CITATION
Les Tok'ra et les Goa'ulds sont incomparables. Un Tok'ra finira toujours pas mourir, un Goa'uld avec un sarcophage et un changement d'hôte assez régulier non.
Ce que je veut dire, c'est justement qu'ils doivent renouveler leurs hotes et utiliser le sarcophage. Maitriser les processus du vieillisement serait beaucoup plus simple et efficace. Meme les sarcophage et les changement d'hote n'assurent pas l'immortalité qu'ils possderaient en théorie s'ils avaient dévellopé eux meme leur science.
CITATION
En fait c'est eux qui ont fait le clone même dans le 808, tout est programmé dans l'ADN. Les terriens n'ont fait que lancé sa création, une fois les éléments en main.
Oui, tout est programmé dans l'ADN. C'est justement la fonction meme de l'ADN: produires les protéines qui serviront à l'édification de l'individu et au fonctionnement de son métabolisme donc à son devellopement. Les Asgard n'ont effectués aucun travail sur cet ADN pour que tout y soit programmé. Il l'est naturellement.
CITATION
(surprenant alors que nous, on n'y arrive),
Ah bon ? rolleyes.gif On a cloné un être parfaitement nous ? C'est jamais arrivé encore ...
Dans Stargate, ils l'ont fait et pas seulement des Humains, des Goa'uld et des Asgard également. Dans la réalité, si ça n'a pas été fait, c'est pas que le clonage Humain est interdit et qu'il y a un taux d'echec extremement élevé.
CITATION
Et il faut à la fois mêler le corps génétique de l'ancien Asgard et les capacités cérébrales des clones actuels.
Si j'ai bien suivi, les ''capacités cérébrales'' des Asgard n'aurait pas plutot du diminuées?
PS: la taille du cerveau importe peu et l'évolution ne provoque pas l'apparition de capacités cérébrale de plus en plus importantes.....
CITATION
pourquoi persévérer dans cette voie qu'ils savent compromissent? Pourquoi se cloner à partir du clone le plus récent plutôt que le plus viable? Ils sont incapables de conserver les corps en stase? Il m'a semblé que non et ce, à de multiples occasions......
On ne sait pas depuis quand ils la savent compromise. Mais c'est "relativement" récent, et c'était déjà trop tard. Ils se clonent à partir de ce qu'ils peuvent je crois actuellement. Et ils ont bien conserver un corps d'origine en stase en tout cas.
Ce que je veut dire, c'est que plutot de faire de "la copie de la copie de la copie ect..'' les Asgard devraient faire de ''la copie d'une copie (puisqu'ils ont perdu les originaux...) et s'y tenir. Les clones à chaque génération sont les clones d'une génération relativement viable, plutot que chaque génération de clone sont les clones de la précedentes( vous me suivez?). Ainsi, il n'a plus d'affaiblisement entres les générations de clones car les générations sont identiques à chaque fois. Cette méthode est applicable avec les clones actuels des Asgard qui sont relativement viable car ils permettent la survie. Dans une civilisation telle que celle des Asgard, c'est tout ce que l'on demande.
CITATION
Je ne suis pas d'accord avec toi, on ne maîtrise pas comme les Asgards la biotechnologie. C'est bien plus complexes car les Asgards doivent transférer les esprits dans les corps clonés et ça, on ne sait pas le faire wink.gif
Je parle du clonage en soi. Le transfert de conscience des Asgard ne pose aucun problème et ici, n'entre pas en ligne de compte.