Liste des incohérences - SG1

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

1) On l'a déjà fait en fin de saison 1, ça a bien faire rire Apophis. Et qu'en un bombe a été envoyée sur Chulak dans une réalité alternée, ça n'a fait que tuer des innocent, renforcer la volonté de destruction des Goa'ulds et empêcher tout jaffa de suivre notre cause.

2) On a jamais eu de canon à Ions. On a eu juste des plans dont on ne comprend pas grand chose pour savoir combien il en fallait pour protéger la Terre. Aujourd'hui les Tollans n'existent plus et donc les canons à Ions aussi.

3) On ne tue pas les jaffas le plus souvent, car se sont des innocent. On le fait que lorsque que les équipes n'ont pas le choix. De plus faire trois coup de zats ça fait bien du bruit. Et enfin les scénaristes actuels trouvent le troisième coup de zat incohérent, donc ils font comme s'ils n'existaient pas.

4) Le problème est que l'équipe en question ne pourra jamais repartir. Le trou noir est trop près de la porte maintenant et les effets sont quasi instantanées du coté de la porte activante. Et puis le trou noir ça bloque pas les Réplicateurs, cf l'épisode 8x01.

5) Aux dernière nouvelles on n'est pas capable de faire du clonage humain viable et c'est contre l'éthique du SGC.

6) La combinaison n'est pas vraiment pratique en mission et elle ne protège que des armes à énergie. Il est difficile de voir l'équipe découvrir une planète avec ça. On pourra la revoir quand la situation la rendra utile. (Vala a sûrement repris celle qu'elle avaient avant de quitté le Prometheus dans 8x12) Ce qui n'en fait pas en possession du SGC.

7) Je crois pas qu'en mission les équipes est le temps de récupérer toutes les armes. On est pas là pour faire les marchands, on en a pas mal en stock au SGC. Et puis nos armes sont plus polyvalentes, cf l'épisode le Guerrier.

8) On envoie pas des équipes pour rejoindre les autres dans un champ de bataille. Risque de perdre d'homme. On a pas les moyens de faire face à une centaine de jaffas et de tenir une position à la manière 14-18. Bref, je vois pas trop à quoi ça servirait.

9) C'est bizarre mais je vois mal comment on peut infiltré un sniper en plein dans son palais ou dans son vaisseau. :rolleyes: Il va va vachement passé inaperçu le sniper. :rolleyes:
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07

Message non lu par Lord of Anciens »

We merci pour vos réponses et j'admet que le truc des bombes et tout ca c un pe abuse me pour les boucliers le trinium récupéré sa pourrait pas faire l'affaire ??? puis si les unas sont pas content on a qu'a les descendre ... c pas comme ca qu'ils ont fait les européens en arrivant aux USA ? :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF

Daniel se bat assez pour protéger les Unas, on va pas les descendre. :angry:

Je vois pas le rapport entre le trinium et des boucliers, le trinium c'est pour la coque de nos vaisseaux. Et les unas nous récupèrent du naquadah eux d'ailleurs.
Dernière modification par Guiguioh le 30 déc. 2005, 15:07, modifié 1 fois.
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef

We me il me parait que dans un épisode ya des sorte d'indiens qui utilise le trinium comme bouclier et des fleches ossi meme qu'il yen a une o début qui est passé par la vitre qui protège hammond.
Et Daniel il se rend pas compte mais des humains qui exploiteraient la mine je pense que ca irait mieu que des unas...

PS : comment on fait pour passer de soldat a major, capitaine, general ???
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION Et Daniel il se rend pas compte mais des humains qui exploiteraient la mine je pense que ca irait mieu que des unas...
Au contraire, puisque ça fait des ouvriers gratuits.
CITATION PS : comment on fait pour passer de soldat a major, capitaine, general ???
C'est avec le nombre des messages. ;)
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci pour l'astuce ;)

Mais un unas ca travaille moins vite ...
1. Humains = machines donc au niveau des ouvriers je crois kil devrait pas y avoir trop de soucis
2. Les unas nous donnent pas tout le naquadah qu'ils récoltent si je ne m'abuse.

Après pour pas que Daniel nous les cassent on peut former les unas pour la bataille, c'est des bons guerriers et ils détestent les goa'uld tout autant que nous. :gate:
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

A la fin de l'épisode, lorsque les Unas demandent à exploiter eux mêmes la mine, le Colonnel.. (j'ai oublié son nom, celui qui remplace O'neill, temporairement indispo.) demande à Daniel si les Unas pourront utilisés des appareils modernes, et Daniel a dit qu'ils apprenaient vite, ou un truc comme ca.

Sinon, il y'a quelque chose que je n'ai pas compris: à la fin de la saison 1, lorsque SG1 embarque à bord du Ha'tak d'Apophis qui est censé attaqué la Terre, ils (enfin Carter) découvre qu'ils sont en hyperespace, et que la vitre qui permet d'avoir une vue sur l'extérieur n'est pas un matérieau, mais une sorte de champ de force (car aucun matérieau ne pourrait subir une telle accélération). Donc est-ce que c'est normal que les F 302, qui ont un module hyperespace, n'ont que des vitres "normaux" ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Sinon, il y'a quelque chose que je n'ai pas compris: à la fin de la saison 1, lorsque SG1 embarque à bord du Ha'tak d'Apophis qui est censé attaqué la Terre, ils (enfin Carter) découvre qu'ils sont en hyperespace, et que la vitre qui permet d'avoir une vue sur l'extérieur n'est pas un matérieau, mais une sorte de champ de force (car aucun matérieau ne pourrait subir une telle accélération). Donc est-ce que c'est normal que les F 302, qui ont un module hyperespace, n'ont que des vitres "normaux" ?
Peut-être que le matériel utilisé par la vitre est un mélange de Naquadha ou Naquadria ce qui m'étonnerait beaucoup ;)

Je pense plus à une vrai incohérence, que les scénaristes ont laissé ou oublié :rolleyes:
Villon
Major Général
Major Général

Non, c'est même pas un matériel, mais un champ de force. On voit d'ailleurs dans l'épisode dont je faisais allusion que le tir de zat se dissipe sur la "vitre".
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (Villon,Vendredi 30 Décembre 2005 à 17:56) Non, c'est même pas un matériel, mais un champ de force. On voit d'ailleurs dans l'épisode dont je faisais allusion que le tir de zat se dissipe sur la "vitre".
Non, mais je parle du matériel de la vitre du F-302 ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

1) L'indien utilise de Trinium pour faire ses flèches oui, mais il n'est pas question de bouclier dans l'histoire pour autant.

2) Oui des humains ça irait certainement plus vite, mais on ne pourra jamais y faire entrer tous les humains à moins de génocider des milliers de Unas. Et ils vont apprendre à travailler avec les outils humains en plus, donc ça ira relativement vite avec leur force de travail.

3) Si les Unas donnent tout le naquadah puisque eux ils n'en ont rien à faire pour eux. Et puis ses Unas veulent exploiter la mine, pas mourir au combat.
CITATION Donc est-ce que c'est normal que les F 302, qui ont un module hyperespace, n'ont que des vitres "normaux" ?
Oui, si on a trouvé un matériel résistant que les Goa'ulds n'ont pas. Et pour moi il y a à la fois vivre pour les projections et champ de force de protection sur les Ha'taks. Et enfin les tirs de zat se dissipent aussi sur un mur de toute façon.
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef

Dans un épisode avec Apophis je crois, Jack et Carter son fait prisonniers dans le vaissau d'Apophis et sont en hyperespace en direction de la Terre. Si je ne m'abuse lors d'une "décélération subite" je crois que c'est ce qu'a dit le major, Jack n'a pas le temps de se "préparer" et plonge en avant comme si une voiture avait fréné brutalement et que les passagers aient été projetés en avant.
Mais dans l'espace (l'éther, le vide) il n'y a pas de gravité ou d'attraction quelconque donc pas d'effet de ralentissement qui laisserait continuer Jack dans sa trajectoire et aller se casser la gu..le ? Si le vaisseau possède un certaine gravité intérieure pour éviter que tout les jaffas flottent comme des ballons et que cela fasse projeter O'neill en avant, je ne comprend pas pourquoi les autres peuvent rester debout sans se tenir ... :angry:
Villon
Major Général
Major Général

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, mais je crois que c'est parce qu'ils sont plus forts, et qu'ils ont l'habitude...
Guiguioh
I am legend of SGF

Il y a une gravité artificielle dans tous les vaisseaux. Et justement au début l'équipe tombe car elle n'est pas habitué, comme si on te poussait par surprise, mais ensuite il n'y a plus se problème justement, car les héros ont l'habitude. ;)
Anubis_94
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59

Message non lu par Anubis_94 »

Sinon pour apronfondir ton raisonnement, tu dit qu'il faut obligatoirement de la gravité pour etre projeté en avant par une deceleration?
Non non, ca s'appelle l'inertie, o'neill garde l'energie qu'il a aquis, et quand le vaisseau freine, o'neill va depenser cette energie dans le mur ;)
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef

Ahh ok, merci les gars ! ^_^
Matt31
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Matt31 »

Une incoherence (du moins je pense) toute fraiche dans Stronghold (9x14) donc SPOILER
Spoiler
Quand Bra'tac est dans l'Al'kesh et qu'il parle avec Carter, sur le plan d'avant la porte est désactivée. Etrange non ?
EDIT
J'ai revisionné et on voit la porte s'activer, mais quand l'al'kesh passe elle est desactivée
Dernière modification par Matt31 le 28 janv. 2006, 20:00, modifié 1 fois.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Moi je sais pourquoi le docteur fraiser semble changer de taille dans certains épisode, dans les bonus teryl rothery l'explique. C'est tout simplement parce que dans certain épisode elle porte des talons d'une taille énorme et defois non.
rudymxsg
Soldat
Inscrit : 09 avr. 2005, 16:27

Message non lu par rudymxsg »

Voici ce que j'ai trouvé sur un site US (imdb.com), il s'agit de ce que Daniel a lu dans le livre sur le roi Arthur, et apparemment une erreur de date :

Errors made by characters (possibly deliberate errors by the filmmakers): Daniel Jackson mentions a tomb discovered in Glastonbury thought to be the tomb of King Arthur. He claims the tomb was exhumed in 1298 by orders of Henry II, but Henry II died in 1189. Henry II did order a search for the tomb of King Arthur (the legends were becoming more and more popular during the early years of his reign, and he was concerned about the prophecy that he would return), and following these orders, the monks in Glastonbury announced the discovery of the tomb in 1191, two years after Henry's death. The bones were then moved in 1278 to a new tomb, that was destroyed during the Reformation.

Pour ceux qui veulent une raduction approximative, regardez plus bas
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Il y a rien plus bas mais c'est pas grave, j'ai compris et c'est intéressant en effet; par contre tu aurais pu t'abstenir de créer un topic rien que pour ça...
rudymxsg
Soldat
Inscrit : 09 avr. 2005, 16:27

Message non lu par rudymxsg »

Traduction approximative :

Erreurs faites par les personnages (probablement erreurs délibérées par les réalisateurs) : Daniel Jackson mentionne un tombeau découvert dans Glastonbury pensé pour être le tombeau du Roi Arthur. Il clame que le tombeau a été exhumé en 1298 sous les ordres d'Henry II, mais Henry II est mort en 1189. Henry II commande une recherche pour le tombeau du Roi Arthur (les légendes devenaient de plus en plus plus populaires pendant les premières années de son règne, et il a été préoccupé par la prophétie qu'il retournerait), et suivant ces ordres, les moines dans Glastonbury ont annoncé la découverte du tombeau en 1191, deux ans après la mort d'Henry. Les os ont été alors déplacés en 1278 à un nouveau tombeau, qui ont été détruits pendant la réforme.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »