L'humour d'O'Neill

Répondre
major aknin
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Pays : France
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Re: L'humour d'O'Neill

Message non lu par major aknin »

Dernier message de la page précédente :

Il y quand même une cohérence avec l'humour d'O'neill:
Il ne comprend jamais rien aux explications scientifiques, pourtant il est pilote de chasse, et aux USA pour être pilote il faut aller à l'académie de l'USAF où je vous assure que le niveau scientifique est tel que les explications de Carter paraissent comme des plaisanteries à côté ...
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

oui mais à mon avis il est devenu pilote après avoir pris du grade.
C'est plutot un homme de terrain, donc entrainement commando et tout mais niveau intellectuel assez bas.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je pense que O'neill à un très bon niveau intellectuel, sinon il aurait pas fait tout ça avec le savoir Ancien. Le problème c'est qu'il n'aime pas la science et ça il a parfaitement le droit. Il n'a pas envie de se prendre la tête donc il demande les explications courtes.

Après je trouve que ce comportement est gamin mais il n'est pas le seul à être comme ça.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Et je trouve également que l'acteur en rajoute trops sur ce comportement gami, vous ne trouvez pas ? :huh: Et je trouve que dès fois, ça casse un peu l'ambiance :(
darkares
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:57
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer (62)

Message non lu par darkares »

ce que je prefere c'est quand il parle avec baal , il me fais me pisser dessus lol
il raconte n'importe quoi a baal et ce dernier le regarde bizard, hilarant :lol: :lol: :lol: :lol:
bill12
Soldat
Inscrit : 14 nov. 2005, 20:42
Lieu : var

Message non lu par bill12 »

Dans l'episode "l'histoire sans fin"

teal'c (a o'neil): Vous n'etes pas en train d'aider daniel jackson dans ses traductions :huh:
o'neil : Je prends une boucle de repos
(et apres il commence a devenir carément dingue!!!) :anno:
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Ravens »

J'adore son humour à une chose près c'est que je trouve que son QI (et par là son style d'humour avec) à diminué au fil des épisodes... Serais-ce dû au retrait par un Asgarde de la bibliothèque des anciens qui avait pris place dans son cerveau? L'asgarde lui aurait-il pris un peu en plus que la bibliothèque des Anciens?
Guiguioh
I am legend of SGF

Je crois surtout que ça vient de l'acteur qui ne savait plus quoi faire comme humour, il allait donc de plus en plus dans le lourd au fil des saisons tout simplement. <_<
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 30 Novembre 2005 à 21:41) Je crois surtout que ça vient de l'acteur qui ne savait plus quoi faire comme humour, il allait donc de plus en plus dans le lourd au fil des saisons tout simplement. <_<
Pas exactement, je dirai plutôt qu'il avait envie de se barrer! ;)
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

C'est vrai que sa derniere saison en temps que régulier n'est pas à rentrer ds les annales mais pendant 7 ans je me suis régalée de son humour souvent à contresens, et il ne faut pas croire qu'il est con et qu'il s'en tire par une blague vaseuse, non c'est un perso intelligent (ou il serait mort depuis longtemps) qui décompresser en larguant quelques blagues.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je trouve pas que son humour est baissé pendant la dernière saison. Je trouve plutôt les situations avec O'Neill plus ennuyante et sans interêt. Son humour est résté le même mais comme il a changé de grade, ça l'a rendu ennuyant ;)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Freir,Lundi 12 Décembre 2005 à 16:02) ça l'a rendu ennuyant ;)
Pas "ennuyant", mais "ennuyeux"!!! :p90:

Si les situations où il se trouve sont ennuyeuse c'est à cause de RDA, car comme je l'ai déjà dit il voulait se barrer! ;)
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION (Anubis.,Lundi 12 Décembre 2005 à 16:25) Si les situations où il se trouve sont ennuyeuse c'est à cause de RDA, car comme je l'ai déjà  dit il voulait se barrer! ;)
Entièrement d'accord .....

Sinon, l'humour de toute manière fait partie intégrante de la série....qu'elle soit abordé d'une manière ou d'une autre. C'est pour cela que je trouve un peu stupide de dire que c'est l'humour de Jack qui a rendu la série "Nul"...
L'Humour de Jack est sarcastique parfois sinique , trés irévérencieuse....en méme temp Il a un coté gamin, ca ne casse pas l'ambiance au contraire. Je vois pas pourquoi on peut reprocher cet humour spécifiquement a ce personnage car ce type d'humour est trés courant dans les séries en général....Angel, Buffy, Dark Angel.....

Jack et son Yoyo dans la scéne Jack / Daniel

- Jack : Elle M'a fait du rentre dedant... Le serpent vous aime bien....

moi c'est ca dans l'humour de Jack qui me fait rire :P ^_^

Il ya plein de moment comme celà
Dernière modification par Phénixia le 12 déc. 2005, 17:08, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Pas exactement, je dirai plutôt qu'il avait envie de se barrer!
Si l'envie de se barrer se ressent dans sa façon de jouer dans la série, alors c'est de toute façon très clairement un manque de professionnalisme de sa part. Surtout pour celui qui a son nom partout et même avant le nom de la série au générique. :rolleyes:
CITATION c'est un perso intelligent (ou il serait mort depuis longtemps) qui décompresser en larguant quelques blagues.
Oui le personnage est très intelligent, mais il a aussi ma maturité d'un enfant de 5 ans. Bref, il y a comme un contraste assez dérangeant je trouve.
CITATION C'est pour cela que je trouve un peu stupide de dire que c'est l'humour de Jack qui a rendu la série "Nul"...
Même le détracteur que je suis ne dira pas que ça rend la série nulle. Cela fait baisser le niveau général un peu, mais rien de rédhibitoire.
CITATION ça ne casse pas l'ambiance au contraire.
Mouais. <_< Quand tu le vois faire sa blague des singes dansants dans l'épisode deux de la saison 7, ça casse bien l'ambiance justement. Il y a un énorme blanc derrière. Et je n'apprécie pas ce genre d'humour dans d'autres séries.
lebarbo
Soldat
Inscrit : 11 déc. 2005, 23:18

Message non lu par lebarbo »

Là je ne suis pas d'accord avec toi Guiguioh, pour moi si SG1 est mieux qu'atlantis c'est pour deux raisons essentielles mais cela n'engage que moi :

1/ Pour les myhtes présents dans SG1 dans atlantis c'est plus n'importe na ouak (pas sur pour l'orthographe lol)
2/ Pour l'humour de RDA ça détend, c'est du nième degré
[Moi ma réplique pour Jack c'est à propos des simpson mais je ne sais plus c'est dans quel épisode]

Bon aller j'en mets un troisième :D
3/ ba oui Samantha Carter...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

ouh là, ouh là... je viens d'arriver... qu'est ce que je vois... dernier message de guig' sur le topic "humour d'O'Neill...", bref je me dis "ça y est le guig' est en train de se déchaîner..." :D :lol:

bon enfin bref... :rolleyes:
CITATION C'est pour cela que je trouve un peu stupide de dire que c'est l'humour de Jack qui a rendu la série "Nul"...
L'Humour de Jack est sarcastique parfois sinique , trés irévérencieuse....en méme temp Il a un coté gamin, ca ne casse pas l'ambiance au contraire
à peu près comme guig' je pense que ça casse l'ambiance des fois (disons grosso modo que quand ça reste dans la base, ça va, c'est quand il "exporte" son humour que des fois ça casse l'ambiance... <_<), mais ça ne rend certainement pas la série nulle... (sinon, j'aurais tout simplement arrêté de regarder SG... ;))
CITATION 1/ Pour les myhtes présents dans SG1 dans atlantis c'est plus n'importe na ouak (pas sur pour l'orthographe lol)
heureusement que t'as mis un ephrase d'intro sinon ça voudrait rien dire... ;) et puis tu pourrais développer stp que je puisse te contredire... ;) ^_^
(pas que je trouve l'une ou l'autre meilleure, sur le "n'importe na wak"...)
Dernière modification par sg_flo le 12 déc. 2005, 19:04, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION 1/ Pour les mythes présents dans SG1 dans Atlantis c'est plus n'importe nawak
Ah oui. et sur quel référence ce n'importe nawak. Tu peux développer s'il te plaît ? car c'est totalement différent mais cela à son charme justement.
CITATION 2/ Pour l'humour de RDA ça détend, c'est du nième degré
[Moi ma réplique pour Jack c'est à propos des simpson mais je ne sais plus c'est dans quel épisode]
T'es sûr que tu va pas finir par te brûler avec tous ces degrés ? :lol: Sinon moi c'est le contraire, c'est un argument en faveur de SGA, que je préfère finalement.

Et moi aussi j'ai mon 3/ McKay (pour son comportement toujours hilarant et justement sa propension à ne pas faire d'humour.)
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION à peu près comme guig' je pense que ça casse l'ambiance des fois (disons grosso modo que quand ça reste dans la base, ça va, c'est quand il "exporte" son humour que des fois ça casse l'ambiance... ), mais ça ne rend certainement pas la série nulle... (sinon, j'aurais tout simplement arrêté de regarder SG...
Je crois que vous faites surtout une fixette sur l'humour O'Neillien telement il vous agace ;) :lol: ....Parce que quand Shepp exporte son humour pour "briser la glace" Il fait Exactement la méme chose qu'O'Neill...
Sauf qu'O'Neill qui est a la base un personnage trés réservé sur ses sentiments a tendance a étre plus expensif....
Le tord finalement ca a été de le "pousser a l'extreme" dans les 2 dernières saison...Mais autrement ca passe.....
CITATION Et moi aussi j'ai mon 3/ McKay (pour son comportement toujours hilarant et justement sa propension à ne pas faire d'humour.)
Et Heureusement que Mc Kay est là, parceque moi méme j'ai eu du mal a acroché a la S1 D'Atlantis....mais parcontre j'adore la S2. ^_^
Dernière modification par Phénixia le 12 déc. 2005, 20:45, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
lebarbo
Soldat
Inscrit : 11 déc. 2005, 23:18

Message non lu par lebarbo »

Oui désolé pour mon emballement je voulais faire vite et j'ai omis de développer

L'univers se SG1 est davantage myhtes et légendes avec les traductions des langages anciens, les dieux goa uld qui font références aux dieux égyptiens..., en ce moment l'interprétations des religions avec les Oris qui comme vous le savez (sans partir dans maintes et maintes polémiques) fait partis de l'Histoire du monde.

Pour atlantis que je regarde aussi et qui a son charme évidemment :D C'est les Wraith et les Wraith (je suis peut-être un peu dure :P ) des bestioles qui font peur et qui ne font référence à rien de connu. Mais c'est aussi une conception de la science fiction.

Moi ce que je préfère c'est quand on prend Notre PASSÉ et qu'on le détourne pour essayer d'en faire quelque chose de vraisemblable, de réel. Mais chacun son point de vue. Exemple avec les Fourmis de Werber.
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Lieu : Paris

Message non lu par Jonah »

Hammond : Well, if we're still here Colonel, I guess you were sucessful.

Jack : Well, General, you know what they say, if at first you don't succeed, TRY ... try ... try ... try, try, try, ... ah ... try again!

---------------

Teal'c : O'Neill? Should we not be assisting Daniel Jackson with the translation?

Jack : I'm taking this loop off.

La VF avec "Je prends une boucle de repos." n'est pas mal non plus !

Window of Opportunity 4x06
tasko
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 déc. 2005, 18:05

Message non lu par tasko »

aprés une bonne demi heure a avoir lu toute les pages, c'était obligé que je dise quelque chose!

moi j'est voter exeptionelle, Jack est le symbole de la serie, son humour en fait rire certain (moi par exemple) et d'autre n'aime pas chaqun ses gouts mais SG1 sans Jack ca n'aurait pas etait pareille !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »