et si les Goa'ulds occupaient la Terre?

lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Re: et si les Goa'ulds occupaient la Terre?

Message non lu par lebreton »

Dernier message de la page précédente :

bon je ne vais revenir sur ce qu'a dit scorpion771 car tout a été dit mais pour ça
CITATION les goa'ulds font pleuvoir du plasma, ils n'atomisent pas. les zones réduites à néant seront toujours habitables aprés un petit netoyage des ruines
je ne suis aps d'accord, les goa'ulds maitriseront mieux les humains s'ils arrivent à les canaliser sur un plus petit territoire, ils ne peuvent pas se permettre de nettoyer des ruines, cela prendrait trop de temps ;)

et en plus, il y aurait un risque que les Terriens fabriquent des armes ou se cachent dns les débris :unsure:
CITATION Mais à faire péter nos centrales nucléaires, ils pourraient aussi créer de graves problèmes sur l'écosystème.
Et bah voilà, Guiguioh vient encore de régler le problème, si toutes les centrales nucléaires explosent ainsi que toutes les bombes, il n'y a plus de vie sur Terre, même les Jaffas sont tués, bref la planète devient une planète toxique :(
nanardbe
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 déc. 2005, 13:16
Pays : belgique

Message non lu par nanardbe »

je crois que c'est impossible... après tout ils sont partis il y a des milliers d'année...

Alors que nous étions armé que d'arc et de flèches...

Si nous avons réussi à les empécher de revenir... nous sommes certain d'y parvenir avec nos armes actuelle...

D'ailleur c'est une bonen question pourquoi Râ n'est jamais revenu?
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION D'ailleur c'est une bonen question pourquoi Râ n'est jamais revenu?
Parce que la Terre n'intéréssait plus Râ, les goa'ulds restent sur les planètes ou il y a du naquada, la Terre ne contient plus de naquada.
CITATION C'est pour ça que j'ai mis "création d’un site bêta ( plus sécurisé) ", ensuite pour l'expansion, je ne parle pas d'une expansion dans le sens ou l'on vas habiter sur d'autres planètes, mais ou l’on explore et crée des alliances, et ça c'est la premier priorité, comme pour atlantis.
Je pense que c'est trop dangereux, de faire un site bêta, puisqu'il faut se faire le plus discret possible, si les goa’ulds découvraient qu'il y a encore des terriens vivant, ils les traqueraient partout dans la galaxie, alors vaut mieux éviter de faire des explorations dans la galaxie.
CITATION Au contraire se sera le plus facile, les achens font partie d'une alliance de peuple, ( je crois ) et c'est cette alliance qui "réduise" la population des mondes dont ils ont besoin ( pour la bouffe et autre ), donc une alliance a l’échelle global est viable ( un temps du moins ).
On ne peut toujours pas unir tous les peuple humain de la galaxie, puisqu'il y a trop d'humain avec des idéologies différentes, essaye d'unir les bédrosiens et les optricans, et je pense que tu auras du mal.
CITATION De nouveau, au contraire, notre monde ne contera plus beaucoup d'humain a sa surface ( genre 50 millions ), donc facile a organiser, ensuite la Terre est quand même la planète mère, en une capital n'est pas forcement la planète la plus puissante, juste la plus administrative
Oui, mais essaye de convaincre tous les mondes humains pensant que leur monde est le lieu d'origine des humains, comme les bédrosiens.
CITATION Et ouais, c'est comme si Hitler n'avais pas attaquer la Russie, il aurai défoncer l'Angleterre et donc pas de victoire le l'alliance ( pas sur ) )
Sauf que les russes n'ont pas été détruit, au contraire ils ont réussi à vaincre les allemands. La c’est pas du tout la même chose, c'est la terre qui est conquis, les humains ont perdu face au goa'uld, donc ce n'est pas du tout le même cas. ;)
Dernière modification par Khnoum le 26 déc. 2005, 13:09, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Je pense que c'est trop dangereux, de faire un site bêta, puisqu'il faut se faire le plus discret possible, si les goa’ulds découvraient qu'il y a encore des terriens vivant, ils les traqueraient partout dans la galaxie, alors vaut mieux éviter de faire des explorations dans la galaxie
Ils n'en ont plus vraiment les moyens :unsure:
Le seul qui peut encore pose probleme, c'est Baal, mais il ne possede plus de flottes (bon surement quelques vaisseaux) et plus de jaffas (ou tres peu..).Et meme s'il a infiltré le Trust, il est loin de pouvoir traquer quiconque

Les autres maitres Goaulds se cachent, et ne posent plus vraiment problème pour nous

[Mode scénariste on] sauf si Baal reusissait a tous les unir?!? :unsure: Hum ca peut etre sympa.. [Mode scénariste off]
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION
CITATION Je pense que c'est trop dangereux, de faire un site bêta, puisqu'il faut se faire le plus discret possible, si les goa’ulds découvraient qu'il y a encore des terriens vivant, ils les traqueraient partout dans la galaxie, alors vaut mieux éviter de faire des explorations dans la galaxie
Ils n'en ont plus vraiment les moyens
Le seul qui peut encore pose probleme, c'est Baal, mais il ne possede plus de flottes (bon surement quelques vaisseaux) et plus de jaffas (ou tres peu..).Et meme s'il a infiltré le Trust, il est loin de pouvoir traquer quiconque

Les autres maitres Goaulds se cachent, et ne posent plus vraiment problème pour nous

[Mode scénariste on] sauf si Baal reusissait a tous les unir?!? Hum ca peut etre sympa.. [Mode scénariste off]
Ont parlent de la période ou les goa'ulds dominaient encore la galaxie, et non la période post-goa'uld de la saison 9, le sujet c'est "si les goa'ulds nous auraient envahie comment cela ce serait‘il passé" (époque antérieur a l’épisode "Reckoning"). ;)
Dernière modification par Khnoum le 26 déc. 2005, 13:38, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Et pour conquérir, et leurs faut des coordonnées, problème ils n'en ont pas, les Terrien en ont, et les eurondans et bah ... ok ils sont tous morts .
On a déjà trompés les Ashens sur ce point (cf 2001), ils ne vont pas du tout se rallier à nous. D'ailleurs il est même possible qu'il ne soit pas en mesure de faire grand chose.
CITATION C'est pour ça que j'ai mis "création d’un site bêta ( plus sécurisé) ",
Pour faire plus sécurisé, il faudrait changé de Galaxie. Nos sites sont déjà ultra sécurisés, je doute qu'on puisse faire mieux.
CITATION donc une alliance a l’échelle global est viable ( un temps du moins ).
Les chances d'alliance avec les Ashens sont quasi nulles maintenant. Ils ne nous feront jamais confiance, nous non plus. C'est inenvisageable selon moi.
CITATION Et ouais, c'est comme si Hitler n'avais pas attaquer la Russie, il aurai défoncer l'Angleterre et donc pas de victoire le l'alliance ( pas sur ) )
Cela on ne peut pas en être certains.

Et puis la force de Goa'ulds à de quoi mater tout révolte humaine dans la galaxie. Avec la Terre sous leur contrôle, rien ne pourrait plus leur résister.
CITATION Sinon pourquoi nous soumettre ? La terre est dépeuplé, ils leurs suffisent de nous inculquer leurs valeurs moral ( comme les américain après la 2eme guerre mondial )
Mais ils ne veulent pas inculquer les valeurs, ils veulent dominer les humains, ou s'en débarrasser si c'est impossible. Les épisodes 2001 et 2010 sont assez clair sur ce point. On ne pourra jamais s'arranger avec les Ashens.
CITATION Et bah non, les humain sont 1000x plus ingénieux que les goa'ulds, un petit virus et il sont tous morts, rien a foutre des jaffas et de Tok'ra dans une période de guerre.
S'il suffisait d'un petit virus, pourquoi on s'est fait chier à se battre pendant 8 ans, moi je me le demande. On a pas les moyens de faire ça nous.
CITATION Qui a parler de bataille ? comme je l'ai dit un petit rhume et c'est finis.
Pourquoi pas un petit claquement de doigts pendant qu'on y est...
CITATION Alors que nous étions armé que d'arc et de flèches...
Non, on était armé de zats et de lances jaffa, voir Moebius. ;)
CITATION Si nous avons réussi à les empêcher de revenir... nous sommes certain d'y parvenir avec nos armes actuelle...
On a juste bloqué la porte et des Goa'ulds sont toujours venu en vaisseaux se servir de temps à autre.
CITATION D'ailleurs c'est une bonne question pourquoi Râ n'est jamais revenu?
Pour éviter débrouiller sa défaite sans doute, car les voyages par vaisseaux étaient très long à l'époque. Bref ils avaient ses raisons.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Il est vrai que si on veut leur resister il fraudrait que toute la terre soit au courant et prenne les armes.
Imaginez si on apprend que dans 5 ans ils arrivent on installe des millers de lanceurs de missiles sur les toits des immenbles,dans la ville, foret montage, de DCA pour completer, tout le monde avec des P90 ou famas, les militaires avec les stinger, concentration des flottes navale vers les lieux strategique porte avions dispersés , sous marin bein planqué, installation de thanks, infanterie surarmée dans le SGC , des tonnes de sattelitte lancant des missiles, on lance les navette pour faire diversion (euh....), on fait style d'avoir peur on laisse les ATak venir dans l'atmosphère et boum on ballance des des bombes H (dans l'atomosphème comme les boucliers doivent proteger de la chaleur il sont moins efficase car meme les vaisseaux asgard doivent les mettre ) etpuis au sol les jaffas n'ont acun chance l'armée terreinne est très polyvalnte, je doute qu'une lance fasse bobo a char leclerc, n'ounblions les lances roquettes pouvant toucher les bombadier/transport de troupe. En clair bien preparé la terre serait difficile a prendre . Il fraudrait par 2 hatak mais une bonne centaine voire plus.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Imaginez si on apprend que dans 5 ans
Sauf qu'on apprend pas ce genre d'attaques 5 ans à l'avance.
CITATION En clair bien préparé la terre serait difficile a prendre . Il faudrait par 2 hatak mais une bonne centaine voire plus.
Avec deux Ha'taks et sans SG-1, Apophis aurait pris sans problème la Terre. Anubis et sa flotte déduite également. Ils ont pas besoin d'une centaine de vaisseaux.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

sorento ton message me fait bien marrer :lol:
CITATION tout le monde avec des P90 ou famas
même les terrosristes? :P
CITATION sous marin bien planqué
ah bin tiends un sous-marin qui se montre partout il ne sert pas à grand chose, le principe de ce navire c'est d'être invisible
CITATION on fait style d'avoir peur on laisse les ATak venir dans l'atmosphère et boum on ballance des des bombes H
C'est Ha'tak déjà et je doute que ces vaisseaux viennent un jour dans l'atmosphère, pour ça il y a les Al'kesh ou les Cargo Teltak ;)

Pour le reste, Guiguioh a bien résumer (je l'aurais un jour, je l'aurais... :lol: )
roadwolf13
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Lieu : Aubière

Message non lu par roadwolf13 »

Pour ma part, je crois qu'il nous détruiraient tous. Sans laisser de survivant, oarce qu'il savent que nous sommes des fous furieux.Sans "ennemis", nous nous tapons dessus les uns les autres. Avec un ennemi commun, on s'entends bien : pour lui taper dessus. En clair : il auraient leur petit enfer personnel. Les jaffas sont des gamins comparés à nous (cf notre propre histoire). Et nous n'avons pas tant peur de mourir que ça, combien pendant la seconde guerre mondiale se sont suicidés pour nous assurer la victoire? Et beaucoup l'ont fait sans hésiter une seule seconde, et c'était pour la patrie. Alors pour toute l'humanité... Je crois qu'il n'y a pas photo.
On ne sait jamais ce que vaut un homme avant de le mettre sous le feu.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION C'est Ha'tak déjà et je doute que ces vaisseaux viennent un jour dans l'atmosphère, pour ça il y a les Al'kesh ou les Cargo Tel'tak
Euh, c'est pour faire joli qu'il y a des pyramides permettant aux Ha'tak de se poser. Dans les réalités alternées, on a bien vu les Ha'taks dans l'atmosphère.

roadwolf13 : Cela ne s'applique à toutes les peuplades de la Terre. Il y a bien des humains qui pourraient facilement être mis sous le joug des Goa'ulds, en Afrique par exemple.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Euh, c'est pour faire joli qu'il y a des pyramides permettant aux Ha'tak de se poser. Dans les réalités alternées, on a bien vu les Ha'taks dans l'atmosphère.
Oui mais la plupart du temps, la stratégie Goa'uld Consiste à attaqué avec des Hal'Kesh ou des Planeurs de la Mort ;)

Mais tu as raison, comme sur toute les planètes, il n'y a pas tout le temps des Pyramides, les Goa attaquent avec d'autres Vaisseaux. Sur Terre, ils enverraient surement leur Ha'tak avec des Hal'Kesh et Planeurs ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Oui mais la plupart du temps, la stratégie Goa'uld Consiste à attaqué avec des Al'kesh ou des Planeurs de la Mort
On a pas vraiment vu d'attaque en règles depuis l'espace d'une planète. Mais il y a à mon sens bombardement des Ha'tak en premier lui.
CITATION Mais tu as raison, comme sur toute les planètes, il n'y a pas tout le temps des Pyramides, les Goa attaquent avec d'autres Vaisseaux. Sur Terre, ils enverraient sûrement leur Ha'tak avec des Al'kesh et Planeurs
Pas besoin d'une pyramide, une montagne suffit largement. Mais les Ha'tak une fois le bombardement finit se posent assez clairement.

Al'kesh sans H au passage. ;)
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (roadwolf13,Mercredi 28 Décembre 2005 à 07:07) Les jaffas sont des gamins comparés à nous (cf notre propre histoire). Et nous n'avons pas tant peur de mourir que ça, combien pendant la seconde guerre mondiale se sont suicidés pour nous assurer la victoire? Et beaucoup l'ont fait sans hésiter une seule seconde, et c'était pour la patrie. Alors pour toute l'humanité... Je crois qu'il n'y a pas photo.
On ne sait jamais ce que vaut un homme avant de le mettre sous le feu.
;) les jaffa sont des fanatiques dévoués(la plupart), et donc il sont tout à fait prés à mourir pour leur dieux. même sans dieu ils sont prés à se sucider pour leur cause(cf l'épisode avec katano, le goa'uld imotep).
ils sont prés à mourir bien plus que nous, car eux sont enguirlandé des leur plus jeune enfance, et leur histoire n'est pas si calme que tu le crois. pendant des milliers d'années, ils se sont tappés les un sur les autres au nom de leurs dieux, et donc, beaucoup de clans doivent se détester.
moi, je dirais plutôt qu'ils sont comme nous, sauf que leur conflit est d'échelle galactique.
VoDKa.14
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 juil. 2010, 16:36
Pays : france

Message non lu par VoDKa.14 »

A Mon avis sa fonctionnerait comme la Dictature Nazis ( Création de Résistance , Propagande ...)
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51

Message non lu par Yarrick »

CITATION (Felger,Mercredi 27 Juillet 2005 16h45) Je pense pas qu'on va lacher cette liberté au premier être  supérieur technologiquement venu!
et dans ces résistants, y aura des scientifiques qui auront toujours la connaissance que l'on a aujourd'hui. Ils pourront l'enseigner au génération suivante, etc..
Donc, on aura toujours au moins le même niveau scientifique. Seul la technologie nous fera défauts.
Pas mal de projections partent sur le principe que la connaissance sera très rapidement perdue (ex BSG)

La connaissance aujourd'hui est complètement éclatée, les histoires au coin du feu c'est sympa mais sans ordinateur et sans possibilité de pédagogie réelle, et quand on voit le nombre de personnes incapables de faire des tâches basiques aujourd'hui, on se dit qu'on remonterait rapidement au niveau du XIX° ^^
Dernière modification par Yarrick le 11 mars 2011, 14:51, modifié 1 fois.
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51

Message non lu par Yarrick »

CITATION (sorento,Lundi 26 Décembre 2005 15h40) Il est vrai que si on veut leur resister il fraudrait que toute la terre soit au courant et prenne les armes.
Imaginez si on apprend que dans 5 ans ils arrivent on installe des millers de lanceurs de missiles sur les toits des immenbles,dans la ville, foret montage, de DCA pour completer, tout le monde avec des P90 ou famas, les militaires avec les stinger, concentration des flottes navale vers les lieux strategique porte avions dispersés , sous marin bein planqué, installation de thanks, infanterie surarmée dans le SGC , des tonnes de sattelitte lancant des missiles, on lance les navette pour faire diversion (euh....), on fait style d'avoir peur on laisse les ATak venir dans l'atmosphère et boum on ballance des des bombes H (dans l'atomosphème comme les boucliers doivent proteger de la chaleur il sont moins efficase car meme les vaisseaux asgard doivent les mettre ) etpuis au sol les jaffas n'ont acun chance l'armée terreinne est très polyvalnte, je doute qu'une lance fasse bobo a char leclerc, n'ounblions les lances roquettes pouvant toucher les bombadier/transport de troupe. En clair bien preparé la terre serait difficile a prendre . Il fraudrait par 2 hatak mais une bonne centaine voire plus.
regarde les moyens militaires des pays de l'UE. Lis les rapports des militaires français sur l'état de leur armement et de leur flotte. Sur le matériel dont ils disposent sur le front afghan.

Après tu sais qu'on sera rayé de la carte dans les deux jours :P

On n'a même plus les moyens de déplacer notre porte avions sous 3 semaines, on n'est pas capable d'armer nos hommes au front, ni de protéger les navires en Somalie contre des rafiots pirates, qu'est ce que tu veux qu'on soit capable de défendre ? :lol:
Dernière modification par Yarrick le 11 mars 2011, 16:48, modifié 1 fois.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Si on parle de la terre comme elle est en réalité et non comme dans la série, effectivement on a aucune chance.

Même si on se défendrait bien au sol et en combats aériens dans l'atmosphère, on aurait aucun moyen de détruire ne serait-ce qu'un seul Ha'tak en orbite étant donné qu'il aura son bouclier d'énergie.

Il n'aura donc qu'à nous détruire gentiment depuis l'espace.

Alors deux Ha'tak ou plus, c'est même pas la peine d'y penser.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

CITATION regarde les moyens militaires des pays de l'UE. Lis les rapports des militaires français sur l'état de leur armement et de leur flotte. Sur le matériel dont ils disposent sur le front afghan.

Après tu sais qu'on sera rayé de la carte dans les deux jours tongue.gif

On n'a même plus les moyens de déplacer notre porte avions sous 3 semaines, on n'est pas capable d'armer nos hommes au front, ni de protéger les navires en Somalie contre des rafiots pirates, qu'est ce que tu veux qu'on soit capable de défendre ? laugh.gif
La France serait elle sur le chemin de la fin? :D
Il reste la mobilisation de masse. Et puis la France ne sera pas seule à se battre.

Power gate : Si la Terre peut se faire deux Ha'taks. Si on met des plateformes nucléaires dans l'espace. Mais va falloir y aller fort dans le porte monnaie après tout la survie est en jeu.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Râ-Horakhty
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mars 2011, 22:59
Pays : Abydos

Message non lu par Râ-Horakhty »

La question c'est aussi de savoir avec quel Grand Maître on serait.^^ Vous préféreriez qui, vous?
Dernière modification par Râ-Horakhty le 11 mars 2011, 17:35, modifié 1 fois.
"There can be only one Râ"

Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51

Message non lu par Gallonigher »

Moi je préfère Yu car c'est le moins mauvais à mes yeux. Après chacun ses goûts. ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »