Qu'attendez-vous de la saison 3

Répondre
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Re: Qu'attendez-vous de la saison 3

Message non lu par La Sorcière »

Dernier message de la page précédente :

Ah, moi je n'ai pas honte de mes pulsions sadiques, et je sais que c'est dans l'adversité qu'on se transcende...
Testé et approuvé, made in my life...

Donc pour moi la saison 1 aura toujours ce petit goût de galère que j'aime tant.
Les voir se débattre pour bouffer, et avec McKay qui s'envoie tout le kawa, c'est quand même top, non ? :lol:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Scénaristiquement, il y aurait moyen de faire survivre Atlantis sans la terre, il me semble ?
Avec quelle ressources, surtout technique. ? (j'imagine mal les ordis sans batteries ^_^)

Et on fait comment pour remplacer les troupes mortes ? Et on fait comment pour gagner le siège ? Moi je suis pour les contact limiter au ravitaillement à la limite, si ça permet d'émanciper complètement SGA.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il y aurait eu moyen, j'en suis sûre. Mais Brad Wright ne voulait pas qu'Atlantis soit sans contact terrien trop longtemps. Ca a relancé le schmilblick au début de la saison 2 mais là, je sais pas, je trouve que ça retombe un peu.
Du coup je m'interroge.
Guiguioh
I am legend of SGF

Ah oui d'accord, j'ai compris. C'est vrai qu'il aurait fallu revoir le concept de fin de saison 1, mais ça aurait aussi empêcher peut-être la tension qu'on a aimer. C'est à double tranchant en fait.

Cela aurait aussi fait une série plus perdus dans l'espace plus que la série technologique qu'on a.

Je sais pas si ça m'aurai plut. Mais c'est à méditer. :)
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Justement, c'est ça que Brad Wright voulait éviter, une sorte de Star Trek Voyager à répétition.
Cela dit moi j'adore ce genre de thème...
Mais ce n'est pas ce qu'il souhaitait à long terme.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Comme Guiguioh je ne sais pas si ce concept m'aurait plu. Je suis bien content que la série ait prise la tournure actuelle. Par contre à la différence de Guiguioh, le fait que Atlantis soit beaucoup rattachée à la Terre ne me dérange pas du tout, au contraire, j'en redemande!
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (La Sorcière,Mardi 13 Décembre 2005 à 23:33) Justement, c'est ça que Brad Wright voulait éviter, une sorte de Star Trek Voyager à répétition.
Cela dit moi j'adore ce genre de thème...
Mais ce n'est pas ce qu'il souhaitait à long terme.
j'ai vu çà aussi dans les bonus DVD. C'est vraiment dommage car contrairement à ce qu'il pense, le fait que l'expédition trouve un moyen de contacter la Terre ne mettrait pas fin à la série, au contraire çà pourrait la relancer.

Je trouve que ce contact se fait vraiment tôt dans la série. Du coup la seule quête de la saison 1 tombe vite dans les oubliettes et on repart juste vers de l'exploration pure et dure avec pour seul objectif de trouver des technologies pour combattre les Wraith (tiens bizarre on dirait du SG1 dans Pégase :huh: ).D'ailleurs il va falloir la reprendre peut-être un jour cette recherche si ils veulent faire voler la cité.
Je trouve que cette volonté de la racrocher à la Terre, même si c'est nécessaire pour la cohérence de la franchise, n'apporte rien de très bon car la série ne trouve pas sa véritable identité et celà ne perd pas de créer des situations très complexes où il serait très difficile de s'en sortir.

Autre chose qui me chagrine : la cité. Je me souviens lors de la pause sur SCIFI, dans de nombreuses interview on nous faisait mirroiter des découvertes énormes au l'intérieur de la cité. Or excepté le fait que la cité puisse se mettre en quarantaine toute seule, qu'elle puisse voler et qu'elle a de nombreux laboratoires, on sait rien. Personnellement Je trouve que cette partie aussi est baclée. Celà donnait un second fil conducteur à la série, chose qu'on oublie au plus vite. Alors oui y'a la base de donnée des Anciens à annalyser mais bon il doit bien y avoir autre chose dans une cité aussi grande que Manhattan.

C'est à croire que les responsables ne veulent pas faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Autant pour Sg-1 je comprend car il faut un semblant de réalité pour que çà soit crédible. Les choses sont très convenues et souvent on reste sur sa faim. Ils pourraient quand même se permettrent des trucs qu'ils ne peuvent pas dans SG1. On est dans Pégase quand même, loin de la maison, et pourtant tout est pareil que chez nous.

Enfin une dernière remarque: que SCIFI arrête de nous flinguer les cliffhanger. Je prend l'exemple de la saison 1. Lorsque la chaine a annoncer la poursuite de la série avec le même casting (à peu près) j'étais content, mais quand je suis arrivé au cliffhanger de la fin de saison, je savais déjà que John s'en sortirait et donc même si la surprise du kamikaze était là, elle est vite retombée.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Exactement!

Dans la saison 1 nous étions dans la crainte des Wraiths, la découverte de cette cité et de ces merveilles technologiques.

Notre but ultime était la recherche d'un ZPM, pour la sécurité et la propérité de cette cité. Mais tous ce que j'aimais fus balayé par l'arrivé du Deadalus.

Maintenant notre but utlime a disparue, et tous ce que nous fesons c'est de voyage dans le monde, à la découverte des technologies des Ancients et les reste de leur civilisation.

Dans cette saison trois j'aimerai voir beaucpoup plus cette cité, rechercher toutes ces technologie que nous ne connaissons pas encore.

Comme dit Zalenka, nous avons fait d'extraordinaire découverte depuis que nous avons mis en place le ZPM mais pour nous rien à changer on en est toujours au même points. On se s'est pas encore de quoi la cité est capable.

Nous savons juste ca : elle poccéde des téléporteurs et un système autoprotection.
Voila c'est tous sauf bien sur les autres technologie secondaire et premier que nous connaissons déjà.

Il reste encore tellement de question sans réponse. Malheureusement.

C'est bien pour ca que le début de la saison 2 me décoit beaucoup, certe elle est très bien mais il manque ce quelque chose que nous avions aimé dans cette saison 1.

D'ailleur je suis tous à fait d'accord avec Flo sur le faite que nous ne sommes pas dans notre galaxie alors même si c'est énorme ou autre cela ne change rien au faite que soit conhérent ou non. Ce n'est plus sur notre planète cela change tous le contexte. Ils peuvent se permetrer de faire des truc énorme ou grandiose. Sans pour autant que ce ne soit pas cohérent.
Dernière modification par Lantien le 14 déc. 2005, 13:29, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Le problème aussi c'est que cette galaxie a été décimée par les wraiths, du coup les civilisations qu'on rencontre sont souvent limite attardées parce que leur évolution a été coupée par les wraiths.
Le problème, c'est que les civilisations qui sont du manière ou d'une autre protégées des wraiths sont aussi gnangnans que les autres, leurs aspirations sont simples et pacifiques (notamment les habitants de la planète de cette gourdasse de Chaya... ou les gosses protégés par le ZPM qui sont à la ramasse avec leurs arcs, mouarf.)
Bref, ça tourne un peu en rond, de ce côté-là aussi.
A part les Genii mais eux c'est des peaux d'hareng...
Bref, j'espère qu'ils vont frapper un grand coup pour la fin de saison... ;)
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

il faut aussi citer tous les systèmes de repérage interne et spatial,

c'est vrai qu'après l'ombre noir, la weir et le virus, j'ai envie de voir quel joli surprise peut nous reservé la cité, un robot de maintenance à moitié déglingué, un prototype de porte jetable(genre celle utilisé par orlin) :D
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon en même temps c'est pas non plus Stargate Gadget, hein ?
On s'était bien amusés avec Invulnérable, mais faudrait pas que ce soit systématiquement comme ça ! :D
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Saison 3 j'aimerai voir Hermoid ( Hemoroid ?) ailleurs que dans le deadalus, si y en a un qui devrait jeter un oeil a la base de donnée des anciens, c'est lui, et j'adorerai Mckay se faisant rembarrer gentiment par Hermoid sur un pb scientifique. Un truc du genre :

H : - Dr McKay ?
R : - uh.. yeah ?
H : - There's a difference between matches and plasma torches, Dr McKay.
R : - Of course there is... wha.. wait.. what does that mean ?
H : - The human race is really young...
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

Moi ce que j'attend de la saison 3 (sachant qu'il me reste à voir la saison 2), c'est qu'elle me surprenne ! De nouveau personnages, d'accord, mais surtout un decryptage approfondit des héros principaux, voir des seconds rôles.

De l'humour, de l'action, de l'émotion... j'ai mis de l'émotion parce que certains ici pensent que sentiments = truc de femellette (En même temps si vous pensez comme Rambo... autant ne pas penser du tout).

Et, bien entendu.. du McKay ! Je me passerais bien des potiches made in saison 2, par contre.

Bref, les spoilers sont déjà alléchants ! Mais ça promet, tout ça...
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Message non lu par Niebaf »

des visites dans la cité!!peut être il ya des pretre orii en conservation comme docteur Weir!! :p90:
Guiguioh
I am legend of SGF

On sait déjà qu'il y aura ni Ori, ni Prior, ni cross over de ses ennemies dans la saison 3 d'Atlantis. De toute façon, ça n'aurait que peu d'intérêt.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Samedi 24 Décembre 2005 à 14:23) On sait déjà qu'il y aura ni Ori, ni Prior, ni cross over de ses ennemies dans la saison 3 d'Atlantis. De toute façon, ça n'aurait que peu d'intérêt.
Merci mon Dieu... :rolleyes:

Manquerait plus que ça, tiens...

J'aimerais que les personnages aient un peu le temps de souffler, de temps en temps...
Rodney McKay
Soldat
Inscrit : 09 nov. 2005, 17:18

Message non lu par Rodney McKay »

CITATION H : - Dr McKay ?
R : - uh.. yeah ?
H : - There's a difference between matches and plasma torches, Dr McKay.
R : - Of course there is... wha.. wait.. what does that mean ?
H : - The human race is really young...
J'ai compris ce que ça signifiait en françaismais j'ai pas saisi le sens de la blague... Quelqu'un pourrait m'expliquer?

Sinon j'attend plus de combats spatiaux dans la saison 3 car
Spoiler
celui qui est dans "The Hive"
m'a beaucoup déçus...

J'attend aussi beaucoup des nouveaux ennemis. Seront-ils cruels, rusés, à la hauteur de nos attentes? Ou seront-ils les "réplicateurs d'Atlantis"? (remarquez les réplicateurs sont pas mauvais non plus ^_^ ).
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Rodney McKay,Samedi 24 Décembre 2005 à 17:19) Ou seront-ils les "réplicateurs d'Atlantis"? (remarquez les réplicateurs sont pas mauvais non plus ^_^ ).
Arrêtez avec ces bestioles, Il ne manqueri plus que ces sal*****, dans Atlantis. Non mais sérieux si il veinne on peut dire adieux à notre cité.

On l'as déjà dit et redit que les nouvelles ennemis ont de forte chance d'être les créateurs des nanovirus, vue dans "Hot zone", ou "Virus".
Rodney McKay
Soldat
Inscrit : 09 nov. 2005, 17:18

Message non lu par Rodney McKay »

'Tention j'ai pas dit que les réplicateurs viendraient dans Pégase, j'ai dit: Ces nouvaux ennemis seront-ils l'équivalent des réplicateurs, mais sur Atlantis?
Guiguioh
I am legend of SGF

Ben c'est difficile de le penser qu'en même. Ces ennemies sont assez civilisé et intelligent pour avoir créer un nanovirus contre les humains pour lutter par attrition contre les Wraith. C'est pas trop le mode opératoire des Réplicateurs.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Au moins une fois voir Daniel sur Atlantis, depuis le temps qu'il attend.. :P
Pis ca peut etre sympa

Sinon comme tout le monde:

- De la bataille spatiale (Dedale, F302, Vaisseau ruche.. et tout le tointoin)
- Des decouvertes sur la cite, qui fait quand meme l'equivalent de Manhatan si je ne m'abuse..
- Du crossover de temps en temps

Mais surtout:

- Nouvel ennemi
- Des peuples plus avancés! <_< et non humains!! svp... :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »