SGF: son influence sur votre vie....

Répondre
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

SGF: son influence sur votre vie....

Message non lu par lockey 88 »

Désolé par avance si vous trouvez ce topic débile^^ :D

Juste pur savoir si vous êtes dépendant de ce site comme moi^^. Si vous prenez des décisions en fonction de SGF, si vous prenez des risques volontaires pour pouvoir aller sur fusion et poster quelques messages sur le forum, etc.... En gros, est-ce que stargate-fusion nuit à votre vie? Si vous avez des anecdotes à raconter, allez-y, ça peut-être sympa ^_^

Exprimez-vous B)
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: SGF: son influence sur votre vie....

Message non lu par Flo »

euh est-ce que je dois répondre à ce sujet ????
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

y'a/avait un sujet sur ca non ?? Mois j'avis répondu que non au contraire ca ne me nuisait pas du tout.
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Jack,Vendredi 6 Janvier 2006 à 20:37) y'a/avait un sujet sur ca non ?? Mois j'avis répondu que non au contraire ca ne me nuisait pas du tout.
Oui, il y en avait un similaire, mais qui ne parlait que de la série ;) Mais après l'accord d'un modo pour ouvrir ce topic, je me suis lancé ;)
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (lockey 88,Vendredi 6 Janvier 2006 à 20:39)
CITATION (Jack,Vendredi 6 Janvier 2006 à 20:37) y'a/avait un sujet sur ca non ?? Mois j'avis répondu que non au contraire ca ne me nuisait pas du tout.
Oui, il y en avait un similaire, mais qui ne parlait que de la série ;) Mais après l'accord d'un modo pour ouvrir ce topic, je me suis lancé ;)
Oui aussi mais moi je te parle d'un Topic qui parlait de Fusion pas de Stargate. J'en suis sur mais je le trouve pas il a du etre fermé.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Il me semble en effet qu'un topic sur SGF existait déjà... Pff, c'est bien une idée de BiZaRrE... :lol:

Ben, moi, le seul risque que me fait prtendre Fusion, c'est de rater mon année... Je passe trop de temps dessus et pas assez à bosser... Mais c'est plus fort que moi. :(
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION En gros, est-ce que stargate-fusion nuit à votre vie?
Pas vraiment. J'ai toujours perdu inutilement beaucoup de mon temps et avoir le forum pour occuper ce temps "libre" est un bon point.

D'autant plus que ce n'est pas du temps perdu. Ici, je confonte mes idées à celles d'autres personnes, je travaille ma rédaction, j'apprends un peu et j'affine ma compréhension de certains faits scientifiques en tentant de les expliquer.
Dernière modification par Ienpk le 06 janv. 2006, 21:41, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

On ne fait que de bonne chose sur fusion, occupé son temps libre (quand on en a beaucoup (trop ?) ça aide.) Disons que je prévois toujours de passer un bon moment ici par jour. :)
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Ben à chaque connection,un ptit saut sur le forum s'impose, pour partager cette belle passion que l'on a tous en commun, Stargate
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 6 Janvier 2006 à 22:01) On ne fait que de bonne chose sur fusion,
en même temps vu ton nombre de posts tu n'allais pas nous dire le contraire... :lol: :lol: :lol: ;)

sinon moi je suis assez accroc du forum... si j'ai une connection à internet j'aurais du mal à ne pas poster au moins un peu.... :rolleyes: ^_^
j'espère pouvoir me calmer après mon millième post... :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

oula il y en a des choses à dire ici ^_^
CITATION j'espère pouvoir me calmer après mon millième post...
C'est ce que je pensais aussi et à mon millième post ca s'est aggravé...la preuve j'approche de mon 2000ème :blink:
CITATION Ben à chaque connection,un ptit saut sur le forum s'impose, pour partager cette belle passion que l'on a tous en commun, Stargate
bin moi c'est l'inverse, lorsque je me connecte je viens sur SGF et à la rigueur un petit tour sur d'autres sites :lol:
CITATION Ben, moi, le seul risque que me fait prtendre Fusion, c'est de rater mon année... Je passe trop de temps dessus et pas assez à bosser... Mais c'est plus fort que moi.
Exact, moi aussi c'est pour ça que mon PC et Internet sont chez mes parents à St Brieuc alors que j'étudie à Rennes, comme ca pas de SGF pour la semaine donc plus de boulot...enfin en théorie parce qu'en pratique... :P

donc non SGF ne nuit pas à ma vie, au contraire, je ne surf plus stupidement sur le net, cela m'a permit de rentrer plus profondément dans SG1 et SGA, et de vider mon compte en banque pour acheter les DVD :lol:
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Salut, quand j'ai vu le nom du Topic... ça m'a fait réfléchir... Je suis dans le même cas que Skay-39... Je passe beaucoup de temps sur internet chaque soir au lieu de travailler... Enfin ce n'est pas Stargate Fusion responsable pour tout, j'ai d'autres occupations qui mangent mon temps... Maintenant, je pense pas que ça dérange car c'est toujours très bon de se détendre et de faire ce qu'on aime... Je pense que c'est plus bénéfique qu'autre chose....
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Comme la plupart d'entre vous je passe trop de temps sur internet au lieu de reviser :P , mais on peut pas dire que ce soit la faute de sgf : chez moi la flemme c'est naturel. :D
SGF me permet de de ne pas trop enrager lorsqu'il n'y a pas d'inédit sg diffusé. Meme si je prend pas part a toutes les conversations, j'adore voir des gens debattre sur stargate.
Ca fait plaisir de voir qu'on est pas la seule a aimé et en plus ca m'apprend plein de truc et me fait refléchir a des nouveaux aspects de la série.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Aurore,Vendredi 6 Janvier 2006 à 23:30) Comme la plupart d'entre vous je passe trop de temps sur internet au lieu de reviser  , mais on peut pas dire que ce soit la faute de sgf : chez moi la flemme c'est naturel.
SGF me permet de de ne pas trop enrager lorsqu'il n'y a pas d'inédit sg diffusé. Meme si je prend pas part a toutes les conversations, j'adore voir des gens debattre sur stargate.
Ca fait plaisir de voir qu'on est pas la seule a aimé et en plus ca m'apprend plein de truc et me fait refléchir a des nouveaux aspects de la série.
j'aurais pu écrire le même post ou quasiment... c'est vrai que SGF aide à patienter pour les diffusions avec des gens qui aiment la même chose que moi...
mais en fait j'avais lu dans Le Monde une analyse que je trouve assez pertinente: le "fan" (bon, j'emploie le mot pour faire simple, dites pas "je suis pas fan", vous voyez ce que je veux dire...) est assez souvent un incompris (qui parmi nous n'a jamais entendu cette phrase vexante "comment? tu préfères regarder une connerie américaine que sortir ce soir?" :angry: <_< ou en tout cas si on l'a jamais entendu c'est qu'on s'autocensure plus ou moins en osant pas dire ce qu'on va faire plutôt que sortir.... [du vécu? non... ;) :P]), alors le fan trouve une consolation naturelle à venir sur un forum parlant de sa série préférée, il y trouve plein de gens comme lui et ça le rassure...
<inquiet>
c'est un comportement grégaire.... :blink: :( en plus j'aime pas ça normalement... :unsure:
</inquiet>

n'empêche dans mon cas c'est très vrai... mon père n'accroche pas des masses à SG, et ma mère... hum, no comment... alors voilà...
c'est grave docteur? :unsure:
Dernière modification par sg_flo le 06 janv. 2006, 23:56, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION n'empêche dans mon cas c'est très vrai... mon père n'accroche pas des masses à SG, et ma mère... hum, no comment... alors voilà...
c'est grave docteur?
il faut savoir une chose importante: Stargate est une série différente des autres comme "Friends" ou "Urgences" qui vont se regarder sans avoir vu les 3 ou 4 saisons prcédentes, tandis que si tu n'as pas vu le pilote de SG1 tu ne comprends rien à la série sans explication à coté ;)
CITATION c'est vrai que SGF aide à patienter pour les diffusions avec des gens qui aiment la même chose que moi...
oui au début c'était mon cas...jusqu'à ce que je me décide à acheter les DVD sur conseil des membres de SGF (merci Guiguioh :P ) et là ce site prend une toute autre tournure...

je ne viens plus pour passer le temps entre deux diffusions de SG1 ou SGA dans la mesure où je viens ici pour parler des autres épisodes, de la profondeur des personnages etc... chose que je n'aurais jamais fait sans les DVD :rolleyes:
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (sg_flo,Vendredi 6 Janvier 2006 à 23:56) n'empêche dans mon cas c'est très vrai... mon père n'accroche pas des masses à SG, et ma mère... hum, no comment... alors voilà...
c'est grave docteur? :unsure:
Non, je suis à peu près dans le même cas... Heuresement, je suis doué pour feinter mes parents avec des arguments en apparence inattaquables (attend, je fini les cours à 18h00, je suis ici à 19h00, et tu voudrais que je retourne bosser aussitôt ? allons, si on considère le cosinus de la fréquence cumulée croissante du temps passé sur le forum... etc, etc...) :lol: :lol: :lol:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Ben, moi, le seul risque que me fait prtendre Fusion, c'est de rater mon année... Je passe trop de temps dessus et pas assez à bosser... Mais c'est plus fort que moi. 
Toi aussi :lol: On sera 2 dans ce cas. Et encore moi je suis plus présent que toi :P Mais je suis d'accord avec toi. C'est plus fort que moi, chaque fois que je rentre, faut que j'aille voir mon site préféré, si j'y vais pas, je me sents coupé du monde ( un vrai fou j'vous dis^^ )
CITATION On ne fait que de bonne chose sur fusion, occupé son temps libre (quand on en a beaucoup (trop ?) ça aide.) Disons que je prévois toujours de passer un bon moment ici par jour. 
Image^^ certains connaissent la réponse^^
CITATION en même temps vu ton nombre de posts tu n'allais pas nous dire le contraire...   
Image
CITATION j'espère pouvoir me calmer après mon millième post... 
Non, bien au contraire :lol: ta maladie va encore se propager^^
CITATION Exact, moi aussi c'est pour ça que mon PC et Internet sont chez mes parents à St Brieuc alors que j'étudie à Rennes, comme ca pas de SGF pour la semaine donc plus de boulot...
Je ne pensais pas dire cela, mais je crois que je t'envie. Au moins tu es concentré dans tes études. Moi quand je rentre , je vois un pc, je ne peux m'empêcher.....
CITATION Maintenant, je pense pas que ça dérange car c'est toujours très bon de se détendre et de faire ce qu'on aime... Je pense que c'est plus bénéfique qu'autre chose....
Ca c'est sûr, ça détend. On oublie nos ptits problèmes, on pense à notre série préférée, y'a rien à dire. Cependant, cela perturbe notre façon de travailler, c'est évident. Donc ce n'est pas totalement bénéfique , je dirais plutôt le contraire ;)
CITATION Meme si je prend pas part a toutes les conversations, j'adore voir des gens debattre sur stargate.
Excellent post, rien à rajouter ^_^

Si on veut être moins dépendant de fusion, il faut demander à un modo de nous bannir la semaine :lol: comme ça, on est présent seulement le week-end. ( enfin si c'est possible, je suis partant )
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Moi SGF est me prend pas trop de temps car j'écris peu en période de cour, car je n'ai pas le temps de tout lire et le temps de comprendre, normal après autant de temps de cour ^^
Mais en période de vacance j’écris un peu plus et la cela peu me prendre vraiment toute la journée sans que j’écrives puis je me met a écrire.
Sinon bin moi je suis content car c’est sur forum que j’ai connu deux personnes très chère devinez lesquels. ;) :) :P
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »