Peut-être que les NDE (near death experience) sont liés à l'ascencion (dans le monde de stargate) et peut-être que les scénaristes vont exploités cette voie

j'ai lu à peu près l'exact inverse là:CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 7 Décembre 2005 à 21:59)
ensuite, les NDE sont probablement, d'après les scientifiques, des simulations faites par le cerveau.
CITATION (Ekho,Mercredi 7 Décembre 2005 à 22:10) L'idée m'avait déjà traversé l'esprit, et je pense que la réponse est OUI ! A mon avis, il n'est pas forcément necessaire de savoir ce qu'est précisément l'ascention pour l'atteindre ! Comme exemple, on peut avoir Skaara (et les autres Abydossiens), et surtout on a le premier Ancien a avoir effectué l'ascention ! Personne n'était là pour l'aider, lui !
Oui il y a eu des ascension autre sur Terre. Des Anciens etCITATION Je me suis demandé, est-ce qu'à part Daniel, il y a des ascensions sur Terre, à votre avis.
CITATION A mon avis, il n'est pas forcément nécessaire de savoir ce qu'est précisément l'ascension pour l'atteindre !
On sait que c'est Oma qui a élevé tous les Abydossien donc bref.CITATION Comme exemple, on peut avoir Skaara (et les autres Abydossiens), et surtout on a le premier Ancien a avoir effectué l'ascension ! Personne n'était là pour l'aider, lui !
CITATION A mon avis, il "suffit" d'être suffisamment sage, curieux et bon pour faire l'ascension.
Elle a rien le droit de plus que les autres. Elle a même été punis sévèrement. Tout ancien peut faire comme elle, vogué sur la ligne. Mais à la moindre erreur il sera punis. Donc ils n'ont rien pardonnés à Oma, qui est devenu un peu un larbin là-haut.CITATION Par ailleurs, il se pourrait que le premier élevé soit tout simplement Oma, je ne sais plus qui avait émis cette hypothèse sur ce forum, mais ça expliquerait pourquoi les anciens la laisse interférer avec le monde matériel
comme je le disais, même si Oma a été punie, y a quand même clairement une différence entre Oma et Chaya...CITATION Elle a rien le droit de plus que les autres. Elle a même été punis sévèrement. Tout ancien peut faire comme elle, vogué sur la ligne. Mais à la moindre erreur il sera punis. Donc ils n'ont rien pardonnés à Oma, qui est devenu un peu un larbin là-haut. happy.gif
Sauf que la punition d'Oma est en rapport avec ce qu'elle a fait, comme celle de Chaya. Il n'y a pas une échelle de punition là.CITATION comme je le disais, même si Oma a été punie, y a quand même clairement une différence entre Oma et Chaya...
oui mais justement la foudre pour tuer des jaffas ou dézinguer des chasseurs goa, ça n'est a priori pas dans la punition qui concerne Anubis....CITATION Sauf que la punition d'Oma est en rapport avec ce qu'elle a fait
Oula , l'ascencion n'a aucun rapport avec le fait d'être " bon " comme tu dis... d'ailleurs c'est une vision un peu simpliste des choses.. tout le monde est " bon " dans le sens ou chaque être fait ce qu'il pense être bon ( cf Ori ).CITATION (Ekho,Mercredi 7 Décembre 2005 à 22:10)
A mon avis, il "suffit" d'êttre suffisament sage, curieux et bon pour faire l'ascention.
Je pense justement qu'il ne fait pas ce qu'il veut, il est soumis au règles de l'ascension.CITATION est ce qu'il devra se conduire comme les anciens le veulent ou il pourrait être tenter de faire ce qu'il veut.
Non là c'est une hypothèse de McKay. Pour moi les Anciens non élevés sur Pégase étudiaient ce qui été arrivé aux leurs. Car je doute qu'il y est un lien entre l'étude de l'entité et une aide technologique pour l'ascension.CITATION Et on sait aussi ( cf Atlantis 1x03 ) que l'Ascension peut être faite grâce a des procédés technologiques.
CITATION Je pense justement qu'il ne fait pas ce qu'il veut, il est soumis au règles de l'ascension. wink.gif
je le demande sans faire de provocations: où ça?CITATION Périclès, on a quand même apporté des preuves que c'est impossible ton explication plus haut. laugh.gif
CITATIONSpoiler
oui enfin les Oris se gênent pas pour faire ce qu'ils veulent... et s'il y avait pas les anciens je pense qu'ils interféreraient directement...
Simplement qu'il est clair que les humains ne font pas l'ascension seul et que les Tau'ri aidé se compte sur les doigts d'une main. Il parle de conscience supérieur,CITATION je le demande sans faire de provocations: où ça?
Non pas du tout. Je ne vois simplement pas pourquoi elle devrait être punis pour protéger Kheb. C'est même peut-être une de ses attributions.CITATION t'aurais-je coincé par hasard........?
Halowolf n'a pas remis en cause mes propos je crois.CITATION comment il se fait moinsser par halowolf en plus...... la révolution est en marche, c'est moi qui vous le dit...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit