CITATION
la mécanique, l'informatique
L'informatique ? les réplicateurs n'ont pas encore été capables de créer un virus pour infiltrer un de nos vaisseaux, contrairement aux wraith.
ensuite, la mécanique ? de quelles preuves disposes-tu ? les wraith ont une technologie organique, donc, avec de possibles régérations, tout copme les wraith eux-mêmes , les réplicateurs, même s'ils peuvent parfois se recomposer ne peuvent pas en dire autant.
CITATION
Dans un vaisseau réplicateur il n'y a pas de crabe. Le vaisseau est composé de bloc. Donc le nombre de crabes entre dans le nombre de vaisseaux potentielles en fait.
Je pense qu'il prenait l'exemple d'un vaisseau tiers infesté.
CITATION
On voit bien McKay se brancher sur la technologie Wraith avec celle des Anciens et ils n’y a pas rejet. Donc ils pourraient contrôler le vaisseau mais n’en tireraient rien pour se répliquer.
oui, mais McKay n'utilisait que de petits éléments... je pense qu'un vaisseau ruche tout entier doit avoir un système immunitaire, un dart, peut-être pas, mais un hive, oui, je pense.
Ensuite, concernant le dédale : son bouclier et son hyperdrive sont alimentés par des générateurs asgards ! aucun générateur terrien ne permet d'alimenter aussi mongtemps et aussi puissamment un bouclier comme ça, ou une hyperpropulsion.
Il a bien été dit lors de la construction que la plupart du dédale était composé de technologies asgards.
concernant le bouclier d'atlantis : il a peut-être une grande surface, mais c'est le plus puissant de l'univers... seul le bouclier de célestus (si la cité en a un) pourrait rivaliser avec lui.
ensuite, c'est vrai que des tirs de asgards pourraient faire très mal aux vaisseaux ruches, mais je persiste à dire que je pense que les hives seraient à portéer de tir avant, et que surtout, ils pourraient détruire les vaisseaux asgards avant même que ceux-ci les endommagent.
De plus, si les coques des hives ships ne sont pas résistantes, avec quoi croyez vous qu'ils auraient battu les ancients ? et pourquoi croyeez vous que les ancients se seraient embêtés à un canon à super ZPM.