Combat Wraith contre Réplicateur

Répondre
Gurthang
Soldat
Inscrit : 25 août 2005, 16:40
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: Combat Wraith contre Réplicateur

Message non lu par Gurthang »

Dernier message de la page précédente :

j'ai voté pour une victoire des réplicateurs car les ashgards auraient été vaincus plusieurs fois sans l'aide de SG-1 et de leurs armes a projectiles (comme dit Thor^^) ou sans la connaissance des anciens, choses que les wraiths n'ont pas.

de plus la flotte goa'uld avait beau etre énorme, ils se sont fait ramassés en deux-deux :D
marcguyver
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 oct. 2005, 22:19
Lieu : France

Message non lu par marcguyver »

moi je dirait également les replicateurs...en + ils creént des humanoïde maintenant donc ils sont irrésistible...meme les Wraith y passerait...et sa ne métonerai po qu'on les aperçoivent dans la galaxie de Pégaze...affaire a suivre :war:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Gurthang : Les Réplicateurs n'ont pas à notre connaissance les moyens d'assimiler la technologie Wraith, donc un affrontement serait vraiment indécis.

@ marcguyver : La période Réplicateur c'est finit, on va pas les revoir dans Atlantis. Cela ferait redondant et vraiment lourd.
Dernière modification par Guiguioh le 26 oct. 2005, 22:34, modifié 1 fois.
marcguyver
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 oct. 2005, 22:19
Lieu : France

Message non lu par marcguyver »

dans la saison 8 il précise bien qu'ils les ont détruits uniquement dans cette galaxie...alors qui sait...mais c'est vraie que sa serai lourd...
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Je ne suis pas d'accord du tt, j'adorais les réplicateurs (c'est une pure création Stargate, on ne trouve rien d'approchant dans d'autres séries !) et je pense qu'on va les revoir. Comme ça a été dit, les portes enterrées ou détruites (on sait qu'il y en a plein) , ou mm activées a ce moment la, n'ont pas pu être atteintes par l'onde de Dakara...

Quand a la question Wraight VS Réplicateurs, je crois qu'un aspect du problême à été oublié...
Les réplicateurs humanoïdes lisent dans les pensée, et les cerveaux Wraight sont connectés en réseau ! Donc, ils trouvent un Wraight, le sonde, et ont tt les info sur la techologie et les emplacements des vaisseaux Wraight !

Bye !

;)

:anno:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Comme ça a été dit, les portes enterrées ou détruites (on sait qu'il y en a plein) , ou mm activées a ce moment la, n'ont pas pu être atteintes par l'onde de Dakara...
Oui sauf que leur disparition de la Voie Lactée est confirmée et que les scénaristes ne sont pas chaud du tout pour les ramener et encore moins pour mélanger les ennemies entre les deux séries.
Skay-39
Repose au Valhalla...

C'est confirmé par qui ? Les scénaristes ? Moi je parle de l'univers de la série, ce qui se passe en prod ne m'interresse pas... Et si c'est ququn de la série qui dit ça, hé bien, qu'est-ce qu'il en sait ? :) Ce serait pas le premier rebondissement de la série...
Guiguioh
I am legend of SGF

Ce qu'il en sait ? :blink: C'est eux qui prévoit les futurs scénario et ils ont une vision globale du devenir de chaque série. Les Réplicateurs sont plus dans les plans. Si tu t'en fous de ce qu'ils disent.

Quand à la disparition totale des Réplicateurs dans la Voie lactée, c'est confirmé par Jacob dans Threads.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

Ils pourraient très bien faire revenir les réplicateurs, mais je comprend tout à fait leur point de vue aux scénaristes. Faire revenir les réplicateurs serait un peu redondant et surtout ce sont des antagonistes qui sont difficilement maitrisables. Au sens où il est difficile de leur trouver de réels failles graves, et qui amène donc une conclusion du combat contre eux grâce à la technologie Ancienne (temple de Dakara). Les réplicateurs sont potentiellement beaucoup trop fort pour les humains, et écrire des histoires avec de tels antagonistes est pas facile.

Edit : @Skay: les scénaristes, c'est eux qui le créé l'univers...
Dernière modification par nebneo le 26 oct. 2005, 23:36, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...

OK, je crois que je me suis mal fait comprendre : Je veux dire que ce qui m'interesse, c'est ce qui est POSSIBLE dans la série, pas ce qui est prévue par les scénaristes. Hors le retour des répliquateurs me parait tt a fait possible, et je ne pense pas que Jacob ait de preuve concrète de leur anihilation.

PS: Désolé si vs avez mal pris mon msg, je ne voulais pas être agressif, mais quand je parle de Stargate j'ai tendance à devenir un peu trop passioné... :rolleyes: encore Dsl et sans rancune j'espère. :(
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais cette question a déjà été débattue , sur un autre sujet.... ça a fait 25 pages de pinaillages et de disputes, mais on en est à pau près arrivés à la conclusion que les wraith gagneraient
car :

-leur technologie est aussi avancée que celle des ancients (cf : hologramme, et déclaration de brad wright et robert C Cooper)

-leur technologie est semi organique, donc impossible à assimiler par les réplicateurs.

-la technologie ancienne est largement capable de détruire les réplicateurs (cf disrupteur, arme de dakara) et donc les wraith pourraient faire pareil.

bon, voilà, donc, ce sujet à déjà été débattu, je pense que ce n'est pas la peine de relancer le débat encore une fois, surtout que ça risque de partir en vrille...
MALEK
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 nov. 2005, 16:25

Message non lu par MALEK »

Les réplicateur sans ésitation car les Wreith ne pourait pas aspirer l'énergie vitale de réplicateur et leurs armes à énéergi n'aurait aucune éffet sur les réplicateurs
Guiguioh
I am legend of SGF

Si tu avais lu le message plus haut, tu aurais vit qu'il fallait relativiser tes propos Malek.

Je cite :
CITATION -leur technologie est aussi avancée que celle des anciens (cf : hologramme, et déclaration de Brad Wright et robert C Cooper)

-leur technologie est semi organique, donc impossible à assimiler par les réplicateurs.

-la technologie ancienne est largement capable de détruire les réplicateurs (cf disrupteur, arme de Dakara) et donc les wraith pourraient faire pareil.

bon, voilà, donc, ce sujet à déjà été débattu, je pense que ce n'est pas la peine de relancer le débat encore une fois, surtout que ça risque de partir en vrille...
On peut même surtout en conclure que les Wraith travaillerait à lutter contre les Réplicateurs en adaptant leurs armes pour protéger leur nourriture justement.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

tout d'abord une constatation:
les grand fans des replicateurs creent des theories farfelues parfois( faisant partie de cette categorie je n'echappe pas à la regle car je vais le faire tout de suite)pendant que ceux qui ne les aiment pas ou en ont marre ferment toutes les portes à un eventuel retour des crabes. Meme si les scenaristes ont decidé qu'il n'y a plus de replicateurs ils peuvent changer d'avis avec ou sans une acclamation des fans comme
Spoiler
pour vala qui ne devait normalement jamais reapparaitre

sinon aucune regle ne dit que les replicateurs en supposant qu'ils ayent suvecu ne construisent pas de vaissaux avant d'arriver dans pegase puisqu'ils ont en plus des conaissances limitées de reese les conaissances de daniel, jack, sam, teal'c, jonas, les plans des vaisseaux asgards, goa'ulds et du vaisseau qui a attaqué apophis et la ils peuvent facilement sortir vainqueurs( voici ma theorie farfelue perso)
:anno:
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Guiguioh
I am legend of SGF

Sauf que les vaisseaux Goa'ulds ou Asgards se feraient laminer contre les Réplicateurs. Franchement les Réplicateurs ont un niveau avec leur vaisseau qui a plus de chance de s'en sortir. Mais ça ne changera rien au fait qu'ils ne pourraient pas s'en sortir. D'ailleurs ils n'attaqueraient pas les Wraith puisque l'organique il s'en fiche.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

c'est vrai qu'il y a plus de chance qu'ils attaquent atlantis que les wraths inutilisables sauf pour les sonder peut-etre
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 27 Octobre 2005 à 08:32) -leur technologie est semi organique, donc impossible à assimiler par les réplicateurs.
:huh: euh....moi je ne suis pas du tout d'accord avec ça. ce n'est pas parce que leur technologie est semi-organique que les réplicateurs seraient incapables de l'assimiler.
vous voyez les choses de façon un peu simpliste en séparant "le métal et l'électromagnétisme" de "l'organique chimique et ionique". à la base l'electricité elle même est chimique. Toute les réactions chimiques, c'est de l'électricité. le problème vient aussi du systeme scolaire qui sépare un peu toutes les sciences de la matière, mais au bout du compte, elle ne font qu'un. pour moi, il n'y a pas de différence majeur entre la technologie wraith et celle que nous avons l'habitude de manipuler. c'est juste leur aspect qui nous donne l'impression que c'est différent. Et à mon avis, avec les connaissances dont disposaient les réplicateurs, cette différence, il ne la faisaient pas plus que moi.
<_< mais bon, les scénaristes ne sont que des hommes qui séparent "metal" et "organique" alors... on a l'impression que l'organique n'interesse pas trop les réplicateurs.
A mon avis, wraith vs réplicateur, réplicateur gagne.
je ne suis même pas sûr que les anciens auraient pu vaincre les réplicateurs. certe, l'arme de Dakara a éléminé tous les réplicateurs de notre galaxie, mais si les réplicateurs avait fait la guerre contre les anciens, le contexte et leur stratégie aurait été différents. jusqu'a présent ils n'ont combattu que des ennemis qui n'avait pas vraiment d'arme qui puisse les inquiéter. contre les anciens, ça aurait été une guerre différente.
Dernière modification par Zeratul le 10 déc. 2005, 17:41, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Quand on voit comment O'Neill avec la connaissance des Anciens arrive à trouver une arme comme l'éclair contre les Réplicateurs, je ne vois pas comment ils auraient pu être un problème pour les Anciens. :unsure:

Sinon les Réplicateurs ont besoin de métal pour se reproduire. Alors certes contrôle les vaisseau Wraith ça marcherait peut-être mais pour se reproduire, c'est pas du tout l'idéal. Donc les crabes laisseraient les Wraith de coté.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

comme je l'ai dit, le contexte aurait été différent avec les anciens. car les réplicateur feraient la guerre contre une race véritablement capable de les vaincre. leur stratégie aurait donc été différente. et on a vu que les réplicateurs aussi pouvait être rapide pour s'adapter aux armes de leur ennemi.
CITATION Quand on voit comment O'Neill avec la connaissance des Anciens arrive à trouver une arme comme l'éclair contre les Réplicateurs, je ne vois pas comment ils auraient pu être un problème pour les Anciens. 
n'oublions pas qu'il était branché à la base de donné du vaisseau de Thor et qu'il a direct eu accés à de nombreuses informations sur la composition des réplicateurs.
Dernière modification par Zeratul le 10 déc. 2005, 18:04, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Les Anciens auraient été aussi en mesure de récupérer ce genre d'information. Non définitivement, je ne vois pas se qui aurait changé, surtout que le dispositif de Dakara aurait été à leur disposition, il l'aurait activé comme nous assez rapidement.

Et à ce moment, il n'y aurait point eu de Réplicateur humanoïde pour rechercher l'existence de ce dispositif, facilitant encore plus la tâche.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

il n'y a rien de sûr, car les réplicateurs aussi aurait pu mettre la mains sur de nombreuse technologie ancienne. rapellons que les anciens ne sont pas du genre à attaquer les premiers, donc au début, il font comme les asgard, ils étudient un réplicateur puis....patati...etc... les réplicateur parviennent à leur piquer un vaisseau puis......ils ont la tech ancienne du vaisseau....et s'ils ont de la chance direct la tech de l'arme à onde d'énergie résonnante.....bon aprés c'est la course à qui trouvera le moyen de dégommer le plus vite l'autre.
Dans le cas d'une guerre ouverte, il n'y a rien de sûr. :anno:
Dernière modification par Zeratul le 10 déc. 2005, 23:45, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »