Bon je viens de voir le troisième film, et j'ai beaucoup aimé, dans la lignée des deux premiers
Bon, le scénario est basique je vous l'accorde, mais c'est tiré d'un livre écrit pour les jeunes à l'origine donc c'est compréhensible.
Les effets spéciaux sont très bons (comme dans tous les films de nos jours

), l'histoire suit celle du livre, à quelques modifications près pour qu'on ait droit à un peu d'action (ce qui manque dans le livre l'Odyssée du Passeur d'Aurore), les acteurs jouent tous bien, mention pour Eustache. Un vrai plaisir de revoir Ripitchip et Aslan, Grand Roi de Narnia.
La musique, bien que moins présente dans ce film que dans les autres, reste très belle, et reprend les mêmes thèmes (ce qui n'est pas pour déplaire

, d'ailleurs je compte m'acheter la bande original de Narnia, car les musiques sont splendides).
Voilà, je ne regrette pas mes 10 euros dépensé au ciné dedans, et j'espère qu'un quatrième film se fera (il y a 7 livres de Narnia en tout)
Note : 17/20
PS : à voir avec une âme d'enfant, pas avec notre bagage de "français qui critique tout digne successeur des Lumières" (cela est dit sans méchanceté ni moquerie, mais juste pour dire que c'est un film à voir en se disant que c'est un moment de détente, et qu'il nous fait rêver, pas y aller en préparant déjà une foule de critiques, alors que ce films se veut simple

)