Qu'attendez-vous de la saison 3

Répondre
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Qu'attendez-vous de la saison 3

Message non lu par Hermès »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Jeudi 8 Décembre 2005 à 14:42)
CITATION pourquoi les anciens n'ont pas cherché à les vaincre par leur enzyme
De quel enzyme tu parles ? :blink:
je parle de l'enzyme qui est utilisé chez les humains pour ne pas qu'ils se fassent manger. Pas de nourriture, pas de wraiths c'est simple!
mais on dirait que les anciens tout comme les azgards compte trop sur leur technologie et ils ne cherchent pas d'autres moyens (contourner le problème). La téléportation était une technologie à la portée des anciens alors pourquoi ne l'ont ils pas utilisé car on a vu que c'est très efficace avec la téléportation azgard.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION je parle de l'enzyme qui est utilisé chez les humains pour ne pas qu'ils se fassent manger. Pas de nourriture, pas de wraiths c'est simple!
Donc ce n'est pas un enzyme mais une protéine. Et elle a été découverte par les hoffans bien après la fuite des derniers Anciens. Cette protéine, les Anciens ne l'avaient pas forcément de plus. Les hoffans l'ont cherchées après avoir vu un survivant, donc les Anciens n'en ont jamais peut-être vu tout simplement.

La téléportation Asgard a été rapidement contrée, ce qui prouve que les Wraith ont déjà vu des choses similaires. Les Anciens ont dû essayer et se faire contrer. Avec la téléportation Asgard, il a suffit d'adapter la contre-mesure à ce rayon et c'était bon.
elffe
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Lieu : Poitiers 86

Message non lu par elffe »

Pour la saison 3, il faudrait plus de combats spatiaux, des decouvertes de ZPM et d'une civilisation aussi avance que la notre. :)
Si c'etait possible il serait bien aussi qu'un Wraith s'allit aux Humains; mais c'est peu etre exagere?
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Des (re)-découvertes de technologies anciennes grâce à la base de données de la cité...
[style : comment fabriquer un ZPM, des drones...]
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Trantor,Jeudi 8 Décembre 2005 à 18:39) Des (re)-découvertes de technologies anciennes grâce à la base de données de la cité...
[style : comment fabriquer un ZPM, des drones...]
Que c'est beau de rêver.

Tu vas te faire du mal pour rien. c'est pas deemain la veille
roadwolf13
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Lieu : Aubière

Message non lu par roadwolf13 »

C'est exactement ca : comment fabriquer (ou synthétiser) un E2PZ... Et j'aimerai voir Atlantis naviguer dans les étoiles...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

La cité qui vole c pas pr demain sans vouloir briser vos rêves... je le vois à la fin de la série, plutôt...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
bay

Message non lu par bay »

moi je pense qu'ils vont utilise plus d'argent que les deux premiere saison car la serie marche donc sa va etre splandide mais j'espere plus de vaisseaux spacial :D
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Pour ma part, j'aimerai voir plus de combat spaciaux
On entend souvent ça... mais on a quand même été servis en début de saison 2 et fin de saison 1, et dans the hive aussi.
Alors, OK, j'aime aussi beaucoup les combats spaciaux, maisje serais plus pour qu'il y ait plus d'effets spéciaux pendant les batailles, et éventuellement moins de combats

parce que, les batailles spaciales qui durent 10 ou vingt minutes, et sur lesquelles, on n'a que trente scecondes d'effets visueles, ça le fait moyen. (non pas que j'aime les effets visuels en eux-mêmes, même si c'est pas désagréable, mais les batailles dans lesquelles ont ne voit rien de ce qui se passe dehors, c'est un peu pénible).
Mais, il faut reconnaitre que dans la saison 2, il y a eu des efforts assez conséquents sur ça.

ensuite, concernant le déroulement des combats, j'ai déjà expliqué dans un autre sujet, comment je pensais que la dynamique pouvait être améliorée tout en mettant en valeur les personnages (utilisation plus valorisante des chasseurs)

enfin, les batailles spaciales, c'est bien, mais faut qu'il y ait matière à.
C'est pas avec le dédale qu'on va faire toutes les batailles spaciales, surtout que ça deviendrait répétitif, non, il faut innover. notamment en introduisant d'autres vaisseaux de notre coté (récupérés ou construits, terriens, asgards ou ancients) et éventuellement en faisant des confontations inédites (on ne sait pas vraiment ce que vaudrait un jumper en combat singulier contre un croiseur, tous drones chargés.)
CITATION je le vois à la fin de la série, plutôt...
mouais, je le verai plutot en saison 5 ou 6,ou quand nous aurons 3 ZPM. ce serait interressant de voir la cité combattre dans l'espace (avec les drones rechargés, et d'autres armes opérationnelles; éventuellement).
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 8 Décembre 2005 à 20:49)
CITATION Pour ma part, j'aimerai voir plus de combat spaciaux
On entend souvent ça... mais on a quand même été servis en début de saison 2 et fin de saison 1, et dans the hive aussi.
Alors, OK, j'aime aussi beaucoup les combats spaciaux, maisje serais plus pour qu'il y ait plus d'effets spéciaux pendant les batailles, et éventuellement moins de combats

parce que, les batailles spaciales qui durent 10 ou vingt minutes, et sur lesquelles, on n'a que trente scecondes d'effets visueles, ça le fait moyen. (non pas que j'aime les effets visuels en eux-mêmes, même si c'est pas désagréable, mais les batailles dans lesquelles ont ne voit rien de ce qui se passe dehors, c'est un peu pénible).
Mais, il faut reconnaitre que dans la saison 2, il y a eu des efforts assez conséquents sur ça.

ensuite, concernant le déroulement des combats, j'ai déjà expliqué dans un autre sujet, comment je pensais que la dynamique pouvait être améliorée tout en mettant en valeur les personnages (utilisation plus valorisante des chasseurs)

enfin, les batailles spaciales, c'est bien, mais faut qu'il y ait matière à.
C'est pas avec le dédale qu'on va faire toutes les batailles spaciales, surtout que ça deviendrait répétitif, non, il faut innover. notamment en introduisant d'autres vaisseaux de notre coté (récupérés ou construits, terriens, asgards ou ancients) et éventuellement en faisant des confontations inédites (on ne sait pas vraiment ce que vaudrait un jumper en combat singulier contre un croiseur, tous drones chargés.)
CITATION je le vois à la fin de la série, plutôt...
mouais, je le verai plutot en saison 5 ou 6,ou quand nous aurons 3 ZPM. ce serait interressant de voir la cité combattre dans l'espace (avec les drones rechargés, et d'autres armes opérationnelles; éventuellement).
Tu dis ça mais les combats spatiaux peuvent être très interessants s'ils sont utilisés correctement. Regarde par exemple Star Wars, il y a beaucoup de combats spatiaux mais la plupart du temps, ils sont entrecoupés de scènes montrant des évènement parallèles pour éviter que l'on tombe dans l'ennui et cela ne dégrade en rien la qualité du scénario ou de l'action. Donc je pense que les réalisateurs sont tout à fait capable d'en faire plus sans pour autant nous lasser ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Tu dis ça mais les combats spatiaux peuvent être très interessants s'ils sont utilisés correctement. Regarde par exemple Star Wars, il y a beaucoup de combats spatiaux mais la plupart du temps, ils sont entrecoupés de scènes montrant des évènement parallèles pour éviter que l'on tombe dans l'ennui et cela ne dégrade en rien la qualité du scénario ou de l'action. Donc je pense que les réalisateurs sont tout à fait capable d'en faire plus sans pour autant nous lasser 
Je ne suis pas contre les combats spaciaux, loin de là, au contraire, j'adore ça.
(relis très attentivement mon message, ce n'est pas ce que je voulais dire)
mais, je pense que ce n'est pas la peine d'en insérer juste pour "qu'il y en ait"

j'aime aussi beaucoup les combats spaciaux de starwars (même si, au contraire de stargate, ils ont parfois tendence à diminuer le role des croiseurs, et des cuirassés, bref, des unités lourdes)
quand je parlais d'augmentation du role des chasseurs, je pensais évidemment à starwars (j'en ait déjà parlé très longuement sur un autre sujet)

donc bref, vu les possibilités qu'il y a dans la galaxie de pégase actuellement, je n'attends pas tellement de gros combats spaciaux, en tout cas pas dans pégase

si combats il doit y avoir, à mon avis, ce sera plutot du coté de la voie lactée,
Spoiler
contre les ori, ou éventuellement les wraith
surtout que dans ce cas, on pourrait envisager une aide asgard, ou d'autres civilisations (alors que pégase, niveau civilisations disposant de vaisseaux, c'est très pauvre)

donc, personnellement, pour atlantis, je suis plutot en attente de nouvelles civilisations, qui viendraient enrichir ce vivier technologique plutot pauvre, de pégase.
Et aussi, j'attends avec impatience d'autres découvertes sur les ancients et/ou leur(s) technologie(s)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION donc, personnellement, pour Atlantis, je suis plutôt en attente de nouvelles civilisations, qui viendraient enrichir ce vivier technologique plutôt pauvre, de pégase.
Avec la technologique Wraith plus celle des Anciens, on a au contraire le vivier technologique le plus perfectionner. Il est certes moins diversifier en race mais il est beaucoup plus impressionnant je trouve.

Bon je crois qu'on connaît déjà mon opinion sur le fait que les Tau'ri est une vrai flotte, je suis totalement contre. Donc des petits combat dans The Hive qui sont eux cohérent c'est très bien mais la grosse guerre spatiale non merci.
CITATION C'est exactement ça : comment fabriquer (ou synthétiser) un E2PZ... Et j'aimerai voir Atlantis naviguer dans les étoiles...
Pour fabriquer car je doute qu'un ZPM ça se synthétise vu les dernières information sur lui, c'est la demain la vieille. On en reparle à la saison 25. Pour la cité en train de voler, peut-être pour l'apothéose de la franchise mais pas tout de suite. Et on ne fabriquera pas de drones non plus, à un moment on risque d'en trouver pour recharger et c'est tout.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Avec la technologique Wraith plus celle des Anciens, on a au contraire le vivier technologique le plus perfectionner. Il est certes moins diversifier en race mais il est beaucoup plus impressionnant je trouve.
C'est sur que technologiquement, les choses les plus avancées, on les trouve dans pégase, mais ce manque de diversité est plus restraignant, je trouve.
CITATION Bon je crois qu'on connaît déjà mon opinion sur le fait que les Tau'ri est une vrai flotte, je suis totalement contre. Donc des petits combat dans The Hive qui sont eux cohérent c'est très bien mais la grosse guerre spatiale non merci.
C'est pour cette raison que je n'attends pas de grosses batailles spaciales, ou alors, entre d'autres races (alliées ou ennemis) ou avec l'aide d'autres races, ce qui sont des choses impossibles actuellement dans pégase.

Concernant la flotte, que tu le veuilles ou non, elle va augmenter, mais, je serais plus pour que, dans pégase, ce soit en récupérant des vaisseaux ancients (comme on a eu les jumper)
CITATION Bon je crois qu'on connaît déjà mon opinion sur le fait que les Tau'ri aient une vrai flotte
Et dans 10 ans ? Si la franchise existe encore ?

ça m'étonne que vous soyez (parce que guiguioh, tu n'est pas le seul) partisans d'une constante infériorité par rapports à nos ennemis dans la série. C'est parfois nécessaire, mais c'est parfois lassant, aussi (cf: les réplicateurs)
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

En même temps, si les terriens gagnent à chaque fois, autant arreter la série ! :angry:
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 9 Décembre 2005 à 01:05) Pour fabriquer car je doute qu'un ZPM ça se synthétise vu les dernières information sur lui, c'est la demain la vieille. On en reparle à la saison 25. Pour la cité en train de voler, peut-être pour l'apothéose de la franchise mais pas tout de suite. Et on ne fabriquera pas de drones non plus, à un moment on risque d'en trouver pour recharger et c'est tout.
Je suis d'accord avec Guiguioh, on ne fabriquera pas nous même des drônes et des ZPM, ça n'aurait aucun sens et ce serait pas du tout crédible.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Concernant la flotte, que tu le veuilles ou non, elle va augmenter, mais, je serais plus pour que, dans pégase, ce soit en récupérant des vaisseaux anciens (comme on a eu les jumper)
A la limite je préférerai avoir plus de vaisseau Tau'ri que des vaisseaux Anciens à disposition, car là encore je trouve vraiment pas cohérent qu'on arrive à réparer ce genre de chose et à les maîtriser.
CITATION Et dans 10 ans ? Si la franchise existe encore ?
Plus de vaisseaux oui, une flotte je n'espère pas. Je ne suis pas pour l'infériorité spécifiquement, je suis pour la cohérente de notre développement technologique. Et donc cela induit effectivement une infériorité mais ça on y peut rien.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION A la limite je préférerai avoir plus de vaisseau Tau'ri que des vaisseaux Anciens à disposition, car là encore je trouve vraiment pas cohérent qu'on arrive à réparer ce genre de chose et à les maîtriser.
réparer, c'est vrai que ce ne serait pas très cohérent... quoique, pour le coup du super EPPZ, ou du dart...
Mais, maitriser un vaisseau ancient, ce n'est pas un gros problème : leurs technologies ne demandent pas une connaissance énorme de la part de leurs utilisateurs. Pioloter un vaisseau mère est, certes, plus compliqué que de piloter un jumper, mais ce n'est pas un gros problème.
CITATION Plus de vaisseaux oui, une flotte je n'espère pas.
Et si on a une flotte dans 10 ans (dans la réalité, j'entends) ? :P
non, je rève, là ... dans 40 ou 50 ans, plutot, voire cent.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Même dans 100 ans on aura pas de flotte spatiale dans la réalité... :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION réparer, c'est vrai que ce ne serait pas très cohérent... quoique, pour le coup du super EPPZ, ou du dart...
C'est bien là que le bas blesse. McKay a beau être un génie, le fait est que ses réparations me semblent hors du propos. A la limite pour l'épisode Trinity où de toute façon il se goure total, mais la réparation du dart c'est très limite. On dirait qu'il a fait un programme de traduction en une nuit. Bref. <_<
CITATION non, je rêve, là ... dans 40 ou 50 ans, plutôt, voire cent.
Je dirais plutôt mille ans que cent. :rolleyes:
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

c'est clair qu'on aura pas une armada de vaisseaux avant longtemps, déjà, s'il pouvait avait deux vaisseaux supplémentaires par saisons, je serais largement content.

par contre, j'aurais bien aimé un vrai site béta armé et protégé avec une trentaine de 302 prèt à partir sur une piste de décollage mais bon, comme le sgc sera soussubventionné, je pense que ma petite base va aussi tombé à l'eau, snif :P
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

La création des 302 et autres n'a rien à voir avec le SGC. C'est plutôt le financement du département recherche et dévellopement (zone 51) dont il est question ici
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »