Absence de O'neill dans SG-1

Répondre
Sikozu Shanu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: Absence de O'neill dans SG-1

Message non lu par Sikozu Shanu »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (La Sorcière,Vendredi 9 Décembre 2005 à 10:22)
CITATION (Hermès,Vendredi 9 Décembre 2005 à 09:59) c'est vrai que question humour Browder n'est pas le meilleur!
Euh... Franchement je ne suis pas d'accord. On lui met peut-être dans la bouche des blagues vaseuses (perso je lui mettrais bien autre chose, moi, dans la bouche... Ahum... mais je m'égare...) mais ce mec il sait faire le guignol comme personne.
Ah c'est sûr, c'est pas le même genre d'humour que ce vieux briscard de Jack O'Neill mais quand je vois le nombre de fois où je me suis fendu la gueule dans Farscape vu comme il est drôle, je me dis que servi par un bon script (ou par lui-même, car il a écrit plusieurs épisodes fendant), y a aucun souci.
Je suis du même avis que Sorcinou et je pèse mes mots :lol:
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Bon faut arrêter de dire n'importe quoi là! O'Neill je le redis était un meneur d'hommes... quand il était sur le terrain! En tant que Général il ne valait rien et d'ailleurs le personnage n'était pas certain de vouloir occupé ce rôle, on comprend pourquoi! Dans la saison 8 en général, le personnage d'O'Neill était à chier il faut dire ce qui est; mais nightwing, dire que lors des 7 premières saisons O'Neill ne faisait que s'en remettre à ces hommes, c'est de la pure mauvaise foi!

Quant à son humour, pendant 8 ans où RDA a occupé ce rôle, les fans ne faisaient pratiquement que parler de ça, maintenant le personnage n'est plus là et on dit quoi : "Son humour était pas terrible!" Cherchez l'erreur.

Moi je reste cohérent, Ben Browder ou pas Ben Browder, O'Neill a toujours eu un humour sarccastique tranchant très appréciable et qui faisait toujours mouche

Pas la peine de dénigrer le personnage d'O'Neill, tout le monde l'a apprécié pendant 8 ans sinon vous ne seriez pas là à discuter de cette série que vous avez suivi si assiduement depuis ses débuts.
Dernière modification par Anubis. le 09 déc. 2005, 13:42, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Mais je suis d'accord, tout ça vient que certains se focalisent un peu trop sur RDA, soit pour n'aimer la série que pour lui, soit en lui faisant porter toute la responsabilité des défauts....
C'est ce qui me fais d'ailleur pensée que ce personnage sert de Bouc emissaire <_<. Personellement j'aurais pte préféré plus que cette évolution "Shipp" le concernant.... Mais par bien des façons quand on connait les personnage dès le débuts c'est a dire depuis le Film, on sait que la meilleur évolution et la plus logiquement honorifique pour lui c'était justement ce grade de Général. Lui qui est un homme de terrain, et qui a malgré tout réussit a atteindre ce niveau, je trouve que ce n'est tout de méme pas a négliger. Par bien des façon, cette "évolution me rapelle celle du Capitaine Kirk de Startrek Classique. Kirk était lui aussi un homme de terrain qui a terminé Amiral de Starfleet qui par "ennui" a demandé a étre rétrograder pour redevenir Captaine de l'Enterprise. ;)
CITATION Perso son humour me loudait, à force. Pas toujours drole et souvent placé de manière peu judicieuse... bon débarras!
Autant je suis d'accord en ce qui le concerne pour la S7 que je ne le suis pas vraiment pour la S8. Ce n'est pas l'humour qui détruit le personnage.... C'est le trop plein d'individualisme le concernant....Comme O'Neill devait de toute manière "partir"...Les scénaristes ont poussés son évolution a l'extreme en laissant le " Team" de coté...Voir pire le faisant tourner autour du personnage de Jack.
Si bien que Indiduellement parlant chaque personnage évolu en dehors....La Charactéristique "Team" n'existe d'ailleur plus vraiment dès la S7.
CITATION Ne dites pas tant de méchantes choses sur X-Files, moi qui veux m'acheter l'intégrale!
Tu connais le proverbe : Qui aime bien chatie bien.... Si il y a bien une série que je te consellerai c'est bien X-files...Méme si celle si a été victime d'un excés de zéle sur c'est deux dernière années d'existances. Mythologiquement elle reste la série la plus complex et aboutie que je conaisse. ( Mise a part Babylon 5 qui elle aussi est une trés bonne série)
CITATION L'humour "valien" (de Vala, hein) est certes bien, mais plus dans le comique de situation (j'ai parfois l'impression de regarder une pièce de Molière avec elle, ce qui n'est pas toujours une bonne chose, cela va sans dire...).
Mais bon, une série doit, par définition, évoluer ! En bien... ou en mal.
Par définition, je dirais que cette nouvelle évolution est bien partie...Déjà, il n'y a pas cette "excés de zéle" qu'a connu X-files. Mais, il ne faut pas qu'elle perde cet chose cette trame qui a donner naissance a la série.
CITATION un groupe d'explorateurs. Et non par leur chef ou l'un de ses subalternes.
C'est autant valable pour la S9 que pour les S7 et S8.
Sg1 ce doit d'étre Sg1...pour subsister. Sinons elle perdra beaucoup de fan en route, et pas uniquement les fans du personnage de O'Neill.
Maintenant ce qui reste a savoir c'est: si les Fans inconditionels de la S9 qui veulent tirer un trai sur l'ancienne formule sont aussi voir plus nombreux que ceux qui la regrettent plus ou moin.
CITATION O'neil, un meneur d'homme? A part s'en remettre constamment à ses coéquipiers, rares sont les fois ou il s'érige en véritable meneur. Et ça se voit d'autant plus dans son rôle de général, ou finalement il dit un peu oui à tout et à tout le monde, sans aucune autorité réelle.
:rolleyes: Peut étre, mais en attendant si son personnage et autant respecté c'est justement qu'il ne se contente pas d'étre un " Meneur d'homme" militairement buté. Un peu comme dans le Film d'ailleur Lol.... Le contact de Daniel la changé, il joue plus sur l'humanisme et le respect.... Il respecte ses hommes, mais il sait aussi ce faire comprendre est obéir. Il sait peser le pour et le conter de ses actes et ceux de son équipe. C'est vrai que la complexité, le coté "sombre" du personnage a disparu pour devenir basique et inexistant vers la fin....Mais Dire que O'Neill est pas un bon "Militaire", je suis désolé, mais j'arrive pas a l'avaler.
CITATION O'Neill de l'humour complexe ?  Il y a comme une antinomie dans cette phrase.
En lisant celà, je ne peux m'empéché de me demander si tu connais la série qu'en surface...Ou si tu as pris la peine de comprendre et d'analyser chaque personnage de cette méme série <_< .
CITATION Ah c'est sûr, c'est pas le même genre d'humour que ce vieux briscard de Jack O'Neill mais quand je vois le nombre de fois où je me suis fendu la gueule dans Farscape vu comme il est drôle, je me dis que servi par un bon script (ou par lui-même, car il a écrit plusieurs épisodes fendant), y a aucun souci.
Farscape, nous y voilà, Je savais que cette série allait étre imencablement sitée :rolleyes: ...
Comme je l'ai déjà dis, je suis une sérivore. Et franchent ce n'est pas du tout un bon exemple, Pourquoi Ben Browder a été choisit a votre avis ?
Je vous donne ma réponse : Son personnage dans Farscape a Exactement le méme humour que le O'Neill des premières saisons de Stargate Sg1..
Ce qui le différencie c'est uniquement l'univers ou les personnages se trouvent. Chrichton ce retrouve seul dans un univers qu'il ne le comprend pas...Ce qui accentu le "comique de situation".
Pour aller plus loin encore dans l'analyse, Chrichton et O'Neill possèdent cet humour commun parceque les acteurs se sont insipirés tout deux du jeu d'Harisson Ford dans la trilogie clasique Starwars.
Dernière modification par Phénixia le 09 déc. 2005, 13:41, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Anubis, je n'ai jamais accroché au personnage de O'neil! C'est l'univers qui m'intéressais quand j'ai débuté la série, et franchement pas RDA et son personnage! Je regardais la série en dépit de sa bêtise continuelle! Son humour, me concernant, je le trouve plutôt accablant et il ne fait que rarement mouche, justement

Et je maintiens qu'il n'est pas un meneur d'homme dans la plupart des situations: donne lui une équipe plus performante, et tu verras qu'il ne feréa pas long feu. Ca n'aurait pas été plus mal, d'ailleurs, à mon avis.
D'autant que, selon moi, il n'aurait jamais dû être sorti du frigo dans lequel il se trouvait à la fin de la saison 7.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Et je maintiens qu'il n'est pas un meneur d'homme dans la plupart des situations: donne lui une équipe plus performante, et tu verras qu'il ne fera pas long feu. Ca n'aurait pas été plus mal, d'ailleurs, à mon avis.
Je te peux te dire qu'une seule chose reregarde le Film est lis le livre du film et tu comprendra peut-étre un peu mieu qui Est O'Neill
nightwing
Major Général
Major Général

Le film, je l'ai vu et revu (c'est d'ailleurs par le film que je suis devenu fan). Maintenant savoir qui est O'neil... je m'en fout un peu, à vrai dire: pour moi, il est un grand guignol, même si il me parrait évident qu'il utilise son humour, dans un 1er temps, pour cacher son mal être (dû à la situation de sa vie privée: fils mort, femme qui demande le divorce). Ca passe un temps... parfois ça peut faire sourire, mais au bout d'un moment (pas très long, du reste), c'est lourd et sans intérêt
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Asuka
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59

Message non lu par Asuka »

Mais il y a une différence entre O'neil et O'neill. Certe l'évolution de O'neill dans la série est peut être une bonne continuité par rapport au film, mail le côté "meneur d'homme" a quand même été délaissé. Perso pour moi Jack O'neill n'est pas une meneur d'homme dans la série.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

D'accord pour le frigo, la saison 8 aurait été mille fois mieux sans le O'Neill que l'on conaît dans cette saison. Mais encore une fois si le personnage avait été mieux travaillé dans la saison 8...

Par contre je continu à me dire que tu délires quand tu dis que O'Neill, pendant 7 ans, n'a pas été un meneur d'hommes! C'est lui qui était aux commandes de SG-1, qui donnait les ordres et on sentait bien qu'il savait ce qu'il faisait. D'ailleurs on sentait bien également que les membres de la team le respectaient beaucoup. Alors dis moi dans quel rêve tu te trouvais lors des 7 premières saisons de SG-1 pour dire ce genre de chose?!!

Que tu n'es pas accroché à son humour, à la rigueur je peux le comprendre, chacun ses goûts; j'espère simplement que tu ne dénigres pas le personnage sur son aspect militaire rien que parceque son humour te laissait froid! J'ai vraiment l'impression que tu es de mauvaise foi sur ce coup là!

Et je répète que, même si ce n'est pas ton cas nightwing, le personnage d'ON'eill a été apprécié par la majorité des fans pendant 7, voir 8 ans pour certains, alors je ne vois pas pourquoi maintenant on en vient à lui mettre tout sur le dos!
Dernière modification par Anubis. le 09 déc. 2005, 13:52, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

Je ne lui met rien sur le dos: je dis juste que SG-1 avec lui, c'est bien, et sans lui, c'est mieux! Donc voilà!

Son esprit grand guignol et ses vannes à 2 balles le décrédibilise. En outre, qu'il sache se faire respecter, c'est une chose: qu'il soit un réel meneur d'homme, c'en est une autre.
Personnellement, l'enthousiasme de Mitchell et ses qualités de meneur me séduisent plus et me sont plus apparente que le grand guignolèsque O'neil
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Alors là je suis encore obligé de répondre parceque ça devient de la vraie science fiction pour moi! Dire que Mitchell, d'après le peu qu'on en a vu d'ailleurs, a des qualités de meneur d'hommes plus poussées que chez O'Neill!

C'est pas possible on a pas regardé la même série ou alors comme je l'ai déjà dit, tu as tellement peu accroché au personnage de O'Neill que tu le dénigres sur tout les plans quitte à être injuste. ;)
nightwing
Major Général
Major Général

Ce n'est pas parce que je ne suis pas de ton avis que je suis injuste :P

L'enthousiasme de Mitchell aide grandement à ces qualités de meneur. Il est à une place dont il rêvait, il cherche à s'imposer, à reconstituer une équipe, et il y arrive parfaitement.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nightwing,Vendredi 9 Décembre 2005 à 14:04) Ce n'est pas parce que je ne suis pas de ton avis que je suis injuste :P

L'enthousiasme de Mitchell aide grandement à ces qualités de meneur. Il est à une place dont il rêvait, il cherche à s'imposer, à reconstituer une équipe, et il y arrive parfaitement.
Non mais encore si tes "accusations", si l'on veut, étaient fondées, je me tairais, mais là ça n'a franchement aucun sens!

Et je ne dis pas que Mitchell n'a pas une certaine présence, mais je trouve, à l'instar de Teal'c cette saison, que le personnage est sous exploité, même si je trouve aussi qu'il a une certaine passion pour son nouveau job.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (nightwing,Vendredi 9 Décembre 2005 à 13:48) Le film, je l'ai vu et revu (c'est d'ailleurs par le film que je suis devenu fan). Maintenant savoir qui est O'neil... je m'en fout un peu, à vrai dire: pour moi, il est un grand guignol, même si il me parrait évident qu'il utilise son humour, dans un 1er temps, pour cacher son mal être (dû à la situation de sa vie privée: fils mort, femme qui demande le divorce). Ca passe un temps... parfois ça peut faire sourire, mais au bout d'un moment (pas très long, du reste), c'est lourd et sans intérêt
C'est un quelquechose que j'ai du mal a comprendre. Comment peux t'on "accrocher" a l'univers d'une série...Si l'on n'aime pas celui ou ceux qui composent cet univers....Ca me rapelle la période de transition S5 S6....Quand certain disaient que la S6 était mieux depuis que Daniel était parti :huh: remplacer par cet "épouvantaille de Jonas" ( ce n'est qu'un avis personelle) qui n'a su s'imposé en tant que tel que vers les 5 derniers épisodes de la S6.

CITATION Alors là je suis encore obligé de répondre parceque ça devient de la vraie science fiction pour moi! Dire que Mitchell, d'après le peu qu'on en a vu d'ailleurs, a des qualités de meneur d'hommes plus poussées que chez O'Neill!

C'est pas possible on a pas regardé la même série ou alors comme je l'ai déjà dit, tu as tellement peu accroché au personnage de O'Neill que tu le dénigres sur tout les plans quitte à être injuste.
C'est exactement ce que je me dis, c'est pas la peine de ce servir du personnage de O'Neill comme bouc emissaire...Certe, je suis d'accord pour dire qu'il a fais son temp et que la S8 voir plus son Absence / Présence de la S7 l'on dénigré plutot qu'autre chose...Mais remetre les capacités de O'Neill en question :blink: a ce
poin...
Dernière modification par Phénixia le 09 déc. 2005, 14:12, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Phénixia,Vendredi 9 Décembre 2005 à 14:10) c'est pas la peine de ce servir du personnage de O'Neill comme bouc emissaire...Certe, je suis d'accord pour dire qu'il a fais son temp et que la S8 voir plus son Absence / Présence de la S7 l'on dénigré plutot qu'autre chose...Mais remetre les capacités de O'Neill en question :blink: a ce poin...
Exactement. nightwing a peut-être accroché aux autres personnages qui composent la team, mais s'il déteste à ce point le personnage d'O'Neill, qui apparaît dans tous les épisodes ou presque lors des 7 premières saisons, je ne vois pas comment il a pu continuer à regarder StarGate aussi assiduement!!

Là il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Moi je partage totalement l'avis de nightwing. On peut tout aimer dans Stargate, sauf l'humour d'O'Neill. Je suis désolé, mais ça n'empêche pas d'apprécier la série. Il faut faire avec c'est tout.

Moi je ne remet pas en cause les qualité militaires d'O'Neill. Mais ce n'est pas pour autant ce que j'appelle un meneur d'homme. Un meneur d'homme à de l'enthousiasme, un meneur d'homme est moins cynique, un meneur d'homme ne met pas en danger ses troupes pour faire de l'humour, etc. En gros un meneur d'homme est déjà un adulte, O'Neill dans la série ne fait pas trop adulte.

Pour l'instant je ne m'avance pas sur Mitchell, on a passer assez pour juger. Mais il est déjà mieux parti.
CITATION Bon faut arrêter de dire n'importe quoi là! O'Neill je le redis était un meneur d'hommes... quand il était sur le terrain!
Il est meilleur sur le terrain certes. D'ailleurs c'est dans ces moments que pour moi il brille. Du genre dans le cinquième homme. Mais ça ne retire pas ce que je pense de lui ou plutôt de ce qu'il est devenu.
CITATION si les Fans inconditionnels de la S9 qui veulent tirer un trait sur l'ancienne formule sont aussi voir plus nombreux
Je crois que personne ne veut changer la formule. L'ambiance team est voulu par tout le monde. ;)
CITATION En lisant cela, je ne peux m'empêcher de me demander si tu connais la série qu'en surface...Ou si tu as pris la peine de comprendre et d'analyser chaque personnage de cette même série.
Merci bien mais je connais la série plus qu'en surface. Pour moi O'Neill n'a jamais fait de l'humour fin, pas une seule fois. Donc la complexité je la cherche encore.
CITATION Je te peux te dire qu'une seule chose reregarde le Film est lis le livre du film et tu comprendra peut-être un peu mieux qui est O'Neill
On y vient enfin. le vrai O'Neill, celui qui était bon c'était celui du film justement. (c'est le film qui m'a fait devenir fan.) Le personnage a été gâché assez rapidement de mon point de vue, car il aurait été possible de faire autre chose que ce qu'on a eut pendant 8 ans. :(
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je suis dégoûté de lire ce genre de trucs, franchement ça me désespère...
Dernière modification par Anubis. le 09 déc. 2005, 14:53, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Anubis.,Vendredi 9 Décembre 2005 à 14:47) Je suis dégoûté de lire ce genre d etrucs, franchement ça me désespère...
Encore une fois, Anubis, il n'y a pas de quoi être dégoutté et désespéré parce qu'on ne partage pas tes goûts... d'autant que nos arguments sont détaillés...
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Non mais à vous lire on a l'impression que le personnage d'O'Neill, qui a été au centre de l'histoire de SG-1 pendant 8 ans, a été un ratage total. A se demander pourquoi vous regardiez cette série...
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

C'est vrai que le O'Neill du Film est complètement différent de celui de la série et il est, selon moi, le plus adapté pour commander une équipe. Mais j'ai bien aimé RDA qui rajouté une pointe d'humour mais pas trop. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Guig' quand tu dis qu'il met en danger ses hommes pour faire de l'humour ;)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Non mais laisse tomber Freir, ils aiment pas ils aiment pas on va pas en faire un fromage, bien que ce soit, pour moi en tout cas, et pour d'autres apparement , incompréhensible...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION A se demander pourquoi vous regardiez cette série...
C'est expliqué dans nos précédent messages justement. Franchement je ne m'occupais pas de son humour c'est tout. J'ai fait l'effort de passer outre pour me délecter du reste. Et il n'est pas un ratage total O'neill, il a de bon moment comme dans Abyss. Mais c'est pas assez équilibrer à mon sens.
CITATION Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Guig' quand tu dis qu'il met en danger ses hommes pour faire de l'humour
Alors explique moi comment ça peut-être autrement. Passer son temps à provoquer les êtres dont on est captif n'est pas très intelligent. Heureusement que c'est SG-1 et qu'il y a une voie de sortie car dans la réalité, c'est un comportement suicidaire.
Dernière modification par Guiguioh le 09 déc. 2005, 15:00, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »