Wraiths contre Aschens

Répondre
Nova

Re: Wraiths contre Aschens

Message non lu par Nova »

Dernier message de la page précédente :

Personnellement, ce que j'imagine des Ashens me permet de penser qu'ils se ferait battre assez facilement. Cependant, nous n'en connaissons malheureusement pas assez sur eux pour affirmer leur technologie militaire.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Et si les ZPM était assez souvent renouvelé, je pense qu'on aurait trouvé un stock de ZPM, ou des ZPM vide, à moins que les anciens les aurait pris avec eux en partant ...
Pas forcément, les Anciens s'en sont potentiellement débarrasé des vides. Et une fois la cité sous l'eau, la fabrication intensive n'était plus nécessaire.
CITATION Et si les ZPM était assez souvent renouvelé, je pense qu'on aurait trouvé un stock de ZPM, ou des ZPM vide, à moins que les anciens les aurait pris avec eux en partant ...
Si l'arme est prête à leur arrivée, franchement j'en doute. Bien qu'on ne sache pas comment elle fonctionne, mais je pense que l'effet doit être assez rapide. Donc pas possibilité de trouver une parade si on est mort.

bc303 :
Spoiler
Les Wraith sont divisés à cause des problèmes de nourriture. Dans la Voie Lactée, ça n'existerait pas, donc ils pourraient s'allier face à une menace quand même importante type Ashens.
CITATION des canons plasma ou à Ions.
Les canons à Ions ça me semble assez Tollan quand même. Mais de l'armement certainement.

De plus,
Spoiler
l'arment du type canon de Trinity a été fait trop tard. Et surtout c'est un niveau technologique impossible à atteindre pour les Ashens en si peu de temps (et de toute façon c'est pas viable car la source d'énergie est trop instable.) Les sattelites il y en avait une douzaine quand même, ils ont tous finis en poussière.

Quand à l'intérêt commun, c'est effectivement le fait que c'est une civilisation avancée. Et dans Pégase, tout civilisatino avancée est exterminé. Je doute qu'ils opèrent differement dans la Voie Lactée. Ils y mettront les moyens.
CITATION Les wraiths ont beaux être puissant, si on les attaques, même avec des armes inférieur aux leurs, si les tirs touche leurs vaisseaux, ca fait quand même des dégats et les ashens doivent surement posséder des armes pour attaquer des vaisseaux.
Oui, sauf que les Wraith pourraient bombardé la planète en restant hors de portée des armes Ashens je pense. ;)
Spoiler
Ils pourraient aussi faire des nuées kamikazes de dart.
Warrius
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 nov. 2005, 01:34

Message non lu par Warrius »

CITATION
CITATION  
Eh puis franchement, les Wraiths, ils ont aps une meilleure tête que les Aschens, vous trouvez pas. Les Wraiths font passer quelques émotions sur leurs visages, bon OK c'est un peu toujours les mêmes, mais ils en font passer. Les Aschens eux, on dirait qu'ils ont un balai d'enfoncé dans le fondement.

c'est ton avis, on peut aussi leur trouver une certaine élégance, une certaine froideur assez bien pour un méchant, un côté un peu british comme disait mat.... 
J'aime pas les anglais :p90: :p90:

Plus sérieusement, je dirais qu'en effet, ce côté très froid, rationnel, leur donne du charme, mais je préfère les personnages expressifs, donc je les aime pas trop nos petits Aschens.
Dernière modification par Warrius le 20 déc. 2005, 10:48, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

heu j'aimerais faire un résumé pour voir si j'ai bien compris :unsure:

force des Aschens:
-biotechnologie (virus possible)
-humains les servant
-présent sur plusieurs planètes donc difficulté de tous les trouver
-adaptation rapide à un ennemi (cf-goa'uld)

faiblesse des Aschens:
-nombre
-pas de vaisseaux spatiaux d'attaque (aucune preuve)
-dépendant de la porte des étoiles
-dépendant des humains (révolte possible)

force des Wraiths
-nombre
-beaucoup de vaisseaux ruches
-grande technologie
-ne viennent pas de cette galaxie (donc aucune chance d'attaquer leur planète mère
-pas dépendant de la porte des étoiles

faiblesse des Wraiths
-virus possible contre eux
-obligé de s'arrêter en chemin pour se ravitailelr en humains (et entre deux galaxies c'est dur)
-hyper-espace faible (voyage très long)
-ne viennet pas de cette galaxie (dépendants des renforts)

liste non exhaustive (je suis pas Guiguioh non plus :lol: )
Dernière modification par lebreton le 20 déc. 2005, 12:21, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

mais faut arrêter de vouloir toujours comparer des ennemis.
de toute façon les wraiths sont super balèze ils ont foutu la paté aux anciens donc les petits aschens se feraient avaler tous cru.
Les seuls capable de resister aux wraiths sont pour moi les réplicateurs car ils s'adpatent très bien. Mais les aschens ils n'ont pas d'armes capables de rivaliser avec les wraiths et puis leur tactique est essentiellement sur le stérilité des humains pour réduire le nombnre je ne pense pas qu'il puisse rendre stérile une reine wraith ^_^
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION -pas de vaisseaux spatiaux d'attaque (aucune preuve)
Si, ils sont des vaisseaux militaires mais on ne connaît pas leur puissance de feu et la puissance des boucliers. ;)
CITATION -dépendant de la porte des étoiles
Ils ne savent pas vraiment ce servir de la porte des étoiles, donc ils ne sont pas dépendant. ^_^
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

CITATION Si, ils sont des vaisseaux militaires mais on ne connaît pas leur puissance de feu et la puissance des boucliers. 
Donne la preuve s'il te plait parce que je ne me souviens pas avoir vu de vaisseaux militaires Aschens je n'ai vu qu'un vaisseau servant à l'agriculture...
Live Alone, Die Alone.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Commandant Suprême Thor,Mardi 20 Décembre 2005 à 13:14)
CITATION Si, ils sont des vaisseaux militaires mais on ne connaît pas leur puissance de feu et la puissance des boucliers. 
Donne la preuve s'il te plait parce que je ne me souviens pas avoir vu de vaisseaux militaires Aschens je n'ai vu qu'un vaisseau servant à l'agriculture...
et donne la preuve qu'il n'y en a pas? il n'y avait pas de raison de voir un vaisseau militaire, cela aurait été hors contexte. on ne peut prouver ni l'existence ni l'absence des vaisseaux Ashen, seulement faire des suppositions.
dans le même genre, il y a eu les tollans. on a jamais vu leurs vaisseaux, et si on y avait pas fait référence dans "traquenard", je parie que vous auriez soutenu qu'ils n'avaient pas l'hyperespace.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Lundi 19 Décembre 2005 à 23:35)
CITATION si les Aschens ont installés une DCA capable d'abattre des vaisseaux en orbite ils vont douiller les vampires!
Les Anciens et leur drone, c'est la meilleure DCA que je connais, cela n'a pas suffit. ;)
CITATION Pourquoi arrêtez de rêver???
Le canons à ions Tollans suffiraient à anéantir les Hiveships sans boucliers!
Jusqu'à ce que le Hive ship suivant détruisent le canon, bref.
C'est clair que le nombre des Wraiths les ferait gagner, mais à force égale je pense pas que les vampires puisse festoyer de leur victoire!
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Quand on affirme quelque chose et qu'on ne peut pas le justifier ça ne sert à rien donc on ne dit pas qu'il y en a on ne dit pas qu'il y en a pas mais on dit qu'on ne sait pas après si vous voulez affirmer des choses improuvées faites mais moi je n'écouterai pas ces sottises ;) Pour la supposition je ne suis pas contre mais que ça ne devienne pas de l'affirmation sans preuves.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 20 déc. 2005, 13:36, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
Warrius
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 nov. 2005, 01:34

Message non lu par Warrius »

Ben, on pourrait presque le soutenir que les Tollans ne l'on pas l'hyperespace, parce que dans Tangent, on apprend que le vaisseau tollan mettra un an à rejoindre la Terre, alors que le petit Tel'Tak de Jacob ne va pas mettre 24 heures. Ils ont donc peut-être des vaisseau et l'hyperespace, mais c'est pas génial comme technologie.

Si ça se trouve, les aschens ont une confédération tellement petite, les planète sont tellement proches qu'ils ont peut-être développé un hyperespace peu puissant et aussi merdique que celui des Tollans. Comme ça ils se déplacent dans leur petite confédération pèpère, mais ils ne peuvent pas effectuer de grands trajets.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

De toute façon ils sont surement engloutis dans un trou noir maintenant...
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Ben, on pourrait presque le soutenir que les Tollans ne l'on pas l'hyperespace, parce que dans Tangent, on apprend que le vaisseau tollan mettra un an à rejoindre la Terre, alors que le petit Tel'Tak de Jacob ne va pas mettre 24 heures. Ils ont donc peut-être des vaisseau et l'hyperespace, mais c'est pas génial comme technologie.
C'est quand même assez bizarre, ils sont beaucoup plus évloué que nous mais ont un Hyperespace peu dévellopé ? :huh: Et puis, le Tel'Tak de Jacob n'est pas modifié pour aller plus vite ? Dans l'épisode où ils découvrent que Apophis a une flotte gigantesque, il utilise l'Hyperpropulsion pour fuir de l'explosion du Soleil je crois et ça l'amène dans une autre galaxie. Donc je pense plutôt que les Tollans ont une Hyperpropulsion assez dévellopé mais c'est Jacob qui a modifié son vaisseau ;)

Sinon, les Aschens doivent avoir une hyperpropulsion assez conséquente puisqu'ils veulent les coordonnées des planètes qui se trouvent sur le cartouche d'Abydos donc ont peu supposer qu'ils veulent aller à la rencontre des peuples donc leur hyperpropulsion doit être dévellopé pour voyager dans la galaxie ;)
Dernière modification par Freir le 20 déc. 2005, 13:34, modifié 1 fois.
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION C'est clair que le nombre des Wraiths les ferait gagner, mais à force égale je pense pas que les vampires puisse festoyer de leur victoire!
Sauf qu'ils ne sont pas a force égale, donc la question ne se pose pas. ;)
CITATION Quand on affirme quelque chose et qu'on ne peut pas le justifier ça ne sert à rien donc on ne dit pas qu'il y en a on ne dit pas qu'il y en a pas mais on dit qu'on ne sait pas après si vous voulez affirmer des choses improuvées faites mais moi je n'écouterai pas ces sottises  ;)
C'est 100% sur qu'ils ont des vaisseaux militaires, ta déjà vus une civilisation qui a la poudre a canon sans faire de fusil, la même chose, si ils ont des vaisseaux pour l'agriculture, c'est sur qu'ils ont des vaisseaux militaires (puisque cela montre qu'ils sont capables de construire des vaisseaux). ;)

Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Et puis dans 2010, ils ont pas battus les goa'ulds avec des pelles et des pioches...
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (Washi,Mardi 20 Décembre 2005 à 13:36) Et puis dans 2010, ils ont pas battus les goa'ulds avec des pelles et des pioches...
Ils ont battu les Goa'uld avec leur armes biologique donc pas besoin de vaisseaux militaire. Ils ont juste à balancer la bombe par la Porte puisque les Goa'uld n'ont pas d'Iris et c'est terminé ;)
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

Au niveau Militaire les Wraiths gagneraient
Donc si jamais il leur prend l'idée d'attaquer les Ashens, les Wraiths n'auront aucun mal à les vaincre
Mais je pense qu'avec un peu de temps les Ashens seraient capables de faire un virus pour tuer ou empêcher les Wraiths de se nourrir
Donc dans une guerre entre les deux peuples, l'issue dépendrait de la rapidité de chacun
Dernière modification par Paul Muad'Dib le 20 déc. 2005, 13:42, modifié 1 fois.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Les wraiths sont beaucoup plus nombreux et gagnerait facilement.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Freir,Mardi 20 Décembre 2005 à 13:38)
CITATION (Washi,Mardi 20 Décembre 2005 à 13:36) Et puis dans 2010, ils ont pas battus les goa'ulds avec des pelles et des pioches...
Ils ont battu les Goa'uld avec leur armes biologique donc pas besoin de vaisseaux militaire. Ils ont juste à balancer la bombe par la Porte puisque les Goa'uld n'ont pas d'Iris et c'est terminé ;)
re-regarde "les Esclaves d'Erebus" et "la Fontaine de Jouvence", et tu verra que si. les goa'ulds ont des iris d'énergie, comme celui d'Atlantis.
Dernière modification par mat vador le 20 déc. 2005, 13:44, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Ils ont battu les Goa'uld avec leur armes biologique donc pas besoin de vaisseaux militaire. Ils ont juste à balancer la bombe par la Porte puisque les Goa'uld n'ont pas d'Iris et c'est terminé  ;)
Oui, les goa'ulds ont des iris, et il y a des vaisseaux qui reste en permanence dans l'espace, il y a les planètes goa'ulds qui n'ont pas de porte des étoiles, donc c'est obliger qu'ils ait des vaisseaux. ;)

Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (mat vador,Mardi 20 Décembre 2005 à 13:41)
CITATION (Freir,Mardi 20 Décembre 2005 à 13:38)
re-regarde "les prisonniers d'Erebus" et "la Fontaine de Jouvence", et tu verra que si. ils ont des iris d'énergie, comme celui d'Atlantis.
En effet mais pourquoi n'en ont-ils pas plus
cela leur seraient très utile
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »