CITATION
Mais je suis d'accord, tout ça vient que certains se focalisent un peu trop sur RDA, soit pour n'aimer la série que pour lui, soit en lui faisant porter toute la responsabilité des défauts....
C'est ce qui me fais d'ailleur pensée que ce personnage sert de Bouc emissaire

. Personellement j'aurais pte préféré plus que cette évolution "Shipp" le concernant.... Mais par bien des façons quand on connait les personnage dès le débuts c'est a dire depuis le Film, on sait que la meilleur évolution et la plus logiquement honorifique pour lui c'était justement ce grade de Général. Lui qui est un homme de terrain, et qui a malgré tout réussit a atteindre ce niveau, je trouve que ce n'est tout de méme pas a négliger. Par bien des façon, cette "évolution me rapelle celle du Capitaine Kirk de Startrek Classique. Kirk était lui aussi un homme de terrain qui a terminé Amiral de Starfleet qui par "ennui" a demandé a étre rétrograder pour redevenir Captaine de l'Enterprise.
CITATION
Perso son humour me loudait, à force. Pas toujours drole et souvent placé de manière peu judicieuse... bon débarras!
Autant je suis d'accord en ce qui le concerne pour la S7 que je ne le suis pas vraiment pour la S8. Ce n'est pas l'humour qui détruit le personnage.... C'est le trop plein d'individualisme le concernant....Comme O'Neill devait de toute manière "partir"...Les scénaristes ont poussés son évolution a l'extreme en laissant le " Team" de coté...Voir pire le faisant tourner autour du personnage de Jack.
Si bien que Indiduellement parlant chaque personnage évolu en dehors....La Charactéristique "Team" n'existe d'ailleur plus vraiment dès la S7.
CITATION
Ne dites pas tant de méchantes choses sur X-Files, moi qui veux m'acheter l'intégrale!
Tu connais le proverbe : Qui aime bien chatie bien.... Si il y a bien une série que je te consellerai c'est bien X-files...Méme si celle si a été victime d'un excés de zéle sur c'est deux dernière années d'existances. Mythologiquement elle reste la série la plus complex et aboutie que je conaisse. ( Mise a part Babylon 5 qui elle aussi est une trés bonne série)
CITATION
L'humour "valien" (de Vala, hein) est certes bien, mais plus dans le comique de situation (j'ai parfois l'impression de regarder une pièce de Molière avec elle, ce qui n'est pas toujours une bonne chose, cela va sans dire...).
Mais bon, une série doit, par définition, évoluer ! En bien... ou en mal.
Par définition, je dirais que cette nouvelle évolution est bien partie...Déjà, il n'y a pas cette "excés de zéle" qu'a connu X-files. Mais, il ne faut pas qu'elle perde cet chose cette trame qui a donner naissance a la série.
CITATION
un groupe d'explorateurs. Et non par leur chef ou l'un de ses subalternes.
C'est autant valable pour la S9 que pour les S7 et S8.
Sg1 ce doit d'étre Sg1...pour subsister. Sinons elle perdra beaucoup de fan en route, et pas uniquement les fans du personnage de O'Neill.
Maintenant ce qui reste a savoir c'est: si les Fans inconditionels de la S9 qui veulent tirer un trai sur l'ancienne formule sont aussi voir plus nombreux que ceux qui la regrettent plus ou moin.
CITATION
O'neil, un meneur d'homme? A part s'en remettre constamment à ses coéquipiers, rares sont les fois ou il s'érige en véritable meneur. Et ça se voit d'autant plus dans son rôle de général, ou finalement il dit un peu oui à tout et à tout le monde, sans aucune autorité réelle.

Peut étre, mais en attendant si son personnage et autant respecté c'est justement qu'il ne se contente pas d'étre un " Meneur d'homme" militairement buté. Un peu comme dans le Film d'ailleur Lol.... Le contact de Daniel la changé, il joue plus sur l'humanisme et le respect.... Il respecte ses hommes, mais il sait aussi ce faire comprendre est obéir. Il sait peser le pour et le conter de ses actes et ceux de son équipe. C'est vrai que la complexité, le coté "sombre" du personnage a disparu pour devenir basique et inexistant vers la fin....Mais Dire que O'Neill est pas un bon "Militaire", je suis désolé, mais j'arrive pas a l'avaler.
CITATION
O'Neill de l'humour complexe ? Il y a comme une antinomie dans cette phrase.
En lisant celà, je ne peux m'empéché de me demander si tu connais la série qu'en surface...Ou si tu as pris la peine de comprendre et d'analyser chaque personnage de cette méme série

.
CITATION
Ah c'est sûr, c'est pas le même genre d'humour que ce vieux briscard de Jack O'Neill mais quand je vois le nombre de fois où je me suis fendu la gueule dans Farscape vu comme il est drôle, je me dis que servi par un bon script (ou par lui-même, car il a écrit plusieurs épisodes fendant), y a aucun souci.
Farscape, nous y voilà, Je savais que cette série allait étre imencablement sitée

...
Comme je l'ai déjà dis, je suis une sérivore. Et franchent ce n'est pas du tout un bon exemple, Pourquoi Ben Browder a été choisit a votre avis ?
Je vous donne ma réponse : Son personnage dans Farscape a
Exactement le méme humour que le O'Neill des premières saisons de Stargate Sg1..
Ce qui le différencie c'est uniquement l'univers ou les personnages se trouvent. Chrichton ce retrouve seul dans un univers qu'il ne le comprend pas...Ce qui accentu le "comique de situation".
Pour aller plus loin encore dans l'analyse, Chrichton et O'Neill possèdent cet humour commun parceque les acteurs se sont insipirés tout deux du jeu d'Harisson Ford dans la trilogie clasique Starwars.