L'ascension sur Terre

Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

L'ascension sur Terre

Message non lu par Soccar »

Je me suis demandé, est-ce qu à part Daniel, il y a des ascencions sur Terre, à votre avis.
Peut-être que les NDE (near death experience) sont liés à l'ascencion (dans le monde de stargate) et peut-être que les scénaristes vont exploités cette voie :huh:
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: L'ascension sur Terre

Message non lu par Freir »

Je crois qu'il y a déjà un sujet similaire sur la question ICI
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

A mon avis, non !
Tout simplement parce que le programme Porte des étoiles est tenu trop secret donc personne ne sait ce qu'est l'ascension. De plus, s'il y avait des ascensions sur Terre, on l'aurait sûrement su parce que celui qui l'aurait fait se serait manifester lors des nombreuses attaques qu'on a subit ( enfin s'il aime sa planète :P parce qu'avec les règles très strictes qu'ils ont ... )
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Je ne pense pas qu'il y ait eu des ascensions sur terre, car, pour faire l'ascension, il faut le vouloir, et quand on ne sait pas que ça existe, on ne peut pas le vouloir.
ensuite, Oma n'a surement aidé aucun terrien, étant donné que pour se faire aidder, il fallait soit être connu d'elle, soit aller sur kheb, hors, c'est la cas d'aucun habitant de la terre.

ensuite, les NDE sont probablement, d'après les scientifiques, des simulations faites par le cerveau. celui-ci, se confrontant à sa fin, imaginerait des chose complètement extraordinaires. Il n'y a rien qui prouve le contraire (à par deux ou trois cas troublants)
s'il y avait quelque chose après la mort, il faudrait repenser complètement la nature et le fonctionnement de notre univers (quand notre cerveau est mort, nous n'avons aucun moyen de penser, de se souvenir ou de ressentir quoi que ce soit, en tout cas, d'après la médecine et la physique), hors, les preuves ne suffisent pas pour renvoyer les physiciens à leurs équations.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

L'idée m'avait déjà traversé l'esprit, et je pense que la réponse est OUI ! A mon avis, il n'est pas forcément necessaire de savoir ce qu'est précisément l'ascention pour l'atteindre ! Comme exemple, on peut avoir Skaara (et les autres Abydossiens), et surtout on a le premier Ancien a avoir effectué l'ascention ! Personne n'était là pour l'aider, lui !

A mon avis, il "suffit" d'êttre suffisament sage, curieux et bon pour faire l'ascention.

Par ailleurs, on peut considérer que les terriens connaissent l'ascention, mais l'appellent différement : "illumination", par exemple...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 7 Décembre 2005 à 21:59)
ensuite, les NDE sont probablement, d'après les scientifiques, des simulations faites par le cerveau.
j'ai lu à peu près l'exact inverse là:
http://sergecar.club.fr/index.htm
-> Recherches sur les expériences de mort imminente

.... ;) en tout cas, les médecins sont à peu près formels sur le fait que les descriptions ne soient pas le fait de quelque toxine que le cerveau se met à générer à ce moment là ou un truc dans le genre...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Spoiler
c'est possible. Dans l'épisode 901 Daniel dit qu'il est possible que Merlin ait aidé Arthur à réaliser l'ascencion. Hélas ce n'est que théorie parmis d'autres
Donc jusqu'à preuve du contraire on ne peut savoir si oui ou non il y a eu ascencion sur Terre, et seule les spéculations sont de mises.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Ekho,Mercredi 7 Décembre 2005 à 22:10) L'idée m'avait déjà traversé l'esprit, et je pense que la réponse est OUI ! A mon avis, il n'est pas forcément necessaire de savoir ce qu'est précisément l'ascention pour l'atteindre ! Comme exemple, on peut avoir Skaara (et les autres Abydossiens), et surtout on a le premier Ancien a avoir effectué l'ascention ! Personne n'était là pour l'aider, lui !
Spoiler
au départ, les anciens avaient atteint un stade d'évolution suffisant pour faire l'ascension sans aide. Les conditions à l'ascension ne sont pas "morales" mais juste physiologiques. Elles sont morales quand un ancien aide (en gros c'est lui qui fait le boulot de la transformation physiologique).
(épisode 909 Prototype)
Par ailleurs, il se pourrait que le premier élevé soit tout simplement Oma, je ne sais plus qui avait émis cette hypothèse sur ce forum, mais ça expliquerait pourquoi les anciens la laisse interférer avec le monde matériel (je ne parle pas des ascensions facilitées mais des trucs genre manipulation de la foudre pour tuer des jaffas ou dézinguer des planeurs goa...) alors qu'en principe c'est interdit...
(vous me direz mais y a aussi Chaya qui a un droit d'interférer... ce à quoi je vous répondrais que c'est un droit conditionné alors qu'a priori Oma semble avoir le droit de faire un peu ce qui lui chante :D...)
comme elle leur aurait montré la voie, ils lui pardonneraient ses interférences. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça se tient... ça renforcerait même la signification de son nom ("Mère Nature") car elle serait d'une certaine manière la "mère" des élevés...

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je me suis demandé, est-ce qu'à part Daniel, il y a des ascensions sur Terre, à votre avis.
Oui il y a eu des ascension autre sur Terre. Des Anciens et
Spoiler
d'autres humains potentiellement aidés par Merlin
Mais l'ascension et les NDE, je n'y crois pas du tout.
Spoiler
Au vu des éléments de la saison 9 c'est impossible.
CITATION A mon avis, il n'est pas forcément nécessaire de savoir ce qu'est précisément l'ascension pour l'atteindre !
Spoiler
Si c'est obligatoire sauf si on est aidé par un autre être, cf saison 9.
CITATION Comme exemple, on peut avoir Skaara (et les autres Abydossiens), et surtout on a le premier Ancien a avoir effectué l'ascension ! Personne n'était là pour l'aider, lui !
On sait que c'est Oma qui a élevé tous les Abydossien donc bref.
Spoiler
Sinon pour les Anciens c'est une question d'évolution et donc de physiologie. A un certains niveau d'évolution, on sait comment faire.
CITATION A mon avis, il "suffit" d'être suffisamment sage, curieux et bon pour faire l'ascension.
Spoiler
Non pas du tout, cf ce que j'ai mis plus haut.
CITATION Par ailleurs, il se pourrait que le premier élevé soit tout simplement Oma, je ne sais plus qui avait émis cette hypothèse sur ce forum, mais ça expliquerait pourquoi les anciens la laisse interférer avec le monde matériel
Elle a rien le droit de plus que les autres. Elle a même été punis sévèrement. Tout ancien peut faire comme elle, vogué sur la ligne. Mais à la moindre erreur il sera punis. Donc ils n'ont rien pardonnés à Oma, qui est devenu un peu un larbin là-haut. ^_^
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Elle a rien le droit de plus que les autres. Elle a même été punis sévèrement. Tout ancien peut faire comme elle, vogué sur la ligne. Mais à la moindre erreur il sera punis. Donc ils n'ont rien pardonnés à Oma, qui est devenu un peu un larbin là-haut. happy.gif
comme je le disais, même si Oma a été punie, y a quand même clairement une différence entre Oma et Chaya...
et puis t'es gentil , commence pas à me moinsser pcq quelques rebelles commencent à contester ton autorité de chef suprême sur ce forum lolllllllllllllllllllllllllllll :lol:
pas taper, chef... :D :rolleyes:

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION comme je le disais, même si Oma a été punie, y a quand même clairement une différence entre Oma et Chaya...
Sauf que la punition d'Oma est en rapport avec ce qu'elle a fait, comme celle de Chaya. Il n'y a pas une échelle de punition là.

C'est aussi à chaque fois pour ramener un certain équilibre : compenser les bonnes action interdites faites par Oma par celle d'Anubis, toujours maintenir la protection sur une planète qu'il l'a été une fois.
Dernière modification par Guiguioh le 07 déc. 2005, 23:40, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Sauf que la punition d'Oma est en rapport avec ce qu'elle a fait
oui mais justement la foudre pour tuer des jaffas ou dézinguer des chasseurs goa, ça n'est a priori pas dans la punition qui concerne Anubis....

G'Kar, Babylon 5
Alakazou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Message non lu par Alakazou »

Guiguioh j'ai une question pour toi.
Imaginons qu'un être sur terre fait son ascension sans l'aide de personne, c'est-à-dire dans le processus normal, est ce qu'il devra se conduire comme les anciens le veulent ou il pourrait être tenter de faire ce qu'il veut.
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

salut à tous

Je pense qu'il y a eu des ascensions chez les humains dans sg1 pourquoi?
Car dans la série l'humanité à la même histoire que dans la réalité. Et il y a des anges dans la bible, les icônes etc... dans les religions..
De plus je vois bien confucius en élevé(Hum...).

C'est un niveau de conscience supérieure, il ne s'agit pas seulement de technologie.

J'imagine déjà le sceptisisme de certains ;)
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Ekho,Mercredi 7 Décembre 2005 à 22:10)
A mon avis, il "suffit" d'êttre suffisament sage, curieux et bon pour faire l'ascention.
Oula , l'ascencion n'a aucun rapport avec le fait d'être " bon " comme tu dis... d'ailleurs c'est une vision un peu simpliste des choses.. tout le monde est " bon " dans le sens ou chaque être fait ce qu'il pense être bon ( cf Ori ).

L'ascencion n'est que le résultat d'une évolution physiologique élevée ou , pour les êtres basiques , d'une aide apportée par un être déja élevé ( exemple : Oma sur Kheb ).

Et on sait aussi ( cf Atlantis 1x03 ) que l'Ascencion peut être faite grâce a des procédés technologiques.
Dernière modification par halowolf le 08 déc. 2005, 09:16, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION est ce qu'il devra se conduire comme les anciens le veulent ou il pourrait être tenter de faire ce qu'il veut.
Je pense justement qu'il ne fait pas ce qu'il veut, il est soumis au règles de l'ascension. ;)

Périclès, on a quand même apporté des preuves que c'est impossible ton explication plus haut. :lol:
CITATION Et on sait aussi ( cf Atlantis 1x03 ) que l'Ascension peut être faite grâce a des procédés technologiques.
Non là c'est une hypothèse de McKay. Pour moi les Anciens non élevés sur Pégase étudiaient ce qui été arrivé aux leurs. Car je doute qu'il y est un lien entre l'étude de l'entité et une aide technologique pour l'ascension.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je pense justement qu'il ne fait pas ce qu'il veut, il est soumis au règles de l'ascension. wink.gif
Spoiler
oui enfin les Oris se gênent pas pour faire ce qu'ils veulent... et s'il y avait pas les anciens je pense qu'ils interféreraient directement...
CITATION Périclès, on a quand même apporté des preuves que c'est impossible ton explication plus haut. laugh.gif
je le demande sans faire de provocations: où ça? :huh:

je remarque aussi que tu n'as pas répondu à mon précédent message guig': t'aurais-je coincé par hasard........? ^_^ (ça c'est une provocation par contre :P)

edit: annnnnnnn comment il se fait moinsser par halowolf en plus...... la révolution est en marche, c'est moi qui vous le dit... :D
Dernière modification par sg_flo le 08 déc. 2005, 11:18, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Il n'y a pas de "régles de l'ascencion" , ce sont les Anciens qui ont instauré ce qu'ils pensaient être des règles justes.

Donc pas d'Anciens = pas de règles.
Dernière modification par halowolf le 08 déc. 2005, 11:13, modifié 1 fois.
elffe
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Lieu : Poitiers 86

Message non lu par elffe »

A mon avis, il y a des "regles de l'ascencion" mais, seulment elles devaient etre differentents avant que les anciens fassent l'ascencion.
Pour moi ils ont modifiers les regles.
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION
Spoiler
oui enfin les Oris se gênent pas pour faire ce qu'ils veulent... et s'il y avait pas les anciens je pense qu'ils interféreraient directement...
Spoiler
Les Oris ont du poid parce qu'ils sont un groupe, qui refuse d'accepter un membre de plus d'ailleurs.
Mais un être isolé comme Anubis ne fait pas ce qu'il veut.
CITATION je le demande sans faire de provocations: où ça?
Simplement qu'il est clair que les humains ne font pas l'ascension seul et que les Tau'ri aidé se compte sur les doigts d'une main. Il parle de conscience supérieur,
Spoiler
alors qu'on sait que c'est une histoire d'évolution et de physiologie.
Et enfin lié les anges à l'ascension, ça me fait sourire. Je préfère ne pas tomber dans la polémique. ;)
CITATION t'aurais-je coincé par hasard........?
Non pas du tout. Je ne vois simplement pas pourquoi elle devrait être punis pour protéger Kheb. C'est même peut-être une de ses attributions.
CITATION comment il se fait moinsser par halowolf en plus...... la révolution est en marche, c'est moi qui vous le dit...
Halowolf n'a pas remis en cause mes propos je crois.

elffe : Je doute qu'il y avait vraiment de règles avant, car il n'y avait potentiellement personne pour poser des règles. ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »