CITATION
(La Sorcière,Mardi 13 Décembre 2005 à 23:33)
Justement, c'est ça que Brad Wright voulait éviter, une sorte de Star Trek Voyager à répétition.
Cela dit moi j'adore ce genre de thème...
Mais ce n'est pas ce qu'il souhaitait à long terme.
j'ai vu çà aussi dans les bonus DVD. C'est vraiment dommage car contrairement à ce qu'il pense, le fait que l'expédition trouve un moyen de contacter la Terre ne mettrait pas fin à la série, au contraire çà pourrait la relancer.
Je trouve que ce contact se fait vraiment tôt dans la série. Du coup la seule quête de la saison 1 tombe vite dans les oubliettes et on repart juste vers de l'exploration pure et dure avec pour seul objectif de trouver des technologies pour combattre les Wraith (tiens bizarre on dirait du SG1 dans Pégase

).D'ailleurs il va falloir la reprendre peut-être un jour cette recherche si ils veulent faire voler la cité.
Je trouve que cette volonté de la racrocher à la Terre, même si c'est nécessaire pour la cohérence de la franchise, n'apporte rien de très bon car la série ne trouve pas sa véritable identité et celà ne perd pas de créer des situations très complexes où il serait très difficile de s'en sortir.
Autre chose qui me chagrine : la cité. Je me souviens lors de la pause sur SCIFI, dans de nombreuses interview on nous faisait mirroiter des découvertes énormes au l'intérieur de la cité. Or excepté le fait que la cité puisse se mettre en quarantaine toute seule, qu'elle puisse voler et qu'elle a de nombreux laboratoires, on sait rien. Personnellement Je trouve que cette partie aussi est baclée. Celà donnait un second fil conducteur à la série, chose qu'on oublie au plus vite. Alors oui y'a la base de donnée des Anciens à annalyser mais bon il doit bien y avoir autre chose dans une cité aussi grande que Manhattan.
C'est à croire que les responsables ne veulent pas faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Autant pour Sg-1 je comprend car il faut un semblant de réalité pour que çà soit crédible. Les choses sont très convenues et souvent on reste sur sa faim. Ils pourraient quand même se permettrent des trucs qu'ils ne peuvent pas dans SG1. On est dans Pégase quand même, loin de la maison, et pourtant tout est pareil que chez nous.
Enfin une dernière remarque: que SCIFI arrête de nous flinguer les cliffhanger. Je prend l'exemple de la saison 1. Lorsque la chaine a annoncer la poursuite de la série avec le même casting (à peu près) j'étais content, mais quand je suis arrivé au cliffhanger de la fin de saison, je savais déjà que John s'en sortirait et donc même si la surprise du kamikaze était là, elle est vite retombée.