longévité des aliens de Stargate

Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: longévité des aliens de Stargate

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

La longévité des Aliens de stargate est tout à fait normal.

Le vieillisement est causé par plusieurs phénomès qui peuvent tout à fait etre maitrisés.

Que les Aliens doivent utiliser des procédés contraignant tel que le transfert de conscience, les sarcophage ou les fontaines de jouvence est plutot surprenant quand on peut cesser de vieillir à l'aide de moyen nettement plus simple tels que la nanotechnologie, la thérapie génique.....

La mort aurait tout simplement du cesser ''d'exister'' chez les civilisation avancée. Il ne devrait rester que la destruction, c'est à dire quand la ressurection est impossible, quand il n'y arien à ressuciter.....
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Que les Aliens doivent utiliser des procédés contraignant tel que le transfert de conscience, les sarcophage ou les fontaines de jouvence est plutôt surprenant quand on peut cesser de vieillir à l'aide de moyen nettement plus simple tels que la nanotechnologie, la thérapie génique.....
Peut-être que justement, ce genre de chose ne fonctionne pas. Pour l'instant on pense qu'on pourrait grâce à ce que tu cites stopper le vieillissement mais rien n'est sûr. Les Asgards se seraient bien passé des problèmes du clonage s'ils avaient pu faire autre chose, et se sont des maîtres de la génétique pourtant.

Et certaines civilisation à mon avis par éthique ne souhaitent pas que la mort disparaissent. En tout cas celle du corps.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Le sarcophage n'est pas gage d'immortalité, meme Yu fini par etre hors de porté des capacités de son sarcophage.

Perso je pense qu'il est necessaire de vieillir physiquement, quitte a recréer/réparer son corps à un moment donné, ca aide le cerveau à évoluer.

la grosse question c'est pourquoi les asgaard ne sont pas partis dans la direction du corps artificiel (Contraya, amis Tau'ri :P ), vu qu'il peuvent aisément se stocker en ram. Quoi que sachant que les réplicateurs existent, perso je préfèrai rester organique plutot qe de risquer de me faire hacker !
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Et certaines civilisation à mon avis par éthique ne souhaitent pas que la mort disparaissent. En tout cas celle du corps.
C'est possible, mais des civilisation telles que les Asgard et les Goa'uld n'ont que faire de la mort. L'inaptitude des Goa'uld et des Tok'ra face à la mort est admisible de la meme manière que dans les autres domaines: ce sont des pilleurs de technologie et ont donc beaucoup de difficultés à faire la synthèse de leur technologie....

Mais les Asgard.... l'épisode 0306 montre qu'ils ont quelques notions.... Mais après plus de trente milles ans d'évolution technologique, les Asgard sont incapable de faire de meilleurs clone que nous qui n'avons que cinquante ans d'avancé en biotechnologie (c.f. l'épisode 0808)?

Et meme en admettant que la biotechnologie est si complexe que les Asgard ne la maitrise pas (surprenant alors que nous, on n'y arrive), pourquoi se cloner à partir d'un clone de clone plutot que de l'originale?
Qu'est ce que les Asgard ont fait de leurs corps originaux? Ont ils aucune base de données génétiques? Ou tout ça s'est il perdut dans la guerre contre les réplicateurs ou équivalent? Et meme dans le cas improbable (les Asgard doivent etre capable de prendre soin de données aussi vitale pour eux sinon, ils n'auraient pas survécut trente milles ans, aussi bien seuls qu'en guerre contre les réplicateurs) ou c'est ce qui s'est passé, pourquoi perséverer dans cette voie qu'ils savent compromisent? Pourquoi se cloner à partir du clone le plus récent plutot que le plus viable? Ils sont incapables de conserver les corps en stase? Il m'a semblé que non et ce, à de multiples occasions......
Dernière modification par Ienpk le 25 déc. 2005, 20:27, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (Ienpk,Dimanche 25 Décembre 2005 à 20:27)
CITATION Et certaines civilisation à mon avis par éthique ne souhaitent pas que la mort disparaissent. En tout cas celle du corps.
C'est possible, mais des civilisation telles que les Asgard et les Goa'uld n'ont que faire de la mort. L'inaptitude des Goa'uld et des Tok'ra face à la mort est admisible de la meme manière que dans les autres domaines: ce sont des pilleurs de technologie et ont donc beaucoup de difficultés à faire la synthèse de leur technologie....

Mais les Asgard.... l'épisode 0306 montre qu'ils ont quelques notions.... Mais après plus de trente milles ans d'évolution technologique, les Asgard sont incapable de faire de meilleurs clone que nous qui n'avons que cinquante ans d'avancé en biotechnologie (c.f. l'épisode 0808)?

Et meme en admettant que la biotechnologie est si complexe que les Asgard ne la maitrise pas (surprenant alors que nous, on n'y arrive), pourquoi se cloner à partir d'un clone de clone plutot que de l'originale?
Qu'est ce que les Asgard ont fait de leurs corps originaux? Ont ils aucune base de données génétiques? Ou tout ça s'est il perdut dans la guerre contre les réplicateurs ou équivalent? Et meme dans le cas improbable (les Asgard doivent etre capable de prendre soin de données aussi vitale pour eux sinon, ils n'auraient pas survécut trente milles ans, aussi bien seuls qu'en guerre contre les réplicateurs) ou c'est ce qui s'est passé, pourquoi perséverer dans cette voie qu'ils savent compromisent? Pourquoi se cloner à partir du clone le plus récent plutot que le plus viable? Ils sont incapables de conserver les corps en stase? Il m'a semblé que non et ce, à de multiples occasions......
Je ne suis pas d'accord avec toi, on ne maîtrise pas comme les Asgards la biotechnologie. C'est bien plus complexes car les Asgards doivent transférer les esprits dans les corps clonés et ça, on ne sait pas le faire ;)

De plus, on a vu qu'ils ont retrouvés qu'un seul corps originel, donc, il étudie pour pouvoir le reproduire et comme il est assez agé, ça doit être assez complexe je pense. Ils gardent en stase les corps qui sont presque "fini" en attendant d'en cloner un autre, comme ça, l'esprit ne meurt pas. Aussi, ils n'ont plus de données génétiques sur les Asgards originelles, donc c'est pour cela qu'ils cherchent tant. Dinon, je me rappele plus comment ils les ont perdu ses données... Faut demander à Guig' :)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION C'est possible, mais des civilisation telles que les Asgard et les Goa'uld n'ont que faire de la mort.
Je ne crois pas en tout cas pas les Goa'ulds et les Asgards n'ont plus suite à leurs problèmes de clonage.
CITATION L'inaptitude des Goa'uld et des Tok'ra face à la mort est admissible de la même manière que dans les autres domaines
Les Tok'ra et les Goa'ulds sont incomparables. Un Tok'ra finira toujours pas mourir, un Goa'uld avec un sarcophage et un changement d'hôte assez régulier non.
CITATION Mais après plus de trente milles ans d'évolution technologique, les Asgard sont incapable de faire de meilleurs clone que nous qui n'avons que cinquante ans d'avancer en biotechnologie (c.f. l'épisode 0808)?
En fait c'est eux qui ont fait le clone même dans le 808, tout est programmé dans l'ADN. Les terriens n'ont fait que lancé sa création, une fois les éléments en main.
CITATION (surprenant alors que nous, on n'y arrive),
Ah bon ? :rolleyes: On a cloné un être parfaitement nous ? C'est jamais arrivé encore ...
CITATION pourquoi se cloner à partir d'un clone de clone plutôt que de l'originale?
Parce que les corps originaux n'existe plus justement, sauf un mais apparemment ils n'ont rien pu faire de celui-ci pour l'instant. Son cerveau est trop petit pour accueillir la conscience d'un Asgard actuel.
CITATION Qu'est ce que les Asgard ont fait de leurs corps originaux?
Ils en ont encore un seul, mais qui ne sert pas à grand chose, voir plus haut.
CITATION Ont ils aucune base de données génétiques? Ou tout ça s'est il perdu dans la guerre contre les réplicateurs ou équivalent?
Apparemment, ils sont fait ça un peut n'importe comment au départ. Et il faut à la fois mêler le corps génétique de l'ancien Asgard et les capacités cérébrales des clones actuels. Un vrai casse tête je pense. Après ils ont peut-être perdu des choses, mais pas le corps originel en question. ;)
CITATION pourquoi persévérer dans cette voie qu'ils savent compromissent? Pourquoi se cloner à partir du clone le plus récent plutôt que le plus viable? Ils sont incapables de conserver les corps en stase? Il m'a semblé que non et ce, à de multiples occasions......
On ne sait pas depuis quand ils la savent compromise. Mais c'est "relativement" récent, et c'était déjà trop tard. Ils se clonent à partir de ce qu'ils peuvent je crois actuellement. Et ils ont bien conserver un corps d'origine en stase en tout cas.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Les Tok'ra et les Goa'ulds sont incomparables. Un Tok'ra finira toujours pas mourir, un Goa'uld avec un sarcophage et un changement d'hôte assez régulier non.
Ce que je veut dire, c'est justement qu'ils doivent renouveler leurs hotes et utiliser le sarcophage. Maitriser les processus du vieillisement serait beaucoup plus simple et efficace. Meme les sarcophage et les changement d'hote n'assurent pas l'immortalité qu'ils possderaient en théorie s'ils avaient dévellopé eux meme leur science.
CITATION En fait c'est eux qui ont fait le clone même dans le 808, tout est programmé dans l'ADN. Les terriens n'ont fait que lancé sa création, une fois les éléments en main.
Oui, tout est programmé dans l'ADN. C'est justement la fonction meme de l'ADN: produires les protéines qui serviront à l'édification de l'individu et au fonctionnement de son métabolisme donc à son devellopement. Les Asgard n'ont effectués aucun travail sur cet ADN pour que tout y soit programmé. Il l'est naturellement.
CITATION QUOTE
(surprenant alors que nous, on n'y arrive),

Ah bon ? rolleyes.gif On a cloné un être parfaitement nous ? C'est jamais arrivé encore ...
Dans Stargate, ils l'ont fait et pas seulement des Humains, des Goa'uld et des Asgard également. Dans la réalité, si ça n'a pas été fait, c'est pas que le clonage Humain est interdit et qu'il y a un taux d'echec extremement élevé.
CITATION Et il faut à la fois mêler le corps génétique de l'ancien Asgard et les capacités cérébrales des clones actuels.
Si j'ai bien suivi, les ''capacités cérébrales'' des Asgard n'aurait pas plutot du diminuées?
PS: la taille du cerveau importe peu et l'évolution ne provoque pas l'apparition de capacités cérébrale de plus en plus importantes.....
CITATION QUOTE
pourquoi persévérer dans cette voie qu'ils savent compromissent? Pourquoi se cloner à partir du clone le plus récent plutôt que le plus viable? Ils sont incapables de conserver les corps en stase? Il m'a semblé que non et ce, à de multiples occasions......

On ne sait pas depuis quand ils la savent compromise. Mais c'est "relativement" récent, et c'était déjà trop tard. Ils se clonent à partir de ce qu'ils peuvent je crois actuellement. Et ils ont bien conserver un corps d'origine en stase en tout cas.
Ce que je veut dire, c'est que plutot de faire de "la copie de la copie de la copie ect..'' les Asgard devraient faire de ''la copie d'une copie (puisqu'ils ont perdu les originaux...) et s'y tenir. Les clones à chaque génération sont les clones d'une génération relativement viable, plutot que chaque génération de clone sont les clones de la précedentes( vous me suivez?). Ainsi, il n'a plus d'affaiblisement entres les générations de clones car les générations sont identiques à chaque fois. Cette méthode est applicable avec les clones actuels des Asgard qui sont relativement viable car ils permettent la survie. Dans une civilisation telle que celle des Asgard, c'est tout ce que l'on demande.
CITATION Je ne suis pas d'accord avec toi, on ne maîtrise pas comme les Asgards la biotechnologie. C'est bien plus complexes car les Asgards doivent transférer les esprits dans les corps clonés et ça, on ne sait pas le faire wink.gif
Je parle du clonage en soi. Le transfert de conscience des Asgard ne pose aucun problème et ici, n'entre pas en ligne de compte.
Dernière modification par Ienpk le 26 déc. 2005, 00:21, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Les Asgard n'ont effectués aucun travail sur cet ADN pour que tout y soit programmé. Il l'est naturellement.
Si il y a un travail derrière, puisque le clone à une croissance accélérée de quelques mois. Et puis l'augmentation de leur taille cérébrale, cela fut aussi un de leur travail, permettent d'intégrer leur conscience au fil du temps.
CITATION Les Asgard n'ont effectués aucun travail sur cet ADN pour que tout y soit programmé. Il l'est naturellement.
Dans la réalité, tous les clones viables sont morts prématurément, toutes espèces confondues. Donc on est loin du compte.
CITATION Si j'ai bien suivi, les ''capacités cérébrales'' des Asgard n'aurait pas plutôt du diminuées?
Bien sûr que non, je suis d'ailleurs a peu près certains qu'ils ont manipulés leur ADN pour ça. C'est leur corps qui lui devient faible (il ne tient plus que 6 mois il me semble.) Mais bon pour moi vu l'âge de leur conscience, il faut plus de place.
CITATION Ainsi, il n'a plus d'affaiblissement entres les générations de clones car les générations sont identiques à chaque fois.
On ne connaît pas l'origine exacte de leur problème de clonage, ta solution ils l'utilisent forcément. Mais moi je maintiens que plus le temps passe, plus des modifications de l'ADN sont nécessaires pour accueillir les consciences et plus il y a appauvrissement du patrimoine génétique en contrepartie.
CITATION Je parle du clonage en soi. Le transfert de conscience des Asgard ne pose aucun problème et ici, n'entre pas en ligne de compte.
Je pense au contraire que le problème est lié.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
Les Asgard n'ont effectués aucun travail sur cet ADN pour que tout y soit programmé. Il l'est naturellement.

Si il y a un travail derrière, puisque le clone à une croissance accélérée de quelques mois. Et puis l'augmentation de leur taille cérébrale, cela fut aussi un de leur travail, permettent d'intégrer leur conscience au fil du temps.
Tu parles ici des modification faiter sur l'ADN. Moi, je parlais du clonage en soi.
CITATION QUOTE
Les Asgard n'ont effectués aucun travail sur cet ADN pour que tout y soit programmé. Il l'est naturellement.

Dans la réalité, tous les clones viables sont morts prématurément, toutes espèces confondues. Donc on est loin du compte.
Dans la réalité, les clones meurent parce qu'ils ne sont pas viables. La méthode n'est pas suffisament mairtrisée. En tout cas, nos clones valent ceux des Asgard.
CITATION QUOTE
Si j'ai bien suivi, les ''capacités cérébrales'' des Asgard n'aurait pas plutôt du diminuées?

Bien sûr que non, je suis d'ailleurs a peu près certains qu'ils ont manipulés leur ADN pour ça. C'est leur corps qui lui devient faible (il ne tient plus que 6 mois il me semble.) Mais bon pour moi vu l'âge de leur conscience, il faut plus de place.
Si tel est le cas, pourquoi ils ne le font pas pour leur corps? Ainsi, ils pourraient suprimer leur dégénéressance? Le système nerveux est beaucoup plus complexe que le corps. S'ils arrivent à restructurer leurs cerveaux, restructurer le corps est un simple exercice.
La taille du cerveau importe peu. Il est possible qu'un cerveau soient incapable de contenir trente mille ans de souvenir et ce n'est pas en augmentant la taille qu'ils vont y remèdier. Le fait que leurs cerveaux aient triplés de volume montre plutot qu'ils ont augmenter le volume de l'encéphale pour ne pas voire leurs aptitudes cérébrales décliner. ainsi, ils ont seulement préservés leurs intelligences et rien de plus.
CITATION Ainsi, il n'a plus d'affaiblissement entres les générations de clones car les générations sont identiques à chaque fois.

On ne connaît pas l'origine exacte de leur problème de clonage, ta solution ils l'utilisent forcément. Mais moi je maintiens que plus le temps passe, plus des modifications de l'ADN sont nécessaires pour accueillir les consciences et plus il y a appauvrissement du patrimoine
Etrange. En apliquant "ma méthode", le patrimoine génétique des Asgard deviendrait statique à moins que meme en stase, les clones continuraient de dégénérer. Il suffirait de séquencer le génome et de noter la séquence des bases dans un ordinateur pour résoudre ce problème....
CITATION QUOTE
Je parle du clonage en soi. Le transfert de conscience des Asgard ne pose aucun problème et ici, n'entre pas en ligne de compte.

Je pense au contraire que le problème est lié.
J'ai peut-etre mal vu l'épisode mais il m'a semblé que le problème des Asgard est d'ordre génétique. Ou le transfert de conscience intervient au niveau de l'ADN?
Ou alors c'est leur système nerveux qui ne tolère pas leur conscience et c'est ce les obligerait à renouveler leur corps? cette dernière hypothèse est peut-etre la plus satisfaisante....
Dernière modification par Ienpk le 26 déc. 2005, 16:59, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION En tout cas, nos clones valent ceux des Asgard.
Non, parce qu'au départ leur clones n'avaient pas de défauts justement. C'est venu bien plus tard ça.
CITATION Si tel est le cas, pourquoi ils ne le font pas pour leur corps? Ainsi, ils pourraient supprimer leur dégénérescence? Le système nerveux est beaucoup plus complexe que le corps. S'ils arrivent à restructurer leurs cerveaux, restructurer le corps est un simple exercice.
Ils ont très clairement un problème de référence à ce niveau. Leur ADN c'est appauvri, ils leur manquent des informations selon moi.
CITATION Il suffirait de séquencer le génome et de noter la séquence des bases dans un ordinateur pour résoudre ce problème....
Ils nous ont demandés de les ADN à séquencer de l'ADN ( cf 8.08) donc c'est que ça n'a pas était fait avant semble-t-il.
CITATION J'ai peut-être mal vu l'épisode mais il m'a semblé que le problème des Asgard est d'ordre génétique. Ou le transfert de conscience intervient au niveau de l'ADN?
C'est peut un problème d'appauvrissement génétique le problème principal. Mais je pense que la méthode de stockage a demandé des modifications génétiques pour une compatibilité.
CITATION Ou alors c'est leur système nerveux qui ne tolère pas leur conscience et c'est ce les obligerait à renouveler leur corps? cette dernière hypothèse est peut-être la plus satisfaisante....
Non je doute que cela soit ça. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 26 déc. 2005, 22:34, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
En tout cas, nos clones valent ceux des Asgard.

Non, parce qu'au départ leur clones n'avaient pas de défauts justement. C'est venu bien plus tard ça.
C'est exact.
CITATION QUOTE
Si tel est le cas, pourquoi ils ne le font pas pour leur corps? Ainsi, ils pourraient supprimer leur dégénérescence? Le système nerveux est beaucoup plus complexe que le corps. S'ils arrivent à restructurer leurs cerveaux, restructurer le corps est un simple exercice.

Ils ont très clairement un problème de référence à ce niveau. Leur ADN c'est appauvri, ils leur manquent des informations selon moi.
CITATION Il suffirait de séquencer le génome et de noter la séquence des bases dans un ordinateur pour résoudre ce problème....

Ils nous ont demandés de les ADN à séquencer de l'ADN ( cf 8.08) donc c'est que ça n'a pas était fait avant semble-t-il.
Comment cela se fait il? Comment les Asgard ont ils gérés leur patrimoine génétique? Dès lors qu'ils avaient un problème de cet ordre, ils auraient du en prendre soin et faire de sa sauvegarde une priorité. En admettant que les Asgard aient réellement une défaillance sur le clonage, ces données leur permetraient de le résoudre.
CITATION QUOTE
Ou alors c'est leur système nerveux qui ne tolère pas leur conscience et c'est ce les obligerait à renouveler leur corps? cette dernière hypothèse est peut-être la plus satisfaisante....

Non je doute que cela soit ça. wink.gif
C'est pourtant l'hypothèse qui me convient le mieux mème si elle s'écarte de la version Asgarde. Cette hypothèse répond à toutes mes questions, trouve une solution à chaque interrogation. En y réfléchissant, je ne l'est pas encore mise en défaut.
Dernière modification par Ienpk le 26 déc. 2005, 23:23, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Comment cela se fait il? Comment les Asgard ont ils gérés leur patrimoine génétique?
Parce qu'ils ont fait ça n'importe comment. Reprenant le corps cloné à chaque fois comme base et en ne sauvegardant pas les références de départ. En gros ils ont fait les apprentis sorcier.
CITATION Dès lors qu'ils avaient un problème de cet ordre, ils auraient du en prendre soin et faire de sa sauvegarde une priorité.
Ben ils ont pas du voir le problème venir et s'en sont rendu compte "assez dernièrement."
CITATION En admettant que les Asgard aient réellement une défaillance sur le clonage, ces données leur permettraient de le résoudre.
Faut appeler Hemdall pour lui donner un coup de main alors. :P
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
En admettant que les Asgard aient réellement une défaillance sur le clonage, ces données leur permettraient de le résoudre.

Faut appeler Hemdall pour lui donner un coup de main alors. tongue.gif
Elle(il) y travail(le). Mais si les Asgard ont réellement perdu leur patrimoine (comment ont ils fait pour survivre trente milles ans? J'espère pour eux que les réplicateurs furent la seule menace parce que sinon ils n'auraient jamais survécut) alors n'avoir qu'un seul spécimen original est loin d'etre suffisant.

PS: s'ils ont fait fait ça n'importe comment, ils continue de le faire. Avec les données dont ils disposent actuellement, ils devraient pourtant pouvoir s'en sortir.

CITATION c'est leur système nerveux qui ne tolère pas leur conscience et c'est ce les obligerait à renouveler leur corps? cette dernière hypothèse est peut-être la plus satisfaisante....
J'ai oublié d'expliciter ce point. Les Asgard sont en guerre contre les réplicateurs? Cela les dissuadent d'utiliser des technologies pour "soulager" leurs mémoires (trente milles ans de souvenir, c'est beaucoup), technologies qui les affaibliraient face aux réplicateurs. Ils sont donc forcés d'utiliser des supports totalement organiques pour leurs conscience mais trente milles ans de souvenir, c'est beaucoup, surtout sans technologie pour aider. Ainsi le système nerveux ne le supporte pas et dégénèrent. Ce qui oblige a une régénération du système nerveux et étant donné le caractère délicat des conscience Asgarde, cette régénération ne peut se faire avec la conscience en question dedans, d'ou le renouvellement de corps. Et comme les Asgard ont de plus en plus de mémoire (de plus en plus d'informations à stocker dans l'encéphale) il faut sans cesse améliorer le système nerveux, en quantité comme en qualité, d'ou la taille de leurs encéphale et les améliorations constantes à effectuées, ce qui est de plus en plus éprouvant pour le corps des Asgard. En effet, les Asgard auront du se sérarer de certaine parties motrices de l'encéphale, qui controlaient le corps, d'ou leur dégénéressance corporelle.

Voila, je pense que tout dis. Cette hypothèse à le mérite de répondre à toutes les intérogations que je me suis posé. Mais elle diffère de la version de Stargate...
Essayer quand meme de la critiquer. S'il vous plait.
Dernière modification par Ienpk le 27 déc. 2005, 00:40, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Essayer quand même de la critiquer. S'il vous plaît.
J'ai pas de critiques objectives à apporter. On pourrait par contre essayer de la faire concorder avec les éléments données de la série justement car ce n'est vraiment pas idiot.
CITATION PS: s'ils ont fait fait ça n'importe comment, ils continue de le faire. Avec les données dont ils disposent actuellement, ils devraient pourtant pouvoir s'en sortir.
Ils sont en mesure de stopper le problème oui, mais de le corriger non.
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

oui mais toute les races que ta dit sont des races tres evolues donc c'est normale qu'ils ont fait des progres dans le domaine de la sante.et tu n'a pas du tous parle qu'ils avaient beaucoup de race qu'ils devaient vivre a peu pres le meme nombre de jour que nous (regarde les tollans ils sont evolue et pour temps il doivent vivre que quelques annees de plus que nous)
et puis chaque race est particuliere.

et pour les noxs il y a des plus vieux car un des noxs a dit quand la "petite" nox est morte pourquoi pas la remettre aux anciens je pense donc qu'il y a des nox plus vieux.

mais c'est mon opinion
je trouve ca un peu bizarre mais sa me derange pas plus que ca.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Essayer quand meme de la critiquer. S'il vous plait.
Je ne suis pas sûr que la préoccupation des Asgards soient d'améliorer leur encéphale mais plutôt de retrouver une reproduction sexuée pour éviter le clonage, améliorer les clones fait gagner du temps mais ne résout pas leur problème de reproduction ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION améliorer les clones fait gagner du temps mais ne résout pas leur problème de reproduction
C'est pas un problème de reproduction le breton justement. C'est un problème de patrimoine génétique déficient, qui cause une dégénérescence rapide du corps cloné. La Asgards ne veulent pas forcément revenir à une reproduction sexuée, ils veulent juste récupéré leur patrimoine.

Le problème évoqué par Ienpk peut donc venir si greffé, surtout qu'en on voit l'évolution de leur volume crânien justement.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 28 Décembre 2005 à 12:22) Les Asgards ne veulent pas forcément revenir à une reproduction sexuée
les imbéciles! :lol:

la question que je me pose, moi, c'est pourquoi les asgards ont adopté le clonage? si j'ai bien compris, leur problème de patrimoine génétique est arrivé aprés le début du programme de clonage, il devait donc avoir un but, au départ, non? style remettre les esprits des soldats mort dans dans de nouveaux corps au cours d'une guerre...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION la question que je me pose, moi, c'est pourquoi les asgards ont adopté le clonage? si j'ai bien compris, leur problème de patrimoine génétique est arrivé aprés le début du programme de clonage, il devait donc avoir un but, au départ, non? style remettre les esprits des soldats mort dans dans de nouveaux corps au cours d'une guerre...
C'étais pour pouvoir vivre plus longtemps. Leur premier corps ne leur permettaient pas de vivre aussi longtemps, le clonage leurs permettes de vivre plus longtemps.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (mat vador,Mercredi 28 Décembre 2005 à 12:57) la question que je me pose, moi, c'est pourquoi les asgards ont adopté le clonage?
Ils ont adopté le clonage car ils n'arrivaient plus à se reproduire sexuellement
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

mais en fait, y-a-il seulement une réponse officielle? je veux dire, est-ce qu'une explication est donnée explicitement dans la série?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »