Les 5 adresses d'avant-postes dans Before I sleep

Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Les 5 adresses d'avant-postes dans Before I sleep

Message non lu par Lantien »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Skay-39,Samedi 24 Décembre 2005 à 14:51) Je ne pense pas, Lantien. Sam à dit que le ZPM saboté aurait pu détruire le système solaire terrien, alors qu'il n'était même pas plein à 100% ; c'est une sacré puissance pour une petite citée, quand même ! Et elle en à trois !
1,6 millions d'années ne me parait pas être exagéré.
Peut être mais alors on ne se sert pas des fonction gourmande en énergie comme les boucliers et autres.

Dans le premier épidose de la saison 2, on récupére un ZPM, certe pas plein, vue de Déadalus sans sert mais il ne durerai que quelques jour avec les boucliers en actions due à l'attaque des Wraith. Dire qu'il peut durer 1.6 millions d'années c'est beaucoup trop pour moi.

Même si il posséde un très grande puissance, le bouclier en demande aussi donc il l'épuise rapidement en millier d'années.

La cité est resté sous l'eau avec trois ZPM, elle a tenue 10.000 ans, sans aucun système actif hormis les boucliers.

Ils ne sont pas aussi éternel que ca, ce ne sont que des piles, puissante mais des piles, elles ont aussi leurs limites.

Si on utilise pas tous le temps les boucliers alors elle peut durer 100.000 voir 200. 000 ans mais pas des millions d'années, enfin je ne suis pas un spécialliste des ZPM.

Je trouve ça exagéré et de beaucoup.

Guiguioh pourrait peut être répondre à cette question, vue qu'il semble est très bon dans ce genre de truc.
Dernière modification par Lantien le 24 déc. 2005, 15:04, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION De plus, Atlantis à tenu 5 000 000 d'années avec 3 ZPM
Cela me semble complètement improbable. Ils ont changé les ZPM de temps en temps et fort logiquement très souvent pendant le siège.
Spoiler
Un bombardement de 10 vaisseaux ruches vide en ZPM en moins de 7 jours, donc sur un siège de plusieurs années, il en faut beaucoup. Sinon avec un ZPM on est tranquille si on est pas attaqué c'est tout.
CITATION Certes, c'est mieux comme ça pour les scénaristes mais je trouve ça un peu incohérents.
Pas moi. Les ZPM servent toujours à quelque chose où ils sont, à part celui de la communauté des 15 mais là ils pensaient qu'on irait le retrouver. Sinon, ils n'avaient pas vraiment de raison de repartir chercher des ZPM je pense, cela aurait trop altéré la réalité justement.

Skay-39 : Bien sûr que si c'est exagéré. Un ZPM sent le produit mis par Camulus, peut
Spoiler
faire péter une planète déjà si on le met en surcharge. Donc avec un produit pour amplifié le tout, un système solaire c'est logique. Surtout qu'un ZPM se vide en moins d'une semaine face à un bombardement, et il est presque plein.
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

Voilà je n'est rien trouvé dans le forum qui fasse reference a ça mais j'ai peut être passé. Auquel cas je m'excuse mais voilà :

Dans l'épisode où Weir revient à l'époque du siège des Wraiths Janus lui donne une liste de 5 planètes avec des EPPZ. McKay remarque que l'une d'elle M7G-777 a déjà été visitée donc on connait l'EPPZ. Ensuite on voit qu'ils vont sur la planète du Potentia et le perdent.

5-2=3 Et les 3 autres alors ?
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Moi, ce qui m'étonne, c'est que sur les 3 planètes supplémentaires, on ait rien trouvé ! Où seraient passés les 3 EPPZ manquant alors ?!

On sait que les wraiths n'en utilisent pas donc ils n'ont pas pu les prendre, idem pour les humains, et les anciens ne sont pas revenu les prendre...

Quelles sont les options alors ?

Les planètes en question ont été ravagées par les Wraiths ? Soit ! Est-ce que ça aurait détruit les EPPZ (les 3, pas de chance !) ? Peu probable ! Même si un EPPZ est fragile, ils sont souvent dans un environnement blindé. Et même si la géographie a été complètement modifiée par les bombardements, on a de quoi détecter des sources d'énergies.

Peut-être que des humains les ont trouvé et emportés, comme objets de culte par exemple (vu avec Rà), mais ça semble peu probable pour les 3 en même temps !

Et quand on voit qu'un EPPZ a parfaitement survécu pendant des millions d'année sur Thaonas (en résistant aux forces telluriques) ; difficile d'imaginer que 3 EPPZ ont été perdu en seulement 10000ans.

Alors, où sont-ils passés ?
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
mammuth
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2007, 11:49

Message non lu par mammuth »

Sans prendre en compte la saison 4, je pense a plusieurs théories :
- Le ZPM est détruit lors d'une attaque Wraith.
- Le ZPM a pu être trouvé après une récolte et transporté dans un autre monde.
- Les Wraiths ont pu le prendre comme objet de décoration :D
- Il est encore caché sur la planète avec un système du même genre que pour l'épisode la communauté des quinzes sauf que personne n'a survécu pour indiquer la planque.
- Ou comme le dit Guiguioh, le zpm peut servir aux habitants de la planète.
- La planète à disparu.
- Le ZPM est vide.
Dans le monde, il y a trois types de personnes.
Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Plusieurs hypothéses sont possible mais savoir laquelle est la bonne,bonne chance.Je pense que la plus plausible est la 5 eme hypothése donc celle de Guiguioh ou ausi la quatriéme.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION - Ou comme le dit Guiguioh, le zpm peut servir aux habitants de la planète.
Bien vu.
CITATION - La planète à disparu.
Peu probable ! :huh:
CITATION - Le ZPM est vide.
Possible mais il n'y a sans doute pas que 5 EPPZ dans Pégase. Si Janus a donné ces adresses, il les a probablement sélectionnées pour que l'EPPZ soit encore plein 10000 ans aprés. D'ailleurs, c'est assez étrange que celui de la planéte des enfants soit quasi vide.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
mammuth
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2007, 11:49

Message non lu par mammuth »

Quand je dis la planète a disparu, il peut y avoir plusieurs façon :
- Attaque des Wraiths
- Une météorite s'écrase sur la planète.
- Un scientifique fou et sur de lui détruit le système solaire contenant le ZPM :P
...

Je doute que Janus même si c'est un ancien ai pu pensé à toutes les évolutions possibles en 10 000 ans.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de flou autour des ZPMs, que se passe-t-il s'il y a une micro-fissure au niveau du sous-espace. Le ZPM explose-t-il ou est-ce que sa puissance se trouve amoindri et du coup s'épuise plus vite ?
Dans le monde, il y a trois types de personnes.
Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »