moi je pense que la Terre finira par apprendre la vérité sur le programme, d'ailleurs ça se confirme de plus en plus, d'aborrd la Russie, la France, l'Angleterre, la Chine, et ensuite plein d'autres gouvernements suite à la bataille en Antarctique.
Pour le reste, rappelons nous de :
-dans 1969, la future Cassandra dit quelque chose du genre "ce n'est que le début"
-idem lorsque Daniel élevé parle à Jack lorsqu'il est retenu par Baa'l
Je pense que la lutte contre les Goa'ulds n'étaient que le début, servant à révèler les talents de SG1 et le potentiel de la Tauri. Avec l'apparition des Oris, c'est maintenant celui de toute la galaxie qui est en jeux, et donc plus que jamais l'avenir de l'espcèe humaine qui se joue. Si victoire contre les Oris il y a, la Tauri ne pourra servir je pense que de guide à tous les autres peuples, qui aprés les Goa'udls, ont gagnés leurs liberté face aux Oris et à leurs armés de fidèles. Une étape de plus pour devenir la 5° race....
bon faut pas se faire d'illusions, même si ca semble logique, les scénaristes n'avaient pas imaginés tous ça lorsqu'ils ont réalisé les épisodes!