Dernier message de la page précédente :
Oui sauf que la machine de Dakara sépare à l'unité qui constitue le vivant. Bloc par bloc pour les Réplicateurs, cellules par cellule pour les vivants. Et de vouloir séparé à l'ADN c'est encore pire. L'ADN c'est la même substances chez tous les vivants, donc ça reviendrait exactement au même problème. (c'est son agencement de nucléotides qui différe ensuite selon les espèces.)Wraiths contre Aschens
Re: Wraiths contre Aschens
je ne suis pas d'accord.CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Décembre 2005 à 00:27)Et comment ? Il n'existe aucun moyen de savoir d'où vient un vortex entrant justement. La porte est le meilleur moyen et le plus cohérent. S'ils ont l'hyperespace, et je n'en suis pas sûr, il ne pourrait pas faire toute la galaxie, sinon les Aschens seraient installés ailleurs aussi.CITATION Commandant Suprême Thor, on ne peut pas détruire l'Empire Goa'uld sans vaisseau, c'est impossible: au bout de quelques cibles détruites, ils auraient été repéré et assiégé par des dizaines de Ha'tak...
1) premièrement, nous ne sommes pas sur qu'il n'existe pas un moyen de trouver l'origine d'un vortex. quand une Porte reçoit un vortex entrant, elle doit tout de même avoir les coordonnées de l'autre Porte, non? pour établir un vortex, il faut bien que les deux bouts du tunnel soient en contact?
je parie que si c'était une nécessité dans un épisode à venir de trouver l'origine d'un monde assaillant, Sam trouverait un programme pour ça en deux jours. (vive le brodage^^) pas de raison que les goa'ulds en soient incapable.
2) les goa'ulds ont des iris d'énergie, on le voit dans "les esclaves d'Erebus" et "la Fontaine de Jouvence". si les goa'ulds découvraient qu'on les tue planète par planète par la Porte, ils pourraient utiliser leurs iris pour fermer l'accés à leurs mondes à ceux qui n'auraient pas le code. la bombe ADN serait alors bloquée, comme la bombe reglée sur l'ADN Humain l'a été sur notre propre iris.
3) tous les goa'ulds ne sont pas forcément sur des planètes équipées de Porte.
4) de nombreuses flottes sont presque tout le temps en vol, et presque jamais sur une planète.
5) "sinon les Aschens seraient installés ailleurs aussi. " ==> arretons de coller la psychologie humaine sur toutes les races... les nox, ils ont une technologie telle qu'ils ont fait partie de l'Alliance! pourquoi n'ont-ils pas colonisé toute la galaxie? parce que ce n'est pas leur nature, c'est tout.
pareil pour les ashens: ils est à plusieurs reprises répeté dans "faux amis" que les ashens sont des casaniers qui n'aiment pas beaucoup sortir de leur confédération. ils le disent eux-mêmes, ils ne sont pas un peuple d'explorateurs. il n'y a rien de bizarre à ce qu'ils se soient limité à une poignée de mondes tout en disposant de l'hyperespace.
et encore une fois, pourquoi les ashens qui nous surpassent de trés loin dans tous les domaines observés seraient en retard sur nous pour l'hyperespace?
je continue à penser que les ashens ont une flotte...
Dernière modification par mat vador le 19 déc. 2005, 10:15, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
EUh, je voudrais pas m'avancer trop, mais pour moi, Vorash a explosé dasn l'épisode 4x22 Exodus, et on rencontre les Aschens dans l'épisode 5x10 2001. Alors à moins que la Porte qui était sur le vaisseau de Chronos ait résisté à l'explosion d'une supernova, ce qui serait très étonnant, connaissant la puissance de ce genre de petit bébé, la voie est libre pour les Aschens pour se connecter à cette planète avec un trou noir à côté.
En plus, cette planète est découverte dans l'épisode 2x17 A matter of Time, ils réussisent à se connecter plus de deux années plus tard, ce qui veut dire que les petits gars de SG-10 sont toujours là bas et que la Porte est toujours entière.
Donc dans l'épisode 2001, les aschens vont pouvoir se connecter et zou, ils vont se faire couilloner.
SInon pour ce qui est de leur avance technologique, ils semblent surtout être les roi dans les biotechnologie, moins dans toutes les sciences style astrophysique, donc pas trop doué avec la Porte. Résultat des courses, ils se font avoir et on en parle plus.
Vous dites que les aschens sont dans un scénario qui dort bien au chaud dans un fond de tiroir, mais ya plein d'autres peuples dont on aimerais avoir quelques nouvelles : les géants qui ont pris le grand père de Daniel, les Eurondians, les Pangarii, les Tagreans, les Kelownians ... Ca fait plein de monde pour nous faire des scénarios.
En plus, cette planète est découverte dans l'épisode 2x17 A matter of Time, ils réussisent à se connecter plus de deux années plus tard, ce qui veut dire que les petits gars de SG-10 sont toujours là bas et que la Porte est toujours entière.
Donc dans l'épisode 2001, les aschens vont pouvoir se connecter et zou, ils vont se faire couilloner.
SInon pour ce qui est de leur avance technologique, ils semblent surtout être les roi dans les biotechnologie, moins dans toutes les sciences style astrophysique, donc pas trop doué avec la Porte. Résultat des courses, ils se font avoir et on en parle plus.
Spoiler
Quant à votre spoiler, j'y crois pas. Les intentions des aschens sont les même que celles ces goa'ulds, c'est juste qu'ils sont plus long dans l'exécution de leurs plans. Les asgards eux sont pour la paix des ménages, ya pas de raisons qu'ils nous jugent pour ça. En plus, il est fort probable que les Aschens en soient venus à détruire aussi les Asgards, alors ...
Malgré tout, ça peut faire un truc pas mal si ça se réalise.
Malgré tout, ça peut faire un truc pas mal si ça se réalise.
Réponse à mat vador :
1) C'est la porte de départ qui ouvre un vortex vers la porte d'arrivée tout du long, la porte d'arrivée pour moi n'en crée pas un bout. C'est pour ça qu'il peut d'ailleurs y avoir un décalage entre l'ouverture au point de départ, et au point d'arrivée. (Attention c'est comme ça que je le vois moi.)
Par contre, le programme qui permet de savoir d'où le vortex arrive j'y crois pas. Cela aurait été utile bien avant justement, donc on l'aurait fait.
2) Pas idiot effectivement. Mais les humains ont pu aidés pour se genre de problème je pense, inventé de quoi passer les iris. Et ça me semble de toute façon à la mesure des Aschens de passer un iris, s'ils savent qu'il y en a un.
3) et 4) Certes, mais on a pas besoin de détruire tous les Goa'ulds d'un coup non plus.
On ne sait pas si la bombe ne pourrait pas être montée sur un missiles et envoyé par la porte justement, pour exploser dans l'atmosphère de la planète par exemple.
5) Attend là j'ai du mal à te suivre. Les Ashens veulent avoir de nouvelles planètes, et pour ça ils sont obligés de vider la Terre de sa population. S'ils avaient des vaisseaux, ils en aurait pris une pas loin de leur confédération grâce à leur vaisseaux justement. Bref, ils se donnent beaucoup de mal pour rien si c'est le cas.
Warrius : Effectivent, il y a erreur de ma part sur la questino du vortex lié au trou noir, merci de la correction.
1) C'est la porte de départ qui ouvre un vortex vers la porte d'arrivée tout du long, la porte d'arrivée pour moi n'en crée pas un bout. C'est pour ça qu'il peut d'ailleurs y avoir un décalage entre l'ouverture au point de départ, et au point d'arrivée. (Attention c'est comme ça que je le vois moi.)
Par contre, le programme qui permet de savoir d'où le vortex arrive j'y crois pas. Cela aurait été utile bien avant justement, donc on l'aurait fait.
2) Pas idiot effectivement. Mais les humains ont pu aidés pour se genre de problème je pense, inventé de quoi passer les iris. Et ça me semble de toute façon à la mesure des Aschens de passer un iris, s'ils savent qu'il y en a un.
3) et 4) Certes, mais on a pas besoin de détruire tous les Goa'ulds d'un coup non plus.

5) Attend là j'ai du mal à te suivre. Les Ashens veulent avoir de nouvelles planètes, et pour ça ils sont obligés de vider la Terre de sa population. S'ils avaient des vaisseaux, ils en aurait pris une pas loin de leur confédération grâce à leur vaisseaux justement. Bref, ils se donnent beaucoup de mal pour rien si c'est le cas.
Car nous on a eu à l'étude des générateurs d'hyperespace d'autres race à étudier, eux jamais.CITATION et encore une fois, pourquoi les Ashens qui nous surpassent de très loin dans tous les domaines observés seraient en retard sur nous pour l'hyperespace?
Warrius : Effectivent, il y a erreur de ma part sur la questino du vortex lié au trou noir, merci de la correction.
Dernière modification par Guiguioh le 19 déc. 2005, 11:55, modifié 1 fois.
2 pages en une nuit, j'ai mis du temps à lire ^^
Mais sinon, je vois là pas mal de bonnes idées, comme le fait qu'ils possèdent un hyperespace rudimentaire, facon Wraith, qui leurs permettraient de voyager dans leurs confédération, même si nous ne connaissons pas la position des 7 planètes...
@ mat vador:
1) Même si les goa'uld connaissaient la planète des Ashens, rien n'empêche ces derniers de construire un iris aussi performant que les humains. Et puis, il est plus facile de contenir une attaque par la porte qu'une flotte arrivant par l'hyperespace.
2) D'après ce dont je me rappelle, l'iris énergétique des goa'uld laisse tout de même se rematérialiser la matière, pas comme celui de la Tau'ri, donc il est possible que la bombe fasse quand même des dégats. De même, je pense que si ils lancent une bombe assez puissante, ils pourraient détruire leur iris.
3) Pas forcément tous, mais sûrement beaucoup... Et puis, rien ne dit que le virus tue instantannément, comme le poison anti symbiote des Tok'ra, ainsi, il pourrait se répandre à tous les goa'uld.
4) Oui, mais ils finiraient bien par revenir, et si le virus est persistent, voilà, ils sont morts...
En ce qui concerne l'hyperespace, il est possible que les Ashens ne le possèdent pas, mais qu'ils aient tout de même les moyens de se défendre, comme les Tollans.
Mais sinon, je vois là pas mal de bonnes idées, comme le fait qu'ils possèdent un hyperespace rudimentaire, facon Wraith, qui leurs permettraient de voyager dans leurs confédération, même si nous ne connaissons pas la position des 7 planètes...
@ mat vador:
1) Même si les goa'uld connaissaient la planète des Ashens, rien n'empêche ces derniers de construire un iris aussi performant que les humains. Et puis, il est plus facile de contenir une attaque par la porte qu'une flotte arrivant par l'hyperespace.
2) D'après ce dont je me rappelle, l'iris énergétique des goa'uld laisse tout de même se rematérialiser la matière, pas comme celui de la Tau'ri, donc il est possible que la bombe fasse quand même des dégats. De même, je pense que si ils lancent une bombe assez puissante, ils pourraient détruire leur iris.
3) Pas forcément tous, mais sûrement beaucoup... Et puis, rien ne dit que le virus tue instantannément, comme le poison anti symbiote des Tok'ra, ainsi, il pourrait se répandre à tous les goa'uld.
4) Oui, mais ils finiraient bien par revenir, et si le virus est persistent, voilà, ils sont morts...
En ce qui concerne l'hyperespace, il est possible que les Ashens ne le possèdent pas, mais qu'ils aient tout de même les moyens de se défendre, comme les Tollans.
Dernière modification par Villon le 19 déc. 2005, 12:54, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Quand tu connais l'adresse de la porte, tu connais la position de la Galaxie. Le preuve c'est que sur le F-302 pour aller sur Abydos, avait entré les 6 coordonnées de la planète. Donc si on trouve l'un on trouve l'autre.CITATION 1) Même si les goa'uld connaissaient la planète des Ashens, rien n'empêche ces derniers de construire un iris aussi performant que les humains. Et puis, il est plus facile de contenir une attaque par la porte qu'une flotte arrivant par l'hyperespace.
Sinon oui, l'iris des Goa'ulds n'est pas proche de l'horizon des évènement, donc on peut faire réintégrer sur quelques centimètres.
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
les Wraiths n'ont pas un hyperespace puissant?CITATION En l'était actuel de leur hyperespace, des centaines d'années

je savais pas je pensais au moins que le leur était aussi fort que le notre

- chrisasm62
- Lieutenant Général
- Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
- Pays : France
- Lieu : Lens, 62
-
Euh pardonnez mon ignorence mais y sont pas dans un trou noir ces Ahens? Il me semble qu'on leur ait donner de mauvaises destinations par la porte des etoiles... A verifier...
Bon admettons qu'ils aient survecues, les Wraiths biensur bien plus nombreux et technologiquement avancés malgres ce qu'il se dit sur le forum
Bon admettons qu'ils aient survecues, les Wraiths biensur bien plus nombreux et technologiquement avancés malgres ce qu'il se dit sur le forum
- nantaidsl95
- Colonel
- Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
- Lieu : Auvers (95)
-
Les Aschens sont nettement supérieurs au Wraiths technologiquement...CITATION (chrisasm62,Lundi 19 Décembre 2005 à 21:41) Euh pardonnez mon ignorence mais y sont pas dans un trou noir ces Ahens? Il me semble qu'on leur ait donner de mauvaises destinations par la porte des etoiles... A verifier...
On ne sait même pas si les achens ont l'hyperespace, et non je dirais que les wraiths ont une technologie plus évoluer que les achens, puisque la technologie des wraiths est inspirer de celle des anciens.CITATION Les Aschens sont nettement supérieurs au Wraiths technologiquement...
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)
"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)
"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
- nantaidsl95
- Colonel
-
C'est pas parce qu'elle est fondé sur celle des Lantiens qu'elle est plus performante et les Aschens n'ont pas besoins d'hyperespace c'est leur point faible; les voyages interstellaires!CITATION (Khnoum,Lundi 19 Décembre 2005 à 22:10)On ne sait même pas si les achens ont l'hyperespace, et non je dirais que les wraiths ont une technologie plus évoluer que les achens, puisque la technologie des wraiths est inspirer de celle des anciens.CITATION Les Aschens sont nettement supérieurs au Wraiths technologiquement...
Si parce que les wraiths ont détruit les lantiens, il faut avoir une technologie assez avancer pour pouvoir vaincre les lantiens (+ le nombre des wraiths), et les wraiths auront un avantage sur les achens avec leur hyperespace (même s'il n'est pas très évoluer).CITATIONC'est pas parce qu'elle est fondé sur celle des Lantiens qu'elle est plus performante et les Aschens n'ont pas besoins d'hyperespace c'est leur point faible; les voyages interstellaires!CITATIONCITATION Les Aschens sont nettement supérieurs au Wraiths technologiquement...
On ne sait même pas si les achens ont l'hyperespace, et non je dirais que les wraiths ont une technologie plus évoluer que les achens, puisque la technologie des wraiths est inspirer de celle des anciens.
- nantaidsl95
- Colonel
-
Ils ont détruits les Wraiths pour beaucoup par leur nombre et 'est vrai que les Aschens pourraient succomber sous le nombre des Wraiths si ils les attaques de front, mais un nombre de Wraiths contre le même nombre d'Aschens c'est du tout cuit pour les Aschens; n'oublie pas il maîtrise l'ADN et peuvent créer un virus anti-Wraiths assez rapidement!CITATION (Khnoum,Lundi 19 Décembre 2005 à 22:29) Si parce que les wraiths ont détruit les lantiens, il faut avoir une technologie assez avancer pour pouvoir vaincre les lantiens (+ le nombre des wraiths), et les wraiths auront un avantage sur les achens avec leur hyperespace (même s'il n'est pas très évoluer).
eh bé ça a sacrément enflé comme topic....CITATION (mat vador,Dimanche 18 Décembre 2005 à 23:21) Sg_Flo: ce qui voudrait dire quep'taaiin, c'est pas logique, heu...Spoiler
les ashens se seraient fait avoir là où on s'en est tiré par un coup de bol![]()
![]()
enfin, au moins, ça vérifie les arguments 3) et 4)...
mais c'est vrai que c'est triste sachant que les ashens ne sont pas une race méchante, c'est le pouvoir en place qui semble totalitaire. (un couple de Ashen avait adopté le paysan Humain de "faux amis".)
EDIT: Commandant Suprême Thor, il y a une poignée de ashens sur chaque monde de la confédération, donc il y aurait bien de nombreux survivants... sans compter les humains locaux, qui admirent les ashens.

bon enfin, mat, non, pour moi ça contredis à peine tes points 1) et 2)...... ça veut juste dire qu'ils auraient fait des essais (sans doute pas sur leur planète mère justement....) assez catastrophiques mais qu'ils s'en seraient quand même sortis...

et comme l'ont dit pas mal de gens, autant ce sont des as en biotechnologie, autant le reste ils ont l'air de pâtir (par contre je pense qu'ils ont une capacité d'adaptation fulgurante, car leur habileté en biotehnologie n'expliquerait pas seule comment ils auraient pu vaincre les goa....)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
Par au niveau de la puissance de l'armement. C'est la race numéro un dans ce domaine encore en activités.CITATION Les Aschens sont nettement supérieurs au Wraiths technologiquement...
Non c'est pas du tout cuit. Car avec deux vaisseaux ruche par planète Aschens et donc potentiellement un nombre inférieur, ils pourraient raser les 7 planètes de l'espace, sans donnée l'occasion aux Ashens de mettre ne place leur bombe.CITATION mais un nombre de Wraiths contre le même nombre Aschens c'est du tout cuit pour les Aschens; n'oublie pas il maîtrise l'ADN et peuvent créer un virus anti-Wraiths assez rapidement!
Le seul moment ou les achens auraient pus vraiment résister (et les détruire) au wraiths par le nombre c'est dans l'épisode "2010", mais maintenant qu'ils sont à moitiés aspirer par un trou noir, je ne pense pas qu'ils résistent face au wraiths, comme la dit Guiguiho, ils pourront les vaincre qu'avec l'aide des humains, conclusion, les achens sont vaincus par les wraiths sans l'aide des humains, mais avec notre aide ils peuvent les vaincre (on peut les prévenir que les wraiths arrive et leur fournir l'ADN des wraiths), mais ont n'aidera jamais les achens.CITATION Ils ont détruits les Wraiths pour beaucoup par leur nombre et 'est vrai que les Aschens pourraient succomber sous le nombre des Wraiths si ils les attaques de front, mais un nombre de Wraiths contre le même nombre d'Aschens c'est du tout cuit pour les Aschens; n'oublie pas il maîtrise l'ADN et peuvent créer un virus anti-Wraiths assez rapidement!

- nantaidsl95
- Colonel
-
On ne sait rien sur le programme de développement de vaisseaux spatiaux Aschens; si ça se trouve les Wraiths seront anéantis par des canons de protections ou un dispositif similaire!CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Décembre 2005 à 22:44) Non c'est pas du tout cuit. Car avec deux vaisseaux ruche par planète Aschens et donc potentiellement un nombre inférieur, ils pourraient raser les 7 planètes de l'espace, sans donnée l'occasion aux Ashens de mettre ne place leur bombe.
Dans ce sas il faudrait plus de vaisseaux. Mais la cité n'a tenu qu'avec son bouclier, donc les Ashens n'ont pas ça, donc je vois mal comment ils pourraient tenir, en toute honnêteté. 

Les vaisseaux wraiths sont son doute plus nombreux que ceux des achens, les wraiths ont la même puissance de feu que celle des anciens, donc c'est les vaisseaux achens qui sont anéantis.CITATION On ne sait rien sur le programme de développement de vaisseaux spatiaux Aschens; si ça se trouve les Wraiths seront anéantis par des canons de protections ou un dispositif similaire!

c'est tout à fait possible, mais tout le monde ici s'obstine à dire pour une raison obscure qu'en dehors de la biotechnologie, la technologie Ashen est archaique, occultant le fait qu'ils maitrisent parfaitement des petites choses simples comme la téléportation, l'antigravité, qu'ils soient capable de transformer une panète en soleil et qu'ils aient vaincu les goa'ulds.CITATION (nantaidsl95,Lundi 19 Décembre 2005 à 23:00)On ne sait rien sur le programme de développement de vaisseaux spatiaux Aschens; si ça se trouve les Wraiths seront anéantis par des canons de protections ou un dispositif similaire!CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Décembre 2005 à 22:44) Non c'est pas du tout cuit. Car avec deux vaisseaux ruche par planète Aschens et donc potentiellement un nombre inférieur, ils pourraient raser les 7 planètes de l'espace, sans donnée l'occasion aux Ashens de mettre ne place leur bombe.

c'est peut-être moi qui suit à côté de la plaque, mais il me semble qu'on ignore ce que les ashens ont comme vaisseaux, boucliers, etc. tout est possible.CITATION Dans ce sas il faudrait plus de vaisseaux. Mais la cité n'a tenu qu'avec son bouclier, donc les Ashens n'ont pas ça, donc je vois mal comment ils pourraient tenir, en toute honnêteté.
Dernière modification par mat vador le 19 déc. 2005, 23:11, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
- nantaidsl95
- Colonel
-
Au niveau du nombre ok, mais on ne sasit rien de la trechnologie des vaisseaux Aschenc comemnt vous pouvez dire quoi que ce soit!CITATION (Khnoum,Lundi 19 Décembre 2005 à 23:05)Les vaisseaux wraiths sont son doute plus nombreux que ceux des achens, les wraiths ont la même puissance de feu que celle des anciens, donc c'est les vaisseaux achens qui sont anéantis.CITATION On ne sait rien sur le programme de développement de vaisseaux spatiaux Aschens; si ça se trouve les Wraiths seront anéantis par des canons de protections ou un dispositif similaire!![]()
Et la puissance de feu Wraith dépasse celle des Lantiens aux-mêmes, sauf peut-être celle du satellite!
Dernière modification par nantaidsl95 le 19 déc. 2005, 23:11, modifié 1 fois.