Combat Wraith contre Réplicateur

Répondre
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20
Pays : France

Re: Combat Wraith contre Réplicateur

Message non lu par Spaz »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Zeratul,Lundi 12 Décembre 2005 à 23:48) :huh: 5 minutes de projectiles asgard...t'es sûr? même 2 minutes, ça fait quand même beaucoup à digérer pour une ruche je trouve.
Spoiler
dans the hive, l'échange de tirs entre vaisseaux ruches dure moins de 20 secondes
Oui, donc un vaisseau ruche résiste mieux à un vaisseau ruche que le daedalus qui perd son bouclier en 20 secondes aussi, à peu près. Et les asgaards n'ont pas la puissance de feu des wraith, ou alors il y a incohérence là :lol: parce qu'ils sont même pas capable de passer les nouveaux bouclier d'anubis

Les croiseurs soutiennent les tirs du daedalus sans broncher du moindre chouilla pendant plusieurs minutes, maintenant on compare la taille des tirs du daedalus et des vaisseaux asgaards, ce rapport de taille correspond presque à celui ruche/croiseur.

Vous dites que les tirs asgaards pourraient faire des dégats ? encore faut il passer la coque, un tir de ruche, c'est sur que ca passe vu la puisance, mais
Spoiler
le dart ne fait même pas un trou dans la coque
Donc avant d'arriver au point sensible du vaisseau ruche, il va avoir pas mal de mètres de coque à faire péter le vaisseau asgaard
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Vous en pensez quoi ?
Qu'on ne juge par le résultat d’une guerre de cette manière.
CITATION La technologie Wraith ne contient pas les facultés d'adaptation des Réplicateurs.
Oui mais les Réplicateurs perdent cette faculté face aux races organiques. Et les Wraith eux ont leur intelligence, ce qui leur permettre de s’adapter plus facilement face à cette menace que les Réplicateurs faces aux Wraith.
CITATION Ils peuvent avaler n'importe quoi...
Non justement pas tout, pas les entités organiques …
CITATION armement: R=W
nombre: R?W
technologie : R=W
Sauf que là on se base sur les éléments actuels. On ne sait pas qui évoluera le mieux pour gagner rien qu'au niveau technologie et armement. Et à ce niveau les Wraith pour moi on plus de chance.
CITATION Les réplicateurs ont eut, à leur apogée environ 50 Ha'taks
Les Réplicateurs n’ont plus de Ha'tak et là on parle simplement d’une invasion de réplicateurs avec leur propre technologie, comme ils n’ont fait dans la Voie Lactée.
CITATION Oui, mais ils ne peuvent pas se servir d'une technologie organique, avec leur technologie mécanique, surtout que les technologies organiques Wraith ferraient un rejet.
On voit bien McKay se brancher sur la technologie Wraith avec celle des Anciens et ils n’y a pas rejet. Donc ils pourraient contrôler le vaisseau mais n’en tireraient rien pour se répliquer.
CITATION La mécanique.
Spoiler
Avoir créé un virus informatique, ce n’est pas rien quand même. Mais je ne vois pas le problème de faire un virus avec des technologies semi-organiques que sont les interfaces de contrôle, surtout vu comment le virus est adaptatif. On dirait presque un virus pensant donc « organique ». ^_^
CITATION Les boucliers des vaisseaux Asgards tiendraient bien plus longtemps que celui du Daedalus.
Deux fois plus longtemps peut-être, ce qui reste vraiment très peu.
CITATION Avec leur générateur, ils tiennent au moins 10x plus longtemps je pense.
Moi je répète, ce n’est pas un ZPM la source d’énergie des Asgards. Et leurs vaisseaux sont plus gros, donc plus de surface de bombardement.
CITATION dans du 1 contre 1. je pense que le vaisseau Asgard gagne, bien sûr ce n'est que mon avis. on n'en sait pas encore assez sur les wraith
On en revient au problème qu'il n'y aura jamais du 1 contre 1. B)

bc303 : C'est bien joli mais là on parle d'un 1 contre 1. depuis quand les Wraith font du 1 contre 1 contre une menace importante ?

Washi : Ce qui comptes c'est le nombre de vaisseaux, pas le nombre de petits crabes. ;)
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

ben entre un vaisseaux qui accoste un hive ou y a 3 pauvres crabes et 10 000 crabes...moi ca me parait mieux lol
Guiguioh
I am legend of SGF

Dans un vaisseau réplicateur il n'y a pas de crabe. Le vaisseau est composé de bloc. Donc le nombre de crabes entre dans le nombre de vaisseaux potentielles en fait. ;)
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

on peut pas vraiment savoir bien que pour moi les wraiths gagnent la guerre mais bon on ne connais pas encore toute l etendue des wraiths que sait on de leur technologie a part qu elle semble basee sur l organique ??? pas grand chose. je pense que ca va faire comme avec les goa au debut on savait rien de leur techno on penser qu ils eataient pas vraiment puissant mais bon finalement quand meme. je pense qu il faut attendre de voir...

Wait and see
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION la mécanique, l'informatique
L'informatique ? les réplicateurs n'ont pas encore été capables de créer un virus pour infiltrer un de nos vaisseaux, contrairement aux wraith.
ensuite, la mécanique ? de quelles preuves disposes-tu ? les wraith ont une technologie organique, donc, avec de possibles régérations, tout copme les wraith eux-mêmes , les réplicateurs, même s'ils peuvent parfois se recomposer ne peuvent pas en dire autant.
CITATION Dans un vaisseau réplicateur il n'y a pas de crabe. Le vaisseau est composé de bloc. Donc le nombre de crabes entre dans le nombre de vaisseaux potentielles en fait. 
Je pense qu'il prenait l'exemple d'un vaisseau tiers infesté.
CITATION On voit bien McKay se brancher sur la technologie Wraith avec celle des Anciens et ils n’y a pas rejet. Donc ils pourraient contrôler le vaisseau mais n’en tireraient rien pour se répliquer.
oui, mais McKay n'utilisait que de petits éléments... je pense qu'un vaisseau ruche tout entier doit avoir un système immunitaire, un dart, peut-être pas, mais un hive, oui, je pense.

Ensuite, concernant le dédale : son bouclier et son hyperdrive sont alimentés par des générateurs asgards ! aucun générateur terrien ne permet d'alimenter aussi mongtemps et aussi puissamment un bouclier comme ça, ou une hyperpropulsion.
Il a bien été dit lors de la construction que la plupart du dédale était composé de technologies asgards.

concernant le bouclier d'atlantis : il a peut-être une grande surface, mais c'est le plus puissant de l'univers... seul le bouclier de célestus (si la cité en a un) pourrait rivaliser avec lui.

ensuite, c'est vrai que des tirs de asgards pourraient faire très mal aux vaisseaux ruches, mais je persiste à dire que je pense que les hives seraient à portéer de tir avant, et que surtout, ils pourraient détruire les vaisseaux asgards avant même que ceux-ci les endommagent.
De plus, si les coques des hives ships ne sont pas résistantes, avec quoi croyez vous qu'ils auraient battu les ancients ? et pourquoi croyeez vous que les ancients se seraient embêtés à un canon à super ZPM.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION L'informatique ? les réplicateurs n'ont pas encore été capables de créer un virus pour infiltrer un de nos vaisseaux, contrairement aux wraith.
;) Les réplicateur sont aussi des balèzes dans ce domaine. comment il s'est fait piraté son vaisseau Thor quand il a téléporté le réplicateur humanoide dans son vaisseau. au début de la dernière chance, comment qu'ils ont vite pris le contrôle des systemes du ha'tak de teal'c et bra'tac. et au sgc aussi, ils ont vite pris le contrôle des ordinateurs pour ouvrir l'iris.
et je rajoute que nos vaisseaux ne les ont jamais intéressé(allez savoir pourquoi......)
CITATION (Artheval_Pe,Mardi 13 Décembre 2005 à 20:01) Ensuite, concernant le dédale : son bouclier et son hyperdrive sont alimentés par des générateurs asgards ! aucun générateur terrien ne permet d'alimenter aussi mongtemps et aussi puissamment un bouclier comme ça, ou une hyperpropulsion.
Il a bien été dit lors de la construction que la plupart du dédale était composé de technologies asgards.
:huh: l'information est sûr en ce qui concerne les générateurs où c'est ton avis?
on voit bien qu'avec un zpm, les bouclier et l'hyper propulsion fonctionne à un regime supérieur,bien que n'égalant pas les vaisseaux asgard, ils nous ont filé des vieux modèles on dirait.....parce qu'il est quasi certain qu'un vaisseau de classe o'neill mettrait moins de 4 jours de la voile lactée à pegase.
Spoiler
concernant le bouclier d'atlantis : il a peut-être une grande surface, mais c'est le plus puissant de l'univers... seul le bouclier de célestus (si la cité en a un) pourrait rivaliser avec lui.

;) moi, j'en ai vu un de bouclier, bien plus puissant que celui d'atlantis.

généré par les orii, le bouclier qui se renforce au fur et à mesure qu'on tire dessus et qui fait s'effondrer une planète en trou noir.
Dernière modification par Zeratul le 14 déc. 2005, 08:19, modifié 1 fois.
roadwolf13
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Lieu : Aubière

Message non lu par roadwolf13 »

Tout à fait d'accord. Les wraiths se feraient "Casser le c..' rapidement.Ces charmantes bestioles ont à leur disposition une technologie de loin supérieures, et ce ne sont pas les etourdisseurs Wraith qui vont leur faire peur...
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Zeratul,Mardi 13 Décembre 2005 à 21:17) on voit bien qu'avec un zpm, les bouclier et l'hyper propulsion fonctionne à un regime supérieur,bien que n'égalant pas les vaisseaux asgard, ils nous ont filé des vieux modèles on dirait.....parce qu'il est quasi certain qu'un vaisseau de classe o'neill mettrait moins de 4 jours de la voile lactée à pegase.
Pas sur, l'hyperdrive du Daedalus est l'une des dernière inventée par les Asgards contrairement à celle du prométhée!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION moi, j'en ai vu un de bouclier, bien plus puissant que celui d'atlantis.
Spoiler

généré par les orii, le bouclier qui se renforce au fur et à mesure qu'on tire dessus et qui fait s'effondrer une planète en trou noir.
autant pour moi... par contre, rebalise le spoiler dans le quote que t'as fait de mon message.
mais ceci ne change rien à notre affaire.
CITATION
Spoiler
l'information est sûr en ce qui concerne les générateurs où c'est ton avis?
on voit bien qu'avec un zpm, les bouclier et l'hyper propulsion fonctionne à un regime supérieur,bien que n'égalant pas les vaisseaux asgard, ils nous ont filé des vieux modèles on dirait.....parce qu'il est quasi certain qu'un vaisseau de classe o'neill mettrait moins de 4 jours de la voile lactée à pegase.
le propulseur hyperspacial est probablement un ancien modèle.
quand au générateurs, ils sont beaucoup plus réduits que sur un O'neill ou un beliskner
Spoiler
(dédale : 200 à 300m de long environ, O'neill ou beliskner : presque 2 kilomètres)
c'est vrai que les vaisseaux asgards devraient résister un peu plus longtemps que le dédale, mais pas non plus longtemps.

de plus, concernant le problème asgard, je répète :

De plus, si les coques des hives ships ne sont pas résistantes, avec quoi croyez vous qu'ils auraient battu les ancients ? et pourquoi croyez vous que les ancients se seraient embêtés à un canon à super ZPM pour alimenter un super canon ?

Le générateur, probablement est un des derniers, mais le propulseur est lui, un petit ou ancient modèle, car, un modèle plus récent ou plus puissant (comme celui des o'neill ) aurait permi de ralier pégase en quelques secondes avec le ZPM
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION on voit bien qu'avec un ZPM, les bouclier et l'hyper propulsion fonctionne à un régime supérieur,bien que n'égalant pas les vaisseaux Asgard, ils nous ont filé des vieux modèles on dirait.....parce qu'il est quasi certain qu'un vaisseau de classe o'neill mettrait moins de 4 jours de la voile lactée à pégase.
Pas du tout, il fonctionne mieux que ceux des Asgards justement, mais de même taille, on a un générateur relativement petit là. Parce que le générateur des classes O'Neill, tu va peiner à le mettre dans le Daedalus. ^_^
Spoiler
Et le bouclier des Ori récupéré l'énergie, donc cela n'a rien à voir.
CITATION Ces charmantes bestioles ont à leur disposition une technologie de loin supérieures,
Ils ont pas mieux que les Anciens qui n'ont rien pu faire. Et merci les Wraith sont encore capables d'adapter leurs armes.
Washi
Colonel
Colonel

Je peut me tromper, mais Pegase semble plus loin que Ida non? Vu qu il faut un ZPM ancient et non de fabrication terrienne (sos influence ancienne, mais je pense quand meme que celui de O neil etait moins puissant qu un ancien pur non?) donc il semble logique que meme avec un hyperdrive asgard et un zpm on mette un peu de temps...
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, Pégase est la galaxie la plus proche de là notre. (où une des plus proche.) A moins que Ida, galaxie inventée, soit plus proche de celle-ci.
Washi
Colonel
Colonel

c est bien pour ca que j ai dit "semble"
Donc en fait on en sait rien...donc debat inutile lol
on saura le jour ou un viasseau asgard ira se perdre dans pegase...
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

Je voudrai juste dire à Guiguioh une chose....
Je ne suis pas d'accord pour dire que la galaxie de pégase est proche...
Sinon les wraith aurait trouvé notre belle planète blue. Je rappel qu'ils étaient en manque de nourriture pendant des siècles. Au début, ils ont bien dû prospecter autour.

Alex
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20

Message non lu par Spaz »

CITATION (Périclès,Mercredi 14 Décembre 2005 à 04:55) Je voudrai juste dire à Guiguioh une chose....
Sinon les wraith aurait trouvé notre belle planète blue. Je rappel qu'ils étaient en manque de nourriture pendant des siècles. Au début, ils ont bien dû prospecter autour.

Alex
Sauf qu'elle est proche, 3 millions d'années lumières, c'est, humm, la 35ème ? Si je ne dis pas de conneries :x

Et les wraith n'ont pas les moteurs hyperspatiaux pour "prospecter" comme tu dis, ils ont besoin de manger, souvent, très souvent, ca les empeche de faire des voyages qui durent des mois
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

Alors pourquoi est ce qu'ils peuvent hiberner?

il suffirait que quelque uns restent éveillé pendant que le vsos voyage...
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Périclès,Mercredi 14 Décembre 2005 à 04:55) Je voudrai juste dire à Guiguioh une chose....

Alex
Il a pas dit qu'elle était proche, mais que c'était l'une des plus proches, nuance!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je ne suis pas d'accord pour dire que la galaxie de pégase est proche...
pourtant, c'est un fait... cette galaxie, contrairement à celle d'ida n'a pas été inventée, et ,elle est réellement proche de nous (pour une galaxie... tout est relatif)

ensuite, concernant ida : pour moi, c'est une galaxie éloignée que nous n'avons jamais observée ou référencée, car, sinon, les asgards l'auraient appelé par le nom que nous lui donnions, comme ils ont fait jusque là.
de plus, étant donné qu'Ida n'est pas un nom asgard (le asgards c'est impronomçable), c'est un nom qu'ils ont inventé pour nous... donc, si nous avions déjà nommé ida, ils auraient utilisé son nom terrien.
or, nous avons nommé toutes les galaxies proches de nous...
Dernière modification par Artheval_Pe le 14 déc. 2005, 08:30, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Guiguioh,Mardi 13 Décembre 2005 à 22:57)
Spoiler
Et le bouclier des Ori récupéré l'énergie, donc cela n'a rien à voir.
Spoiler
cela ne change rien au fait que ce bouclier est virtuellement indestructible et qu'il ne risque pas de perdre en puissance suite à un bombardement massif. dans l'épisode avec ce bouclier, il ne s'affaibli que pour pouvoir enveloper toute la planète.
CITATION (Périclès le Mercredi 14 Décembre 2005 à 06:03) Je voudrai juste dire à Guiguioh une chose....
c'est un galaxie naine, alors forcément elle est proche, il s'agit d'une galaxie satellite de la notre
Spoiler
j'en déduit qu'elle fait partie des galaxies satellites de la notre, car ils disent que la galaxie de pégase est relativement proche de la nôtre.
il me semble que c'est dans les premiers épisodes de la saison 9 de SG1 mais je ne suis plus trés sûr
et il ne fait aucun doute que ida est plus éloigné sauf s'il s'agit aussi d'une galaxie naine mais ça m'étonnerait.
la galaxie la plus proche de la voile lactée est la galaxie naine du grand chien
source
Dernière modification par Zeratul le 14 déc. 2005, 08:55, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION c'est un galaxie naine, alors forcément elle est proche, il s'agit d'une galaxie satellite de la notre
Oui, elle est proche, car elle fait partie de notre groupe local...mais elle n'est pas en rotation autour de la voie lactée....et elle est tout de même un peu plus éloignée qu'andromède.

Les amas globulaires de la voie lactée, par exemple, sont réellement en rotation autour du centre de la galaxie, ils seraient en fait des reliques d'anciennes galaxies canibalisées par la voie lactée.Le nuage de magellan est aussi tout près de notre galaxie et, il s'aglomère doucement avec elle... mais, pégase n'est pas vraiment dans ce cas là.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »