pourquoi que des P90

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: pourquoi que des P90

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION TU pourrais préciser ? je vois pas de quoi tu veux parler.
Ce qu'utilise Bates dans le pilote pour descendre un dart, mais je ne connais pas le non de l'arme par contre. :unsure:
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Ce qu'utilise Bates dans le pilote pour descendre un dart, mais je ne connais pas le non de l'arme par contre.
ah non, c'est un simple lance-missile (ça doit être un stinger, à tête chercheuse infrarouge.)
c'est la même arme que Lorne utilise pour
Spoiler
tirer sur le dart dans "duet"
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Stinger, c'est pas russe ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Stinger, c'est pas russe ?
Non, le stinger est américain, j'en suis absolument sur. L'équivalent russe, c'est le SA-7 ( et son lanceur portable "strella")
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec

Message non lu par great_xam »

leur lance missile actuel sont des at4
http://www.risawn.com/blog/at4.jpg

tandisqu'un stinger
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/land/stinger_03.jpg

de memoire , les at4 ne sont pas a tete chercheuse
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION eur lance missile actuel sont des at4
http://www.risawn.com/blog/at4.jpg
Ok, merci

Concernant le stinger, je savais à quoi il ressemblait, mais je pensais que leurs nouveaux lances missiles en étaient une nouvelle version (vu que pendant lontemps, le stinger, c'est le seul lance-missile qu'on ait vu dans SG)
CITATION de memoire , les at4 ne sont pas a tete chercheuse
ça fait une incohérence de plus dans la série, alors, vu les comment bates a abattu le dart et comment ça cest passé dans "duet"
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef

quand bates a abattu le dart je crois que cetais correct car ils etais tout les deux(le missile de bates et le dart)en ligne droite , face a face sinon pour duet jai pas encore vue l'episode.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION car ils etais tout les deux(le missile de bates et le dart)en ligne droite
C'est quand même extrèmement improbable... t'as déjà vu un simple lance roquette abattre un avion de chasse ? même si c'est possible, de la manière dont c'est tourné, je pense que ça'aurait été trop difficile pour bates (surtout, il se lève, juste, il ne vise quasiment pas, et ça fait mouche)

ensuite, dans "duet"
Spoiler
Lorne tire vers le dart, le missile part vers le dart et le suit, mais finit par se prendre un arbre qui était sur sa trajectoire
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef

merci pour le spoiler.

sinon je commence a penser comme toi , mais si la roquette a toucher le cockpite ou un endroit qui explose cela est probable.

mais je crois surtout que c'est pour le show qui l'ont fait peter comme sa.
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Message non lu par garde as »

Pour le cas du lance missile oui c'est sur que dans ce cas la cela ressemble plus a un tir a tête chercheuse que a un tir direct ;)

A j écrit surtout pour cette phrase j en remercie guiguioh car c'est sur le site qu'il pressente que c'est écrit

Il parle du p90 "toutes les troupes qui n'ont pas besoin de s'encombrer d'un fusil d'assaut mais qui doivent néanmoins pouvoir se défendre en cas d'attaque imprévue."tiré du site wikipedia
:zat01:
Je met ça pour ceux qui pence que le p90 est la meilleur arme au monde vu la description elle n a rien d’ultra exceptionnel
Je dit ça seulement pars que je préfère la diversité c’est tout
:lance:
d ailleur pendant que j y suis je corrige une erreur qui est ecrit dans ce topic les chargeur de famas peuvent etre seulment de 25 cartouche si c'est des chergeur de type F sinon 30 avec chargeur de type G voila c'est tout par contre ne me demander pas pourquoi
Dernière modification par garde as le 01 janv. 2006, 22:57, modifié 1 fois.
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef

le p90 a bien des qualité mais a aussi bien des defauts donc ceux que dise que c'est l'arme parfaite et bien ils ont tord.

le p90 est concu pour un besoin specifique , tout comme le m16 ou le famas (pour vous amis francais).

chaque arme est la meilleur selon leur besoin sinon il n'y aurais seulement une seule arme a feu.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je met ça pour ceux qui pense que le p90 est la meilleur arme au monde vu la description elle n a rien d’ultra exceptionnel
Personne n'a dit ça. Mais dans la situation des missions, c'est la plus polyvalente et la plus indiquée pour une équipe qui ne sait pas ce qu'elle va rencontrée. Mais bien sûr que c'est loin d'être parfait.
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

C'est une arme légère donc pratique pour les missions sg.

et puis c'est une arme emblématique de la race terrienne de stargate
Driss
Soldat
Inscrit : 02 janv. 2006, 21:32
Pays : Belgique

Message non lu par Driss »

Qui plus est, le P90 dernière arme de la FN(Fabrique National) de Herstal est entièrement démontable et son aspect compact et léger la rende pratique...
MAX-k
Soldat
Inscrit : 04 févr. 2006, 23:33
Pays : Belgique

Message non lu par MAX-k »

Si je puis me permettre, le P90 n'est pas la dernière arme crée par la FN... loin de là!

Le famas n'est presque pas utilisé... le P90, lui, est présent dans les plus grandes armées du monde (USA, Israel, British, Belgique (:D), etc.).

Pour avoir vu le P90 et le F2000 de mes propres yeux, je peux vous juré qu'ils ont la classe :P

Au fait, le P90 est l'arme d'assault la plus précise au monde... C'esqt pas pour être méchant, mais elle a un défaut de 12 cm à 250mètres...

Il n'y a pas que le P90 qui est belge dans SG :P

Il y a la fameuse FN para, certains pistolets (me souviens plus de leur nom =/) et bien d'autres. La Belgique est le 2ème producteur (pas fabricant...) d'armes au monde (après les USA).

De toute façon, Belgique rox :)
Ben Gates
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 août 2005, 20:52

Message non lu par Ben Gates »

dis donc on a aprend des chose sur stargate fusion car je ne savait pas que le P-90 est une arme belge

pour revenire sur le sujet je pense qu'il prene des P-90 parce que c une arme plutot legere et asser puisante (900 balles par minute) :p90: :war:
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Message non lu par Gatestar »

Oué je suis d'accord avec toi mais pk n'ont t'ils pas enmener des armes Goa'ulds sur Pégase pk que des armes Terriennes ?
Les armes Goa'ulds sont puissantes aussi !
Dernière modification par Gatestar le 10 mars 2006, 09:30, modifié 1 fois.
The_Ori
Soldat
Inscrit : 18 janv. 2006, 06:54
Lieu : Reims

Message non lu par The_Ori »

CITATION (Gatestar,Vendredi 10 Mars 2006 à 09:29) Oué je suis d'accord avec toi mais pk n'ont t'ils pas enmener des armes Goa'ulds sur Pégase pk que des armes Terriennes ?
Les armes Goa'ulds sont puissantes aussi !
regardez l'épisode "Le guerrier". Saison 5. Les lances jaffas sont faites pour effrayer l'ennemi, c'est tout ! Le P90 est fait pour tuer l'ennemi. Beaucoup plus précise qu'un long-baton.. Le ruban n'est utilisable que par des personne possédant du naquadah dans leur sang. Or, sur Atlantis, pas de danger si ce n'eszt Caldwell.
En outre, le zat n'est pas indispensable car les lance wraiths ont la même utilité !
Mais je suis toujours autant amoureux du P90. Cependant, je verrai bien maintenant une arme du genre F2000. Celle si déboite de trop :!!!!! :anno:
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

The_Ori tu as sans doute oublié que le 2è coup de zat tue et le3è désintègre (ce qui selon moi en fait l'arme anti-wraiths par excellence ("Ze weapon")) : deux coups de zat et hop plus de wraith (c'est mieux que deux chargeurs de P90, et en plus tu risques pas de te faire bouffer pendant que tu recharges!!)
j'avais déjà posé la question ailleurs, mais on peut aussi penser que les wraiths (et les jaffas/goaulds avant) auraient été plus faciles à tuer avec des balles perforantes ou explosives.
A mon avis les scénaristes limitent les armes parce que sinon les wraiths sembleraient encore plus faibles et leur victoire contre les anciens serait une incoherence encore plus monstrueuse qu'elle ne l'est déjà (je sais c'est un autre topic mais bon, c'est la chose qui m'énerve le plus concernant SGA (que j'adure par ailleurs))
Nexus78
Soldat
Inscrit : 13 mars 2006, 12:32

Message non lu par Nexus78 »

Les FN P90 sont des armes parfaites pour les équipes SG. Elles sont légères et peu encombrantes ce qui facilite les missions d'explorations (qui sont leurs principales missions), et la capacité du chargeur et leur puissance de feu sont suffisantes pour repousser une attaque. De plus, elles possèdent des balles perforantes qui leur permettent de transpercer la plus part des armures.
Et pour ce qui est des armes plus lourdes comme les M249 et autres, ils en ont bien sur emporté mais ne s'en équipent que lors de missions d'assaut comme l'attaque d'un vaisseau ruche où ils sont sur de les utiliser. :p90:
Dernière modification par Nexus78 le 15 mars 2006, 12:10, modifié 1 fois.
On lui dit guerre et son regard s'éclaire.

Prior 31
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 févr. 2006, 22:34

Message non lu par Prior 31 »

Ben ils n'amènent que des p90 car c'est la mieux elle est efficace, pas trop lourde pour le transport et elle est appréciée par les equipes! elle est bien cette arme elle est mieux que le mp5! si il y avait eu des Français ils auraient pu amener des Famas. ^_^
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »