Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Répondre
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Départ de RDA, la série aurait du arrêter ?

Message non lu par jack24 »

Dernier message de la page précédente :

Je pense pas, même si au début j'ai plutôt eudu mal, les changements c'est toujours dur à accepter.

Je pense que la saison 9 est bien et puis on peu faire un peu plus de missions offworld sans rda
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Cela me fait tours rigoler la virulence de Guiguioh envers O'Neill (plutôt RDA d'ailleurs), cela fait plusieurs mois que je parcours ce forum et cela ne loupe pas !
Moi j'attends de voir l'ensemble de la saison 9 avant de me prononcer. J'accroche pas trop avec Ben Browder et la nouvelle tournure des événements ne me plait pas trop, j'aime pas trop les nouveaux ennemis mais je n'ai vu que les trois premiers épisodes de la saison 9... Wait and see... je voterai donc plus tard.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Franchement, non non, la série ne s'attache pas à un acteur mais à l'ensemble ! Bon je ne vous mentirez pas si je vous dit que j'aimerai bien le revoir parfois même pour 3 minutes dans quelques épisodes comme au début de la saison 9... ;) Mais bon, ce n'est pas ça qui me fera changer sur stargate...
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

Pour moi stargate n'a pas besoin de RDA pour continuer, la série ne peut pas toujours faire de RDA son héros. Je pense que c'est bien pour la série puisque ça lui donne un second souffle. ^_^
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (poloneill,Mercredi 4 Janvier 2006 à 00:01) Cela me fait tours rigoler la virulence de Guiguioh envers O'Neill (plutôt RDA d'ailleurs), cela fait plusieurs mois que je parcours ce forum et cela ne loupe pas !
+1 :D :lol:
CITATION Moi j'attends de voir l'ensemble de la saison 9 avant de me prononcer. J'accroche pas trop avec Ben Browder et la nouvelle tournure des événements ne me plait pas trop, j'aime pas trop les nouveaux ennemis  mais je n'ai vu que les trois premiers épisodes de la saison 9... Wait and see... je voterai donc plus tard.
dommage que tu aimes pas les nouveaux ennemis mais pour Ben Browder, je pense que tu devrais insister... il est de mieux en mieux dans cette demi saison je trouve... c'est un autre style, plus jeune, plus cool, il laisse les autres faire ce qu'ils ont faire tout en étant intéressé par son boulot :)...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Benny il est gééééniaaaal !
Laissez-lui une chance de vous convaincre, un jour il va vous en mettre plein la vue et vous allez rien comprendre ! ;)

Beeeeen, si tu me liiiiis, je suis à toaaaaaaa ! :P

(Ben quoi, ça vaut le coup d'essayer, non ?)
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

Je le répète j'attends d'en voir plus : trois épisodes, c'est pas assez pour juger, en tous les cas pour moi.
Un acteur ne fait pas une série, ça c'est sûr ! A titre d'exemple, Columbo. C'est évidemment Peter Falk mais c'est aussi le concept : savoir qui est l'assassin dès le début et voir comment l'inspecteur se débrouille pour trouver le coupable. Avec le gimmick "au fait ma femme m'a dit que". La série pourrait être reprise avec un autre acteur, du moment que le scénario est bon, ça marche. Columbo, c'est qu'à titre d'exemple, je suis pas super fan.
Pour répondre à La Sorcière, je trouve Ben Browder un peu bellâtre à mon goût... Et Vala m'a énervé pendant ces trois épisodes. J'attends de voir l'évolution des personnages.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tu peux me croire, j'étais dégoûtée quand j'ai appris que le sosie de Ken venait remplacer mon Jack adoré ( :ph34r: ), ah ça on peut dire que j'ai arrosé de noms d'oiseaux...
J'aime pas ce genre de physique.
Mais l'acteur est tellement doué qu'il fait vite oublier ce "défaut"... :lol:
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

Tout à fait d'accord avec toi, c'est Ken blond ! Ahh il est donc possible que je change d'avis... Faut que je voie la suite !
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (poloneill,Mercredi 4 Janvier 2006 à 15:36) Tout à fait d'accord avec toi, c'est Ken blond ! Ahh il est donc possible que je change d'avis... Faut que je voie la suite !
Perso, c'est pas en regardant SG1 que j'ai changé d'avis sur lui.
Il n'est pas encore suffisamment exploité pour montrer tout son potentiel.
Time will show... ;)
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (La Sorcière,Mercredi 4 Janvier 2006 à 14:34) Benny il est gééééniaaaal !
Laissez-lui une chance de vous convaincre, un jour il va vous en mettre plein la vue et vous allez rien comprendre ! ;)

Beeeeen, si tu me liiiiis, je suis à toaaaaaaa ! :P

(Ben quoi, ça vaut le coup d'essayer, non ?)
Ah le chanceux, il doit en avoir pas mal des messages comme celui la

Po juste.. :(
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Message non lu par Supermec »

Les Asgards et particulièrement Thor a bien précisé à Oneal que c'etait lui l'humain le plus évolué. Il ne lui a pas dit qu'il fesait partie des huamins les plus évolués. (je ne parle pas de l'episode ou Jack s'est rendu sur la planete des Asgards). Pour la S9 , il va falloir bien équilibré l'importance des 4 personnages principaux de la serie. En fait ça serais pas logique comme le Colonel mitchell soit aussi important que Jack ( je parle du point de vue des Asgards) sinon les Asgards l'auraient remarqué, vu qu'ils surveillent notre évolution depuis des millenaires. Par contre ce que je trouve ringard c'est Tilck(j'ai oublié comment s'ecrit ce nom) avec une grosse mitrailleuse , c'est archi nul. C'est mieux avec sa lance , cela lui donne une autre dimension.

En conclusion sans RDA ça peut marcher mais ça va etre très difficile. les rares series qui ont reussit à fonctionner après le depart de certains personnages sont celles dont l'histoire tourne a la fois autour d'un concept et de plusieurs personnages(ici ce ne sont pas les personnages eux mêmes qui compte mais plutot leurs metiers). je prendrais comme exemple Urgence. Xfiles s'est vautrée car l'histoire rendait Mulder indispensable a la serie et son depart à coulé la serie.
elffe
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 oct. 2005, 08:34
Lieu : Poitiers 86

Message non lu par elffe »

CITATION En conclusion sans RDA ça peut marcher mais ça va etre très difficile. les rares series qui ont reussit à fonctionner après le depart de certains personnages sont celles dont l'histoire tourne a la fois autour d'un concept et de plusieurs personnages(ici ce ne sont pas les personnages eux mêmes qui compte mais plutot leurs metiers). je prendrais comme exemple Urgence. Xfiles s'est vautrée car l'histoire rendait Mulder indispensable a la serie et son depart à coulé la serie.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, ça a assez bien marche pour Startreak!!
Mais pour le reste je suis d'accord avec toi.
Ba'al : - Je suis Ba'al
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (poloneill,Mercredi 4 Janvier 2006 à 00:01) Moi j'attends de voir l'ensemble de la saison 9 avant de me prononcer. J'accroche pas trop avec Ben Browder et la nouvelle tournure des événements ne me plait pas trop, j'aime pas trop les nouveaux ennemis  mais je n'ai vu que les trois premiers épisodes de la saison 9... Wait and see... je voterai donc plus tard.
bin, c'est peut être normal alors que t'es pas agrippé le tout.
personnellement, j'ai trouvé les 3 premiers épisodes de la saison 9 un peu lent.

euh... Supermec, je n'ai jamais entendu un asgard ni même Thor dire que o'neill était le plus évolué des humains. on sait qu'il représente un bon dans l'évolution humaine(ce sont les mots de Thor dans le vaisseau de Loki), et c'est tout. ça ne veut pas dire qu'il est l'unique.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Les Asgards et particulièrement Thor a bien précisé à Oneal que c'était lui l'humain le plus évolué.
Tu parles du joueur de Basket-ball ? :unsure: Non parce que dans Stargate, c'est O'Neill. ;)

Bon sinon quand je cite ça :
CITATION ASGARD 1: We did not think your brains had advanced even that far.
C'est pas du tout spécifique à O'Neill. (il n'a pas plusieurs cerveaux que je sache)
CITATION LOKI: He was physiologically advanced enough to carry and utilize all the 
data from the ancient repository of knowledge. That would not be possible for any human one generation ago. He is a significant step forward on your evolutionary path.
Là encore, on voir clairement que O'Neill ne peut être un cas isolé. Il représente l'évolution qui apparaît dans sa génération.
CITATION j'ai oublié comment s'écrit ce nom
Teal'c, et il est plus logique qu'il utilise de l'armement terrien. Cela va dans la logique du personnage.
Dernière modification par Guiguioh le 06 janv. 2006, 17:16, modifié 1 fois.
Mad6969
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45

Message non lu par Mad6969 »

C'est cool je savais même pas qui partais!!! :unsure: lol!!! dsl je vous ai décu!!! c'est dommage je l'aimerai bien!!! mais bonje ne l'aimais pas dans la place de général!!! je trouve qu'il s'enterrai un peu j'aimais mieux la version mort tueri de serpent un petit P90 charger et armé!! lol mais sa me fait plaisir pour le nouveau!! je sais pas comment y s'appel j'attent de le voir a l'oeuvre ila interet de ne pas me décevoir et d'au moin égalé RDA le coquin!!! lol!!! mais bon si il reviens de temps en temps comme Hammond pourquoi pas vu qu'il est quand même vachement important du point de vue des Asgard comme le disait Supermec (c'est pas un peu pretentieux comme pseudo?? :P ) ses blague et ses sarcasme vont me manqué :( et ses lunette de soleil aussi B) looool snnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiifffff!!!
bourikeur
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 janv. 2006, 19:50

Message non lu par bourikeur »

Pour moi, RDA sera toujours associé à 2 choses: Mc Gyver, et Stardate Sg1... Je crois que je ne me remettrai jamais de son départ, et je n'ai pas beaucoup aimé la saison 8, quand il était à la base. Même si on le voyait souvent, le quatuor mythique de Sg1 me manquait beaucoup. RDA portait littéralement la série.

Je garde le sondage sous le coude, et je voterai à la fin de la saison 9, même si j'ai d'orrhes et déjà un a priori négatif. J'aimais bien les Go'auld, et ces Ori ne me disent vraiment rien <_< . A voir donc...
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
elffe
Sergent-chef
Sergent-chef

Il est vrai qu'il va manque fortement a la serie. Mais elle ne perdera pas de son interet pour autant; il faudra surement un temps d'adaptation(c'est certain).
O'Neill : - Oh, ça devait être dur à l'école... comment on vous appelait ? Basket, Hand ?
bourikeur
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 janv. 2006, 19:50

Message non lu par bourikeur »

Je vais sans doute m'attirer les foudres de pas mal de gens, mais je considère que c'est une autre série qui commence sans RDA. Déjà sans Frasier et Hammond, ça avait plus la même saveur, mais là, O'Neill, c'en est trop!!!
Nouveau chef au SGC, nouveau leader de Sg1, nouveaux méchants: on dirait presque un spin off... sans vouloir offenser les puristes, dont je pense faire partie.
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
elffe
Sergent-chef
Sergent-chef

Tu a raison, mais ce n'est pas tout a fait une nouvelle serie tant qu'il Carter, Daniel, et Teal'k. Par contre il ne faut pas que plus de personnage partent.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Et moi qui suit puriste je peux te dire que le concept de SG-1 est de suivre l'équipe SG-1 dans ses aventures par la porte des Étoiles pour trouver de nouvelle technologie et défendre la Terre. Peut-importe qui est dedans, le concept n'a pas changé et la saison mérite le nom de SG-1.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »