L'avenir des Asgards

Répondre

Pensez-vous que les Asgards vont disparaître?

Oui, ils vont s'éteindre peu à peu
94
27%
Non, ils vont s'élever comme les Anciens
30
9%
Non, ils vont trouver une solution à leur problème
226
65%
Nombre total de votes : 350
tasko
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 déc. 2005, 18:05
Pays : france

Re: L'avenir des Asgards

Message non lu par tasko »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Tu peux pas télécharger une conscience dans de l'énergie.
sa vaut le cout d'essayer :D
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Et tu te branches comment ? <_< :rolleyes:

Bref on est bien dans la SF, mais faut pas tomber dans le n'importe quoi.
tasko
Première Classe
Première Classe

on peut les brancher avec un cable usb ou un cable eternet ^^

bon on devi du sujet la :P
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (tasko,Dimanche 11 Décembre 2005 à 19:11) on peut les brancher avec un cable usb ou un cable eternet ^^

bon on devi du sujet la :P
C'est toi qui dévie du sujet ;)
Mais sinon je ne voit pas comment ton hypothèse peut se réaliser :blink:
tasko
Première Classe
Première Classe

ben dans mon idée j'ai penser que pour que les asgard ne disparaisse pas , il faudrait qu'il trouve un moyen de se mettre sous forme d'energie (donc plus besoin de corps) mais sans s'elever
apres comment faire faut demander a Carter ou MC kay mais moi jsuis pas scientifik :P
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel

CITATION (tasko,Dimanche 11 Décembre 2005 à 19:22) ben dans mon idée j'ai penser que pour que les asgard ne disparaisse pas , il faudrait qu'il trouve un moyen de se mettre sous forme d'energie (donc plus besoin de corps) mais sans s'elever
apres comment faire faut demander a Carter ou MC kay mais moi jsuis pas scientifik :P
Difficile de se mettre sous forme énègétique sans faire l'ascension
Et même Carter ou McKay ne serait à mon avis d'aucune utilité
Faut arrêter l'idée qu'ils sachent tous résoudre :P
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

CITATION (tasko,Dimanche 11 Décembre 2005 à 19:22) ben dans mon idée j'ai penser que pour que les asgard ne disparaisse pas , il faudrait qu'il trouve un moyen de se mettre sous forme d'energie (donc plus besoin de corps) mais sans s'elever
si j'ai bien compris, tu veux qu'ils continuent à vivre sur notre plan d'existence mais sans corps physique,

en gros, tu veux qu'ils deviennent des fantomes,

ouais, ça peux être sympa pour faire flipper les derniers goa :D
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel

CITATION (davidaliassoda,Dimanche 11 Décembre 2005 à 19:28)
si j'ai bien compris, tu veux qu'ils continuent à vivre sur notre plan d'existence mais sans corps physique,

Difficile d'imaginer les Asgards avec leur savoir sous forme fantomatique ;)
tasko
Première Classe
Première Classe

ca fait peur tu croit un fantomme asgard, moi sa me ferais plutot rire ^_^
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Paul Muad'Dib,Dimanche 11 Décembre 2005 à 19:58)
CITATION (davidaliassoda,Dimanche 11 Décembre 2005 à 19:28)

Difficile d'imaginer les Asgards avec leur savoir sous forme fantomatique ;)
Vous avez pas un peu l'impression que ça aprt un peu en sucette là? ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Totalement en sucette même. A croire que ça amuse certains de raconter tout et n'importe quoi. <_<
CITATION on peut les brancher avec un câble usb ou un câble Ethernet ^^
C'est censé être drôle ...
CITATION après comment faire faut demander a Carter ou McKay mais moi je suis pas scientifique
C'est scientifiquement impossible même pour l'univers Stargate ... Vivre sous forme d'énergie c'est une question d'évolution ou d'aide.
CITATION en gros, tu veux qu'ils deviennent des fantômes,
On peut vivre sans corps sans être un fantôme ...
CITATION ça fait peur tu croit un fantôme Asgard, moi sa me ferais plutôt rire
:ph34r:
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

au fait on a jamais eu de nouvelles de l'Asgard "congelée" qu'étudiait la scientifique dans un laboratoire souterrain d'une planète contaminé et attaquée par les Goa'ulds? <_<

(dsl j'ai beau chercher mais je ne me souviens plus du nom du zode :unsure: )
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est dans l'épisode Révélations. Et non on n'a pas de nouvelles car ils n'ont pas pu revenir à ce corps tout simplement, le travail continu sans doute. On séquence de l'ADN pour eux (cf Au Yeux du Monde) c'est tout ce qu'on sait.
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Lieu : Pontivy 56

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

Bon j'ai relu tout le topic en 30 min j'ai mal yeux! :o

Déjà j'ai une question comment on écrit le mot: "asguard", azgard azguard, asgard!
Il faut se décider! :D

j'ai une remarque!
Cela fait plusieurs milliers d'année que les asguard ont un souci de reproduction.
Je tiens à rappeler qu'il est évident que ce sont des êtres sexués donc avec des mâles et des femelles!
Certes, ils ne sont pas obligés d'avoir une histoire d'amour pour se reproduire mais si le problème était la pénurie d'individu venant d'un des sexes! :blink:
Ok c'était une hypothèse!

Je rajoutte que leur problème vient essentiellement de la copie de la copie.
De copie en copie ils ont perdu les gènes qui commandaient la création de systèmes reproducteurs, la production de gamètes(spermatozoïdes et ovules si c'est ça pour eux!).

C'est à dire qu'ils ont perdu plusieurs gènes, et autres que ceux de la reproduction tout en introduisant de nouveaux gènes censés améliorer l'espèce comme peut-être l'augmentation du volume cranien.

Et ceci avant qu'ils n'arrivent à stabiliser cette perte de gène en introduisant un système d'anti-dégénéressance (ça s'écrit comme ça :blink: )

Je poursuis,
les asguard sont plusieurs millions (ce qui est peu pour une race) et une bonne partie dans un disque dur avec espéros-le un brin d'adn pour chacun des individus.

Au passage je qualifie le corps d'un asguard comme une machine organique ayant perdu tout caractère évolutif, et je supose que leur corps est peu soumis aux maladies d'origine bactériennes ou virales.

Et donc j'en viens à 2 choses:

1. Je pense que le salut des asguards repose sur la recréation de leur espèce.
Il ne peuvent plus utilisé le patrimoine génétique de leurs corps clonés, c'est pour moi un patrimoine stérile en terme d'évolution et surtout de correction.
Je vois par "recréation", une recréation style dakarra du début en fait!
Je vois mal comment les asguards vont pouvoir recrés de toute pièces et de manière durable un être aussi évolué que eux-même et sans les inconvénients.

2. Leur savoir, les enfants:
Et oui comment ne pas t penser quel âge à thor? il a au moins 10000ans c'est un dieux scandinave!
en 10000 ans il a eu le temps d'accumuler foule de connaissances, de langues, de languages informatiques, il pourrait connaître tous les bars de la planète! je suis bête :rolleyes: il aurait même eu le temps de tous les construire :D !
Ceci pour dire qu'un enfant asguard serait je pense incapable d'accumuler le savoir asguard et ainsi sauvegarder le savoir technologique et culturel asguard.
Car cet enfant ne pourra vivre (éveillé j'entends!) 10000ans dans son corps sans se cloner!

Et puis une dernière chose, je pense que les asguards ne seront plus par conséquent immortel comme il avaient voulu le devenir il ya 30000ans au début de leur manipulation génétique!

pfouu je suis crevé! :) bonne nuit :anno:

EDIT: jai voté qu'ils allaient s'en sortir mais je pense que ça va leur couter cher et qu'on ne sera pas là pour le voir!
Dernière modification par Monsieur l'Ancient le 12 déc. 2005, 01:17, modifié 1 fois.
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

Bonjour à tous !

Les asgards quelle race passionnante !

Je pense que ces derniers vont se faire oublier quelques temps de la série. En effet, ils sont en pleine reconstruction. Mais cela ne m'étonnerait pas qu'on les voit apparaitre pour aider sg1 contre les oris ! Car eux aussi serait menacé.
Je pense que les asgards qd nous les reverrons seront dans leur nouvelle apparence ! Celle que l'on voit dans l'épisode 22 saison 5. Cela fait un moment qu'on entend plus parler de leur problème génétique. Thor dit dans l'épisode 2 saison 8 : " notre nouvelle colonie" Thor est peut être un des seuls à avoir garder sa forme ancienne !

Enfin bon je ne suis pas devin ^^
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Non moi je pense que le corps de leur ancêtre qu'ils ont trouvé ne leur servira que comme base de travail. Je ne pense pas du tout qu'ils auront ce corps là quand on les reverra. D'ailleurs ce serait dommage, ils sont bien comme ça nos Asgards!

Ils vont juste modifier les appareils génitaux de leurs corps actuels.
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Lieu : Pontivy 56

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

CITATION (Anubis.,Lundi 12 Décembre 2005 à 08:04) Ils vont juste modifier les appareils génitaux de leurs corps actuels.
A propos de leur organe génitaux justement je pense qu'il n'en n'ont plus du tout!
C'est là où est tout le problème.
CITATION Je pense que les asgards qd nous les reverrons seront dans leur nouvelle apparence ! Celle que l'on voit dans l'épisode 22 saison 5.
Pour ça je pense que leur ancienne apparence ne peut pas accueillir tout leur capacité mentale actuelle de leur corps de clone (protections mentales et autres).
Sinon il aurait cloner leur ancêtre et directement télécharger un esprit à l'intérieur :rolleyes:

EDIT: et puis le soucis avec les corps en stase c'est leur vieillissement à longue durée on a pu le voir avec les stases avec la technologie ancienne. SGA 1x15 Le grand sommeil. La technologie asguard est peut-être plus efficace et leur corps moins soumis au temps mais cela plus de 30000ans que leur ancêtre est enfermé dans sa boîte de conserve.
Enfin ceci pour dire qu'il doit y avoir des risques de lui prélever des cellules ou le réanimer!
Dernière modification par Monsieur l'Ancient le 12 déc. 2005, 10:26, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Déjà j'ai une question comment on écrit le mot: "asguard", azgard azguard, asgard! Il faut se décider!
L'écriture officielle c'est Asgard. ;)
CITATION une bonne partie dans un disque dur avec espérons-le un brin d'ADN pour chacun des individus.
Non j'ai pas l'impression. Les Asgards clone des corps à peu près tous identique et ensuite il télécharge une conscience dedans c'est tout.
CITATION Et oui comment ne pas t penser quel âge à Thor? il a au moins 10000ans c'est un dieux scandinave!
Tous les Asgards qu'on voit ont plus 30 000 ans, ils ont l'âge depuis laquelle les manipulations génétiques ont commencés environ.

Périclès :
Spoiler
On va voir un Asgards dans la deuxième partie de saison 9, Kvasir et il sera comme celui qu'on voit actuellement dans SGA Hermiod. Leur corps n'a pas changer, il reste celui d'un clone.
CITATION protections mentales et autres
Ils ont des protection mentales les Asgards ? Mais c'est vrai de toute façon que l'ancien corps n'a pas un cerveau assez gros. ^_^
CITATION Enfin ceci pour dire qu'il doit y avoir des risques de lui prélever des cellules ou le réanimer!
Le corps en stase a peut-être été conservé vivant mais il peut tout aussi bien être mort je pense.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Ils ont des protection mentales les Asgards ?
je sais pas si c'est ironique Guiguioh (toi aussi tu as des défenses mentales :lol: ) mais Thor a réussi à mettre un virus dans le vaisseau d'Anubis où il était retenu prisonnier, et je crois qu'An,ubis a eu un mal fou à lire dans les pensées de Thor même avec la petite sonde en forme d'oursin :unsure:
Guiguioh
I am legend of SGF

Thor n'a pas mis de virus, il sait télécharger lui-même dans la mémoire du vaisseau d'Anubis. Et justement les esprit asgards sont fait pour ça, pour passer de clone en clone. Donc c'est pas vraiment des défenses mentales. ;)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (le breton,Lundi 12 Décembre 2005 à 11:30)
CITATION Ils ont des protection mentales les Asgards ?
je sais pas si c'est ironique Guiguioh (toi aussi tu as des défenses mentales :lol: ) mais Thor a réussi à mettre un virus dans le vaisseau d'Anubis où il était retenu prisonnier, et je crois qu'An,ubis a eu un mal fou à lire dans les pensées de Thor même avec la petite sonde en forme d'oursin :unsure:
Oui mais si Thor a réussi pendant un temps a résister à l'appareil que Anubis avait mis dans son cerveau, c'est grâce à sa force mentale et non pas à une "protection mentale"...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »