Wraiths contre Aschens

Répondre
Rincevent
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork

Re: Wraiths contre Aschens

Message non lu par Rincevent »

Dernier message de la page précédente :

Mais rentrer dans leur confédération, ça équivaut à se faire éliminer lentement de son monde natal, d'après ce qu'on a pu en voir. Les aschens ne sont pas violents, mais ils ne sont pas non plus très gentils avec les autres peuples.
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (mat vador,Dimanche 18 Décembre 2005 à 22:23)
de plus, je ressort mes deux premiers arguments: impossible de vaincre les goa'ulds et de contrôler une confédération de plusieurs systèmes sans hyperespace.
Ben si, si tu as la porte des étoiles qui marche =D. En effet l'hyperespace est un facteur de poids mais il ne faut pas parler dans l'absolue non plus ;)

Sinon ui j'ai confondu lol^^. Par contre tu t'enmele les pinceaux. Le probleme n'étais pas la dérive mais simplement qu'ils leurs manquaient les coordonnées (mémoire retrouvée lol) car ce n'est aps le cartouche qui fera qu'ils calculeront la marge de dérive qui s'est creusé depuis toutes ces années ... là c'est des maths ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Rincevent,Dimanche 18 Décembre 2005 à 22:27) Mais rentrer dans leur confédération, ça équivaut à se faire éliminer lentement de son monde natal, d'après ce qu'on a pu en voir. Les aschens ne sont pas violents, mais ils ne sont pas non plus très gentils avec les autres peuples.
oui, ce sont des méchants trés "so british", calmes, distingués, qui exterminent sans douleur. mais ça ne remet pas en cause ce que j'ai dit. ;)
CITATION Sinon ui j'ai confondu lol^^. Par contre tu t'enmele les pinceaux. Le probleme n'étais pas la dérive mais simplement qu'ils leurs manquaient les coordonnées (mémoire retrouvée lol) car ce n'est aps le cartouche qui fera qu'ils calculeront la marge de dérive qui s'est creusé depuis toutes ces années ... là c'est des maths 
ha oui, exact... ;) m'enfin, au final, ça reste un problème de porte, pas de maîtrise de l'hyperespace.

CITATION Ben si, si tu as la porte des étoiles qui marche =D. En effet l'hyperespace est un facteur de poids mais il ne faut pas parler dans l'absolue non plus
utiliser la Porte pour nettoyer une à une le bon millier de planètes Goa'uld? ils auraient été reperé et anéanti bien avant d'avoir terminé, si ils n'avaient pas eu de vaisseaux de puissance honorable pour se défendre et attaquer massivement plusieurs cibles à la fois...

EDIT: et puis gouverner 7 planètes avec les Portes, c'est pas pratique... ça doit être sacrément embouteillé, sur le réseau. ^_^ à mon avis, c'est presque impossible.
Dernière modification par mat vador le 18 déc. 2005, 22:44, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (mat vador,Dimanche 18 Décembre 2005 à 22:35)

CITATION Ben si, si tu as la porte des étoiles qui marche =D. En effet l'hyperespace est un facteur de poids mais il ne faut pas parler dans l'absolue non plus
utiliser la Porte pour nettoyer une à une le bon millier de planètes Goa'uld? ils auraient été reperé et anéanti bien avant d'avoir terminé, si ils n'avaient pas eu de vaisseaux de puissance honorable pour se défendre et attaquer massivement plusieurs cibles à la fois...

EDIT: et puis gouverner 7 planètes avec les Portes, c'est pas pratique... ça doit être sacrément embouteillé, sur le réseau. ^_^ à mon avis, c'est presque impossible.
Spoiler
Ben regarde les Oris, ils font tout sans vaisseaux =D et comme dans the Fourth Horseman :
Ils suffit d'un virus volatile et tres méchant ;)

Mais je suis d'accord avec toi, ils ont surement l'hyperespace.
Dernière modification par Sethy le 18 déc. 2005, 22:47, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

attends,
Spoiler
les oris, c'est les oris, quoi! :D on ne joue pas sur le même terrain. ;)
et puis, à ma connaissance, ils n'ont virusifé que la Terre + quelques mondes primitifs, jusque ici.
nous n'avons pas la même faculté de répondre face à l'attaque que les goa'ulds, qui envoient aussitôt des vagues de ha'tak jusqu'à la fin de la menace.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

c est evident qu ils ont la tchenologie d hyperspace. pour controler des planetes y a besoin. puis bon pour vaincre les goa faut bien des vaisseaux rapides, puissant, bien proteges. sinon tu fais pas le poids.

Pour le sondage je dis que ca depend, si les aschens arrivent a faire un bon beau virus bien transmisible, je dis pas mais pour ca faut de l ADN wraith et la ca se complique les aschens m ont pas l air d etre une race prete au corps a corps.
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Cette confrontation est impossible ! Pourquoi ? Parce que les Aschens sont morts, dans 2010, Carter donne aux Aschens une liste de coordonnées et dans cette liste la première des planètes est la planète au trou noir donc voilà :D Sinon pour répondre au sondage tout de même je dirai les Wraiths par leur superiorité numérique.
Live Alone, Die Alone.
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION Parce que les Aschens sont morts, dans 2010, Carter donne aux Aschens une liste de coordonnées et dans cette liste la première des planètes est la planète au trou noir donc voilà
Heu, je crois que tu trompe d'épisode ces " Les Faux Amis" comme épisode et non "2010", deja on ne sait pas si ils sont mort, et sa m'étonnerait qu'ils soit complétement détruit.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Sethy
Colonel
Colonel

CITATION (Khnoum,Dimanche 18 Décembre 2005 à 23:08)
CITATION Parce que les Aschens sont morts, dans 2010, Carter donne aux Aschens une liste de coordonnées et dans cette liste la première des planètes est la planète au trou noir donc voilà
Heu, je crois que tu trompe d'épisode ces " Les Faux Amis" comme épisode et non "2010", deja on ne sait pas si ils sont mort, et sa m'étonnerait qu'ils soit complétement détruit.
Ben faut voir ... une fois la porte ouverte vers ce monde (si la porte n'a pas encore été broyé par la distortion provoqué par le trou noir) ils faudrait qu'ils sachent faire péter une bombe de la même facon que sg1 a fait précédemment (cf une question de temps) sinon c'st mort pour eux =p
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Commandant Suprême Thor,Dimanche 18 Décembre 2005 à 22:57) Cette confrontation est impossible ! Pourquoi ? Parce que les Aschens sont morts, dans 2010, Carter donne aux Aschens une liste de coordonnées et dans cette liste la première des planètes est la planète au trou noir donc voilà  :D
:D :lol: :D :lol: :D

mais pourquoi tant de monde s'obstine à ressortir cet argument qui n'a jamais tenu la route?? c'est fou, ça.
==>
1) les ashens ont des siècles d'avancée technologique sur nous. si nous avons trouvé le moyen de deconnecter la Porte du vortex, les ashens le trouveront aussi.
2) je doute qu'ils soient assez stupide pour faire les essais depuis leur planète mère.
3) en supposant que les deux évidences du dessus ne se soient pas vérifiées, ce dont je doute fortement, il n'empèche que la confédération, elle, n'aura pas disparu. les ashens et leurs alliés Humain peuplant les 7 mondes de la confédération seront toujours là.
4) un scénario montrant le retour des ashens hiberne dans les tiroirs des scénaristes. même si l'épisode n'est pas tourné, cela voudra quand même dire qu'ils vivent toujours.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Khnoum,Dimanche 18 Décembre 2005 à 23:08)
.... surtout que ça fait plusieurs saisons que les scénaristes envisagent de les faire revenir... ;) apparemment d'après ce que j'avais lu, il serait question que
Spoiler
la terre serait sommée ou presque de comparaître devant un tribunal intergalactique avec Thor comme président et d'autres races comme les Nox dans le jury pour avoir tué des millions de gens avec le trou noir.....
maintenant ce ne serait pas avant la saison 10, et encore...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine

Exact c'est les Faux Amis ^_^ Je pense pas que les Aschens possèdent une "Carter" donc bon je pense que ils sont morts ;) Et je ne pense pas non plus qu'ils se soient éparpillés sur plusieurs planètes...
Live Alone, Die Alone.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Sg_Flo: ce qui voudrait dire que
Spoiler
les ashens se seraient fait avoir là où on s'en est tiré par un coup de bol :huh:
p'taaiin, c'est pas logique, heu... :(
enfin, au moins, ça vérifie les arguments 3) et 4)...

mais c'est vrai que c'est triste sachant que les ashens ne sont pas une race méchante, c'est le pouvoir en place qui semble totalitaire. (un couple de Ashen avait adopté le paysan Humain de "faux amis".)

EDIT: Commandant Suprême Thor, il y a une poignée de ashens sur chaque monde de la confédération, donc il y aurait bien de nombreux survivants... sans compter les humains locaux, qui admirent les ashens.
Dernière modification par mat vador le 19 déc. 2005, 09:55, modifié 1 fois.
Sethy
Colonel
Colonel

C'est marrant Mat quand tu parles on dirait que tu fais partie de la confédération ^^ Tu les sort d'où tes infos? Dit le si se sont des suppositions ou si tu as une source précise ;) lol
Dernière modification par Sethy le 18 déc. 2005, 23:27, modifié 1 fois.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION sg_flo Dimanche 18 Décembre 2005
Spoiler
la terre serait sommée ou presque de comparaître devant un tribunal intergalactique avec Thor comme président et d'autres races comme les Nox dans le jury pour avoir tué des millions de gens avec le trou noir.....
ca serait vachement cool j espere reelement que y aura un zode.
Warrius
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 nov. 2005, 01:34

Message non lu par Warrius »

Commandant Suprême Thor et Khnoum me coupent l'herbe sous le pied. SI on veut répondre au sondage, je sirais que les Wraiths ont plus de chances de gagner, encore que c'est pas fait, car on sait très bien que leur hyperespace est capricieux, ils sont obligés de faire des petits sauts de puce pour se déplacer, je vous dit pas alors pour faire les deux millions d'années lumières entre Pégase et la Vois Lactée le temps qu'ils mettraient.

Sinon, je suis de l'avis de Thor, il y a de fortes chances qu'ils soient tous morts. On voit très bien qu'ils sont super doués dans le domaine des sciences connues, mais pour ce qui est de la connaissance de la Porte, c'est plutot limité chez eux. Or c'est uniquement par ce que la Terre avait déjà connu un problème de surcharge avec les conséquence que l'on connait qu'il est venu à l'idée de Carter de faire péter la bombe pour dévier le vortex. Les Aschens ne le savent pas, et c'est pas leur super technologie qui va les aider. L'épisode 2001 est au milieu de la saison 5, on commence la saison 9, on a donc plus de trois ans et demi qui se sont écoulés. Avec un peu de chance, ils sont dans la même situation que SG-10, c'est à dire complètement bloqués, sinon, eh ben leur planète a déjà du commencer à se disloquer. Le seul problème, c'est qu'on a aucune idée de l'état d'activation de leur Porte, car la dernière fois que les coordonnées de cette planète, c'est quand ils font sauter un soleil dans Exodus.

En conclusion, je dirais que SI les deux peuples se rencontrait, avantage aux Wratihs, mais le plus probable, c'est que les Wratihs ne mettront jamais les peids dans la Voie Lactée et que les Aschens sont tous morts; ou alros les scénaristes sont des gros viceux, et là, moi je peux plus rien.

PS, je suis long pour tapper mes posts, j'avais pas vu toutes les réponses apparues entre temps.
Dernière modification par Warrius le 18 déc. 2005, 23:30, modifié 1 fois.
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION
Spoiler
Spoiler
Qui préside le tribunal intergalactique (une autre race?), et pourquoi les goa'ulds n'ont pas étais juger?
CITATION Commandant Suprême Thor et Khnoum me coupent l'herbe sous le pied.
Qu'est-ce que tu veut dire par la?
Dernière modification par Khnoum le 18 déc. 2005, 23:31, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine

Pourquoi ne ferait il pas les essais avec leur porte des étoiles ?
Et admettons que les Aschens ne fassent pas les essais avec leur porte des étoiles qui te dit qu'il y a une planète aux alentours en possédant une ? Et si il n'y a aucune planète possédant une porte des étoiles aux environs, qui te dit que les Aschens puissent utiliser l'hyperespace parce que perso moi j'ai jamais vu que les Aschens maitrisaient l'hyperespace... Et ou on voit on qu'ils possèdent des vaisseaux aussi ? Parce que moi je n'ai vu qu'un vaisseau servant à l'agriculture. Donc bon pour moi les Aschens c'est terminé ils ont activé la porte des étoiles vers la première planète de la liste celle au trou noir pi ils ont crevés.
Live Alone, Die Alone.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION
Spoiler
SPOILER
Qui préside le tribunal intergalactique (une autre race?), et pourquoi les goa'ulds n'ont pas étais juger?
[/CODE]
Laisse nous rever stp. avoue qu un zode sur ca tu aimerai. mais bon c est vrai.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Il est presque évident qu'avec leur avancé technologique, les Ashens puissent fermer le vortex et ainsi empêcher le trou noir de détruire une de leurs planètes. Comme il a été dit, les terriens en ont été capables, et si une bombe suffit, ils doivent en avoir en stock (j'espère pour eux).
Sinon, rien ne prouve qu'ils ont l'hyperespace... La confédération peut très bien être un ensemble de 7 planètes liés par des portes, pourquoi pas ? Et puis, je n'ai pas compris l'histoire du DHD, le fait qu'il n'en ait pas et le fait qu'ils n'ont pas de coordonnées, je vois pas le lien...
A part ca, je viens d'y penser: si ils lancent des bombes qui tueraient l'ADN wraith, ne seraient-ils pas plus puissants contre les wraiths puisque le vaisseau lui même est organique ???
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Je sais pas pq, mais je peux pas éditer, donc désolé pour le double post.

Je viens de lire le message de Warrius, et c'est vrai que j'y avais pas pensé, mais étant donné que les Ashens ont une connaissance limité de la porte, ils auraient pu se faire tuer (en partie) par la porte, mais j'en doute un peu puisqu'on les voit utiliser la porte, ils ont donc quand dûes l'étudier avant cela, et donc connaître des problèmes qui auraient pu leurs permettre de trouver une solution.

Edit (ca marche ^^), je me posais une question, les Ashens sont au courant qu'on est encore en vie ?
Dernière modification par Villon le 18 déc. 2005, 23:41, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »