L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Répondre
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bayer94,Lundi 2 Janvier 2006 à 18:38) pour moi sa a ameliore stargate!
L'histoire qui les entour est interressante , mais le probleme c'est que toute les histoire interressante tourne autour des ancien .

Par exemple :
Une fois l'arc de la saison 7 terminé , et la découverte d'Atlantis . Il aurait pu passé a une autre race plutot que de repartir dans les ancien

-Il aurait pu imputé la création de l'arme de Dakara a une autre espece (Les Furling , ca aurait permit de faire du changement)
Spoiler
-Dans Avalon , il aurait pu prendre un petit groupe de survivant ayant fuit la persécution des Ori et s'étant réfugié dans la vois lactée , plutot que de nous ressortir les Ancien .
Les histoire sont interressante même passionnante pour les meilleur , mais ce qui me soul un peu , c'est que ça ne parle que des ancien ...
Dernière modification par Psy le 02 janv. 2006, 20:11, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Déjà mon avis. Les Anciens ont été une très bonne chose pour la série, c'est ce qui lui donne du peps, la fait avancer, la rend intéressante. Notre liens avec eux est très fort, c'est un peu nos parents et il est normal qu'on fasse tout pour leur ressembler. C'est ce qu'ils ont voulu d'ailleurs.
CITATION au moment de l'alliance des 4 qu'est-ce que les anciens pouvais bien foutre avec les autres? ils devaient leur paraître aussi primitif que le sont les humains face aux asgards.
Non quand même pas. Et puis l'alliance n'était pas là pour la technologie (voir le coté frustre de leur lieu de rencontre) mais pour la philosophie et pour discuter du sens de la vie.
CITATION des être sur un autre plan d'existence, qui en gros savent tout, peuvent tout faire, sont immortel...
Justement, ce qui est intéressant de voir c'est qu'ils peuvent tout faire et qu'ils ne le font pas. Il est intéressant de se confronter à des philosophies complètement différentes et aussi rassurent de savoir que les parents des humains sont toujours là quelque part.
CITATION il été entre deux dimension on ne pouvais rien lui faire [...], qu'un Goa'uld prenne possession du corps d'un être d'une espèce très évolué et donc la ça expliquerai que Anubis soit très intelligent
Sauf que les races intelligentes ont développés des mécanismes pour lutter contre les Goa'ulds. Cela ne risquait pas d'arriver. Et Anubis n'est pas entre deux dimensions mais entre deux plan d'existence et la régressions n'est pas raté mais voulu ainsi par les Autres. Pour finir l'intelligence d'Anubis ne vient pas temps de son ascension mais de ce qu'il a fait pendant ses milles années d'exil.
CITATION Le pire est que maintenant on est arrivé a un stade ou dés qu'il ya un problème il faut trouvé une arme des ancien pour sauvé le monde ... c'est agaçant .
On lutte contre les problèmes des Anciens actuellement, donc ils est normal que leur savoir et leur technologie soit requise. Cela tourne trop autour d'eux peut-être mais on ne peut trop faire autrement.
CITATION Oui bon hein je voulais dire qu'il avait les mêmes pouvoirs que les Anciens ça va...
Sur son plan d'existence, il en avait forcément moins et la restriction qui lui était imposée limitait ses possibilités encore plus.
CITATION on ne parle plus vraiment des trois autres races
Les Asgards sont encore très présent, les Nox ne servent à rien (on va pas faire un zode par an avec : vous êtres trop jeune et ensuite repartir) et enfin les Furlings pourraient être intéressants encore actuellement.
CITATION j'ai l'impression qu'ils sont apparus progressivement, mais sans qu'on fasse allusion à leurs noms.
Ce qui a été progressif c'est de lier l'ascension et les Anciens. (c'est dans le commentaire audio de la saison 5.) Mais sinon les créateurs des portes ça a été toujours eux.
CITATION c'est que la série résume l'histoire de l'univers a une espèce toute puissante .
Justement, ils ne sont pas tout puissant, Atlantis le montre bien ...
CITATION même si j'aurai préféré moulte race puissante ayant influé sur l'univers .
Les Anciens ont influé là où des humains vivent et pas ailleurs. Donc cela touche le contexte de la série mais pas tout l'univers.

Périclès : Le filon des Anciens est quand même loin d'être exploité à plein. D'ailleurs cette demi-teinte sur la question est parfois agaçante. Après, la série sera finie avant que le concept Ancien ne s'épuise je pense.

Psy : Attention aux spoilers. :ph34r:
Dernière modification par Guiguioh le 02 janv. 2006, 19:01, modifié 1 fois.
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00

Message non lu par le-veilleur »

iL Y A beaucoup de choix qui se ressembles, mais j'ai mis le premier, pour les raisons du premier lol
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Non ca a ouvert de multitudes possibilitées scénariques: l'Ascension, nouvelle technologie, Pegase...
Avec les goauld ca devenait train-train avant la venue d'Anubis, qui résulte de cette interaction avec les anciens.
Et je pense qu'on est loin d'en avoir épuisé le filon

CITATION -Il aurait pu imputé la création de l'arme de Dakara a une autre espece (Les Furling , ca aurait permit de faire du changement)
+1
ca permettait de les "integrer" un peu plus à la série
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Psy,Lundi 2 Janvier 2006 à 18:43)

-Il aurait pu imputé la création de l'arme de Dakara a une autre espece (Les Furling , ca aurait permit de faire du changement)
je n'aurais pas aimé je pense... ça serait un peu trop tiré par les cheveux... :huh: pas vraiment cohérent... ça rejoint ce que disait halowolf... on peut trouver qu'on parle trop des anciens, mais au moins la façon dont en parle est cohérente. Apprendre tout d'un coup que ce serait les furlings qui aurait créé l'arme (bon c'en est pas vraiment une mais je dis ça pour simplifier) la plus puissante imaginable alors qu'on avait vu dans lost city le niveau ancien, moi j'aurais vraiment trouvé ça bizarre...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Je prennait cette race la au Hasard , mais il aurait pu dévellopé une nouvelle race au cours de la S8 , nous en apprendre progressivement , mais aprés c'est sur que c'est une affaire de préférence .
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (Psy,Lundi 2 Janvier 2006 à 20:46) Je prennait cette race la au Hasard , mais il aurait pu dévellopé une nouvelle race au cours de la S8 , nous en apprendre progressivement , mais aprés c'est sur que c'est une affaire de préférence .
Je ne vois pas pourquoi ils auraient du faire cela car au stade de la S8, dire qu'une telle technologie provient d'une autre race semble débarqué de nulle part. Encore, s'ils avaient à partir de la S6 ou S7 commençaient à parler d'une autre race avec un niveau technologique équivalent à celui des Anciens, ça aurait pu passer mais vu ta suggestion... <_<
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Je ne dis pas qu'ils ont améliorés la série ; ils en font partis presque depuis le début. On apprend vite que ce sont eux, les créateurs des portes ; on découvre peu à peu leur technologie. Mais l'espèce la plus présente, ce sont tout de même les Asgard ! Ils nous ont bien aidés...
Les Anciens et les Asgard ont la grande qualité d'avoir été introduits très en douceur ; ils s'emboitent parfaitement dans la série, en font partie intégrante. Mais il est absolument faux de dire que toute notre technologie alien nous vient d'eux ; par exemple, nous sommes presque les seuls à avoir le naquadriah, et cela nous à donné un avantage que même les Asgard n'ont pas possédés à notre stade d'évolution.
Et puis je rappelle qu'au départ, les scénaristes n'avaient pas prévus de dire que les êtres élevés étaient les Anciens ; on ne l'apprend qu'a la fin de la saison 6, mais ça reste très cohérent. Les Anciens ont fais de notre galaxie ce qu'elle est (portes, planètes terraformées, divers technologies abandonnées lors de l'Ascension...). Je pense qu'ils font leur temps, comme les tollans, les tok'Râ où les Goa'uld. Ils commencent seulement à acquérir leur véritable importance. Cependant, les Goa'uld sont réstés en place durant 8 saisons, et ils ne sont pas encore tous finis. Pourtant, je ne les ais jamais trouvé "soulant". Je n'imagine pas Stargate sans les Anciens, mais je suis sur malgrès tout que les scénaristes se seraient débrouillés pour en faire une série culte tout de même.
De plus, le principe de l'Ascension reste très cohérent, ce qui relève de l'exploit pour une série de SF qui se respecte.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

pour moi ça améliore il ya eu pas mal d'histoires correctes et même bonnes autour des anciens
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Freir,Lundi 2 Janvier 2006 à 20:50)
Je ne vois pas pourquoi ils auraient du faire cela car au stade de la S8, dire qu'une telle technologie provient d'une autre race semble débarqué de nulle part. Encore, s'ils avaient à partir de la S6 ou S7 commençaient à parler d'une autre race avec un niveau technologique équivalent à celui des Anciens, ça aurait pu passer mais vu ta suggestion...
pas mieux, et en plus vu que la saison 8 était censée être la dernière, c'était logique de vouloir exploiter l'idée que les anciens soient les plus évolués, idée que l'on nous avait dévoilée au fur et à mesure de la série...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je prenait cette race la au Hasard , mais il aurait pu développé une nouvelle race au cours de la S8 , nous en apprendre progressivement , mais aprés c'est sur que c'est une affaire de préférence .
Il aurait fallut reprend tout au début alors. Car l'arme fait par O'Neill avec la connaissance des Anciens et Dakara sont liés.
CITATION Et puis je rappelle qu'au départ, les scénaristes n'avaient pas prévus de dire que les êtres élevés étaient les Anciens ; on ne l'apprend qu'a la fin de la saison 6, mais ça reste très cohérent.
En fait, même si ce n'est pas indiqué, pour les scénaristes Orlin est un Ancien au moment de l'écriture de l'épisode. ;)
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

moi je pense que c'est un point positif dans stargate et que sa rendu stargate plus interessant
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (pesoto,Lundi 2 Janvier 2006 à 21:58) moi je pense que c'est un point positif dans stargate et que sa rendu stargate plus interessant
Tu peux détailler? (pas bien, le monoligne).

Personnellement, je trouve que l'utilisation qui est faite des anciens et de l'ascenssion est pas mauvaise du tout! D'autant que notre connaissance des possibilités des êtres élevés s'accroit encore régulièrement.

En outre, je trouve que l'évolution est logique, vu le niveau atteint pas les anciens, et le fléau qui les a décimé, ... bref, l'idée n'est pas mauvaise: si nous étions frappé d'un mal similaire, nous tenterions, nous aussi, tout pour y échaper...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Moi, je suis d'accord pour dire que l'importance grandissante des Anciens a fait dévier la série. Ca ne la gache pas, mais c'est vrai que c'est un peu saoulant qu'à chaque fois que SG1 découvrent quelque chose d'un peu interressant ou surprennant, ça soit forcément d'origine Ancienne !

Souvenez vous : la sentinelle, les reetoos, le dévastateur de planéte gad'meer, le miroir quantique, les réols... Tout cela date des 5 premiérse saisons. Désormais, il est impossible d'imaginer ces choses dans les épisodes récents, sans qu'il y ai un lien avec les anciens... C'est dommage.

Cela dit, il y a d'excellentes idées avec les Anciens et l'ascention... C'est juste qu'on en parle peut-etre un peu trop, au dépend de d'autres races sympas qui pourraient être introduites parallélements.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Nova

Message non lu par Nova »

CITATION (Ekho,Mardi 3 Janvier 2006 à 01:18) Moi, je suis d'accord pour dire que l'importance grandissante des Anciens a fait dévier la série. Ca ne la gache pas, mais c'est vrai que c'est un peu saoulant qu'à chaque fois que SG1 découvrent quelque chose d'un peu interressant ou surprennant, ça soit forcément d'origine Ancienne !

Souvenez vous : la sentinelle, les reetoos, le dévastateur de planéte gad'meer, le miroir quantique, les réols... Tout cela date des 5 premiérse saisons. Désormais, il est impossible d'imaginer ces choses dans les épisodes récents, sans qu'il y ai un lien avec les anciens... C'est dommage.

Cela dit, il y a d'excellentes idées avec les Anciens et l'ascention... C'est juste qu'on en parle peut-etre un peu trop, au dépend de d'autres races sympas qui pourraient être introduites parallélements.
Tu as parfaitement raison. Je suis un peu tanné de voir les anciens partout. Surtout de les voirs quand ils étaient humains. Je dis ca tout simplement qu'avant j'avais à force d'écouter la série saison apres saison placé les anciens sur un pied d'estale. Mais maintenant que je les ai vu dicrectement, je me dit qu'ils ne sont pas si bien que ca. Peut-etre parce que le coté matériel et budgétaire de ma série est limité pour démontrer une race à long terme, contrairement à mon imagination qui ne l'est pas. C'est comme si d'un coté je voudrais en savoir plus sur toute les especes qu'ils ont rencontré mais d'avoir peur d'etre décu du résultat à long terme d'une telle requete.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Pour moi la mythologie des anciens n'a apporté que des bonnes choses y compris le spin-off SGA. On pourrait aussi cité l'ascension d'Anubis qui du coup est devenu le meilleur méchant de la série.

Je ne vois vraiment pas comment on peut être blasé par une mythologie aussi bien exploitée voir même la détester! ;)
Ekho
Colonel
Colonel

CITATION (Anubis.,Mardi 3 Janvier 2006 à 11:02) Pour moi la mythologie des anciens n'a apporté que des bonnes choses y compris le spin-off SGA. On pourrait aussi cité l'ascension d'Anubis qui du coup est devenu le meilleur méchant de la série.

Je ne vois vraiment pas comment on peut être blasé par une mythologie aussi bien exploitée voir même la détester! ;)
L'idée des Anciens est bonne, c'est clair et net !

Mais pour moi ce qui est dommage, c'est que dans la série, chaque nouveau truc interressant (machines, races, évenement passés...) est désormais forcément lié aux Anciens ! Donc, finallement, ça gache un peu la surprise de la découvertes de choses vraiment nouvelles, et ça donne l'impression que les Anciens ont tout fait, tout vus, tout compris...

Je pense qu'il valait peut-etre mieux laisser planer plus de mystére sur les Anciens tout en donnant des infos de temps en temps, plutôt que d'imaginer tout un tas d'appareils créés par eux qui les rendent toujours plus fort, mais pas forcément plus interressants. Je pense par exemple à la machine à ADN, le visualisateur de créatures d'autres dimensions ou les pierres télépathiques... Tout ça aurait trés bien pu être inventé par d'autres races (connues ou à découvrir) plutôt que ce soit encore et toujours les Anciens...

EDIT : et pour Atlantis, n'en parlons pas ! Bien sûr, elle est axée sur les Anciens, mais on à l'impression que dans pégase, il n'y a rien d'autres que des humains, des wraiths, et quelques Anciens élevés de temps en temps...
Dernière modification par Ekho le 03 janv. 2006, 11:17, modifié 1 fois.
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

faites un peu attention à l'orthographe... ce thread est un nid à fautes et à SMS.. Je ne serais pas toujours tolérant.

Mandragorane
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59

Message non lu par Marnot »

Moi, j'aimerais bien que les furling ou une autre race ce montre aussi développé que les anciens, sans bien entendu nous aidé etc.. mais que pour une fois les anciens ne soit pas seul à être The Race, un peu de concurrence technologique quoi ;)
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

Je pense que "l'abus" d'anciens dans stargate n'est pas encore trop grave, mais on sent venir la fin de la série, elle ne dépassera pas la saison 13 je pense.
Spoiler
perso je pense que le combat contre les Oris va s'etendre, et le fait d'avoir des peuples soumis va leur donner plus de puissance (c'est expliqué dans le debut de saison 9; cette notion d'égrégorie des Ori)

je vois bien un final ou les Oris sont libres et quittent celestus pour foutre le bronx en live, et là les anciens se bougeront, avec un bon triple épisode final ou toute notre flotte se bat avec les vaisseaux prior et ou les Anciens se battent avec les Ori

tout SG1 meurt et fait l'ascension mdr, même le petit lieutenant au pouvoir psychique

ahlala je part en trip c'est pas grave, vous verrez la série a encore un petit avenir devant elle.

(Spoiler non balisé !! SMS !)
Dernière modification par Invité le 03 janv. 2006, 16:50, modifié 1 fois.
Ekho
Colonel
Colonel

Je rêves, ou tu nous a fait des spoilers monstrueux là ?! :blink: :angry: :angry: :angry:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »