CITATION
(Artheval_Pe,Jeudi 27 Octobre 2005 à 08:32)
-leur technologie est semi organique, donc impossible à assimiler par les réplicateurs.

euh....moi je ne suis pas du tout d'accord avec ça. ce n'est pas parce que leur technologie est semi-organique que les réplicateurs seraient incapables de l'assimiler.
vous voyez les choses de façon un peu simpliste en séparant "le métal et l'électromagnétisme" de "l'organique chimique et ionique". à la base l'electricité elle même est chimique.
Toute les réactions chimiques, c'est de l'électricité. le problème vient aussi du systeme scolaire qui sépare un peu toutes les sciences de la matière, mais au bout du compte, elle ne font qu'un. pour moi, il n'y a pas de différence majeur entre la technologie wraith et celle que nous avons l'habitude de manipuler. c'est juste leur aspect qui nous donne l'impression que c'est différent. Et à mon avis, avec les connaissances dont disposaient les réplicateurs, cette différence, il ne la faisaient pas plus que moi.

mais bon, les scénaristes ne sont que des hommes qui séparent "metal" et "organique" alors... on a l'impression que l'organique n'interesse pas trop les réplicateurs.
A mon avis, wraith vs réplicateur, réplicateur gagne.
je ne suis même pas sûr que les anciens auraient pu vaincre les réplicateurs. certe, l'arme de Dakara a éléminé tous les réplicateurs de notre galaxie, mais si les réplicateurs avait fait la guerre contre les anciens, le contexte et leur stratégie aurait été différents. jusqu'a présent ils n'ont combattu que des ennemis qui n'avait pas vraiment d'arme qui puisse les inquiéter. contre les anciens, ça aurait été une guerre différente.