Dernier message de la page précédente :
ils sont loin en belgique bientot la saison dix sur scifi! :ph34r:M6 et la diffusion de Stargate
- Serpent
- Capitaine
- Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
- Pays : France
- Lieu : Cote d'Opale Sud
-
Re: M6 et la diffusion de Stargate
Ah mince, pauvres belges, je vous plains en effet, sans stargate atlantis...
La begique ne capte pas m6 par hazard ??
En tout cas les plus gatés c'est toujours les mêmes, les Américains
!

Cela on peut lui accorder, permet de comprendre les épisodes de manière optimal pour tout le monde. Néanmoins la VF reste de piètre qualité, mais je ne jette pas la pierre aux doubleurs, c'est pas de leur faute.CITATION la version française est très réussi à mon goût... Cette VF m'aide aussi à mieux comprendre les épisodes en VO donc j'aime la VF
Ils n'ont pas le temps matériel et le droit de diffuser la VF avant la fin de la diffusion VO sur Sci-fi. Donc on peut rien reprocher du tout.CITATION mais pour les diffusions de nouvelle saison il prennent trop de temps a mon goût.
Il ne faut pas exagérer, la saison 10 ce n'est que dans 6 mois sur Sci-Fi.CITATION ils sont loin en Belgique bientôt la saison dix sur scifi!
Il me semble que non, à cause de la RTBF justement.CITATION La Belgique ne capte pas m6 par hasard ??
- bayer94
et c'est pour quand la fin de la saison 9 sur scifi (pour que m6 la diffuse)
Au milieu de Mars vraisemblablement, ce qui n'assure pas que M6 enchaînera tout de suite mais que la diffusion lui est possible. 

- bayer94
c'est tres possible que m6 diffuse stargate en mars car ce moi c'est le moi ou les 4400 ce termine et comme m6 aura les droits de diffusion
enfin merci mon dieu(thor)
apres des mois d'inccertitude je suis enfin liberé d'un doute affreux:stargate or not stargate for 2006 that is the question
esque quelqu'un sait quand sa commence(le jour)
apres des mois d'inccertitude je suis enfin liberé d'un doute affreux:stargate or not stargate for 2006 that is the question

esque quelqu'un sait quand sa commence(le jour)
Je trouve que les diffusions prennent trop de temps a être diffuser sur M6. J'espère qu'un jour ils nous retransmettront les premières diffusions de stargate comme chez les américains (ça m’étonnerais que ça soit possible).

Ont n'en sait rien.CITATION esque quelqu'un sait quand sa commence(le jour)

"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)
"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)
"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)
"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
DARKTSTN : On sait depuis Août 2005 qu'il y aura Stargate sur M6 en 2006 ... Et je jour, on n'en sait rien, il faut pas pousser.
C'est techniquement et contractuellement impossible.CITATION (ça m’étonnerais que ça soit possible).
Je ne suis pas trop d'accord, la VF est quand même d'assez bonne qualité par rapport à d'autres Série sur M6.CITATION Néanmoins la VF reste de piètre qualité, mais je ne jette pas la pierre aux doubleurs, c'est pas de leur faute.
De plus, même si ce n'est pas trop comparable, je trouve que les VF de SG sont beaucoup mieux que celle de SW III qui est un film...

La saison 9 de Sg1 n'est pas près d'arriver car la vendredi soir a partir du 20 Janvier il diffuse la saison 2 des 4400.
En plus le 20 janvier il diffuse 2 épisode mais la semaine suivante c'est 1 épisode par vendredi, vu qu'il y a 13 episodes dans la saison 2 , ils vont diffuser du 4400 jusqu'au 7 avril 2006.
Donc a moins que M6 change la jour de diffsuion , il ne faut pas s'attendre a voir Sg1 et SGA avant le 14 avril
En plus le 20 janvier il diffuse 2 épisode mais la semaine suivante c'est 1 épisode par vendredi, vu qu'il y a 13 episodes dans la saison 2 , ils vont diffuser du 4400 jusqu'au 7 avril 2006.
Donc a moins que M6 change la jour de diffsuion , il ne faut pas s'attendre a voir Sg1 et SGA avant le 14 avril
j'adore stargate mais je trouve que le passage entre 2 saisons est trop long !!!!!!!!!!!!
- fan of gates !!
- Soldat
- Inscrit : 06 juin 2005, 21:12
-
je ne sais pas non plus pourquoi vous vous plaignez constament des voix Françaises !! je les trouve parfaite !
si ils changent, vous vous pleindraient encore plus !! alor arrêtez !!
@+

si ils changent, vous vous pleindraient encore plus !! alor arrêtez !!

@+

Personne ne se plaint des voix (en tout cas pas moi), mais de la qualité de la traduction. Lorsque que la VF fait des non sens tous les épisodes, il est normal que certaines personnes le remarquent et critiquent.
certainement pas moi en tout cas, d'ailleurs ça a le don de m'énerver proprement les gens qui crachent sur une VF de toute façon.... c'est forcément moins bien qu'une VO, mais merci de respecter le boulot des doubleursCITATION (fan of gates !!,Jeudi 5 Janvier 2006 à 22:34) je ne sais pas non plus pourquoi vous vous plaignez constament des voix Françaises !! je les trouve parfaite !![]()
si ils changent, vous vous pleindraient encore plus !! alor arrêtez !!![]()
@+![]()

(remarque générique

tu parles de voix qui collent pas avec celles d'origine (si tel est le cas je suis d'accord avec toi) ou d'erreurs de traduction? (sinon SW ça se regarde en VOCITATION De plus, même si ce n'est pas trop comparable, je trouve que les VF de SG sont beaucoup mieux que celle de SW III qui est un film...

Dernière modification par sg_flo le 06 janv. 2006, 00:31, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
mais comment ils vont faire s'ils diffusent apres "Les 4400"????
Car sa veux dire stargate le 14 avril.
Mais a partir du debut Juin c'est la coupe du monde donc le vendredi soir sera foot puisque c'est la case horaire la plus adapté pour les telespectateur(ah oui debut du week end+prime time) et que l'Allemagne et la france sont dans des fuseaux horaire identique ou proche.
ce qui laisserai 6/7 semaines de libre seulement
Car sa veux dire stargate le 14 avril.
Mais a partir du debut Juin c'est la coupe du monde donc le vendredi soir sera foot puisque c'est la case horaire la plus adapté pour les telespectateur(ah oui debut du week end+prime time) et que l'Allemagne et la france sont dans des fuseaux horaire identique ou proche.
ce qui laisserai 6/7 semaines de libre seulement
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
On peut espérer que pour le dernier épisode de la Saison des 4400 si il est en plusieurs parties, ils mettrons les parties ensemble; dans la meme soirée.
Tu t'étais pas plaint de la voix de Weir dans Atlantis ??? 

Ah bonCITATION (Guiguioh @ Vendredi 6 Janvier 2006 à 00:10) Personne ne se plaint des voix (en tout cas pas moi), mais de la qualité de la traduction. Lorsque que la VF fait des non sens tous les épisodes, il est normal que certaines personnes le remarquent et critiquent.

- ezri
- Sergent
- Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
- Lieu : l'espace l'ultime frontière
-
Bon bah moi j'ai voté autres parce que je regarde pratiquement pas la TV donc je dois avouer que je m'en cogne un peu.
L'horaire prime time pour les nouveaux episodes me convient bien. Apres niveaux rediff, ca me convient pas du tout a cause du boulot ou autre. Y a des jours ca va aller, y a des jours ca va pas aller. e! pis les DVDs c'est fait pour ça! Donc j'ai plus tendance a regarder mes dvds que les diffusions de M6.
Mais en attendant, je trouve que c'est une serie qui est bien diffusé.
L'horaire prime time pour les nouveaux episodes me convient bien. Apres niveaux rediff, ca me convient pas du tout a cause du boulot ou autre. Y a des jours ca va aller, y a des jours ca va pas aller. e! pis les DVDs c'est fait pour ça! Donc j'ai plus tendance a regarder mes dvds que les diffusions de M6.
Mais en attendant, je trouve que c'est une serie qui est bien diffusé.
Thor94 : Et bien ils diffuseront Stargate comme ils pourront cette année, le football passera en priorité de toute façon, M6 a mis assez d'argent pour ça.
Non pas du tout, juste des incohérences de traduction sur ses paroles, notamment dans le pilote.CITATION Tu t'étais pas plaint de la voix de Weir dans Atlantis ???
encore heureux, c'est sans doute la voix qui ressemble le plus à l'original dans SGA...CITATION (Guiguioh,Vendredi 6 Janvier 2006 à 10:25)Non pas du tout, juste des incohérences de traduction sur ses paroles, notamment dans le pilote.CITATION Tu t'étais pas plaint de la voix de Weir dans Atlantis ???

enfin en tout cas, même sur les DVD en VOST, j'ai remarqué un truc marrant...

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Oui et ça ce n'est qu'un petit exemple, mais il y a souvent des libertés énormes de prises dans la traduction et c'est vraiment navrant. Ca dénature un peu l'oeuvre.