Combat Wraith contre Réplicateur

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Combat Wraith contre Réplicateur

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Il y a quand même un point important que nous oublier. Je pense que les Wraith vont assez facilement pouvoir se faire des armes à balle. Ils n'en ont pas car ils ont pas besoin de tuer pour l'instant. Avec un moyen de détruire les crabes, les difficultés des réplicateurs à gérer la technologie organique et la puissance de feu de l'armement Wraith, ils ont tout pour repousser cette menace.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION les difficultés des réplicateurs à gérer la technologie organique
Une interface organique n'est pas plus compliquer à manipuler qu'une interface informatique. L'interface organique est moins accessible qu'une interface informatique mais aussi moins performante et moins complexe. Elle ont le meme principe, à savoir des signaux éléctriques.
CITATION Je pense que les Wraith vont assez facilement pouvoir se faire des armes à balle
Encore faut-il qu'ils s'en rendent compte. De plus avec des armes à balles, ont peut combattre les réplicateurs mais pas les battres.
Dernière modification par Ienpk le 24 déc. 2005, 13:34, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Encore faut-il qu'ils s'en rendent compte. De plus avec des armes à balles, ont peut combattre les réplicateurs mais pas les battre.
C'est pour ça que j'ai mis repousser la menace et pas la vaincre. Les réplicateurs préféreraient aller voir (une autre galaxie par exemple) si les Wraith posait trop de problème.
CITATION Une interface organique n'est pas plus compliquer à manipuler qu'une interface organique. L'interface organique est moins accessible qu'une interface informatique mais aussi moins performante et moins complexe. Elle ont le même principe, à savoir des signaux électriques.
La contrôler oui, renforcer cette technologie pour surpasser les Wraith avec leur propre vaisseaux je ne pense. Et j'ai même le sentiment que les Réplicateurs laisseraient de coté les vaisseaux Wraith. En fait le problème pour nos amis Wraith seraient de sauvegarder leur bouffe.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Et j'ai même le sentiment que les Réplicateurs laisseraient de coté les vaisseaux Wraith. En fait le problème pour nos amis Wraith seraient de sauvegarder leur bouffe.
Il faut quand meme qu'il y ait des éléments métalliques et autres matériaux exploitables par les réplicateurs dans les vaisseaux Wraith. Ce n'est pas avec des réactions chimiques que l'on génère des champs hyperespaces, de téléportations ou des armements au plasma.
CITATION La contrôler oui, renforcer cette technologie pour surpasser les Wraith avec leur propre vaisseaux je ne pense
Ils pourraient avoir recours à la nanotechnologie.
CITATION QUOTE
Encore faut-il qu'ils s'en rendent compte. De plus avec des armes à balles, ont peut combattre les réplicateurs mais pas les battre.

C'est pour ça que j'ai mis repousser la menace et pas la vaincre. Les réplicateurs préféreraient aller voir (une autre galaxie par exemple) si les Wraith posait trop de problème.
Les Wraith avec des armes ballistiques ne causerait pas une grande gene aux réplicateurs. Il est impossible avec ces armes de contrer une invasion d'envergure des réplicateurs et les réplicateurs détruits peuvent réassenblés sur place s'ils ne peuvent le faire eux-meme.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION En fait le problème pour nos amis Wraith seraient de sauvegarder leur bouffe.
c'est bien ce que je me tue à dire, enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi :lol:

par contre guiguioh, pour les armes à balle, il faut que les Wraiths se rendent compte que les Réplicateurs explosent avec les armes à balles (comme l'a dit Ienpk)
CITATION Les réplicateurs préféreraient aller voir (une autre galaxie par exemple) si les Wraith posait trop de problème.
hmm...rien n'est moins sûr, je vois mal Réplicarter reculer devant les Wraiths <_< ...et les Asgards leur ont données plein de fil à retordre et pourtant ils sont toujours restés sur Ida, ils auraient pus aller rapidement dans la Voie Lactée ou dans une autre galaxie pour être tranquille... ;)

La domination est leur but premier, reculer c'est perdre et perdre c'est mourir (rhôô quel jolie phrase je m'étonnes moi même :blink: )
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ce n'est pas avec des réactions chimiques que l'on génère des champs d'hyperespace, de téléportation ou des armements au plasma.
Pourtant dans d'autre univers SF c'est tout à fait possible. Donc pourquoi pas dans Stargate.
CITATION par contre guiguioh, pour les armes à balle, il faut que les Wraiths se rendent compte que les Réplicateurs explosent avec les armes à balles (comme l'a dit Ienpk)
Les Wraith pourraient s'en rendre compte en voyant un des leur se faire exploser. ;)
CITATION hmm...rien n'est moins sûr, je vois mal Réplicarter reculer devant les Wraiths
On ne par pas de RépliCarter là. Moi je traite se sujet en considérant que des Réplicateurs venant d'une galaxie lointaine débarquent dans Pégase. Et même pas forcément de réplicateurs humanoïde à l'horizon.
CITATION ...et les Asgards leur ont données plein de fil à retordre et pourtant ils sont toujours restés sur Ida, ils auraient pus aller rapidement dans la Voie Lactée ou dans une autre galaxie pour être tranquille...
Et on sait pourquoi, ils sont attirés par la technologie. Ils laissent bien notre Prometheus sans y touché justement. Je doute que les vaisseaux Wraith les attirent.
CITATION La domination est leur but premier, reculer c'est perdre et perdre c'est mourir
Ils s'en tapent de la domination (sauf RépliCarter), ce qu'ils veulent (mais c'est même pas une volonté, c'est leur programme) c'est se répliquer. Donc si les Wraith les ralentissent, ils iront voir ailleurs.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
Ce n'est pas avec des réactions chimiques que l'on génère des champs d'hyperespace, de téléportation ou des armements au plasma.

Pourtant dans d'autre univers SF c'est tout à fait possible. Donc pourquoi pas dans Stargate.
Pourquoi pas, oui. Mais on à jamais vu ça dans Stargate et si les scénaristes s'intéressent un minimun à la science, on ne le verra jamais. Contrairement à l'hyperespace et aux champs de forces, ils n'ont pas besoin pour les scénario de sortir une technologie essentiellement organique.
CITATION QUOTE
par contre guiguioh, pour les armes à balle, il faut que les Wraiths se rendent compte que les Réplicateurs explosent avec les armes à balles (comme l'a dit Ienpk)

Les Wraith pourraient s'en rendre compte en voyant un des leur se faire exploser. wink.gifQUOTE
La domination est leur but premier, reculer c'est perdre et perdre c'est mourir
C'est peut-etre moi qui ait du mal mais je ne vois pas ce que tu veux dire.

CITATION QUOTE
...et les Asgards leur ont données plein de fil à retordre et pourtant ils sont toujours restés sur Ida, ils auraient pus aller rapidement dans la Voie Lactée ou dans une autre galaxie pour être tranquille...

Et on sait pourquoi, ils sont attirés par la technologie. Ils laissent bien notre Prometheus sans y touché justement. Je doute que les vaisseaux Wraith les attirent.
On part ici de l'hypothèse d'un conflit entre réplicateur et Wraith. S'il n'y a pas de conflit, les réplicateurs n'y toucheront pas seulement si le vaisseau n'est pas hostile et plus primitif.
CITATION QUOTE
La domination est leur but premier, reculer c'est perdre et perdre c'est mourir

Ils s'en tapent de la domination (sauf RépliCarter), ce qu'ils veulent (mais c'est même pas une volonté, c'est leur programme) c'est se répliquer. Donc si les Wraith les ralentissent, ils iront voir ailleurs.
C'est sujet à beaucoup de controverse et je ne pense pas que ton ton pérenptoire suffise à convaincre.....
Dernière modification par Ienpk le 24 déc. 2005, 00:36, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION C'est peut-être moi qui ait du mal mais je ne vois pas ce que tu veux dire.
Simple, en voyant une explosion séparé les blocs d'un réplicateur, il pourrait travail sur une arme permettant cette séparation. Peut-être pas des balles, mais quelque chose qui soit efficace pour le faire.
CITATION C'est sujet à beaucoup de controverse et je ne pense pas que ton ton péremptoire suffise à convaincre.....
C'est pas un ton péremptoire, c'est juste un constat que tout le monde peut-faire. On ne peut nier que les réplicateurs n'ont pas de volonté de domination, ça se voit dans leur comportement. Les humanoïdes de plus en plus oui, mais les petits crabes non.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Simple, en voyant une explosion séparé les blocs d'un réplicateur, il pourrait travail sur une arme permettant cette séparation. Peut-être pas des balles, mais quelque chose qui soit efficace pour le faire.
Avec la technologie Wraith, qu'une explosion se produisent est rare. Les Wraith pourraient très bien etre vaincu avant quelle se produisse? De toute façon, ce n'est pas une faiblesse exploitable, que ce soit pour une bataille qu'une guerre. On ralentis les réplicateurs avec des armes ballistiques, on ne les arrètes pas.
CITATION C'est pas un ton péremptoire, c'est juste un constat que tout le monde peut-faire. On ne peut nier que les réplicateurs n'ont pas de volonté de domination, ça se voit dans leur comportement. Les humanoïdes de plus en plus oui, mais les petits crabes non.
Excuse-moi, je ne voulais pas dire ça. Toujours est-ils que maintenant que les réplicateurs humanoides existent, les réplicateurs ont un but: dominer. Ils ne se reproduissent plus sans raison (contrairement aux etres vivants). Il ne faut pas distinguer les deux types de réplicateurs car ils agissent ensembles.
Dernière modification par Ienpk le 24 déc. 2005, 00:56, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION On ne peut nier que les réplicateurs n'ont pas de volonté de domination, ça se voit dans leur comportement. Les humanoïdes de plus en plus oui, mais les petits crabes non.
Exact au début notamment dans le sous-marin car les crabes au début n'attaquent pas SG1 mais ensuite les humanoïdes controlent tous les Réplicateurs et là les petits crabes aussi veulent dominer sur l'ordre des humanoïdes ;)
Périclès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 déc. 2005, 01:16

Message non lu par Périclès »

bonjour mes belles.

Les petits replicateurs n ont pas de volonte de domination?
Cela est vrai, ils ne pensent qu a se repliquer, mais indirectement en faisant cela ils domineront tous. J ajouterai que dans l episode precite, ils n attaquent pas teal c et le colonel car ils sont insignifiant pour eux et ne les empechent pas de se repliquer.

Pour les humanoides replicants...ce sont les pires predateurs qui existent..

Sinon j ai deja dis pourquoi les wraith gagneraient dans un messages precedent.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Les Crabes veulent juste se répliquer car c'est leur fonction principal mais lorsqu'ils sont avec les Humanoïdes, ils sont sous leur contrôle et leur but n'est plus seulement de se répliquer mais de controler tout. Il n'y a qu'a voir dans "Pour la Vie" (je crois que c'est celui là) où les Réplicateurs envahissent la base sous le contrôle de Réplicarter, ils ne veulent pas seulement se répliquer mais contrôler le SGC et la Terre, ils ne se donneraient pas tant de mal pour juste se répliquer avec les éléments du SGC qui sont moins "attirants" que certains vaisseaux dans la Galaxie ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Avec la technologie Wraith, qu'une explosion se produisent est rare. Les Wraith pourraient très bien etre vaincu avant quelle se produisse
non, non, non. le moindre tir de vaisseau wraith suffit à déclencher des explosions, donc, les wraith se rendraient compte assez vite de la vulnérabilité des réplicateurs.
De plus, ils n'y iraient pas tout en finesse, les wraith : un bombardement de vaisseau ruche sur une planète infectée par les réplicateurs, et, au revoir l'invasion. Les réplicateurs ne sont pas capables de résister à de gros chocs ou à de grosses explosions.
CITATION il faut que les Wraiths se rendent compte que les Réplicateurs explosent avec les armes à balles
C'est beaucoup plus simple que de trouver le moyen de bloquer les rayons téléporteurs asgards.
Les wraith savent s'adapter : si les réplicateurs leur posaient problème, ils créraient une nouvelle arme contre eux, afin de séparer ou de détruire leurs blocs.

Dans le pire, mais alors, le pire des cas, si les wraith ne réussisaient pas à créer d'armes efficaces, il leur suffirait de projeter de l'antimatière sur les réplicateurs.
ça ferrait d'énormes dégats collatéraux, mais au moins, ils en serraient débarrasés définitivement.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 24 Décembre 2005 à 10:05) Dans le pire, mais alors, le pire des cas, si les wraith ne réussisaient pas à créer d'armes efficaces, il leur suffirait de projeter de l'antimatière sur les réplicateurs.
ça ferrait d'énormes dégats collatéraux, mais au moins, ils en serraient débarrasés définitivement.
euh....
l'anti matière n'est pas trop le genre d'arme qu'on peut voir dans stargate. et je ne crois pas trop que les scénaristes y penseront un jour.
en plus, l'anti-matière est trés risqué à manipuler, rien à voir avec les métaux lourds fissibles. il suffit d'un simple contact avec la matière pour booouum
je vois bien ce genre de bombe fabriqué avec des structure de zpm, sinon tout le reste est trop dangereux de mon point de vue.
et à par les anciens, on connait personne capable de fabriquer de zpm
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION en plus, l'anti-matière est trés risqué à manipuler, rien à voir avec les métaux lourds fissibles. il suffit d'un simple contact avec la matière pour booouum
ben, c'est un peu le but (faire bouumm)
et puis, j'ai dit, dans le pire des cas.
CITATION je vois bien ce genre de bombe fabriqué avec des structure de zpm, sinon tout le reste est trop dangereux de mon point de vue.
Je ne parle pas de bombe, juste... enfermer de l'anti-matière dans des conteneurs qui la contiennent isolée grace à un champ magnétique, et, ensuite, en projeter sur les réplicateurs(par téléportation, par exemple)... le but étant que les réplicateurs sont désintégrés (car l'antimatière va se désintégrer au contact de l'air et de la matière dont son composé les réplicateurs)

enfin, je pense que c'est largement à la portée des wraith, car, les scientifiques, sur terren savent bien fabriquer de l'antimatière (seulement quelques dizaines d'atomes, c'est vrai), alors les wraith aussi.
CITATION je ne crois pas trop que les scénaristes y penseront un jour.
Oui, eh ben les scénaristes ne penseront jamais non plus, à faire se combattre les wraith et les réplicateurs, alors, même si ce que je dis n'est pas envisageable scénaristiquement, ça compte quand même.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 24 Décembre 2005 à 10:38) Je ne parle pas de bombe, juste... enfermer de l'anti-matière dans des conteneurs qui la contiennent isolée grace à un champ magnétique, et, ensuite, en projeter sur les réplicateurs(par téléportation, par exemple
mais justement, pour moi, ça c'est une bombe. ça m'etonnerais qu'un champ magnétique puisse retenir de l'anti matière. si l'antimatière est "complet" alors comme la matière il est éléctriquement neutre et donc ne subit pas les champ éléctro magnétique(à moins de lui faire adopter une forme metallique peut être).
un champ d'énérgie pourrait le retenir
CITATION enfin, je pense que c'est largement à la portée des wraith, car, les scientifiques, sur terren savent bien fabriquer de l'antimatière (seulement quelques dizaines d'atomes, c'est vrai), alors les wraith aussi.
ah... où t'as vu ça?
je me tien pas trop au courant de ça alors... je sais qu'on sait faire des anti-éléctrons, et je n'en sais pas plus.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Je ne parle pas de bombe, juste... enfermer de l'anti-matière dans des conteneurs qui la contiennent isolée grace à un champ magnétique, et, ensuite, en projeter sur les réplicateurs(par téléportation, par exemple)... le but étant que les réplicateurs sont désintégrés (car l'antimatière va se désintégrer au contact de l'air et de la matière dont son composé les réplicateurs)
Je ne pense pas qu'on puisse vaincre les réplicateurs en exploitant les faiblesses de la matière qui les composent, car les réplicateurs ne sont pas que des puzzles animés. Il y a également des champs d'énergie (kyrons). Ce type d'effets était efficace, le triple tir de zat'nik'tel les détruraient. Et meme si ça l'était, on ne détruirait que quelque milliards de réplicateurs au mieux, si on envisage de détruire une planète entière infestés de réplicateurs. C'est loin d'etre suffisant.
CITATION QUOTE
enfin, je pense que c'est largement à la portée des wraith, car, les scientifiques, sur terren savent bien fabriquer de l'antimatière (seulement quelques dizaines d'atomes, c'est vrai), alors les wraith aussi.
ah... où t'as vu ça?
je me tien pas trop au courant de ça alors... je sais qu'on sait faire des anti-éléctrons, et je n'en sais pas plus.
Oui, on sait produire de l'antimatière. On a pensé à s'en sevir comme carburant pour les fussés mais ce n'est pas rentable économiquement.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Avec la technologie Wraith, qu'une explosion se produisent est rare.
C'est pas si rare que ça puisque tous les Wraith ont de quoi se faire exploser sur eux.
CITATION On ralentis les réplicateurs avec des armes balistiques, on ne les arrête pas.
Avec le nombre de soldats Wraith, je pense qu'il y aurait quand même moyen de leur poser bien des problèmes avec ce genre d'armes.
CITATION Il ne faut pas distinguer les deux types de réplicateurs car ils agissent ensembles.
J'ai pas l'impression que numéro 1 est de volonté de domination. Et rien ne dit que les Réplicateurs qui resteraient ont les moyens de refaire des humanoïdes, il faut un minerai bien spécifique de la galaxie Ida.
CITATION les Réplicateurs envahissent la base sous le contrôle de Réplicarter
Oui, Réplicarteur. Mais elle a été construite par Fith, ce qui donne un comportement bien différent des autres humanoïdes.
CITATION Ce type d'effets était efficace, le triple tir de zat'nik'tel les détruiraient. Et même si ça l'était, on ne détruirait que quelque milliards de réplicateurs au mieux, si on envisage de détruire une planète entière infestés de réplicateurs. C'est loin d'être suffisant.
Désolé mais je suis d'accord avec Artheval_Pe, les Wraith ont les moyens de faire sauter tout lieu infesté de Réplicateurs. Ils arriverait au bout d'un moyen à repousser cette menace de cette manière. Et les champs d'énergie dont tu parles ne résisteraient pas à de fortes explosions.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
Avec la technologie Wraith, qu'une explosion se produisent est rare.

C'est pas si rare que ça puisque tous les Wraith ont de quoi se faire exploser sur eux.
D'accord, en admettant qu'il y ait quelqu'un pour le raconter, et quelqu'un pour l'exploiter.
CITATION QUOTE
On ralentis les réplicateurs avec des armes balistiques, on ne les arrête pas.

Avec le nombre de soldats Wraith, je pense qu'il y aurait quand même moyen de leur poser bien des problèmes avec ce genre d'armes.
CITATION QUOTE
Ce type d'effets était efficace, le triple tir de zat'nik'tel les détruiraient. Et même si ça l'était, on ne détruirait que quelque milliards de réplicateurs au mieux, si on envisage de détruire une planète entière infestés de réplicateurs. C'est loin d'être suffisant.

Désolé mais je suis d'accord avec Artheval_Pe, les Wraith ont les moyens de faire sauter tout lieu infesté de Réplicateurs. Ils arriverait au bout d'un moyen à repousser cette menace de cette manière. Et les champs d'énergie dont tu parles ne résisteraient pas à de fortes explosions.
Oui, on peut détruire des réplicateurs avec ces armes. Il suffit d'en améliorer les performances ou d'augmenter la force brute de ces armes.

Mais ça n'a pas d'importance. Avec ces armes, on détruit les réplicateurs localement.
Mais si on les détruits par milliards, ce n'est pas sufisant. L'avantage des armes que vous proposer, c'est qu'il ne reste plus aucun matériau à exploiter. Par contre, ils auront beaucoup d'energie résiduelle à exploiter... Qui pourrait etre utiliser pour ''synthétiser'' de la matière.....
roadwolf13
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Lieu : Aubière

Message non lu par roadwolf13 »

Pourquoi pas? Nous savons que cela est possible... La matière n'est qu'énergie, après tout.
contraya
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 août 2005, 01:41
Pays : france

Message non lu par contraya »

je pense que les replicateurs sont gagnants contre les wraiths , ils assimillent toutes les technologies et sont tres intelligents , ils ont contré le rayon des anciens modifiés par thor au 2 coup! ils se nourrissent se repliquent et assimilent.
n'oublions pas que les replicateurs etaient l'enemi avec le plus grand nombre des milliers ou millions , c'est le nombre qui joue sur les geurres pas forcement la technonologie , si les anciens avaient ete aussi nombreux que les wraiths cela aurait changé la donne , bref je pense que les replicateurs sont vraiment les pires enemis que les anciens aurait pu avoir s'il avait continué leur progession et appris plus de choses sur plus de temps , ils aurait ete invincibles mais comme thor l'a dit les humains avec leurs p-90 les tué bien! donc la technologie n'ai pas l'arme supreme.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »