moi je trouve ça très bien! comme vous l'avez dit, l'équipe est une balance :
- jack est le militaire pur, rebel et qui sait voir le danger! sa force musculaire et cractérielle fait de lui un vrai pillier! mais il pense trop à son équipe (normal vous me direz) mais les populations des planètes qu'ils visitent sont souvent bouleversées en les voyant débarquer dans leur routine! l'équipe peut chambouler toute la quiètude d'un peuple et jack voyant que ça leur retombe dessus tire dans le tas
- sam est la scientifique! elle est assoifée de connaissance, et les découvertes sont pour elle la clé de la survie! on peut dire que carter est entre jack et daniel : elle est militaire donc par l'expérience sait reconnaitre le danger et l'éviter au mieux mais elle est scientifique et sensible ce qui fait qu'elle regarde autour d'elle avant de penser à elle (tout le monde suit? lol) !
- teal'c est la lésion entre la terre et les autres planètes! il n'est pas de la terre donc comprend les peuples des autres mondes quand on chamboule leur vie! il a beau être un soldat, il a une famille donc sait penser aux autres!
- enfin le sujet du topic daniel est un archéologue donc un mec qui étudie et essaye de comprendre les autres civilisations que la sienne! il a un coeur d'or, une grande générosité, c'est quand mm énorme de s'ocupper de la vie des autres avant de penser à soi! si jack ne veut pas le suivre dans sa générosité, il est pas obligé de rester! mais je suis sure qu'il a pleins de morts sur la conscience contrairement à daniel qui lui a au moins essayé d'agir!!
leurs disputes rajoutent du piment dans les zod! et ainsi on peut voir un situation sous plusieurs angles, et avoir des opinions contradictoires!
vala point final