CITATION
Et si, les Nox avaient déjà fait une forme d'ascension, et s’il existait 4 formes d'ascensions pour les 4 races ?
Les Oris et les Anciens sont la même race, pourtant leur respect d'être ascensionné diffère. Donc je ne pense pas que cette hypothèse soit valide.
Et l'Alliance était pour discuter d'un sens de la vie et c'était la vie "physique" donc rien avoir avec l'ascension à mon sens.
CITATION
les terriens ne seront la 5ème race que quand ils auront découvert leur forme d'ascension?
C'est la même que les Anciens à en voir Daniel. Et les humains et les Anciens sont en fait deux races vouées à devenir identique.
CITATION
Et les manoeuvres d'Oma ? Pourquoi auraient-elles fait tout cela, une sorte d'impérialisme ancien
C'est interdit car ça interfère avec les plans inférieurs.
Et c'est aussi lié au fait qu'aider à faire l'ascension pourrait amené à une divinisation des Anciens élevés, ce qu'ils veulent éviter par dessus tout.
CITATION
Et les wraith seraient sur le chemin de leur ascension, cela explique leur force.
Cela me semble tout à fait farfelu.
CITATION
J'en suis pas certain, mais il semble que les Ori et les Anciens ne soient pas dans le même plan d'existence
C'est à mon sens plus une différence d'aspect due peut-être à la méthode d'ascension et à la captation de pouvoir plutôt qu'une question de plan. On remarque aussi qu'un être ascensionné mauvais est noir, un bon est blanc et un Ori est en flamme. Peut-être lié aux intentions.
Pour les Nox, je ne partage pas l'idée d'une guerre civile ou d'une guerre quelconque, car justement les concepts de violence semble ne même pas être connu des Nox.