le support de demain HD-DVD vs Blue-Ray disc

petit_ecolier
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 août 2005, 11:57
Pays : france

Re: le support de demain HD-DVD vs Blue-Ray disc

Message non lu par petit_ecolier »

Dernier message de la page précédente :

heu le DVD on l'as inventé de la meme facon que ce que je vient de decrire ... a ceci pres que la la question de compatibilité ne c'est pas posée puisque le DVD n'as jamais eu la vocation de remplacer le CD ...
et puis a la base les DVD comme je l'ai aussi dit c'est double couche ... il faut donc 2 diodes pour les lire (apres on est passé a une avec post traitement) et puis compare ce qui est comparable un pit de bleu est seulement 20% moins gros qu'un pit de rouge ... et tu peut facilement trouver au marteau un trou fait avec un burrin ...
Dernière modification par petit_ecolier le 06 déc. 2005, 19:24, modifié 1 fois.
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 juil. 2005, 23:20
Pays : France

Message non lu par Spaz »

J'ai hâte de voir ça petit_ecolier lol

Pour les DVD double couches, c'est pas un traitement, c'est un deplacement de la lentille, pour lire la 2eme couche, grace a la transparence de la 1ere.

Le DVD on l'a bien inventé comme tu l'as dit, c'est pas pour autant que les lecteurs CD ils lisent des DVD, idem donc pour DVD/BRD et DVD/HD DVD.

Maintenant, je compare ce qui est comparable

DVD : 650 nm
BRD/HD DVD : 405 nm

la difference de profondeur entre pit et land est d'un quart de la longuer d'onde du laser.
Donc normalement, on a un dephasage de la moitie de la longueur d'onde entre une reflexion sur un pit et sur un land. Resultat, ton lecteur dvd il comprendra jamais qu'il y a eu changement de profondeur vu que 200 nm, c'est en dessous de 325. Point
Dernière modification par Spaz le 06 déc. 2005, 20:00, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Faut être maso pour regarder une version longue du seigneur des anneaux  Elle dure combien ? 8h ?
C'est plus de 3 heures par film, mais ça n'a rien d'etre maso, il faut juste apprécier le film c'est tout.
CITATION Quand aux bonus, je regarde jamais, ca m'emmerde (avis perso)
Je trouve toujours qu'il n'y a pas assez de bonus, donc vive l'espace supplémentaire. :lol:
CITATION C'est sur que les 50 Go c'est une bonne chose, mais alors pourquoi nous emmerder à faire un nouveau format alors qu'il suffisais de faire des DVD avec plus de place et entièrement compatible avec les lecteurs DVD actuels.
C'est bien pour ça que les disques hybrides sont là...

Quand à Bilou comme référence informatique moi je rigole. Si le Blue Ray finit d'achever le HD-DVD, il perdra le peu de crédibilité qu'il lui reste hors celle du marché.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (nebneo,Mardi 6 Décembre 2005 à 17:39)
CITATION (Thor94,Mardi 6 Décembre 2005 à 17:26) Billou!!! une référence informatique????? :D
Billou est effectivement une référence informatique niveau commercial.
Je suis désolé, mais si microsoft décide d'utiliser tel truc, sa voix sera la plus écoutée, car windows et autres softs sont un moyen de pression terrible sur les partenaires qui sont très nombreux.
je reviens sur le topic mtnt que guig' l'a ramené à des considérations moins "bac+25 option opto électronique"... ;) :D...

nan sérieusement guig', c'est ce qui est dans mes quotes qu'il voulait dire quand il parlait de référence... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Hem, concernant la compatibilté du HD-DVD : il me semble que le seul truc, c'est que les lecteurs de HD-DVD pourraient lire les DVD normaux, contrairement aux lecteur blu-ray qui ne lisent que ...les blu-ray...
CITATION Je trouve toujours qu'il n'y a pas assez de bonus, donc vive l'espace supplémentaire. 
Tout à fait d'accord. de plus, avoir une qualité supérieure, c'est toujours agréable (même sur les DVD, on ne voit pas les batailles spaciales de star wars avec autant de détails qu'au cinéma, par exemple).
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Vu comme c'est parti,soit on a le HD et BRD qui cohabitent ,soit le BRD qui gagne.
Et comme Billou s'est amusé à couler toute les sociétés conccurente qui faisaient des exploitations de bureau,il en paiera le prix en ayant l'obligation de rendre VISTA et blue-ray compatible.

Artheval>le blue-ray lit les DVD,la preuve est en la PS3
Dernière modification par Thor94 le 06 déc. 2005, 20:37, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (Guiguioh,Mardi 6 Décembre 2005 à 20:13)
CITATION Faut être maso pour regarder une version longue du seigneur des anneaux  Elle dure combien ? 8h ?
C'est plus de 3 heures par film, mais ça n'a rien d'etre maso, il faut juste apprécier le film c'est tout.
La version normale dure plus de 3h déja... alors la version longue je me pose la question :wacko:
Dernière modification par Jack_O'Neill_C4 le 06 déc. 2005, 21:37, modifié 1 fois.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
petit_ecolier
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 août 2005, 11:57

Message non lu par petit_ecolier »

CITATION (Thor94,Mardi 6 Décembre 2005 à 20:36) Vu comme c'est parti,soit on a le HD et BRD qui cohabitent ,soit le BRD qui gagne.
Et comme Billou s'est amusé à couler toute les sociétés conccurente qui faisaient des exploitations de bureau,il en paiera le prix en ayant l'obligation de rendre VISTA et blue-ray compatible.

Artheval>le blue-ray lit les DVD,la preuve est en la PS3
calmos : le blue ray n'est pas sorti et la PS3 non plus ... dans les specs il est dit qu'elle lit les films et les jeux ... le format n'est PAS specifié donc elle lira les blue ray c sur mais les DVDs faudra voir ^^

@Spaz la j'avoue tu m'as eu j'avait pas calculé avec cette histoire de profondeur des pits ...

@ thor (ou a raison d'ailleur) billou ne sera JAMAIS obligé de vendre vista en blue ray : si il veut il peut le vendre en CD juste pour que les gens aient encore des lecteurs de ce format ^^ (juste pour ennuyer sony quoi ^^)

@ Guiguioh: quelle credibilité ? depuis windows 98 et ME billou il a plus la moindre cred ^^
Dernière modification par petit_ecolier le 06 déc. 2005, 22:08, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

j'ai pas dit qu'il doit vendre VISTA en Blue-Ray,mais il sera obligé de rendre VISTA et Blue-Ray compatible(ex:Si tu installe un graveur BRD,billou devra avoir un patch pour que VISTA reconnaisse et accepte le graveur)
Un Ori
des Oreilles
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION @Spaz la j'avoue tu m'as eu j'avait pas calculé avec cette histoire de profondeur des pits ...
^^ :P
CITATION calmos : le blue ray n'est pas sorti et la PS3 non plus ... dans les specs il est dit qu'elle lit les films et les jeux ... le format n'est PAS specifié donc elle lira les blue ray c sur mais les DVDs faudra voir ^^
C'est à la charge des constructeurs. Mais un peu comme les HD DVD, en fait les constructeurs de lecteurs sont HD DVD sont obligé de les rendre capable de lire des DVD/CD, mais pour les BluRay, même si ce n'est pas obligé, ils le feront, car ils savent que sinon, ils en vendront jamais.
Et le BRD-101 de Pioneer lis les DVD, donc on est sur qu'il y aura au moins un lecteur qui les lira :) , il y a de fortes chances que les autres constructeurs fassent pareil.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

CITATION Artheval>le blue-ray lit les DVD,la preuve est en la PS3
J'attends de voir ça... Elle est pas encore sortie!!!
CITATION Je trouve toujours qu'il n'y a pas assez de bonus, donc vive l'espace supplémentaire. laugh.gif
Ouais ben entre 45 et 50 Go je vois pas vraiment la différence... 11% de plus, c'est pas grand chose.
Spaz
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Docteur McKay,Mercredi 7 Décembre 2005 à 02:02)
CITATION Je trouve toujours qu'il n'y a pas assez de bonus, donc vive l'espace supplémentaire. laugh.gif
Ouais ben entre 45 et 50 Go je vois pas vraiment la différence... 11% de plus, c'est pas grand chose.
Tu compares un double couche et un triple couche, comparons ce qui est comparable :

Un triple couche BluRay (ca existe) : 75 Go
Un triple couche HD DVD : 45 Go

Ca fait 66% de plus ! :rolleyes:

Bon, en fait, non, ca n'existe pas le triple couche BluRay, ils sont passé direct a 4 couches :lol:

Donc, à l'heure actuelle

BluRay 4 couches/face 100 Go/face
HD DVD 3 couches/face 45 Go/face
Dernière modification par Spaz le 07 déc. 2005, 02:22, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

sa risque d'etre baleze de graver sur 4 couches
Un Ori
des Oreilles
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Non ce sera pareil. Ca prendra plus de temps aprcequ'il y aura plus de données c'est tout...
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

HD-DVD ou BluRay DVD ?
C'est fini, je pense.

Le CD Holographique, ou HDV, pouvant contenir 1 térabit de données, soit plus de 315 DVD, va commencer à montrer le bout de son nez à l'été 2006, du moins pour les professionnels.
Je vous passe le lien, ca sera plus simple que mes explications :

infos sur le HDV
Raynor
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06

Message non lu par Raynor »

Pour moi ca dépend :

Admettons que le Blue-Ray qui fait 50Go est un peu défectueux et le HD-DVD qui fait 5Go de moins marche mieux... A mon avis on devrait attendre que ces 2 DVD sortent pour qu'on fasse une conclusion valable.
The end is where we start from...
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Franchement, lorsque ces deux supports sortiront, ils seront surement au point car vu leurs coût, s'il y a une erreur, Sony et Microsoft en prendront un coup...

Ce n'est pas le genre de technologie à sortir à la légère car si elle marche, ça fera un carton alors que si c'est le contraire... <_<
Raynor
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06

Message non lu par Raynor »

C'est vrai tu as raison ! C'est le genre de sortie qui fera un carton à long terme... Et si il y a une erreur elle sera vite corrigée !
The end is where we start from...
docjackal
Soldat
Inscrit : 25 déc. 2005, 23:49

Message non lu par docjackal »

je suis entierement daccord avec tout l'argent qu'ils ont depense pour leurs cd ils sereont certainement au point
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

D'après les premières informations concernant les appareils compatibles, il semblerait que les BluRay atteignent des prix très élevés, ce qui améne à penser que le HD-DVD prendrait la tête.

Un article pas très parlant : ICI.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »