Dernier message de la page précédente :
1) On l'a déjà fait en fin de saison 1, ça a bien faire rire Apophis. Et qu'en un bombe a été envoyée sur Chulak dans une réalité alternée, ça n'a fait que tuer des innocent, renforcer la volonté de destruction des Goa'ulds et empêcher tout jaffa de suivre notre cause.2) On a jamais eu de canon à Ions. On a eu juste des plans dont on ne comprend pas grand chose pour savoir combien il en fallait pour protéger la Terre. Aujourd'hui les Tollans n'existent plus et donc les canons à Ions aussi.
3) On ne tue pas les jaffas le plus souvent, car se sont des innocent. On le fait que lorsque que les équipes n'ont pas le choix. De plus faire trois coup de zats ça fait bien du bruit. Et enfin les scénaristes actuels trouvent le troisième coup de zat incohérent, donc ils font comme s'ils n'existaient pas.
4) Le problème est que l'équipe en question ne pourra jamais repartir. Le trou noir est trop près de la porte maintenant et les effets sont quasi instantanées du coté de la porte activante. Et puis le trou noir ça bloque pas les Réplicateurs, cf l'épisode 8x01.
5) Aux dernière nouvelles on n'est pas capable de faire du clonage humain viable et c'est contre l'éthique du SGC.
6) La combinaison n'est pas vraiment pratique en mission et elle ne protège que des armes à énergie. Il est difficile de voir l'équipe découvrir une planète avec ça. On pourra la revoir quand la situation la rendra utile. (Vala a sûrement repris celle qu'elle avaient avant de quitté le Prometheus dans 8x12) Ce qui n'en fait pas en possession du SGC.
7) Je crois pas qu'en mission les équipes est le temps de récupérer toutes les armes. On est pas là pour faire les marchands, on en a pas mal en stock au SGC. Et puis nos armes sont plus polyvalentes, cf l'épisode le Guerrier.
8) On envoie pas des équipes pour rejoindre les autres dans un champ de bataille. Risque de perdre d'homme. On a pas les moyens de faire face à une centaine de jaffas et de tenir une position à la manière 14-18. Bref, je vois pas trop à quoi ça servirait.
9) C'est bizarre mais je vois mal comment on peut infiltré un sniper en plein dans son palais ou dans son vaisseau.