Technologie des Anciens

baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Re: Technologie des Anciens

Message non lu par baptiste11 »

Dernier message de la page précédente :

Peut etre mais a mon avis ils s'en moque un peu,
car il resonnes à present à l'echelle de l'univers tout entier et pas par rapport à une ou deux galaxie!!!!! <_<
:gate:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Les Anciens ne se moque pas de qui va trouver la cité. Ils l'ont laissé ainsi pour que des êtres du même genre qu'eux puisse la retrouver. Bon maintenant qu'ils ont fait l'ascension peut-être moins, mais pour les Anciens mortels, cela avait de l'importance.
steeve
Soldat
Inscrit : 16 déc. 2005, 01:34
Pays : canada

Message non lu par steeve »

pi pour revenir au fauteuil il faut une grande quantité d'energie pour les alimenters
(un e2pz)

une autre chose pk il y a seulement 3 e2pz pourquoi pas 5 ou 10 ou encore plus
il me semble que s'y atlantis est s'y avancé technologiquement il aurait plus se reconstruire sur atlantis en reconstruisant des e2pz pour le bouclier

en d'autre mot je pense que les ancien ont abandonné leur cité pour rien
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

3 zpm car avec 3 zpm la cité peut fonctionner à 100% de ses moyens. Les anciens ont abandonnés atlantis car ils étaient assiéger par les wraiths et ils ne pouvaient plus rien faire.
Parcontre je me demande s'il aurait était possible de faire décoller Atlantis (tout en gardant son bouclier actif) et aller sur terre avec :huh: (enfin tant mieux qu'ils l'ont laissé sinon il n'y aurait pas eu stargate atlantis :D )
steeve
Soldat
Inscrit : 16 déc. 2005, 01:34
Pays : canada

Message non lu par steeve »

peut etre mais sa change pas le probleme qu'ils ont abadonné leur cité beaucoup trop vite il aurait pu rester et essayer de trouver un moyen de vaincre les wraith dans atlantis tous en étant intouchable grace au bouclier (ne me dite pas qu'ils allaient manquer de nourriture , il ont été assieger pendant des année il le dise a un moment dans la série).en plus ils devaient etre capable d'en construire des e2pz et s'il les fesait churchargé comme dans s2 eps13 tu l'envoie dans un jumper camoufler tu le largue dans un vaisseau ruche puis plus de flotte wraith (il disent que ses la planet qui aurait explosé dans cette episode)

pour repondre aussi a ta question sur le décollage avec le bouclier ses totallement impassable de le faire les asgard le dise pour leur vaisseau que quand il sont en hyperpropulsion leur bouclier et leur armement est non utilisable sa doit etre la meme chose pour les ancians(trop d'énergie demandé. meme avec des e2pz l'hyperpropulsion puisqu'elle est s'y rapide sa devait en prendre et pas juste un peux d'énergie) meme s'y elle pouvait décoller avec le bouclier il serait quelque seconde avant le départ sans bouclier en hyperpropulsion
Dernière modification par steeve le 21 déc. 2005, 13:40, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

pour faire decoller la cité y'a juste besoin de la propulsion normale et non l'hyperpropulsion vu qu'il rentre pas en hyperespace et vu la vitesse à laquel atlantis vole ils peuvent rapidement s'enfuir.

Pour le jumper avec un e2pz, le jumper se s'aurait fait détruire avant même de quitter l'atmosphère vu que les wraiths bombardés la cité, et le e2pz aurait détruit atlantis en même temps.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION une autre chose pourquoi il y a seulement 3 e2pz pourquoi pas 5 ou 10 ou encore plus
Parce que les 3 suffisent à ce la cité fonctionne de manière optimale pendant un temps certains qui convient aux Anciens. Et je suis sûr qu'ils pouvaient rajouter des ZPM en dérivation à certains endroits pour des choses précises.
CITATION il me semble que s'y Atlantis est s'y avancé technologiquement il aurait plus se reconstruire sur Atlantis en reconstruisant des e2pz pour le bouclier
En français ça donne ? :blink: Mais de toute façon ils pouvaient faire des ZPM sans problème les Anciens, mais ils n'empêchent qu'ils ne pouvaient pas se sortir du siège. Donc fuir était la seule alternative.
CITATION ils ne pouvaient plus rien faire.
Par contre je me demande s'il aurait était possible de faire décoller Atlantis (tout en gardant son bouclier actif) et aller sur terre avec
Oui mais la faire décoller supposait affaiblir la puissance du bouclier et dont potentiellement la perdre avant de pouvoir passer en hyperespace. Trop dangereux.
CITATION peut être mais sa change pas le problème qu'ils ont abandonné leur cité beaucoup trop vite il aurait pu rester et essayer de trouver un moyen de vaincre les wraith dans Atlantis tous en étant intouchable grâce au bouclier
Ils se sont battu pendant un siècle quand même et le siège durait depuis plusieurs années. Ils en avaient marre de se battre et de solution ils n'en avaient pas. Donc ils sont parti. (pour faire l'ascension tranquille en premier lieu.)

Sinon steeve faudrait peut-être balise tes spoiler. :rolleyes:
Spoiler
Sache quand même que l'overload d'un ZPM aurait détruit toute la planète, donc la citée avec.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Le siège a duré 100ans, certe, mais imagine toi enfermé pendant presque, on va dire 10ans sous l'eau, sans contacte avec ta planète, sans trouver un moyen de vaincre les Wraith et en plus imagine que les vivres commencait peut être à manquer.
Même s'ils sont aussi évolués, il faut bien qu'ils mangent et le faite qu'ils doivent être ravitallier un moment ou un autre, de l'espace s'était impossible mais par la porte peut être aussi mais en sachant que les Wraith ont détruit toute civilisations de toutes planètes protègées ou habités par les Ancients. C'est assez dur.

La seul solution était la fuite. J'aurai fait pareil. En plus il ne voyent pas de la même manière que nous, je ne pense pas, qu'ils auraient pu imaginer toutes sortes de stratège pour s'en sortir vue leur niveau de technologie.
Nous nous créeons diffèrente façon de détruire un vaisseau mais pas eux, si leurs armes ne marche pas alors ils ne voyent pas d'autre échhapatoire.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Le siège a duré 100 ans,
Non le siège n'a pas durée 100 ans, c'est la guerre dans Pégase cela. Le siège en lui même n'a durée que plusieurs années, cf The Siege partie 2. Et ils n'ont mais la cité dans l'eau que sur la fin du siège, donc cela ne fait pas dix ans.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 21 Décembre 2005 à 17:49)
CITATION Le siège a duré 100 ans,
Non le siège n'a pas durée 100 ans, c'est la guerre dans Pégase cela. Le siège en lui même n'a durée que plusieurs années, cf The Siege partie 2. Et ils n'ont mais la cité dans l'eau que sur la fin du siège, donc cela ne fait pas dix ans.
Merci mais c'est bien ce que j'ai dit, même si je me suis trompé d'en emploie de ce terme. J'ai bien dit enfermé pendant on vas dire 10 ans. donc ca va d=ans ton sens même si je n'aurai pas du emploie le mot siége dés le début.
roadwolf13
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Lieu : Aubière

Message non lu par roadwolf13 »

Il me semble que la porte fonctionne même sous l'eau. Avec 3 E2PZ, rien ne les empêchait de faire l'allez-retour Terre<->Atlantis.
A mon avis, c'est parce qu'il sont avant tout pacifiques. Ils en avaient marre de cette guerre, c'est pour cette raison qu'ils ont dû laisser tomber. Avec leur avance technologique, leurs armes style Dékara, ils auraient pu les éliminer une fois pour toute.

Mais ceci n'est que spéculation. Car sinon, SGA n'existerait pas, ou ce serait un autre ennemi, apparu après l'ascension de tous les anciens. :unsure:
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Il me semble que la porte fonctionne même sous l'eau. Avec 3 E2PZ, rien ne les empêchait de faire l'allez-retour Terre<->Atlantis.
Mais encore faut-il les trouver les E2PZ, cela ne se trouve pas à tous les coins de rue, même pour les Anciens ;)

Et puis de toute façon ils n'avaient aucun moyen de vaincre les Wraiths, même en revenant par la porte plus tard
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION A mon avis, c'est parce qu'il sont avant tout pacifiques. Ils en avaient marre de cette guerre, c'est pour cette raison qu'ils ont dû laisser tomber.
Ils n'avaient surtout aucune solution. Faire des allers retours n'auraient servi à rien de plus.
CITATION Avec leur avance technologique, leurs armes style Dékara, ils auraient pu les éliminer une fois pour toute.
Dakara ça date de bien avant les Wraith, donc si ça avait étél a solution ça aurait été utilisé. Et ce n'est pas une arme au départ, et l'utiliser contre les Wraith aurait détruit toute vie dans Pégase même les Anciens eux-mêmes.
CITATION Mais encore faut-il les trouver les E2PZ, cela ne se trouve pas à tous les coins de rue, même pour les Anciens
le breton, les Anciens ne cherchent pas les ZPM, ils les fabriquent. :rolleyes: C'est pas un problème pour eux ça.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION e breton, les Anciens ne cherchent pas les ZPM, ils les fabriquent. rolleyes.gif C'est pas un problème pour eux ça.
oui oui je sais bien mais cela doit prendre énormément de temps pour les fabriquer, les Anciens n'en avaient pas autant que nous on a des ampoules ;) (même si je sais que O'Neill dans "La cinquième race" en fabrique un rapidement :P )
Guiguioh
I am legend of SGF

Sauf que c'est pas un ZPM que fait O'Neill. Le ZPM tire son énergie du vide d'une partie de d'espace temps créé de façon artificielle. L'appareil que fabrique O'Neill tire son énergie de naquadah liquide. Alors ça prend un peu de temps oui, mais c'est globalement pas un problème.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

je viens de remarquer un truc en regardant le pilote et surtout en regardant lost city de sg1.
le siege de contrôle fait un peu tache dans la technologie ancienne je trouve.
plus je regarde et plus je trouve que ça ressemble à la technologie wraith, à savoir, une technologie organique.
le look général du siege est organique et pas trop dans le style des décors d'atlantis, les commandes sensibles au niveau des mains sont molles patati etc...
si ça se trouve, c'est sur le modèle de la chaise que se fonde la technologie wraith.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION si ça se trouve, c'est sur le modèle de la chaise que se fonde la technologie wraith.
Très possible, mais on pourrait dire un peu la même chose en regardant la Bibliothèque Ancienne sans SG1 qui ne ressemble pas du tout au Design de Atlantis. ;)

De plus, il est possible que les Wraith aient volé quelques technologies Anciennes pour leur propres compte et à partir de là, ils ont créer la leur qui est organique (puisque dans un autre topic, on dit que les Wraith ont volé des technologies pour évoluer plus rapidement ). :)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

tu n'as pas tort sur le look mais de là à dire que " c'est sur le modèle de la chaise que se fonde la technologie wraith.", je me garderais bien de franchir le pas...
CITATION les commandes sensibles au niveau des mains sont molles patati etc...
ça va avec la réactivité et la maniabilité des drones, pour en contrôler des millions comme le fait O'Neill dans Lost City c'est quasi obligatoire... personnellement ça ne me choque pas du tout

et la technologie ancienne est forcément un petit peu organique vu qu'elle est basée sur le gène ATA... :rolleyes:
Dernière modification par sg_flo le 02 janv. 2006, 15:04, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION le look général du siège est organique et pas trop dans le style des décors d'Atlantis, les commandes sensibles au niveau des mains sont molles patati etc...
si ça se trouve, c'est sur le modèle de la chaise que se fonde la technologie wraith.
Mouais, le siège fait quand même pas du tout organique pour un sous, à part le commandes au niveau des mains effectivement. Et ce n'est que de la commande neurale le siège, je vois pas d'analogie à la technologie Wraith.
CITATION Très possible, mais on pourrait dire un peu la même chose en regardant la Bibliothèque Ancienne sans SG1 qui ne ressemble pas du tout au Design de Atlantis.
Normal c'est beaucoup plus vieux. Mais on retrouve une similitude avec le bouclier de protection de la planète des jeunes, technologie moins récente déjà.
CITATION De plus, il est possible que les Wraith aient volé quelques technologies Anciennes pour leur propres compte et à partir de là, ils ont créer la leur qui est organique
Spoiler
Les appareils technologie Wraith sont bien la seule chose qui ne fait pas organique dans leur équipe justement. Si on coup les Anciens, on peut pas le faire en organique complet.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »