Des titres bien mystérieux...

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Des titres bien mystérieux...

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Oui j'ai pas lu le second argument, mais là c'est vraiment capilotracté, je préfère encore l'explication de Flo. ^_^

Sinon j'ai peut-être trouvé un truc, avec trois points :

*La cité
*L'avant-poste avec l'arme
*Le village où va Teyla

Mais bon c'est pas génial non plus. <_<
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION Oui j'ai pas lu le second argument, mais là c'est vraiment capilotracté, je préfère encore l'explication de Flo. happy.gif
nan moi je trouve pas ça capilotracté du tout... :P et puis lèche botte; va... :P comment ça c'est l'hôpital qui se fout de la charité? ^_^ ...
CITATION Sinon j'ai peut-être trouvé un truc, avec trois points :

*La cité
*L'avant-poste avec l'arme
*Le village où va Teyla

Mais bon c'est pas génial non plus. dry.gif
moi je préfère mon explication... ^_^ ...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Guiguioh,Mardi 13 Décembre 2005 à 00:57)
CITATION Mais je n'ai pas dit le contraire, seulement je suis sûr que les scénaristes ne se posent pas plus de questions que ça pour les titres des épisodes...
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse penser ça. Toit qui suit les spoilers, tu devrais voir que le titre change assez souvent en production. Donc il y a bien un travail de réflexion dessus, même s'il n'est pas forcément aussi poussé que celui de Richy.
Voilà c'est exactement ça. Biensûr je ne dis pas que les scénaristes se foutent complètement du titre, mais je ne pense pas non plus qu'ils se prennent la tête là dessus comme le fait Richy...
y2kaos
Soldat
Inscrit : 14 déc. 2005, 16:50

Message non lu par y2kaos »

CITATION (Guiguioh,Lundi 12 Décembre 2005 à 15:21) Trinity je pense que ça a rapport avec le fait que McKay veut jouer les Dieux en pensant faire mieux que les Anciens. Mais ce n'est qu'une interprétation personnelle. ;)
Tout d'abbord bonjour a tous.
Je pense que tu n'en es pas loin.
Cependant, je penche pour une explication beaucoup plus recente et moins "biblique".

Je m'explique:
La bombe A du projet manhatan durant la seconde guerre mondial avait pour nom trinity. Beaucoup (quasiment la plupart) de scientifiques qui ont participes a ce projet l'on regrete apres coup.

Je pense donc que ce titre nous reflette le sentiment de Mc Kay apres avoir vaporise un systeme solaire, sentiment identique a celui des scientifiques qui ont participe a la mort de milliers de gens a Hiroshima et Nagazaki.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (y2kaos,Mercredi 14 Décembre 2005 à 17:24) Je m'explique:
La bombe A du projet manhatan durant la seconde guerre mondial avait pour nom trinity. Beaucoup (quasiment la plupart) de scientifiques qui ont participes a ce projet l'on regrete apres coup.

Je pense donc que ce titre nous reflette le sentiment de Mc Kay apres avoir vaporise un systeme solaire, sentiment identique a celui des scientifiques qui ont participe a la mort de milliers de gens a Hiroshima et Nagazaki.
Ah ouais je le savais pas çà. C'est une bonne explication pour donner un second sens au titre. Merci et bienvenu à toi ;)
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Eh ben dites-moi ça valait la peine de poser la question, en tout cas, ne serait-ce que pour se rendre compte qu'il y a plein d'explications possibles.
En tout cas la tienne me plaît beaucoup... y2kaos...
y2kaos
Soldat

De rien.
Merci a toi aussi.
Pour le titre c'est juste que j ai pas forcement vos references bibliques, et que je pense que mon explication est la plus probable. Apres je dis ca... je dis rien.
y2kaos
Soldat

Pour rebondir, sur ce qui a ete dit plus haut, tous les titres ont un sens, et la plupart, un second sens (The storm en est un exemple, tres bonne explication par ailleurs).
Bon apres pour certains, c est (ce sera) dur a trouver (Mickeal ???)
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

CITATION (Guiguioh,Mardi 13 Décembre 2005 à 00:57) ... même s'il n'est pas forcément aussi poussé que celui de Richy
CITATION (Anubis.,Mercredi 14 Décembre 2005 à 08:43) ... mais je ne pense pas non plus qu'ils se prennent la tête là dessus comme le fait Richy...
Mais qu'est-ce que je vous ai fait ? :unsure:

:lol:
CITATION (Flo,Lundi 12 Décembre 2005 à 18:15) non mais aussi je pense comme toi Richy ;) Beaucoup de titre ont un double sens qu'on ne voit pas forcément au premier coup. Ton exemple de Kawalsky est très bon.
CITATION (y2kaos,Mercredi 14 Décembre 2005 à 17:38) Pour rebondir, sur ce qui a ete dit plus haut, tous les titres ont un sens, et la plupart, un second sens (The storm en est un exemple, tres bonne explication par ailleurs).
Ah ba y'a quand même pas tout le monde qu'est méchant sur ce site !

:lol:
CITATION Bon apres pour certains, c est (ce sera) dur a trouver (Mickeal ???)
Ben pour l'épisode Michael, étant donné que depuis l'arrivée des
Spoiler
Orii
dans SG1 et de la course après les anciens dans SGA, beaucoup de titres ont des références bibliques, on peut citer :
"L’archange saint Michel est l’un des trois anges cités dans la bible, il est fêté le 29 septembre. Représenté l’épée à la main neutralisant le dragon, il est invoqué pour nous protéger contre les pièges et les embûches du démon en tant que « chef des armées de Dieu."
Enfin c'et le 1er truc que j'ai trouvé, y'a peut-être d'autres références.
y2kaos
Soldat

CITATION (y2kaos,Mercredi 14 Décembre 2005 à 17:36) j ai pas forcement vos references bibliques.
:D

Enfin, trouver une explication avec seulement les spoilers ca donne plus ou moins des interpretations foireuses apres coup.

Meme si cette derniere ne manque pas de charme
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (y2kaos,Mercredi 14 Décembre 2005 à 17:24)
CITATION (Guiguioh,Lundi 12 Décembre 2005 à 15:21) Trinity je pense que ça a rapport avec le fait que McKay veut jouer les Dieux en pensant faire mieux que les Anciens. Mais ce n'est qu'une interprétation personnelle. ;)
Tout d'abbord bonjour a tous.
Je pense que tu n'en es pas loin.
Cependant, je penche pour une explication beaucoup plus recente et moins "biblique".

Je m'explique:

Intéressant... très intéressant... maintenant si tu ne sais pas que la bombe A avait pour nom Trinity tu passes complètement à côté... peut-être qu'aux US tout le monde sait ça mais enfin ils auraient pu chercher un truc qui fasse un peu moins appel à des connaissances.... :unsure:
euh là on en est arrivé au point où il y a carrément plus de deux sens possibles... :huh: mal à la tête... :unsure:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

Il n'y a pas toujours de double explication dans le titre. Michael ou Aurora c'est le nom précis d'un truc de l'épisode. Après c'est ce nom qui a un double sens potentiel, mais plus le titre.

Pour Trinity merci, c'est bien ça la référence fort logiquement. Merci à toi.

(sg_flo et sa team à trois, PTDR quand même.) B)
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Appelez-moi Bernadette, je viens d'avoir un flash !! :huh:

En fait, Epiphany, par extension, c'est aussi un terme qu'on emploie dans le sens révélation.
"I had an epiphany".

En fait ce sont les habitants qui ont une révélation par rapport à leur peur et qui parviennent à faire l'ascension suite à ça.
En plus de l'explication religieuse.

(Epuisée, moi... :lol: La mémoire, tout de même, quel bel outil. J'ai dû entendre ça quoi ? Une fois il y a des lustres... En tout cas je ne crois pas me tromper...)
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Si je me souviens bien cette forme du terme a aussi été utilisée pour décrire cet épisode, mais la révélation était pour Sheppard... :blink:
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

C'est vrai que la traduction française peut gacher pas mal de chose du côté des titres. Un exemple ? Quand j'ai su que l'épisode "Les faux amis", quand on retrouve les aschens, s'appellait en fait "2001", clin d'oeil au "2010" ou on les voit pour la première fois. Alors pourquoi ce choix ? C'est bien dommage je trouve <_<

Sinon, toujours pour rester dans le sujet, je m'interrogeais à propos du sens du nom de l'épisode "Babylon". Serait-ce une référence à la tour de Babel, et les hommes tentant d'atteindre Dieu, vis à vis des Sodan espérant fortement ascenscionner ? :rolleyes:
Dernière modification par Torog le 16 déc. 2005, 15:49, modifié 1 fois.
darth_freak
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05

Message non lu par darth_freak »

Babylon c'est ce qu'est marqué sur le front de la Prostitué dans l'Apocalyspe ("Babylon, la Grande" pour être plus précis)
c'est quel épisode déjà? je retiens pas les noms :-/

edit: j'ai pas tout lu, juste quelque mesages plus haut, le dernier qui parle de Mikeal. l'Archange Saint Michel est le leader de l'armée divine dans l'Apocalypse.

And there was war in heaven. Michael and his angels fought against the Dragon, and the Dragon fought and his angels, and prevailed not. Neither was their place found anymore in Heaven. And the Great Dragon was cast out, that old serpent called the devil and Satan which deceiveth the whole world, he was cast out into the Earth and his angels were cast out with him."
[Revelations 12:7-9]

"Et il y'avait la guerre au Cieux.Michel et ses anges se battirent contre le dragon et le dragon se battut et ses anges (là je pige pas) et ne réussirent pas. Ils n'avaient plus leur place au Ciel. Et le Grand Dragon fut expuslé, ce vieux serpent appelé le diable et Satan qui avait trompé le monde entier, il fut expulsé dans la Terre et ses anges le furent avec lui."

jreviens dans 3heures
Dernière modification par darth_freak le 16 déc. 2005, 16:28, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je pense que la référence et là, Babel et Babylon étant la même citée. Je pense que ta vision est juste quand à la signification. Peut-être aussi qu'on peut y voir une référence à la séparation du peuple Jaffa et des Sodans, comme les Dieu qui sépara les hommes avec différents langages.

Babel étymologiquement est aussi la cité de Dieu, donc la cité des Anciens ou même Porte de Dieu. Une référence aux Portes de l'ascension ?
Dernière modification par Guiguioh le 16 déc. 2005, 16:23, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »