Messagerie instantanée

Raynor
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06
Pays : France

Re: Messagerie instantanée

Message non lu par Raynor »

Dernier message de la page précédente :

Je suis étonné que Trilian ne fasse pas partie des possibilités...
The end is where we start from...
stargateur
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 24 mai 2005, 20:45
Pays : France
Contact :

Re: Messagerie instantanée

Message non lu par stargateur »

CITATION (Raynor16,Mardi 20 Décembre 2005 à 18:38) Je suis étonné que Trilian ne fasse pas partie des possibilités...
ttu peux s'il te plait me dire ce que c'est que "Trilian"?
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Messagerie instantanée

Message non lu par Ekho »

CITATION (stargateur,Jeudi 29 Décembre 2005 à 17:03)
CITATION (Raynor16,Mardi 20 Décembre 2005 à 18:38) Je suis étonné que Trilian ne fasse pas partie des possibilités...
ttu peux s'il te plait me dire ce que c'est que "Trilian"?
Trillian est un logiciel freeware qui permet de combiner MSN, ICQ, AOLMessenger, IRC et Yahoo messenger. Il fait les 5 à la fois ! Idéal pour rassembler les contacts de tous horizons dans un seul et même logiciel, mais Trillian n'a pas toutes les fonctions possibles que propose chaque logiciel indépendament...

Perso, j'utilisait Trillian avant d'être hapé par MSN qui détient quasiment le monopole. Mais il faut reconnaitre qu'il n'est pas si mal que ça...
Dernière modification par Ekho le 29 déc. 2005, 17:16, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Messagerie instantanée

Message non lu par lebreton »

en parlant de messagerie instantanée, j'ai chopé un virus (enfin je crois) sur MSN...a chaque fois que je me contacte sur MSN, j'envoie un message de facon involontaire à chacun des autres membres connectés, cem essage est un lien que je demande d'ouvrir, le nom du fichier téléchargé est foto.exe :angry:

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a chopé ce virus sur MSN...et comment s'en débarrassé :(
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Messagerie instantanée

Message non lu par Freir »

Je n'ai jamais eu ce virus mais si tu veux éviter que ça se reproduise, je te conseille d'utiliser MSN seulement pour parler et non pas pour aller voire a boîte mail ou télécharger des goodies en plus car c'est de là que viennent tout les virus.

Je te conseille d'utiliser Firefox pour ta boîte Hotmail car il bloque les Pub et aucun Virus ne passe :)
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: Messagerie instantanée

Message non lu par Aurore »

Le principal avantage de msn s'est le nombre d'utilisateurs : la plupart des internautes ont une adresse msn, et 9 fois sur 10 messeger est deja installer sur le pc quand on l'achete. ;)
En plus l'interface est simpa et j'adore les smiley :D , il serait parfait s'il ne buggait pas une fois par mois (j'exagere un peu la)

Pour les autres, je ne les aient pas tous essayés, mais aol est à éviter (en plus je trouve énervant de ne pas pouvoir apparaitre hors ligne), et yahoo ne m'a pas convaincue.
Quand a skype, esperons qu'il se démocratise et devienne la véritable alternative a msn.
Dernière modification par Aurore le 29 déc. 2005, 21:21, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
stargateur
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 24 mai 2005, 20:45
Pays : France
Contact :

Re: Messagerie instantanée

Message non lu par stargateur »

CITATION (le breton,Jeudi 29 Décembre 2005 à 20:49) en parlant de messagerie instantanée, j'ai chopé un virus (enfin je crois) sur MSN...a chaque fois que je me contacte sur MSN, j'envoie un message de facon involontaire à chacun des autres membres connectés, cem essage est un lien que je demande d'ouvrir, le nom du fichier téléchargé est foto.exe :angry:

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a chopé ce virus sur MSN...et comment s'en débarrassé :(
tu devrai scaner ton ordinateur pour voir s'il est contaminé?? ou si c'est ton adresse mail qui contient le virus!
Interceptor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 04 juil. 2005, 22:24
Pays :

Re: Messagerie instantanée

Message non lu par Interceptor »

CITATION (le breton,Jeudi 29 Décembre 2005 à 20:49) en parlant de messagerie instantanée, j'ai chopé un virus (enfin je crois) sur MSN...a chaque fois que je me contacte sur MSN, j'envoie un message de facon involontaire à chacun des autres membres connectés, cem essage est un lien que je demande d'ouvrir, le nom du fichier téléchargé est foto.exe :angry:

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a chopé ce virus sur MSN...et comment s'en débarrassé :(
Salut, je crois que tu as le vers "MyDoom" j'ai peut être trouvé une solution à ton problème :


Va dans le registre (executer "regedit")

Ensuite va dans HKEY_LOCAL_MACHINE>Software>Microsoft> Windows>CurrentVersion>Run (clique sur run)

Dans le panneau de droite tu devrais avoir une application du genre :
"TaskMon = %System% askmon.exe" efface la si elle s'appelle comme ça.

Ensuite tu vas dans HKEY_CURRENT_USER>Software>Microsoft>Windows>
CurrentVersion>Run

Et tu regardes dans le panneau de droite si tu as "TaskMon = %System% askmon.exe" si c'est le cas efface.


Sinon ne pensaient pas que si Spybot n'a rien trouvé vous n'avez pas de spyware.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Messagerie instantanée

Message non lu par Freir »

CITATION Pour les autres, je ne les aient pas tous essayés, mais aol est à éviter (en plus je trouve énervant de ne pas pouvoir apparaitre hors ligne)
Pourquoi éviter AOL ? J'ai AOL et MSN et je trouve les deux très satisfaisant, j'utilise MSN pour le nombre de mes potes qui l'ont et AOL pour ceux qui n'ont toujours pas MSN. Bref, je trouve que c'est bien, alors pourquoi tu le critiques ? :huh:
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Messagerie instantanée

Message non lu par lebreton »

merci Interceptor, j'ai suivi à la lettre ce que tu m'as dit de faire mais je n'ai pas trouvé ces programmes (TaskMon) donc je crois que je n'ai pas ce vers en question...

mais bon de toute facon les personnes qui ont eu ce vers par moi l'ont bloqué par leur pare-feu pour l'instant, il n'y a pas eu de dégat heusement :unsure:
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit