A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par La Sorcière »

Dernier message de la page précédente :

Spoiler
Ouais ça faisait très petite fille, pas très cohérent par rapport à la Teyla qu'on connaît.
Qu'est-ce que ça va être quand Ronon va la jeter sur son plumard ! :D
Tention, biquette, tu spoiles un max sur Conversion et Critical Mass...

Sinon, moi non plus je ne suis pas très fan des athosiens. A vrai dire, dès qu'on les voit, je baille.
Entre les gamins insupportables qui foutent la merde partout et les autres qui veulent enterrer Teyla avant qu'elle soit morte dans 38 minutes, j'avoue que euh... bon...
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par Padme »

Désolée, j'avais pas fait gaffe que je suis dans la session Atlantis Saison 1 : hé tout le monde ne lisez pas mon commentaire un peu plus haut s'il vous plait... :unsure:
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par lebreton »

CITATION hé tout le monde ne lisez pas mon commentaire un peu plus haut s'il vous plait... unsure.gif
Padme tu fais "éditer" ton message avec le spoiler plus haut puis tu cliques sur "spoiler" avant de mettre le message en question puis à nouveau sur "spoiler" ;)
CITATION Sinon, moi non plus je ne suis pas très fan des athosiens.
C'est peut être parce que on ne les connait pas encore assez comme les Jaffas dans la S1 de SG1...mais de bons épisodes sont possibles avec eux (pourquoi pas trouver une grande technologie sur le contient d'atlantis :rolleyes: )
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par Padme »

Spoiler
lol "les athosiens sont un peu C.C.". je comprends qu'ils soient un peu tendu à cause des wraiths, qu'ils ont plus de maison et tout... mais c'est vrai qu'ils sont un peu susceptibles (cf l'épisode Soupçons je crois... de la saison 1).

Pour Teyla je trouve qu'au début de la saison 1 son rôle était plus important : elle passait pour le guide, c'était souvent elle qui présentait l'équipe aux peuples rencontrés...

Elle fait désormais partie de la team de Sheppard et c'est lui d'ailleurs qui présente tout le monde... On a un peu l'impression qu'elle a quitté son rôle de chef-guide-conseiller pour un rôle de jolie soldat un peu en retrait.


Seul dans Critical mass elle abandonne son costume de militaire pour une tenue de prétresse.

Après concernant les traits de caractère de Teyla, c'est vrai qu'elle est très intègre, de grande confiance. Elle est à la fois militaire, disciplinée dans sa pratique du "bâton de combat" et en même temps elle est à l'opposée d'une conduite purement militaire ( cf l'épisode où elle se frite un peu avec Sheppard quand il veut pas sauver pleins de gars qu'elle connaît sur une planète en pleine récolte)...
Le seul moment qui m'a un peu déçu c'est quand elle semble complètement écoeurée que Sheppard lui ait sauté dessus dans conversion... [/QUOTE]
bon ou pas bon ?
Dernière modification par Padme le 27 déc. 2005, 19:24, modifié 1 fois.
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par Padme »

Pas bon...
je maitrise pas la technologie sgf. je suis un peu mauvaise.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par mat vador »

CITATION (La Sorcière,Mardi 27 Décembre 2005 à 18:50)
Spoiler
Ouais ça faisait très petite fille, pas très cohérent par rapport à la Teyla qu'on connaît.
Qu'est-ce que ça va être quand Ronon va la jeter sur son plumard ! :D
Spoiler
on peut penser que le peuple d'Athos est culturellement assez... comment dire... coincé du cul... ça expliquerait qu'elle fasse cette tronche...
et puis Sheppard est un ricain, et ils sont assez puritains, rien d'étonnant donc à ce qu'il aille s'excuser pour son peché...
Dernière modification par mat vador le 27 déc. 2005, 19:57, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par sg_flo »

en train de me rematter la saison 1...
et bien par exemple c'est Teyla qui suggère dans Hide and Seek que l'entité énergétique aurait envie de fuir.... ;) n'empêche, cette fille s'implique dans l'équipe...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par nightwing »

A vrai dire, à titre personnel, je trouve qu'elle s'intègre même trop vite dans l'équipe! Passé 2 ou 3 épisodes, tout le monde donnerait à Teyla et son peuple le bon dieu sans confession. Quand ça tourne mal, Sheppard et Weir excluent toujours que Teyla soit impliqué là dedans, et ce depuis le tout début...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par Guiguioh »

Pour sa défense, il se passe quand même 3 mois entre le pilote et l'épisode Soupçon, largement suffisant pour que Sheppard apprennent à lui faire confiance il me semble. ;)
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par nightwing »

Sans doute... mais j'aurais préféré qu'un épisode intercallé entre le pilote et soupsons nous présentent les véritables raisons que Sheppard a de faire confiance à Teyla! Sur ce point, l'élipse me gêne :huh:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par Padme »

A priori dans cet épisode le Bates reproche à Sheppard de ne pas être objectif et de laisser ses sentiments envers Teyla lui empêcher de la soupçonner... Y'a une portée un peu ship la dedans et c'est vrai que notamment dans le premier épisode quand il lui attache ce fameux pendentif autour du cou on sent un rapport de séduction entre les deux. Ce rapport n'a duré que les premiers épisodes et n'est plus depuis...
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par lebreton »

CITATION A vrai dire, à titre personnel, je trouve qu'elle s'intègre même trop vite dans l'équipe! Passé 2 ou 3 épisodes, tout le monde donnerait à Teyla et son peuple le bon dieu sans confession
Pour Teal'c dans SG-1 c'est pareil, au bout de 2 ou 3 épisodes, il est intégré totalement par les autres membres du SGC (du SGC bien sûr parce que pour les autres ça continue de coincer <_< )
CITATION Y'a une portée un peu ship la dedans et c'est vrai que notamment dans le premier épisode quand il lui attache ce fameux pendentif autour du cou on sent un rapport de séduction entre les deux. Ce rapport n'a duré que les premiers épisodes et n'est plus depuis...
Et encore heureux...déjà que le ship Sam/Jack a fait pas mal jaser, je vois mal les scénaristes refairent la même chose dans SGA ^_^
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par nightwing »

CITATION (le breton,Jeudi 29 Décembre 2005 à 22:50)
CITATION A vrai dire, à titre personnel, je trouve qu'elle s'intègre même trop vite dans l'équipe! Passé 2 ou 3 épisodes, tout le monde donnerait à Teyla et son peuple le bon dieu sans confession
Pour Teal'c dans SG-1 c'est pareil, au bout de 2 ou 3 épisodes, il est intégré totalement par les autres membres du SGC (du SGC bien sûr parce que pour les autres ça continue de coincer <_< )
Pas d'accord: Teal'c a risqué sa vie pour sauver SG-1, et par la même pouvait être considéré comme digne de confiance, tandis que Teyla, elle, elle s'est faite sauver par les Shepp... ce qui est tout à fait différent
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
angel2000
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 21 déc. 2005, 01:24
Pays : Israel

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par angel2000 »

Weir et Teyla sont les deux personnages principaux feminin. Vu que Weir ne fait pas parti de l'equipe d'exploration alors Teyla est indispensable.
space marine
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 13 nov. 2005, 10:49
Pays : France
Lieu : Montmélian

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par space marine »

salut,
c'est vrai, teal'c a risqué sa vie pour la terre
mais on sent quand même que Teyla veut bien faire
ex: dans l'épisode où elle rentre dans un vaisseau waiths par télépathie, ca à l'air horrible mais elle veut continuer pour les aider.

De plus Teal'c est un barraqué un dur, il a été le prima d'apophis c normal qu'il puisse combattre les goa'ulds il les connait que ce soit sur le plan tactique , sur les vaisseaux...
Alors que Teyla , certe elle connait les waiths mais elle n'en avait jamais vu autant
dans des vaisseaux ruches.


pour faire court, je pense que Teyla sert à:
se battre ( vous comprenez)
prendre contact avec des peuples pour gagner leur confiance...

J'espère que vous m'avez compris sinon eh ben :(
salut
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par nightwing »

D'accord avec toi concernant l'intrusion sur le vaiseau Wraith, mais ça se passe alors qu'elle est là depuis quasi un an... donc ça ne justifie pas la confiance quasi instantanée que lui porte l'équipe
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
garde as
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par garde as »

je trouve que tu a raison mais je pense aussi que c'est une volonter des creteur de laisser une presence feminine dans le groupe
de plus sur le site il est dit que des lien doivent se tisser avec shepard des lien entre homme et femme si vous voyer se que je veut dire donc elle est la voila enfin ce n 'est que mon explication ;)
thorhermiod
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 25 oct. 2005, 21:50
Pays : france

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par thorhermiod »

Teyla est aussi un moyen d'introduire une "non-terrienne" dans l'équipe d'atlantis au même titre que Teal'c dans sg-1.

Cela dit, on peut quand même se demander son utilité dans dans l'équipe... peut-être à part à apprendre à Sheppard les arts martiaux athosiens :D
Dernière modification par thorhermiod le 29 déc. 2005, 23:42, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION mais on sent quand même que Teyla veut bien faire
ex: dans l'épisode où elle rentre dans un vaisseau waiths par télépathie, ca à l'air horrible mais elle veut continuer pour les aider.
C'est vrai, elle s'est très bien integrée à l'equipe, après quelques debuts difficiles, surtout dues à Bates.
Puis elle est vraiment le lien avec les autres peuples, comme j'ai pu encore le voir dans
Spoiler
"The tower"
Elle est un peu la voix de la raison de l'équipe
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par Padme »

là je suis d'accord, il est évident qu'elle fait office de lien avec le peuple. Etant elle même chef du peuple des Athosiens ses centres d'intérêts s'orientent souvent sur les conditions de vie des peuples qu'ils visitent, la manière de leur venir en aide de manière plus ou moins nuancée...
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: A quoi sert Teyla dans la saison 1 ?

Message non lu par La Sorcière »

En fait, la formulation du titre de ce topic me court... Je trouve que c'est un certain manque de respect envers les gens qui ont créé le personnage et envers l'actrice qui l'incarne.
Surtout en titre, quoi.
Mais bon, bref.

Dans la saison 2, Teyla est plus que l'Athosienne de service, je pense, d'autant que les Athosiens passent franchement au second plan.

Dans the long goodbye apparemment... (tention, c'est relativement inédit)
Spoiler
Teyla va avoir un rôle assez important. Je suis curieuse de voir ça, apparemment, c'est elle qui va courser Shep/Halan pendant que Ronon course Weir/Phoebus... J'aime bien le fait qu'on la place dans des situations relativement difficiles, comme dans Conversion où elle se retrouve face à un Sheppi pas trop sympa et qu'on se dit tirera, tirera pas...
C'est une force tranquille, Teyla... Tonique mais tranquille.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit