Changements dans la série

Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Changements dans la série

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Freir,Mardi 4 Octobre 2005 à 15:03) Peut-être pas pour l'instant parcequ'ils ne sont pas encore dans la Galaxie de Pégase mais dans une autre Galaxie ;)
Cela est en effet possible, mais je disais que pour le moment il n'y en avait pas dans la Galaxie de Pégase, ce qui est bien le cas. :)
Après, ils peuvent venir d'une autre Galaxie, comme tu le dis. Mais rien n'est moins sûr.
Gerfaud
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Pays : France
Lieu : Angers

Message non lu par Gerfaud »

CITATION (Hermès,Mardi 4 Octobre 2005 à 12:22) je suis d'accord c'est bien de changer d'ennemies!
et ce que je disais c'est que pour Atlantis il ne va y avoir que les wraiths! on ne pourra pas trouver d'ennemie plus fort qu'eux car ils ont quand même bousiller les anciens!
plus puissants, je sais pas, mais des ennemis très dangereux, surement que si...les mecs qui ont créé le nanovirus ont l'air de ne pas rigoler...et ce ne sont pas les wraith!

Pour moi les changements soont idispensables, mais doivent être bien préparés...une série qui n'évolue pas est une série qui meurt...au bout d'un moment, on a exploré toutes les facettes des personnages principaux, et les méchants font "réchauffé"...Tandis que des changements mesurés assurent une certaine pérénité...il suffit de contempler la franchise (peu connue en france) Star Trek...Autre exemple, l'excellente série Babylone 5...au cours de ses 5 saisons, les héros n'ont cessé de changer plus ou moins en douceur.
Bien sur la série ne doit pas être trop axée sur ses héros, sinon, le changement, c'est le four assuré : à mon avis, X-files ne s'en ai jamais vraiment remise, mais la série à aussi tourné en rond pendant pas mal de temps (enfin, en tout cas, perso, j'ai laché à la saison 6 ou 7...comme pas mal de monde a priori...).
Le fait est qu'une série capable de changer et de donner naissance a des spin off est une série qui a de bonnes chances de survie! Une série ne peut se permettre d'être statique, sauf à programmer une durée de vie limitée a seulement quelques saisons.
Dernière modification par Gerfaud le 04 oct. 2005, 15:28, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION et ce que je disais c'est que pour Atlantis il ne va y avoir que les wraiths! on ne pourra pas trouver d'ennemie plus fort qu'eux car ils ont quand même bousiller les anciens!
Je suis à peu près d'accord, Atlantis est une série condamné a se finir avec la disparition des Wraiths. Cependant les Wraiths sont tellement nombreux et bien supérieur aux Goa'uls, je pense que ça pourra prendre le temps. On est pas près de voir la fin de cette série si la chaîne Sci-fi veut qu'elle continue.
CITATION Qui sait la Galaxie est vaste est peut-être qu'il y aura des ennemis plus puissant que les Wraith
C'est vraiment très peu probable, Pégase est une galaxie naine. Les Wraiths sont partout, aucune civilisation n'a pu vraiment avancée. Et puis des humains ne peuvent faire des ennemies principaux, c'est pas du tout dans l'esprit.
CITATION Peut-être pas pour l'instant parce qu'ils ne sont pas encore dans la Galaxie de Pégase mais dans une autre Galaxie
Je crois que le concept d'ennemie d'une autre galaxie commence à être un peu écumé.
Spoiler
C'était le cas des Réplicateurs, maintenant des Oris, je ne pense pas que ça passerait bien.
Dans SG-1 les ennemis viennent à nous, dans SGA on va vers eux, c'est un miroir. Je ne pense pas qu'on puisse changer cela.
CITATION plus puissants, je sais pas, mais des ennemis très dangereux, sûrement que si...les mecs qui ont créé le nanovirus ont l'air de ne pas rigoler...et ce ne sont pas les wraith!
Les créateurs de ce virus pourraient aussi être des Anciens ou même un de leur allié. On ne peut pas les voir comme des ennemies avec la protection qu'ils avaient mise.
Dernière modification par Guiguioh le 04 oct. 2005, 15:34, modifié 1 fois.
merlouche
Soldat
Inscrit : 04 oct. 2005, 20:55

Message non lu par merlouche »

Moi je trouve qu'ils sont bien ces changements mais une fois, j'ai loupé une semaine (4 épisodes) et je n'ai plus rien compris. C'est pour cela qu'il en faut,mais pas trop!

:gate: :anno:
Guiguioh
I am legend of SGF

Dans une saison il n'y a pas de changements mais une évolution de l'intrigue, cela n'a rien à voir. Manquer des épisodes provoqueraient la même chose même sans changement. ;)
Wodhan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 août 2005, 16:17

Message non lu par Wodhan »

Je pense quand même que de nouveaux ennemis sont trouvables dans Atlantis; après tout les Geniis sont humains et pas très amicaux (du moins de ce que j'ai vu dans la saison 1); et puis les Wraiths hibernent pas mal: d'autres civilisations, pas très amicales, ont pu se développer. Dans SG1, ils ont bien su trouver d'autres ennemis que les Goa, alors pour Atlantis, tout est possible, tant que c'est bien ficelé.
Guiguioh
I am legend of SGF

Dans SG-1 l'ennemie est venu d'une autre Galaxie (Réplicateurs) ou d'un autre plan d'existence (Anubis) tout simplement car il aurait été illogique d'en trouver un autre comme les Goa'ulds au même endroit. Donc pour les Wraiths c'est pareil, pas d'autres bons gros méchants dans Pégase.
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Message non lu par furlings »

on sais qu'il y'a des milliers de galaxie donc il peut en sortir de partout
soit il y'en a qui sont danguereux mais qui ne savent pas qu'ils y'a d'autres etres
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Une série qui n'évolue pas, elle s'enferme dans une routine et les fans finissent par déserter.

Comment tenir 10ans sans effectuer des changements?? Impossible, et puis il apporte du renouveau
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Je parlerais plutôt d'évolution. La série ne doit ni stagner, ni perdre son esprit et son style. Il y a des persoos auquels on s'attache trop et qui ont trop leur place pour qu'on puisse y toucher.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

ce déterrage de plus de deux mois... ^_^ et j'avais pas donné mon avis... :huh:
de l'avis de skay ou de jack24, les changements sont de temps en temps nécessaires sinon on se lasserait... :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
docjackal
Soldat
Inscrit : 25 déc. 2005, 23:49
Pays : france

Message non lu par docjackal »

moi je trouve qu'ils faut modifier certains de temps a autre pour maintenir l'interet de la serie
Fab1972
Soldat
Inscrit : 22 janv. 2006, 18:14

Message non lu par Fab1972 »

Je n'ai pas su répondre. Je trouve les changements indispensables en général mais je n'aime pas la tournure que prend la série depuis le début de la saison 9.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (jack24,Mardi 3 Janvier 2006 à 23:35) Une série qui n'évolue pas, elle s'enferme dans une routine et les fans finissent par déserter.

Comment tenir 10ans sans effectuer des changements?? Impossible, et puis il apporte du renouveau
Complètement d'accord avec ca, mais à petite dose.
Spoiler
Le changement de la saison 9, par exemple est formidablement bien reussie, et on on nous a laissé Teal'c, Sam et Daniel. Sans oublier Baal ou Brata'c qu'on verra maintes fois au cours de la saison.
Pour des changements oui, mais progressifs.
Dernière modification par chrisasm62 le 23 janv. 2006, 23:59, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (chrisasm62,Lundi 23 Janvier 2006 à 23:45)
CITATION (jack24,Mardi 3 Janvier 2006 à 23:35) Une série qui n'évolue pas, elle s'enferme dans une routine et les fans finissent par déserter.

Complètement d'accord avec ca, mais à petite dose.
Le changement de la saison 9, par exemple est formidablement bien reussie
bon, je vais pas redire que la saison 9 est géniale ce qui prouve que les changements sont une bonne chose.... ah je viens de le redire? ah ben tant pis alors :P ;)
sinon 'tention aux spoilers chris, on est dans général SG1, pas dans saison 9... :ph34r:

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION sinon 'tention aux spoilers chris, on est dans général SG1, pas dans saison 9...
Voila qui est réparé :unsure: , mille excuses.
CITATION mais je n'aime pas la tournure que prend la série depuis le début de la saison 9.
T'es bien le premier, fin j'exagère sans doute ^_^ mais tout le monde s'accorde à dire qu'elle fait partie des meilleurs et moi avec ;
C'est vraiment du tout bon!! Comme quoi les changements, si c'est bien fait, n'empeche en rien la série de continuer et de se renouveler
Spoiler
J'avais des doutes sur Cameron, mais plus j'avance plus il me fait oublier O'neil (oui oui fan de lui je suis :P ). Quant à Lam, que dire.. Ravissante à souhait :rolleyes: et avec Landry c'est une ouverture sur les émotions père/fille qui ajoutent encore plus de consistance à la série

[Mode HS]
@sg_flo: Joli avatar, ah cette scène de Beckett quand il envoit un un message tout mimi à sa maman :) , j'en rigole encore, exellent!!
[Mode HS/]
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Fab1972,Lundi 23 Janvier 2006 à 23:44) Je n'ai pas su répondre. Je trouve les changements indispensables en général mais je n'aime pas la tournure que prend la série depuis le début de la saison 9.
Tu pourrais argumenter un petit peu? En effet, je suis curieux de connaitre tes arguments vu que jusqu'ici, hormi peut-être Anubis qui pleure son O'neil chéri à chaude larmes :D tu es bien le seul que j'ai lu tenir de tels propos!!! ^_^
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Les changements dans la série sont, à mon avis, nécessaires, au bout d'un certain temps, car, sans cela, la série finirait par perdre un peu de son intêret.
Il faut donc procéder à certains changements pour redonner du souffle à la série, mais il faut que ces changements, notament au niveau des personnages, se fassent dans la douceur, parce-que si l'on cange tout d'un coup, ça ne va pas aller. ^_^
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nightwing,Mardi 24 Janvier 2006 à 00:33)
CITATION (Fab1972,Lundi 23 Janvier 2006 à 23:44) Je n'ai pas su répondre. Je trouve les changements indispensables en général mais je n'aime pas la tournure que prend la série depuis le début de la saison 9.
Tu pourrais argumenter un petit peu? En effet, je suis curieux de connaitre tes arguments vu que jusqu'ici, hormi peut-être Anubis qui pleure son O'neil chéri à chaude larmes :D tu es bien le seul que j'ai lu tenir de tels propos!!! ^_^
oh, y en a d'autres quand même... mais faut avoir certains problèmes avec la série pour pas trouver les nouvelles thématiques
Spoiler
les Jaffas qui ont abandonné leurs faux dieux pour se retrouver confrontés à des vrais ou presque et le fait que ceux ci ayant des pouvoirs assez terribles, il est difficile de convaincre les peuples de ne pas se plier à eux...
intéressantes...
Spoiler
ce que je peux comprendre c'est que l'histoire de Merlin rebute un peu, même si ce n'est pas mon cas

G'Kar, Babylon 5
Fab1972
Soldat
Inscrit : 22 janv. 2006, 18:14

Message non lu par Fab1972 »

CITATION (nightwing,Mardi 24 Janvier 2006 à 00:33)
Dans le désordre:
Spoiler
J'ai trouvé ridicule d'intégrer le mythe d'Arthur, pour commencer. C'était à mon sens totalement incohérent et surtout improbable. Ils auraient très bien pu intégrer les Ori d'une autre façon.
Spoiler
Je n'ai pas vraiment apprécié le retour de Sam Carter au détriment de Vala. Carter ne semble plus apporter grand chose. Ils tentent de nous la mettre avec le premier type qui passe dès que l'occasion se présente. Je trouve ça plutôt lourd et franchement inintéressant.
Mis à part cela, je pense que la série n'est plus aussi crédible qu'avant. (crédible pour du Stargate, bien sûr). J'ai senti un changement significatif à partir de la saison 7, et même s'il y avait encore à l'époque de très bons épisodes, j'ai trouvé quelques détails vraiment dérangeants: les tee-shirts de plus en plus "sexy" et donc moins réalistes. Ce besoin de rendre la série plus "fun" en habillant les protagonistes de façon particulière. (je suis tombé sur une photo de la nouvelle SG1 vêtue de cuir). Je ne sais pas, mais je n'accorche plus autant. Je trouve honnêtement que Stargate devient trop une "série" qu'on veut dans le vent, en perdant ce qui la rendait unique. Sa crédibilité.

Bien sûr, tout ça ne reste que mon avis et est à prendre comme tel.

Fab.
Dernière modification par Fab1972 le 24 janv. 2006, 09:44, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
Spoiler
Je n'ai pas vraiment apprécié le retour de Sam Carter au détriment de Vala. Carter ne semble plus apporter grand chose. Ils tentent de nous la mettre avec le premier type qui passe dès que l'occasion se présente. Je trouve ça plutôt lourd et franchement inintéressant.
Spoiler
ce n'est qu'un petit défaut comparé à la dynamique de saison imposée par l'histoire sur les Oris....
CITATION
Spoiler
'ai trouvé ridicule d'intégrer le mythe d'Arthur, pour commencer. C'était à mon sens totalement incohérent et surtout improbable. Ils auraient très bien pu intégrer les Ori d'une autre façon.
Spoiler
artificiel je veux bien, mais incohérent faudrait m'expliquer..... :rolleyes: et à mon sens ce n'est pas plus ridicule que l'association entre Janus et le dieu latin éponyme que fait la série ;)
CITATION je suis tombé sur une photo de la nouvelle SG1 vêtue de cuir
Spoiler
c'est pour une mission de reconnaissance... ;) il s'agit de se fondre dans la population...

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »