CITATION
(Hermès,Mardi 4 Octobre 2005 à 12:22)
je suis d'accord c'est bien de changer d'ennemies!
et ce que je disais c'est que pour Atlantis il ne va y avoir que les wraiths! on ne pourra pas trouver d'ennemie plus fort qu'eux car ils ont quand même bousiller les anciens!
plus puissants, je sais pas, mais des ennemis très dangereux, surement que si...les mecs qui ont créé le nanovirus ont l'air de ne pas rigoler...et ce ne sont pas les wraith!
Pour moi les changements soont idispensables, mais doivent être bien préparés...une série qui n'évolue pas est une série qui meurt...au bout d'un moment, on a exploré toutes les facettes des personnages principaux, et les méchants font "réchauffé"...Tandis que des changements mesurés assurent une certaine pérénité...il suffit de contempler la franchise (peu connue en france) Star Trek...Autre exemple, l'excellente série Babylone 5...au cours de ses 5 saisons, les héros n'ont cessé de changer plus ou moins en douceur.
Bien sur la série ne doit pas être trop axée sur ses héros, sinon, le changement, c'est le four assuré : à mon avis, X-files ne s'en ai jamais vraiment remise, mais la série à aussi tourné en rond pendant pas mal de temps (enfin, en tout cas, perso, j'ai laché à la saison 6 ou 7...comme pas mal de monde a priori...).
Le fait est qu'une série capable de changer et de donner naissance a des spin off est une série qui a de bonnes chances de survie! Une série ne peut se permettre d'être statique, sauf à programmer une durée de vie limitée a seulement quelques saisons.