L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Répondre
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: L'utilisation des Anciens a-t-elle gaché la série?

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Marnot,Jeudi 5 Janvier 2006 à 13:24)
Spoiler
là où les ori sont tout aussi plat, certes ils sont inquiétant mais franchement comparé à un goa'uld, ils ne tiennent pas pour moi un rôle de véritable méchant, certes certain seront aveuglés par la puissance à la Dragon ball Z :P
foutage de **** <_< (même remarque que guig': j'ai pas vu... ;))
Spoiler
, de plus en plus fort, Anubis était vraiment interessant avec le tandem Bhaal,
disons plutôt qu'heureusement qu'il y a Ba'al sans qui Anubis n'aurait aucun intérêt...:rolleyes: ;)
Spoiler
Stargate dans son développement car excepté les anciens et ori, qui a-til ?[...]lles aschens sont pourri, les goa'uld ont ete évinvé par les scénaristes, un retour serait une bien difficile pirrouette.

j'aurais préféré une saison 9 tourné sur le combat contre les dernier chef goa'uld, à travers Bhaal et Yu, qui eux étaient/sont charismatique, des épisodes sur les jaffas et un retour fracassant d'anubis
contradiction ou je rêve :rolleyes:? :unsure: ;)
Spoiler
alors la création d'une nouvelle espèce plus passionnante que les ori, qui sont vraiment ridicule.
ce qui serait nettement plus ridicule en tout cas ce serait un enième retour d'Anubis... ;)

et sinon je plussois à l'analyse de guig'... ;)
Dernière modification par sg_flo le 05 janv. 2006, 15:12, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Spoiler
ce qui serait pas mal, ce serait l'introduction d'une troisème communauté élevé en conflit avec les orii. et là, certains viendraient se réfugier chez les anciens pour préparer la defense et le gros conflit.
cela permettrait de dire qu'il y a plusieurs communauté d'élevé se partageant des parcelles de l'univers, en conflit les un avec les autres, un equilibre fragile dans l'univers, ce qui expliquerait clairement pourquoi les anciens se foutent complétement de la destruction de la vie dans la voile lactée par Anubis et aussi pouquoi les orii veulent à tout prix plus de pouvoirs.
et cela pourrait aussi monter que les élevés sont dépendant des mortels tout autant que les mortels le sont d'eux.
....je me suis tapé un petit délire là....
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Zeratul,Jeudi 5 Janvier 2006 à 15:35)
Spoiler
ce qui serait pas mal, ce serait l'introduction d'une troisème communauté élevé en conflit avec les orii. et là, certains viendraient se réfugier chez les anciens pour préparer la defense et le gros conflit.
cela permettrait de dire qu'il y a plusieurs communauté d'élevé se partageant des parcelles de l'univers, en conflit les un avec les autres, un equilibre fragile dans l'univers, ce qui expliquerait clairement pourquoi les anciens se foutent complétement de la destruction de la vie dans la voile lactée par Anubis et aussi pouquoi les orii veulent à tout prix plus de pouvoirs.
et cela pourrait aussi monter que les élevés sont dépendant des mortels tout autant que les mortels le sont d'eux.
....je me suis tapé un petit délire là....
Spoiler
j'aime bien l'idée qu'il y ait des élevés d'autres galaxies (rien ne permet de l'écarter), mais je trouve que ton idée tire un peu trop sur la corde et sur le filon... attendons déjà de voir ce qu'on peut faire avec les Oris et les Anciens... :)

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Spoiler
Je suis pas spécialement partisans de cette troisième communauté des élevés. Les personnes qui ne veulent pas intervenir sont avec les Anciens, les Ori font leur groupe où ils n'acceptent personne d'autre et il y a quelques free-lances je dirais. Je ne vois pas l'intérêt de cette troisième communauté, on est là pour suivre l'histoire qui se passe dans le plan physique, pas dans le plan des élevés.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Pour ceux qui ne lisent pas les spoilers (comme moi), la conversation est passionnante... :rolleyes: lol
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Jeudi 5 Janvier 2006 à 17:32)
Spoiler
Je suis pas spécialement partisans de cette troisième communauté des élevés.  Les personnes qui ne veulent pas intervenir sont avec les Anciens, les Ori font leur groupe où ils n'acceptent personne d'autre et il y a quelques free-lances je dirais. Je ne vois pas l'intérêt de cette troisième communauté, on est là pour suivre l'histoire qui se passe dans le plan physique, pas dans le plan des élevés.
d'accord avec toi... ;) soit dit en passant, en revoyant Sanctuary dans SGA, j'ai relevé un truc: Chaya dit qu'il fut difficile pour certains élevés de briser leurs liens avec leurs peuples... faut croire qu'elle n'est donc pas vraiment la seule à s'être écartée des règles :unsure: comme quoi il
Spoiler
y aurait peut être plus de free lances qu'on ne le pense....?
Dernière modification par sg_flo le 06 janv. 2006, 00:14, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

:o mince qu'est ce que je raconte. d'autres communautés d'élevés....
je me suis laissé influencer par stargate....

non, en fait, ce que je voudrais vraiment voir, c'est des être physiques capables d'interagir directement avec le plans des élevés. des créatures qui ont accompli une évolution différente que celle qui mène à esprit et énergie.
d'autres créatures qui viennent nous montrer que la voie des Anciens n'est pas l'unique chemin du savoir et de l'eternel.
des créatures en phase avec plusieurs plans mais restant de base sur le plan physique.

ce serait le truc parfait pour démonter que les anciens ne sont pas LA race de l'univers.

:huh: peut être mon idée est bizarre, mais j'ai toujours révé de voir des vivants materiels monter au tout puissants esprits qu'ils ne sont pas tout puissant face à eux.
Dernière modification par Zeratul le 06 janv. 2006, 12:28, modifié 1 fois.
NUMIDISE
Soldat
Inscrit : 05 janv. 2006, 12:46
Pays : ALGERIE

Message non lu par NUMIDISE »

pour moi l'idee de la'acention est bidon seulement pour passe le temps.
d'apres se que j'ai compris le seul moyen pour reusir a s'elever et de trouver la paix enterieur donc une autre espece comme les gouaoulds ne peu pas reusir.
ca pose un probleme, il sont une race comme les autres alors pour quoi la nature leur refuse se droit si se n'est une autre race que les anciens qui controlle le chemains de la lumiere et que tout le mùonde doit obeir aces lois meme les anciens dite la race de l'univer.
c'est pas logique!
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (NUMIDISE,Vendredi 6 Janvier 2006 à 11:29) pour moi l'idee de la'acention est bidon seulement pour passe le temps.
bon alors on répète pour les objecteurs de conscience... <_< : idée classique de la SF ou presque... ;)
les exemples sont multiples (vorlons dans babylon5, bons Jedi dans SW, les dieux de 2001 l'odyssée de l'espace, d'autres exemples en littérarure SF...), si c'était aussi nul que ça je doute que ce serait une idée aussi reprise... ;)
Spoiler
les règles de l'ascension ont été inventées par les anciens pour éviter de faire comme les Oris
CITATION d'apres se que j'ai compris le seul moyen pour reusir a s'elever et de trouver la paix enterieur donc une autre espece comme les gouaoulds ne peu pas reusir.
faux, les questions de spirittualité c'est Oma qui l'impose à ceux qu'elle aide...
Spoiler
c'est une question d'évolution de l'espèce (cf saison 9), comme les anciens ont des millions d'années d'évolution, rien de choquant (c'est même très SF ;))
PS: attention à l'orthographe (cf charte http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....act=boardrules)
Dernière modification par sg_flo le 06 janv. 2006, 11:44, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

non, pas du tout NUMIDISE.
tu ne vas pas me dire qu'Anubis a trouvé la paix intérieur.
l'ascension est une transformation physiologique, et il est impératif d'avoir un corps avancé capable de faire l'ascension si on veut la faire seul.
c'est aussi un choix, on peut choisir de mourrir au lieu de s'élever.
la nature ne fait aucune discrimination.

seulement, peu de créature dans l'univers possède une physiologie suffisament avancée pour l'accomplir à moins d'être aidé par des êtres déja élevés.
NUMIDISE
Soldat

non c'est pas comme ca ZERTALU
anubis a reussi son accension grace a son haute oma a aidé a trouver le chemain prceque son controllr sur l'haut etait parfait , l'accension n'est pas une question de physiologie parcontre c'est une question de spiritualite.
NUMIDISE
Soldat

desole Zeratul. :rolleyes:
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

désolé NUMIDISE.
c'est bien une question physiologique et non spirituelle.
c'est Oma qui nous donne cette vision spirituelle.
Oma n'a jamais été l'hote d'Anubis. Anubis lui a fait croire qu'il se repentait de ses pêchés en prétendant devenir un de ses disciples etc... et Oma a accépté de l'aider à accomplir l'ascension.
je ne sais pas si tu a lu SG_flo que je cite:
CITATION faux, les questions de spirittualité c'est Oma qui l'impose à ceux qu'elle aide...
c'est bien comme je l'ai dit, et n'importe qui dans le forum ainsi que guiguioh le boss(maitre des cartes :lol: ) te dira cela.

attention NUMIDISE, si tu continues à double poster inutilement, les gens du forum vont pas trop t'aimer(ça ne me fait rien, mais je te previens quand même.). il y a la fonction EDITER, pour modifier ton message si tu veux rajouter quelque chose
Dernière modification par Zeratul le 06 janv. 2006, 12:25, modifié 1 fois.
NUMIDISE
Soldat

B) oui oma n'a jamais etait l'hote d'anubis mais elle a aide l'humain qui servais anubis comme haut a faire son accentions si tu regarde l'episde hors d'attente dans sga tu peu remarquer que l'encienne j'ai oublie son nom, elle a dit que tout les rligion mene a la paix enterieur et a la voix de la lumiere.
merci pou l'information :D
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

:) Chaya, c'est son nom, elle dit que toute les religions cherchent à leur façon le divin.
quand à Anubis, je crois que Oma savait parfaitement ce qu'elle avait en face d'elle, un hôte et un symbiote.
je ne vois pas comment Anubis aurait pu cacher ce fait à Oma.

attention NUMIDISE, mon avis sur la voie de la lumière:
un chemin délicat sur lequel il est bien plus facile de s'égarer que les voies plus sombres. chemin à prendre avec beaucoup de prudence.
j'ai vu des gens marcher sur cette voie se diriger tout droit vers les ténèbres sans s'en rendre compte.
NUMIDISE
Soldat

On ne peu pas savoir comment il a fait mais le plus important c'est d'avoir reusi.
et pour la voix de la lumiere c'est s'affranchir de tout mall et evil de chaque personne.
a mon avis tous le monde a un peu de lumiere dans lui meme si il ne le sais pas, se qu'il faut retenir c'est qu'il faut s'afranchir de ceux qu'on aime le plus pour trouver la lumiére.
N.B: bon point de vue sur le bien est le malle celui que vous avais felicitations. :anno:
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

wouah on peut dire que ce topic avance à vitesse grand V, déjà 5 pages en moins de 4 jours :o

bon pour revenir au sujet, je dirais que j'adore les dernières saisons de Stargate car ce sont elles les plus passionantes et ce sont elles qui ont...les Anciens et les Réplicateurs justement.

Je ne crois pas du tout que les anciens soient mauvais pour la série, au contraire, on a intégré un nouvel ennemi (Réplicateurs) alors pourquoi ne pas intégrer un nouvel allié, même s'ils nous aident indirectement seulement? ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION désolé Zeratul.
Pour ce genre de correction, merci d'utiliser la fonction éditer un message, en haut à droite de celui pour éviter les doubles messages.
CITATION peut être mon idée est bizarre, mais j'ai toujours rêvé de voir des vivants matériels monter au tout puissants esprits qu'ils ne sont pas tout puissant face à eux.
Mais les Élevés ne sont pas tout puissant,
Spoiler
sinon les Anciens ne chercheraient pas à atteindre un plan d'ascension encore plus haut.
Et s'ils le voulaient, ils pourraient tous vivre comme Chaya, c'est à dire total interaction avec le monde physique mais état d'être élevé maintenu. Ils ne font pas ce choix c'est tout. Ce que tu proposes ne me semble pas possible, dans l'univers SG en tout cas.
CITATION pour moi l'idée de l'ascension est bidon seulement pour passe le temps.
On pourrait avoir une argumentation ? Car c'est loin d'être bidon dans le sens où philosophiquement parlant cela pose plein de questions.
CITATION le seul moyen pour réussir a s'élever et de trouver la paix intérieur donc une autre espèce comme les Goa'ulds ne peu pas réussir.
C'est totalement faux. La preuve Anubis c'est élevé, et c'est une entité noire, loin de la paix intérieure. Et toute le monde à accès à l'ascension, il suffit que la race est atteint le niveau pour pouvoir le faire. Et cela prend des millions voir milliard d'années.
CITATION l'ascension n'est pas une question de physiologie par contre c'est une question de spiritualité.
La question de la spiritualité est tout a fait fictive, puisqu'elle est posée par Oma uniquement.
Spoiler
Un être dotée de la physiologie nécessaire mais ayant des intentions noires peut sans aucune restriction faire l'ascension. Voir l'épisode Prototype sur la question.
Après Anubis a peut-être berné Oma grâce à son hôte, mais c'est lui seul qui a fait l'ascension. Il avait d'ailleurs découvert pas mal de chose sur la question avant de rencontré Oma. C'est comme ça qu'il a pu jouer double-jeu. Quand à Anubis, il n'a pas d'autre religion que lui-même, je vois mal ou tu veux en venir.
NUMIDISE
Soldat

:anno: les anciens ne sont pas des allies car se sont une race humaine evoluée parcontre les replicateures sont une nouvelle espece aritifitielle qui pense qu'a se propager et se repliquée.
c'est un devoire pour les anciens d'aider les mombre de leur race les humain en outre les terriens. :p90:
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION les anciens ne sont pas des allies car se sont une race humaine evoluée parcontre les replicateures sont une nouvelle espece aritifitielle qui pense qu'a se propager et se repliquée.
c'est un devoire pour les anciens d'aider les mombre de leur race les humain en outre les terriens.
tu pourrais faire gaffe à ton orthographe stp? Sinon bienvenue sur SGF ^_^

Pour moi les Anciens sont bien des alliés indirectement car on utilise leurs armes pour batte les Goa'ulds ou les Réplicateurs ;)
CITATION c'est un devoir pour les anciens d'aider les membres de leur race les humains en outre les terriens.
C'est un devoir pour ceux menacés par Anubis qui a été élevé par Oma comme on le voit à la fin de la S8, sinon ils n'interviennent pas <_<
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION les anciens ne sont pas des allies car se sont une race humaine évoluée
Ils ne sont pas des alliés, cela reste à voir. S'ils étaient toujours dans le monde physique, oui ils auraient été des alliés. Et ils ont une tendresse pour l'espèce humaine qu'ils ont créé, même s'il est de leur devoir de ne pas intervenir.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »