Déjà mon avis. Les Anciens ont été une très bonne chose pour la série, c'est ce qui lui donne du peps, la fait avancer, la rend intéressante. Notre liens avec eux est très fort, c'est un peu nos parents et il est normal qu'on fasse tout pour leur ressembler. C'est ce qu'ils ont voulu d'ailleurs.
CITATION
au moment de l'alliance des 4 qu'est-ce que les anciens pouvais bien foutre avec les autres? ils devaient leur paraître aussi primitif que le sont les humains face aux asgards.
Non quand même pas. Et puis l'alliance n'était pas là pour la technologie (voir le coté frustre de leur lieu de rencontre) mais pour la philosophie et pour discuter du sens de la vie.
CITATION
des être sur un autre plan d'existence, qui en gros savent tout, peuvent tout faire, sont immortel...
Justement, ce qui est intéressant de voir c'est qu'ils peuvent tout faire et qu'ils ne le font pas. Il est intéressant de se confronter à des philosophies complètement différentes et aussi rassurent de savoir que les parents des humains sont toujours là quelque part.
CITATION
il été entre deux dimension on ne pouvais rien lui faire [...], qu'un Goa'uld prenne possession du corps d'un être d'une espèce très évolué et donc la ça expliquerai que Anubis soit très intelligent
Sauf que les races intelligentes ont développés des mécanismes pour lutter contre les Goa'ulds. Cela ne risquait pas d'arriver. Et Anubis n'est pas entre deux dimensions mais entre deux plan d'existence et la régressions n'est pas raté mais voulu ainsi par les Autres. Pour finir l'intelligence d'Anubis ne vient pas temps de son ascension mais de ce qu'il a fait pendant ses milles années d'exil.
CITATION
Le pire est que maintenant on est arrivé a un stade ou dés qu'il ya un problème il faut trouvé une arme des ancien pour sauvé le monde ... c'est agaçant .
On lutte contre les problèmes des Anciens actuellement, donc ils est normal que leur savoir et leur technologie soit requise. Cela tourne trop autour d'eux peut-être mais on ne peut trop faire autrement.
CITATION
Oui bon hein je voulais dire qu'il avait les mêmes pouvoirs que les Anciens ça va...
Sur son plan d'existence, il en avait forcément moins et la restriction qui lui était imposée limitait ses possibilités encore plus.
CITATION
on ne parle plus vraiment des trois autres races
Les Asgards sont encore très présent, les Nox ne servent à rien (on va pas faire un zode par an avec : vous êtres trop jeune et ensuite repartir) et enfin les Furlings pourraient être intéressants encore actuellement.
CITATION
j'ai l'impression qu'ils sont apparus progressivement, mais sans qu'on fasse allusion à leurs noms.
Ce qui a été progressif c'est de lier l'ascension et les Anciens. (c'est dans le commentaire audio de la saison 5.) Mais sinon les créateurs des portes ça a été toujours eux.
CITATION
c'est que la série résume l'histoire de l'univers a une espèce toute puissante .
Justement, ils ne sont pas tout puissant, Atlantis le montre bien ...
CITATION
même si j'aurai préféré moulte race puissante ayant influé sur l'univers .
Les Anciens ont influé là où des humains vivent et pas ailleurs. Donc cela touche le contexte de la série mais pas tout l'univers.
Périclès : Le filon des Anciens est quand même loin d'être exploité à plein. D'ailleurs cette demi-teinte sur la question est parfois agaçante. Après, la série sera finie avant que le concept Ancien ne s'épuise je pense.
Psy : Attention aux spoilers. :ph34r: