à la réalité. :D
Exactement ce que je pense, rien d'autre a ajouter.
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Lieu : Draguignan

Message non lu par Léna »

C'est ce qui fait de lui, à mon avis, le personnage le plus attachant de la série. Personnellement, je l'adore et c'est vrai qu'il a un coeur en or! :wub:
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Léna,Vendredi 28 Octobre 2005 à 14:55) C'est ce qui fait de lui, à mon avis, le personnage le plus attachant de la série. Personnellement, je l'adore et c'est vrai qu'il a un coeur en or! :wub:
et bien dis donc Lena tu en ai folle amoureuse toi!! ^_^
tu n'arretes pas de parler de lui!!!!

et moi dans tout ça :rolleyes:
je plaisante :)

c'est vrai qu'il est bien cet homme là, j'aimerais bien lui ressembler (physiquement et intellectuellement)
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Lieu : Draguignan

Message non lu par Léna »

Oui, je l'adore. Si l'homme idéal existait, ce serait surement lui. Il est admirable sur tout les poins. Lui, il a pas cherché à embrasser Carter en sachant qu'elle en aurait aucun souvenir!!! Si tu vois de qui je veux parler...
Daniel, je pourrais en parler pendant des heures... :wub: :wub:
Il est la combinaison parfaite de tout ce que j'aime dans la vie. L'archéologie, la mythologie, la diplomatie, les langues... Bref, tout ce qu'il fait me passionnait déjà avant que la série n'existe. :)
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 20 Octobre 2005 à 18:23) Sauf que justement Reese a bien des émotions. Si elle n'avait pas été détruire, le problème des Réplicateurs aurait pu être solutionné bien plus vite. Les Asgards auraient pu corrigé son problème de programmation et elle aurait arrêté tous les réplicateurs.

Enfin bref. :)
Oh que nan elle ne les contrôlait plus, ils étaient tous devenus indépendants en tout cas ceux qui sont dans la galaxie (ceux qui ont envahient la base eux étaient à peu près fidèles)!
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui, mais la commande de rappelle était la seule que tous acceptait encore. Donc elle avait les moyens de les ramener à elle et de les bloquer si elle avait eu sa correction de programme.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

quoiqu'il en soit, Daniel a désamorcé plus d'une fois des situations délicates qui auraient pu se terminer tragiquement ("les esprits"), ou apaiser les relations diplomatiques ("48 Heures"). Comme l'a dit O'Neill : " c'est un casse-pied, mais il est trés doué" (à quelque chose prés).
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
major aknin
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Message non lu par major aknin »

C'est essentiel que des personnes comme ça existent, elles apportent une dimension morale à la série, et puis pour ceux qui disent qu'il en fait des fois trop, je ne suis pas d'accord, ce qui compte c'est qu'il fasse ce qu'il pense être juste dans chaque situation même s'il y a de nombreux risques.
NeoSGC
Soldat
Inscrit : 21 janv. 2005, 12:36

Message non lu par NeoSGC »

Moi je pense qu'il represente essentielement toute la moralité de l'humanité et qui n'existe plus de nos jours. C'est pour ca que j'aime bien stargate car meme si c'est une chouette serie de SCI-FI et qu'elle est marrante et est avant tout tres moral. Si seulement nos homme politique pouvez etre fan eux aussi
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

CE QUE DANIEL A FAIT:
_des tas et des tas d'alliances sans lesquelles nous n'auions pas survrcu (pensez à l'aide des jaffas, tok'ras, asgards ....)et qui sont TRES prescieuses
_il a failli mettre fin à la menace des replicateurs si une certaine personne n'etait pas intervenue!!comme il est dit plus haut
alors si une ou deux fois son humanité a été inutile c'est pas grave
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Léna,Vendredi 28 Octobre 2005 à 14:29) Oui, je l'adore. Si l'homme idéal existait, ce serait surement lui. Il est admirable sur tout les poins. Lui, il a pas cherché à embrasser Carter en sachant qu'elle en aurait aucun souvenir!!! Si tu vois de qui je veux parler...
Daniel, je pourrais en parler pendant des heures... :wub: :wub:
Il est la combinaison parfaite de tout ce que j'aime dans la vie. L'archéologie, la mythologie, la diplomatie, les langues... Bref, tout ce qu'il fait me passionnait déjà avant que la série n'existe. :)
;) il n'a certe pas essayé d'embrassé Carter tout en sachant qu'elle ne s'en souviendrait pas mais c'est juste parce qu'il ne le pouvait pas. d'ailleurs, c'est lui qui souffle l'idée à o'neill et à teal'c de profiter de leur situation. et même aprés que la situation fut rétabli il leur demande s'il n'en n'ont pas profité. on peut donc dire qu'il est le premier à songer aux atouts de tel ou tel situation. et puis, quand il a eu le savoir goa uld dans la tête, il en a bien profité, non?
A mon avis, son humanité apparente cache un gros bourrin qui rêve de conquérir l'univers(bin...comme tout le monde, ou presque)
Guiguioh
I am legend of SGF

En quoi profiter gentillement d'une situation fait de Daniel un être sans humanisme ?
CITATION et puis, quand il a eu le savoir goa'uld dans la tête, il en a bien profité, non?
Son rêve a été conduit par Shifu. Donc on ne sait pas si lui aurait réagit ainsi. Et puis les connaissances Goa'uld amène aussi une corruption de la personne puisque la volonté de faire le mal est dans les gènes. Donc ce n'est plus vraiment Daniel dans ce rêve.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 7 Décembre 2005 à 21:47) En quoi profiter gentillement d'une situation fait de Daniel un être sans humanisme ?
:mellow: peut être que j'ai un peu exagéré à la fin...je me suis un peu laché...
CITATION Son rêve a été conduit par Shifu. Donc on ne sait pas si lui aurait réagit ainsi. Et puis les connaissances Goa'uld amène aussi une corruption de la personne puisque la volonté de faire le mal est dans les gènes. Donc ce n'est plus vraiment Daniel dans ce rêve.
nous avons tous cela au fond de nous, Daniel aurait trés bien pu faire comme dans le rêve. ce n'est qu'un homme aprés tout. le pouvoir a toujours tendance à faire sortir la "bestiole" que nous cachons tous au fond de nôtre coeur.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »