Le monde de Narnia

Que pensez-vous des films Narnia ?

Excellents films
6
30%
Ca se laisse voir
12
60%
Je n'aime pas
2
10%
Sans opinion
0
0%
Nombre total de votes : 20
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Re: Le monde de Narnia

Message non lu par La Sorcière »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ka4_cool,Mercredi 28 Décembre 2005 à 00:07) La Sorcière : Je vois pas où tu veux en venir :huh:
Enfin je pense que tu fais plutôt référence à mon second post et que tu t'es trompé :lol:
Non, j'ai tout lu, je ne me suis pas trompée, j'ai juste eu la flemme de faire un double quote...

Lonekiller : ben ouais mais c'est comme ça dans le livre...
Le livre est tout simple, c'est un livre pour enfants...

(Je me demande pourquoi ils n'ont pas commencé avec le Neveu du Magicien qui est le premier tome de Narnia... :huh: )
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

Je n'ai pas lu le livre, désolé...

Mais dans ce cas ça ne change pas grand chose, disons que l'histoire m'a un peu déçu, mais étant donné que c'est comme ça dans le livre, ce n'est donc pas de la faute des producteurs :lol:
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

CITATION (La Sorcière,Mercredi 28 Décembre 2005 à 08:23) (Je me demande pourquoi ils n'ont pas commencé avec le Neveu du Magicien qui est le premier tome de Narnia... :huh: )
Plus d'action, plus d'effets spéciaux, plus d'entrées... ;)

Je ne sais pas, je n'arrive pas à voir l'oeuvre de Lewis de façon cinématographique...
C'est du pur compte, du pur fantasme... Un truc hyper important dans le bouquin peut ainsi être sous-développé dans le film. :unsure:

En même temps, y'a la p'tite Anna Popplewell de La Jeune Fille à la Perle... :wub:
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

Je voudrais revenir sur mes post précédants et sur mes craintes que ce soit un film moyen! en faite il est magnifique, c'est vraiment un joli conte de fantaisy.
En plus la BO est extraordinaire, je crois que je vais l'acheter, je vous le conseille il est encore au ciné pour ceux qui l'aurait raté.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Hermès,Mardi 24 Janvier 2006 à 18:15) En plus la BO est extraordinaire, je crois que je vais l'acheter, je vous le conseille il est encore au ciné pour ceux qui l'aurait raté.
Oui elle est vraiment génial! Je l'ai acheté et je ne le regrette pas du tout!

Le film était vraiment bien, j'irais presque jusqu'à dire génial!
En fait tout le monde veut le comparer par exemple au seigneur des anneaux, mais je dirais qu'il était mieux que ce dernier. Je trouve qu'il a quelque chose en plus, quelque chose d'envoutant que le SDA n'a pas. Même si il n'est pas autant "adulte" (quoi que...), il a son propre style qui en fait un film a absolument voir au moins une fois! Je sais pas trop comment expliquer mon point de vue là-dedans c'est compliqué par écrit ^_^
Alors bref absolument a voir ce film!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

C'est un peu long au debut quand meme, j'ais eu du mal à rentrer dedans (si je puis dire ;) )
Mais ensuite les effets visuels sont superbes, Mr Castor adorable ^_^ et super drole.. La bataille de fin est superbe, avec homme-cheval, leopard, minautore..

A voir.. Pour toutes celles et ceux qui veulent passer un bon moment de détente
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

Le film est bien, mais il y des défauts, du genre le gamin plante l'épée dans le ventre de son ennemi et quand il la resort,la méchant est mort mais y a pas de sang sur l'épée :huh: Bizarre B)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Les Chroniques de Narnia - L'Odyssée du passeur d'Aurore

Image

Synopsis : Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore.
Rejoignant Caspian, devenu roi, et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. A la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés.
Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend.

Qu'avez-vous pensez du film ? Et dans une plus large mesure, que pensez-vous des films narnia, et des livres Narnia ? ;)

Image
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18

Message non lu par Amélius »

1er vote....moi ! J'ai mis Excellents films, car j'adore, j'avais entendu parler des livres, surtout celui qui ce passe avant le premier film (fabrication de l'armoire, pomme d'or et ses pépins, histoire du vieux,...), puis j'ai vu les film, c'est vraiment bien (sauf l'entrée dans Narnia, mais bon...), j'ai pas encore vu le 3ème film, mais je compte aller le voir très rapidement.

EDIT : et ce qui m'énerve, c'est que les acteurs des 2 plus grand n'est pas resignés, et quesqui fout là le Eustache (tête de ...)
Dernière modification par Amélius le 08 déc. 2010, 19:22, modifié 1 fois.
Dans l'hypothèse où...
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

J'ai voté "se laisse voir" car j'ai vu le 1, j'ai pas totalement accroché même si c'était loin d'être nul hein :D puis, intrigué, j'ai commencé à lire le livre et alors, j'ai pas du tout aimé. J'ai décidé de donner une chance au deuxième Narnia (il passait sur Canalsat donc autant en profiter :P) et alors là, je n'ai pas du tout aimé donc le 3, je n'irais pas voir je pense.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Se laisse voir aussi.

Les films ne sont pas vraiment d'une très grande qualité cinématographique, mais je trouve également l'histoire trop orienté sur les jeunes de moins de 15 ans. Je trouve de plus que le jeu d'acteur n'est pas excellent.
Cet avis n'engage que moi.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

J'aime bien. C'est clair que les livres sont vraiment écrits pour des enfants, mais il y a de supers messages de morale et d'éthique, et je trouve que ce monde est bien imaginé.

Les films sont pas trop mal faits, même si évidemment ce n'est pas du James Cameron ou du Peter Jackson au niveau visuel. Le 2 m'a pas mal déçu, mais j'attends quand même le 3, qui pourrait remonter le niveau - en tout cas le livre du Passeur d'Aurore était mieux que celui du Prince Caspian!
J'aimerais bien voir également mis à l'écran le tome intitulé "Le Cheval et son Ecuyer", il pourrait être vraiment très beau au niveau des images! (Mais je doute que cela arrive, il n'est plus très "politiquement correct", avec l'allégorie du monde musulman...)

Enfin bref, je vais aller le voir un de ces jours, le 3 !
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION J'aimerais bien voir également mis à l'écran le tome intitulé "Le Cheval et son Ecuyer", il pourrait être vraiment très beau au niveau des images! (Mais je doute que cela arrive, il n'est plus très "politiquement correct", avec l'allégorie du monde musulman...)
Ils ont déjà censuré des réadaptations de "Tintin au Congo" (raciste) et de "Tintin en Amérique" (stéréotypé) ce qui est débile, donc ça ne m'étonnerait qu'il le fasse avec Narnia.
Mais bon c'est connu que Lewis et Tolkien avait des idées assez "spéciales" quoiqu'en vogue à leur époque.
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

Pour moi aussi les Narnia se laissent voir

Bien que comme cela a déjà été dit le public visé est très fil dentaire et voix qui mue, ce sont de petits films mignons.

L'histoire n'est pas fameuse certes je classe ce film avec "Les Chroniques De Spyderwick", "Le Secret de Moonacre". On les regarde une fois ou deux, on ne perd pas forcément sont temps (contrairement à Twilight :p90: ) et on passe de petits moments sympathiques.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah bon ? Quelles étaient les "idées spéciales" de Lewis et Tolkien ? :huh:
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Ah bon ? Quelles étaient les "idées spéciales" de Lewis et Tolkien ? huh.gif
Pour Tolkien, des idées assez discriminatoires envers l'orient (représentation des asiatiques à travers l'image des Orques, c'est lui qu'il l'a dit), le fait que tous les méchants humains viennent du sud ou de l'est. Ainsi que certaines déclarations allant dans ce sens.
Faut aussi parler de sa francophobie avérée.

Pour Lewis, il s'en prend plus aux autres religions bien que l'on soit plus dans la réfutation.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

Etant un grand fan de ce genre de film j'ai vu le premier c'était vraiment désolant, pauvre de tout et par dessus d'une histoire qui tenait la route après j'ai vu le deux croyant que c'était impossible de faire pire que le 1 mais en fait non je m'étais trompé c'est bien possible de faire pire... alors pour le numéro trois je passerais mon tour.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

J'ai vu les deux premiers films et j'ai lu tous les livres, et même si les films ne sont pas d'une qualité cinématographique exceptionnelle, je trouve que l'histoire est bien faite. Ce monde magique est vraiment bien fait et je pense que j'irais voir le troisième film.
Dernière modification par chupeto le 06 mars 2012, 22:46, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon je viens de voir le troisième film, et j'ai beaucoup aimé, dans la lignée des deux premiers :)
Bon, le scénario est basique je vous l'accorde, mais c'est tiré d'un livre écrit pour les jeunes à l'origine donc c'est compréhensible.

Les effets spéciaux sont très bons (comme dans tous les films de nos jours ^_^ ), l'histoire suit celle du livre, à quelques modifications près pour qu'on ait droit à un peu d'action (ce qui manque dans le livre l'Odyssée du Passeur d'Aurore), les acteurs jouent tous bien, mention pour Eustache. Un vrai plaisir de revoir Ripitchip et Aslan, Grand Roi de Narnia.

La musique, bien que moins présente dans ce film que dans les autres, reste très belle, et reprend les mêmes thèmes (ce qui n'est pas pour déplaire ^_^ , d'ailleurs je compte m'acheter la bande original de Narnia, car les musiques sont splendides).

Voilà, je ne regrette pas mes 10 euros dépensé au ciné dedans, et j'espère qu'un quatrième film se fera (il y a 7 livres de Narnia en tout) :)

Note : 17/20

PS : à voir avec une âme d'enfant, pas avec notre bagage de "français qui critique tout digne successeur des Lumières" (cela est dit sans méchanceté ni moquerie, mais juste pour dire que c'est un film à voir en se disant que c'est un moment de détente, et qu'il nous fait rêver, pas y aller en préparant déjà une foule de critiques, alors que ce films se veut simple ;) )
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Tu l'as vu en 3D ?

Moi, je ne l'ai pas encore vu et comme il y a de moins en moins de séances proposées en 2D, j'ai intérêt à me dépêcher. J'ai un peu peur du résultat parce que je considérais que Disney était le producteur idéal pour Narnia et là, je crois que c'est la Fox qui le produit.

Concernant la musique, c'est celle de David Arnold qui avait magnifiquement illustré Stargate, le film de Roland Emmerich.

J'espère que l'esprit du roman n'a pas été trop épuré...
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Dans mon cinéma, il n'est projeté qu'en 3D donc j'avais pas vraiment le choix ^_^

Pour être honnête, pour ce film la 3D n'apporte pas grand chose, juste pour quelque paysages magnifiques où tu as bien l'effet de profondeur, et la beauté en ressort que mieux. Sinon, si tu peux le voir en 2D, c'est pas plus mal, et en plus tu paieras moins cher.

Je en te spoile pas le film, mais l'esprit du roman est bien présent, et la trame générale respectée (mais comme dit, des choses ont été ajoutées et d'autres transformées car si on suivait le roman à la lettre, y'aurait pas beaucoup d'actions).

Sinon, Ok je savais pas pour la musique. Moins présent dans ce film, le thème principale est utilisé néanmoins pil poil aux "bons moments" si je puis dire !

Le fait que la Fox est repris ne change pas grand chose.

Enfin, si tu as aimé les deux premiers films et que tu as apprécié les livres, alors tu aimeras sans aucun doute ce troisième film ;)
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »