CITATION
désolé Zeratul.
Pour ce genre de correction, merci d'utiliser la fonction éditer un message, en haut à droite de celui pour éviter les doubles messages.
CITATION
peut être mon idée est bizarre, mais j'ai toujours rêvé de voir des vivants matériels monter au tout puissants esprits qu'ils ne sont pas tout puissant face à eux.
Mais les Élevés ne sont pas tout puissant,
sinon les Anciens ne chercheraient pas à atteindre un plan d'ascension encore plus haut.
Et s'ils le voulaient, ils pourraient tous vivre comme Chaya, c'est à dire total interaction avec le monde physique mais état d'être élevé maintenu. Ils ne font pas ce choix c'est tout. Ce que tu proposes ne me semble pas possible, dans l'univers SG en tout cas.
CITATION
pour moi l'idée de l'ascension est bidon seulement pour passe le temps.
On pourrait avoir une argumentation ? Car c'est loin d'être bidon dans le sens où philosophiquement parlant cela pose plein de questions.
CITATION
le seul moyen pour réussir a s'élever et de trouver la paix intérieur donc une autre espèce comme les Goa'ulds ne peu pas réussir.
C'est totalement faux. La preuve Anubis c'est élevé, et c'est une entité noire, loin de la paix intérieure. Et toute le monde à accès à l'ascension, il suffit que la race est atteint le niveau pour pouvoir le faire. Et cela prend des millions voir milliard d'années.
CITATION
l'ascension n'est pas une question de physiologie par contre c'est une question de spiritualité.
La question de la spiritualité est tout a fait fictive, puisqu'elle est posée par Oma uniquement.
Un être dotée de la physiologie nécessaire mais ayant des intentions noires peut sans aucune restriction faire l'ascension. Voir l'épisode Prototype sur la question.
Après Anubis a peut-être berné Oma grâce à son hôte, mais c'est lui seul qui a fait l'ascension. Il avait d'ailleurs découvert pas mal de chose sur la question avant de rencontré Oma. C'est comme ça qu'il a pu jouer double-jeu. Quand à Anubis, il n'a pas d'autre religion que lui-même, je vois mal ou tu veux en venir.