Dernier message de la page précédente :
Peut être mais alors on ne se sert pas des fonction gourmande en énergie comme les boucliers et autres.CITATION (Skay-39,Samedi 24 Décembre 2005 à 14:51) Je ne pense pas, Lantien. Sam à dit que le ZPM saboté aurait pu détruire le système solaire terrien, alors qu'il n'était même pas plein à 100% ; c'est une sacré puissance pour une petite citée, quand même ! Et elle en à trois !
1,6 millions d'années ne me parait pas être exagéré.
Dans le premier épidose de la saison 2, on récupére un ZPM, certe pas plein, vue de Déadalus sans sert mais il ne durerai que quelques jour avec les boucliers en actions due à l'attaque des Wraith. Dire qu'il peut durer 1.6 millions d'années c'est beaucoup trop pour moi.
Même si il posséde un très grande puissance, le bouclier en demande aussi donc il l'épuise rapidement en millier d'années.
La cité est resté sous l'eau avec trois ZPM, elle a tenue 10.000 ans, sans aucun système actif hormis les boucliers.
Ils ne sont pas aussi éternel que ca, ce ne sont que des piles, puissante mais des piles, elles ont aussi leurs limites.
Si on utilise pas tous le temps les boucliers alors elle peut durer 100.000 voir 200. 000 ans mais pas des millions d'années, enfin je ne suis pas un spécialliste des ZPM.
Je trouve ça exagéré et de beaucoup.
Guiguioh pourrait peut être répondre à cette question, vue qu'il semble est très bon dans ce genre de truc.