Les Nox proches de l'Ascension ?

Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Les Nox proches de l'Ascension ?

Message non lu par Freir »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ils ne parlent pas des Nox qu'on voit, mais de ceux qui ont peut-être pratiqué une ascencion, pas forcément la même que celle des Anciens.
Je ne vois pas pourquoi certains Nox feraient l'ascencion alors que d'autres non, c'est le genre de race très unis entre eux et qui font des actions collectives en se référant avant tout aux plus vieux pour que tout le monde arrive à la même conclusion. Je ne les croit pas capable de faire ça ;)

De plus, je ne vois pas comment une ascencion peut-être différente, pour moi, il n'y a qu'une seul ascencion mais ce sont différentes personnes qui la font ( Anciens, peut-être des Terriens notamment des Boudhistes peut-être, etc... ) :)
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION Ils ne parlent pas des Nox qu'on voit, mais de ceux qui ont peut-être pratiqué une ascencion, pas forcément la même que celle des Anciens.
Pourtant il parle bien des pouvoirs des nox, et les nox qu'on voit dans la série ont des pouvoirs, donc c'est les nox au général (+ les nox qu'on voit).
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

C'est vrai que Soccar fait parfois allusion à des caractéristiques d'être élevés (la disparition des Furlings), parfois de caractéristiques d'êtres évolués (pouvoirs des Nox). Ce que j'ai compris, c'est qu'il y'a différentes formes d'ascencions, qui diffèrent selon les races, et selon leurs "particularités", même si rien ne dit qu'un Asgard peut s'élever grâce à son intelligence...

CITATION Je ne vois pas pourquoi certains Nox feraient l'ascencion alors que d'autres non, c'est le genre de race très unis entre eux et qui font des actions collectives en se référant avant tout aux plus vieux pour que tout le monde arrive à la même conclusion. Je ne les croit pas capable de faire ça wink.gif
C'est vrai que c'est pas logique, mais on ne connait pas vraiment cette race, il est possible que les nox aient été par le passé divisé; dans un autre post "Les Nox ont-ils toujours étaient pacifiques ?", l'hypothèse selon laquelle les Nox seraient devenus pacifiques suite à une terrible guerre a été énoncé, ce qui aurait pu disperser certains Nox.
CITATION De plus, je ne vois pas comment une ascencion peut-être différente, pour moi, il n'y a qu'une seul ascencion mais ce sont différentes personnes qui la font ( Anciens, peut-être des Terriens notamment des Boudhistes peut-être, etc... ) smile.gif
Spoiler
J'en suis pas certain, mais il semble que les Ori et les Anciens ne soient pas dans le même plan d'existence, du moins on observe des différences entre les 2 types d'élevés.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION C'est vrai que c'est pas logique, mais on ne connait pas vraiment cette race, il est possible que les nox aient été par le passé divisé; dans un autre post "Les Nox ont-ils toujours étaient pacifiques ?", l'hypothèse selon laquelle les Nox seraient devenus pacifiques suite à une terrible guerre a été énoncé, ce qui aurait pu disperser certains Nox.
Je ne pense pas que les Nox soient tant divisés même après une guerre. Par exemple, après la Guerre, si des Nox avaient effectués l'ascencion, je pense que les autres auraient suivis.

Bref, je pense que c'est une race très soudés qui, même des difficultés, le resterait toujours ;)

PS: Je ne lis pas les Spoilers donc je formule mes affirmations sur les faits que l'on sait tous :)
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Sauf si c'était une guerre civile ^^
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Et si, les Nox avaient déjà fait une forme d'ascension, et s’il existait 4 formes d'ascensions pour les 4 races ?
Spoiler
Les Oris et les Anciens sont la même race, pourtant leur respect d'être ascensionné diffère. Donc je ne pense pas que cette hypothèse soit valide.
Et l'Alliance était pour discuter d'un sens de la vie et c'était la vie "physique" donc rien avoir avec l'ascension à mon sens.
CITATION les terriens ne seront la 5ème race que quand ils auront découvert leur forme d'ascension?
C'est la même que les Anciens à en voir Daniel. Et les humains et les Anciens sont en fait deux races vouées à devenir identique.
CITATION Et les manoeuvres d'Oma ? Pourquoi auraient-elles fait tout cela, une sorte d'impérialisme ancien
C'est interdit car ça interfère avec les plans inférieurs.
Spoiler
Et c'est aussi lié au fait qu'aider à faire l'ascension pourrait amené à une divinisation des Anciens élevés, ce qu'ils veulent éviter par dessus tout.
CITATION Et les wraith seraient sur le chemin de leur ascension, cela explique leur force.
Cela me semble tout à fait farfelu.
CITATION
Spoiler
J'en suis pas certain, mais il semble que les Ori et les Anciens ne soient pas dans le même plan d'existence
Spoiler
C'est à mon sens plus une différence d'aspect due peut-être à la méthode d'ascension et à la captation de pouvoir plutôt qu'une question de plan. On remarque aussi qu'un être ascensionné mauvais est noir, un bon est blanc et un Ori est en flamme. Peut-être lié aux intentions.
Pour les Nox, je ne partage pas l'idée d'une guerre civile ou d'une guerre quelconque, car justement les concepts de violence semble ne même pas être connu des Nox.
Dernière modification par Guiguioh le 03 janv. 2006, 19:56, modifié 1 fois.
atlantus
Soldat
Inscrit : 09 mars 2006, 10:36
Pays : france

Message non lu par atlantus »

moi je pence que les nox en tout les capacité de fair leur ascension mes que comme les ancien certain l'ont fait et que d'autre ne ce sentait pas pré encore pour le faire :rolleyes:
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Je ne suis pas aussi sûr que vous du fait que les Nox puissent faire l'ascension. Il est certain qu'ils ont des pouvoirs particuliers qui montrent leur évolution, mais rien ne dit qu'ils ont la possibilité de pouvoir transformer leur corps en énergie et de pouvoir vivre dans un plan d'existence supérieur.
Spoiler
Dans l'épisode Prototype, on voit que Khalek a des pouvoirs d'être très évolué, presque autant évolué qu'un prior. Mais autant Khalek que les priors n'ont la possibilité de s'élever car il leur manque des étapes d'évolution nécessaires à l'ascension...
Il est donc possible qu'il en soit de même pour les Nox. De plus ils n'ont apparemment pas pour but l'ascension comme les anciens pouvaient l'avoir, ils ont un mode de vie plus simple, plus basique. Il est possible que s'ils arrivent à évoluer suffisament, ils feront sans doute l'ascension, vue leur mode de vie pacifique.
Dernière modification par majorshepard le 23 mars 2006, 19:19, modifié 1 fois.
antony
Soldat
Inscrit : 12 mars 2006, 18:45

Message non lu par antony »

je ne sui pa sur ke effectuer lassention leur serai utile:
1)il vivent en armonie é n'ont aucun enemi
2)même s'ils en avé se ne seré pa un problem pour eux
3)on voit lors de leur première aparirion k'ils peuvent vivre plu d'un siécl

:lance:
atlantus
Soldat
Inscrit : 09 mars 2006, 10:36

Message non lu par atlantus »

je suis d'accord avec toi antony mes je pence con méme que les nox peuveut effectué ascension de plus en na vue qu'une tout petit partie de leur communauté alor il se pouré que certain d'entre eux en pue l'éffectué ascension et en plus si un goa'uld a pue effectué ascension avec l'aide de quel qu'un alor pour quoi pas un nox :lol:
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Spoiler
Au vu des révèlations de l'épisode "Prototype", les Nox en sont tout à fait capables, puisqu'il s'agit avant tout d'un potentiel psychique et donc d'une évolution importante, notamment au cerveau. Hors, il semblerait qu'à ce niveau là, ils sont très évolués.
Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas vraiment d'interets à pratiquer l'ascenssion pour le moment.

Après le feraient-ils, face aux Priors, pour éviter le conflit? Possible, mais peu probable.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (antony,Mercredi 15 Mars 2006 à 11:33) je ne sui pa sur ke effectuer lassention leur serai utile:
1)il vivent en armonie é n'ont aucun enemi
2)même s'ils en avé se ne seré pa un problem pour eux
3)on voit lors de leur première aparirion k'ils peuvent vivre plu d'un siécl
CITATION (atlantus,Mercredi 15 Mars 2006 à 21:00) je suis d'accord avec toi antony mes je pence con méme que les nox peuveut effectué ascension de plus en na vue qu'une tout petit partie de leur communauté alor il se pouré que certain d'entre eux en pue l'éffectué ascension et en plus si un goa'uld a pue effectué ascension avec l'aide de quel qu'un alor pour quoi pas un nox    :lol:
Arrrrrrgghhhhh j'ai presque envie de faire une traduction en français des ces deux posts... :blink:

Mais bon sinon je suis relativement d'accors avec anthony, ils n'ont pas réellement besoin de réaliser l'attention pour l'instant vu leur mode de vie...

Et oui les Noxs pourraient très bien réaliser l'ascension en étant aidé par un autre être déjà élevé... Mais bon vu le nombre de siècles qu'ils peuvent vivre et tout ça ne leur sert à rien, ils ne risquent quasi rien contre n'importe quel ennemi que ce soit et ils sont tranquilles sur le planète a faire des jolis camps Scouts dans les bois...
Et pour eux j'ai plutôt l'impression que leur but est de vivre près de la nature, donc ils n'ont aucune raison de changer...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Prometheus
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier

Message non lu par Prometheus »

Eh bien je suis encore tout a fait d'accord avec toi Atchoum... je ne vois pa ce qui les dérangeraient aux Nox...
soular12
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Message non lu par soular12 »

Tout à fait d'accord avec Atchoum, antony, essayes de faire un effort pour écrire en francais. :p90: quand aux Nox, je pense qu'ils doivent être presque au niveau de l'ascension voir même plus élevés. En effet, ils ont de nombreux pouvoirs psychiques (ce qui prouve qu'ils sont très évolués) et de plus, ils possèdent ne très grande sagesse ce qui est nécessaire s'élever. Je pense comme beaucoup qu'il n'en n'ont tout simplement pas besoin. Peut être avec l'arrivée des Ori cela va changer et qu'ils seront obligés de s'élever pour leur échapper à moins qu'ils arrivent à les éviter en se dissimulant!! :blink:
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

Mais je vois vraiment pas où vous allez tous pecher que les Nox peuvent réaliser l'ascension mais n'en n'ont pas envie, parce que moi je n'ai rien vu ni entendu dans la série qui prouve qu'ils ne s'élèvent pas
On est presque tous d'accord sur le fait que les nox peuvent faire l'ascension, mais on a aucune information sur le fait qu'il la font ou pas (en fait on ne sait presque rien d'eux)
Le fait qu'il vivent en harmonie avec la nature n'empèche absolument pas qu'ils s'élèvent et de ùmeme le fait de s'élever n'interdit pas de vivre en osmose avec la nature (bien au contraire, l'ascension permat d'etre en osmose avec l'univers entier!!)
Et si vous pensez que les nox nous auraient mis au courant dans le cas ou ils s'élèveraient, vous avez tout faux, d'ailleurs si Oma et Orlin n'avaient pas brisé les interdits en interagissant avec nous on ne serait meme pas au courant que l'ascension existe.

On n'a donc aucun moyen de savoir si les Nox s'élèvent, mais moi je trouve que ça colerait bien avec leur maniere de vivre et je vois pas pourquoi ils ne seraient pas interessés par le fait de pouvoir continuer le apprentissage de la Nature à plus grande échelle en s'élevant
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Etant donné que les Nox ont un certain nombre de pouvoirs, comme celui de guerrir les blessures ou celui de ressusciter les morts, et sachant que de tels pouvoirs apparaissent chez des êtres proches de l'Ascension, je pense que les Nox sont capables de s'élever, ou ils en sont tout du moins proches. :)
Cependant, nous n'avons pas de preuves formelles venant étayer le fait qu'ils puissent faire l'Ascension ou non. :rolleyes:
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Moi je pense que les Nox font autrement que les autres. Un Nox dit à un moment: "vous apprendrez peut-être un jour que votre méthode n'est pas la seule".

Peut-être que les Nox ne connaissent pas l'Ascension mais ont trouvé une autre forme de spiritualité.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

l'Ascension a aussi été un moyen de fuite et les Nox ne veulent pas prendre la fuite puisqu'ils peuvent être invisible, donc jamais repérés donc pas de danger pour eux ;)

et on a déjà bien vu que les Nox voulaient rester seul, entre eux, les Asgards ne les interessent plus et je pense que les Anciens n'ont plus...donc pas question de faire la même chose qu'eux :unsure:

même si je pense qu'ils en ont les capacités techniques, ils peuvent tout faire selon moi, si tu peux ressuciter quelqu'un par la pensée, tu peux faire des choses plus fortes comme s'élever B)
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

J'avais une théorie : peut-être que chaque race trouve son stade ultime, pour les anciens : c'est l'ascencion, pour les furlings : on sait pas, pour les asgards : c'est l'intelligence supérieur, pour les nox : leurs dons, et pour nous : faudra trouver
donc les Nox ont en quelques sortes réalisés leur ascencion... vous me suivez ?
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

Tu l'as pas déja dit ça ?
Moi je pense que les Noxs ne veulent pas faire l'ascension. Il ne voyent pas la nécésiter et je pense que l'ascension est mauvaise pour eux.
Si il y a des Noxs ascensionné je pense que c'est des Noxs exilé qui ont commis des fautes énormes
Mwa
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 janv. 2006, 19:15

Message non lu par Mwa »

D'après ce qu'on dit les nox ils veulent seulement rester cacher aux yeux de tous alors pourquoi une ascension pour les nox?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »