La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION ce qui semble être le pont faible des vaisseaux tau'ri. Tous leurs canons semblent être sur le dessus des vaisseaux, et je n'ais jamais vu le moindre tir se diriger vers le bas de leur vaisseau.
pas faux, mais, les missiles peuvent passer dessous, eux, et puis, sous le dédale, il doit y avoir des rail-gun. de même, les canons asgards latéraux du prométhée doivent pouvoir tirer dessous (ils tirent de tous les cotés)
CITATION waho...tu comptes faire tout tes vaisseaux en 3d maintenant sushi?
Ouuiiiinnn, j'arrive pas à utiliser Blender ! (y'a une interface tout en anglais, on comprend pas ce que représentent les trics au milieu...) et je peux pas utiliser le tutorial (pas possible de me connecter avec l'ordinateur sur lequel je le fais). :( :(
Et dire que je trouvais Hammer, de source SDK, compliqué.... <_<
C'est dans ces moments là qu'on comprend ce que veut dire Microsoft, par "interface intuitive"
si tout pouvais être aussi simple que les logiciels MS... :rolleyes:
CITATION normalement, ce soir ou demain, j'ai fini le tel'tak.
ensuite je passe au gateglider qui devrait être rapidement fait.
finallement je ferai les vaisseaux amiraux en derniers.
Bon courage ! ensuite, la flotte terrienne ! :D (quoi ? moi, chiant ? non !)

Tiens, une expédition de Guiguioh en territoire inconnu ! eh oui, c'est rare de le voir poster en "Zone Fan"
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Dites, j'ai Homeworld, mais le jeu ne se lance pas. Quelqu'un à une idée sur la marche à suivre?
kev17
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 août 2005, 22:45
Pays : france

Message non lu par kev17 »

ok c'est se que je cherche j'avai completement oublie qu' il y en avait a la premiere page merci
j'ai joue a homeworld c'est genial
kev17
Sergent
Sergent

je comprend pas toute l'histoire car je n'est jamais joue aux deux premier jeu si vous pouvez me faire un resume rapide sur les points important cela me ferai comprendre le jeu
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

:o ah.......
pourquoi tu demandes ça....? tu veux un résumé de l'histoire du jeux c'est ça?je vais essayer de faire court.
homeworld.
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, trés lointaine.....
un peuple sur une planéte au bord de la galaxie découvre un noyau hyper spatial. son passé resurgi, ils ont été exilé, il entreprend alors la construction d'un trés grand vaisseau utilisant le noyau découvert pour regagner leur monde d'origine(d'ou le nom d'homeworld). sur leur chemin, ils rencontre leur viel ennemi et autre...finallement il regagne leur monde natal.
homeworld cataclysm
:) jeu à par entière, il ne necessite pas le premier homeworld.
il est question de l'apparition d'un nouvel ennemi je crois, mais j'y ais pas joué bien qu'il s'agisse du meilleur homeworld selon l'avis général. il parait qu'on peut fusionner les vaisseaux dans ce jeux.
homeworld2
on revient sur le noyau hyperspatial découvert dans le 1. en fait, il y a 3 noyaux construit par une race apparement disparu, les progenitors.
c'était pour posséder les noyaux découvert qu'il y avait eu autrefois la guerre et que les higarans furent exilé pour avoir abusé de celui qui était en leur possession.
un autre noyau était possédé depuis longtemps par les bentusi qui joue depuis le role de gardien.

dans homeworld2, le troisième noyau vient d'être découvert par les vaygr, la guerre recommence. maintenant que les 3 noyaux ont été découvert, le seigneur vaygr veut s'en emparer pour acquerir la puissance des progenitors. plus simplement, il veut réveiller l'ancien vaisseau de guerre amiral progénitor et l'utiliser pour conquerir la galaxie, et il a besoin des 3 noyau pour ça.
fin du résumé
:angry: on regrette pas mal de chose dans homeworld2 par rapport aux épisodes précédents. la seule chose de plus apportée par homeworld2 est le moteur graphique grandement amélioré, sinon, le jeu semble avoir un peu perdu dans tous les autres domaines. on sent même que ce jeux n'est en fait pas finit, quand on décompile les archives, on découvre qu'il y a des fichiers inutilisés, des dossiers avec un contenu apparement incomplet.
:( ce que je regrette le plus dans homeworld2, c'est qu'on ne peut plus tirer sur les missiles.
-aaaah......... les croiseurs qui tirent sur les asréroides qui se trouvent sur le chemin, c'est fini....
-les chasseurs qui peuvent entrer en collision avec des astéroides, c'est fini......
-le carburant des chasseurs qu'il faut ravitailler, c'est fini(bien qu'on puissent moyennement le refaire avec des scripts dans homeworld2)
-déplacer sa flotte à des millions de km du champ de bataille pour délirer :D ....c'est fini.... :P bin oui, dans le premier homeworld, les cartes sont infini.
:o oh!!! un autre bug. aprés la mise à jour vers la version 1.1 de la version française, les dialogues lors des cinématiques disparaissent(en tout cas, c'est comme ça chez moi). pour les garder, il faut sauvegarder l'ancien fichier "english.big" je crois, ensuite on le met à la place du nouveau fichier "french.big"(oui, il change de nom aprés la mise a jours, si mes souvenirs sont bons). en revanche si on fait ça, il manquera un "texte" dans l'interface du jeu: "autres options" qui deviendra $5057(une référence sans cible)
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Oui homeworld 2 est pas terrible, heureusement que tu en fais un mod, ça augmente grandement son intérêt !! ;)

Et oui Homeworld Cataclysm est le meilleur de la saga en ce qui concerne la jouabilité et l'amusement qu'on peut avoir. Mais le moteur graphique a un peu vieillit.

Vaut mieux acheter Haegemonia qui est nettement mieux dans le genre! ;)
Dernière modification par majorshepard le 19 déc. 2005, 13:25, modifié 1 fois.
kev17
Sergent
Sergent

merci ; le 2 est déjà bien donc si je joue au precedent je suis épate
donnerstag
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 avr. 2005, 22:07
Pays : suisse

Message non lu par donnerstag »

je sens que je vais me faire des stargate/warlord starwars :o
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

Exact, dans Homeworld Cataclysm, certains types de vaisseaux peuvent se combiner pour former un vaisseau plus lent mais plus puissant.

On peut également construire directement la version combinée du vaisseau, et la décombiner en 2... C'est à volonté.

Niveau qualité de jeu, les cartes infinies dans le 1 étaient pour moi un gros défaut (pour le multijoueur en tout cas).
J'ai vite été lassé par Cataclysm, c'est vrai que le jeu était intéressant niveau possibilités, mais l'histoire est vite lassante (elle l'est d'autant plus losqu'on est mauvais et qu'on se fait exploser toutes les 5 minutes) et plus personne n'y joue en multi.
Par contre, c'est ce jeu qui a lancé le concept des "modules" à ajouter aux vaisseaux pour pouvoir construire d'autres classes que celles de base.

Au fait, Zeratul, tu as prévu des emplacements modules sur tes vaisseaux ?

Cataclysm montre en fait une sorte de "guerre civile" entre certains groupes formés entre les descendants des survivants de Homeworld 1. Dans Cataclysm, on nous explique au début que le vaisseau mère ayant servi dans Homeworld 1 sert dorénavant d'usine de production.

Sinon, pour Homeworld 2, je le trouve vraiment sublime niveau graphisme. Extrèmement détaillé. L'histoire aussi m'a un peu lassée (de toute façon je suis tellement mauvais que je n'ai fini aucun Homeworld), lol...
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

Le must dans Homeworld, ca sera un Hw3 avec l'histoire de Cataclysm et le menu et le moteur de Hw2, et le gameplay du 1er

On reprend le meilleur des 3 episode pour en faire un 4eme parfait B)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

Anubis_94
homeworld 3 est hélas peu probable, les concepteurs étant maintenant éparpillés.
Relic, le développeur d'homeworld et homeworld2 a été racheté par THQ un concurent de sierra.
Barking dog, ceux qui ont produit homeworld cataclysm n'existe plus.
je crois que sierra possède toujours les copyright d'homeworld, mais homeworld2 n'étant pas vraiment une réussite...sierra n'a pas du tout l'air d'envisager un possible troisième épisode.
lonekiller
moi, je n'ai fini que homeworld2, et... :blink: aargh! qu'il est duuuur!
quand on arrive à la porte de balcora on doit se faire 8 croiseurs vaygr, alors que nous on peut en avoir que 3. autant dire tout de suite que tous nos destroyers et même certain croiseur y passent... c'est LE moment du jeu ou nôtre flotte est décimée

dans homeworld2 un module est simplement un sous-systeme de vaisseau qui peut être détruit.
j'ai conçu des sous-systemes, et je prévoit aussi de construire des modules

<_< hmm......
je rame un peu là. je délaisse un peu le modelage pour me concentrer sur le gameplay. j'essai de trouver un moyen de tirer sur ces foutu missiles.
j'ai vu dans plusieurs mod que c'était moyennement possible....je rame....
Dernière modification par Zeratul le 21 déc. 2005, 21:01, modifié 1 fois.
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef

Il y a pas a dire les homeworlds sont a la hauteur de leur realisation, dur
Mais bon pour la porte de balcora, j'ai perdu qu'un destroyer (aussi il s'occupait des fregates vaygr ^^), mais niveau croiseur, 2 sur 3 (vive le chantier naval en arriere)
CITATION ce que je regrette le plus dans homeworld2, c'est qu'on ne peut plus tirer sur les missiles.
Pour les missiles, j'ai pas vu dans Hw1 qu'on pouvait les descendre

Merde pour Homeworld3 :/

ENfin retour au sujet:
Je sais pas si ca peut aider, mais il y a pas un truc dans le genre rendre l'objet destructible, selectionnable ou autre chose comme ca pour faire aparaitre le cadre de seletion autour? (et donc que les vaisseaux le detruise)
Dernière modification par Anubis_94 le 21 déc. 2005, 20:33, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

:o OOOOH!!
c'était donc ça le truc?
Ouaiiiiiiiis, j'ai enfin réussi à convaincre mes vaisseaux de tirer sur les missiles!
3 jours que je galérais dessus.......!
;) une petite capture:
remarquez qu'un des missiles se fait exploser sur le chemin
Image
CITATION  
CITATION ce que je regrette le plus dans homeworld2, c'est qu'on ne peut plus tirer sur les missiles.
Pour les missiles, j'ai pas vu dans Hw1 qu'on pouvait les descendre
je crois que c'est les chasseurs defenders(j'ai la version anglaise et je sais pas si en français ça s'appelle les defenseurs) qui descendent les missiles dans homeworld, à moins que ça soit juste dans cataclysm...
CITATION (Anubis_94,Mercredi 21 Décembre 2005 à 20:32) ENfin retour au sujet:
Je sais pas si ca peut aider, mais il y a pas un truc dans le genre rendre l'objet destructible, selectionnable ou autre chose comme ca pour faire aparaitre le cadre de seletion autour? (et donc que les vaisseaux le detruise)
hélas, je ne crois pas que ce soit possible de rendre les missiles selectionnables.
c'est sans doute la raison pour laquelle, ils sont intouchables dans le jeux original, car c'est un travail non terminé. et donc pour que nos vaisseaux acceptent de tirer sur les missiles, c'est un peu spécial.
je me tiens au courant voir si quelqu'un dans le monde des moddeur d'homeworld2 trouve un moyen de les rendre selectionnables, mais c'est peu probable.........
:) mais c'est le bonheur de pouvoir enfin de nouveau tirer sur ces missiles. et ça relance le niveau stratégique d'homeworld2.
Dernière modification par Zeratul le 22 déc. 2005, 07:24, modifié 1 fois.
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef

Et tu as fait comment?
T'a du oublier de le dire ;)

PS: c'est bien Defenseurs leurs nom, m'enfin j'ai jamais vu un missile se faire detruire (mise a part les missiles de croisiere de la bete, mais ils osnt considéré comme corvette)
Dernière modification par Anubis_94 le 22 déc. 2005, 01:24, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Anubis_94,Jeudi 22 Décembre 2005 à 01:23) Et tu as fait comment?
T'a du oublier de le dire  ;)
non, j'ai pas oublié, mais je me suis dit que c'était inutile.
pourquoi tu veux savoir Anubis_94 ? tu "mod" le jeu?
bon, je veux bien donner le secret:
*tout d'abord comme tu as dit, il faut rendre les missiles destructibles. dans leur ficher de description, il sont tous défini dans la famille d'attaque :inattaquable, sauf les mines.
simplement on change leur famille en munition, ça leur convient trés bien.
**ensuite il faut faire des armes capables de cibler les munitions.
:mellow: tout ça, j'avais déjà fait, mais les armes continuaient à refuser de tirer sur les missiles.
alors je suis passé par la :gate: et je suis allé sur abydos pour demander à ska'ra comment il fallait faire, mais il m'a juste dit ce qu'il ne fallait pas faire.
donc aprés j'ai pris les :anno: pour me transporter dans un bc 303 que j'ai fauché et je suis parti dans la galaxie des jedis, là j'ai rencontré un sith qui m'a dit la même chose que ska'ra.euh..............................en plus il a essaillé de me :zat01:
Finalement, c'est sur une planète desertique que j'ai découvert un prototype de destroyer hiigaran pas trop complexe qui m'a donné le secret des armes ams(anti-missile-system).
bon,j'ai un peu déformé la réalité, mais tout ce que je dit est vrai. :P
***donc voila le dernier composant. sans lui, les armes ams ne fonctionnent pas.
:o c'est tellement stupide et illogique que......
le vaisseau doit posséder la capacité de lacher des mines, sans ça, il ne visera jamais les missiles on rajoute cette abilité et.... :o oh miracle, il vise les missiles maintenant.

:mellow: comme je l'ai dit, ça n'a rien de trés logique tout ça, mais c'est comme ça qu'il faut faire.
****un dernier détail. je n'ai pas encore tout testé mais d'aprés ce que j'ai entendu, si on ordone à nos vaisseaux de tirer sur une cible spécifique, l'ia du jeu passe en mode "super-stupide" et pointe toute les armes sur la cible. les missiles du coup ne sont plus du tout intercepté, même par les armes qui ne servent que à ça.
Dernière modification par Zeratul le 22 déc. 2005, 08:07, modifié 1 fois.
Le_jumper
Soldat
Inscrit : 15 oct. 2005, 09:13

Message non lu par Le_jumper »

heu g une question ! comme j'ai pas tout lu (les 3 remiere pages) je voulai savoir si yavai un lien pr telecharger le mod !
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

non, parce que j'ai pas encore finit.
une fois que la race goa uld sera fini je mettrai une beta à disposition sur la première page, et je mettrai à jour le premier post au fur et à mesure que les races seront "terminées".
Dernière modification par Zeratul le 22 déc. 2005, 11:06, modifié 1 fois.
kev17
Sergent
Sergent

quand tu auras fini; tu pouras si tu le veux pour les fans de star wars faire une flotte rebelle qui est suffisament riche dans les vaisseaux, et la flotte imperial.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION quand tu auras fini; tu pouras si tu le veux pour les fans de star wars faire une flotte rebelle qui est suffisament riche dans les vaisseaux, et la flotte imperial.
Il me semble qu'il avait dit qu'il existe déjà un mod starwars... et puis, avant qu'il termine le mod stargate, y'en a pour un moment.
CITATION une fois que la race goa uld sera fini je mettrai une beta à disposition
Tu penses le faire quand, à peu près ? aux alentours des vacances de février ? ou plus tard ?
Bon courage, en tout cas :)

Concernant les textures pour mes vaisseaux : j'ai commencé à essayer de les faire, mais c'est vraiment merdique (faut dire, aussi, avec Paint... <_< ) J'en montrerait un bout après les vacances, mais je pense que je ne serais malheuresement d'aucun secours de ce côté là.

Dis Zeratul, est-ce que tu pourrais monter à quoi ressemble une de tes textures, avant que tu lesw appliques sur les modèles en 3D ?
kev17
Sergent
Sergent

je ne vais pas le faire avec cool 3d les autres comme 3d max il sont cher et je suis surtout dans le dessin je dessine ma flotte humaine rien a voir avec stargate je les tous fais

pour 3d max si je l'achete je crois qu'il est en anglais je suis vraiment nul en anglais
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (kev17,Vendredi 23 Décembre 2005 à 08:35) quand tu auras fini; tu pouras si tu le veux pour les fans de star wars faire une flotte rebelle qui est suffisament riche dans les vaisseaux, et la flotte imperial.
;) oui, je l'ai déjà dit, un mod starwars pour homeworld2 existe déjà, c'est warlord fait par un certain eviljedi. donc, je le sens pas de refaire moi même les vaisseaux de starwar alors qu'ils existent déjà dans un mod. et puis je ne peux pas prendre le travail des autres comme ça.
si tu veux faire de la 3d il y a milkshape qui est pas trés cher, sinon il y a aussi gmax qui est gratuit je crois, c'est une version allégé de 3dsmax, mais il faudra quand même s'enregistrer sur le site de discreet pour avoir une clé de license.je l'avais télécharger chez discreet pour pouvoir modder des jeux qui été conçu pour être modder avec, mais en fin de compte, je l'ai télécharger un peu pour rien.

t'es nul en anglais? quel dommage, c'est la langue du monde que dis je :o de l'univers
:lol: ahah! pratiquement toutes les races parlent anglais dans stargate

Artheval_Pe
voila les textures du planeur goa'uld(3 images):
c'est sur qu'avec paint, c'est pas facile de faire ça.
Image
bas
Image
face
Image
et celle du destroyer(1 image)
destroyer texture
tu remarqueras que les dimensions des images sont toutes des puissances de 2.
sinon, je pense finir les goa uld au milieu de janvier.
Dernière modification par Zeratul le 23 déc. 2005, 16:17, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »