guerre froide

Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: guerre froide

Message non lu par Hermès »

Dernier message de la page précédente :

je suis bien d'accord un projet comme celui ci concernerait vraiment toutes les nations, alors oublions les veléités anciennes et travaillons ensemble.
Y'en a marre de la suprématie américaine et de ses histoires avec les russes, aujourd'hui le monde est multi polaire avec de grands regroupements par continents (Europe, Moyen Orient, Asie, Amérique du sud....)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION non mais que viennent faire dans une série de SF le conflit entre nations et le racisme entre terriens?!!! je commence à trouver ça vraiment lourd!!! 
Mais les Russes n'ont rien fait dans l'affaire. Ce sont des agents infiltrés du trust. Le problème tourne autour de qui est un Goa'uld c'est tout (+ les conséquences militaires que ça engendre.
CITATION Y'en a marre de la suprématie américaine et de ses histoires avec les russes, aujourd'hui le monde est multi polaire avec de grands regroupements par continents (Europe, Moyen Orient, Asie, Amérique du sud....)
C'est de l'utopie pour une série américaine.
Spoiler
La saison 9 fait vraiment de grosse concession déjà, avec une surveillance par un comité incluant de nombreux pays du SGC.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Hermès,Mercredi 11 Janvier 2006 à 16:39) je suis bien d'accord un projet comme celui ci concernerait vraiment toutes les nations, alors oublions les veléités anciennes et travaillons ensemble.
Y'en a marre de la suprématie américaine et de ses histoires avec les russes, aujourd'hui le monde est multi polaire avec de grands regroupements par continents (Europe, Moyen Orient, Asie, Amérique du sud....)
N'empêche, le Monde a beau être multipolaire, les USA sont toujours la première puissance mondiale, que ce soit sur le plan politique, militaire, spatial... Enfin, sur presque tous les plans en fait.
Les Américains sont les plus forts, et ils le clament tout haut, mais ils n'acceptent pas du tout qu'un pays ose les défier ou contester leur suprématie, surtout si c'est la Russie, qui était leur ennemi du temps de la Guerre Froide.
Dernière modification par Mik'l le 11 janv. 2006, 16:48, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 11 Janvier 2006 à 16:47) C'est de l'utopie pour une série américaine.
Spoiler
La saison 9 fait vraiment de grosse concession déjà, avec une surveillance par un comité incluant de nombreux pays du SGC.
Je sais je sais <_< les américains ne peuvent voir une série ou ils ne sont qu'un pays comme les autres.
Depuis le berceau ainsi que dans les écoles on leur rabbache qu'ils sont les + forts et que c'est le pays le + riche mais l'histoire nous montre qu'un pays n'a jamais tenu plus de 300 ans au 1er rang mondial.
mais faudrait quand même que les séries américaines finissent par accepté le rôle de l'Europe de l'Asie avec la Chine, fini la gueguerre avec les russes.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION fini la gueguerre avec les russes.
sauf que la gueguerre continue aujourd'hui même si la guerre froide est officiellement terminé et les USA ne se rendent pas bien compte de la montée en force de la Chine ou de l'Inde, les Français eux en sont conscients, voilà pourquoi notre gouvernement dévoile le tapis rouge à la Chine... ;)

et puis les russes aussi ont faient des conneries sans prévenir le SGC donc les deux pays sont en thor (ha ha..hum bref :huh: )

Et puis n'oublier pas que SGA est bien multipolaire avec un scientifique canadien et un autre tchèque, un médecin écossais etc...même si les deux chefs (Weir et Sheppard) sont américains, c'est vrai <_<
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Et puis n'oublier pas que SGA est bien multipolaire avec un scientifique canadien et un autre tchèque, un médecin écossais etc...même si les deux chefs (Weir et Sheppard) sont américains, c'est vrai 

Ouais SGA est bien multipolaire, comme tu dis. Il y a en effet tout un tas de pays qui sont représentés. Dommage que la France n'y ait pas sa place...
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Suite au depart de Jack O'neil, je pense que les tensions seront moindres dans les prochaines saisons (mais oui y'en aura plus que 10 voyons :P ).
Et puis comme l'a dit Guiguioh
CITATION
Spoiler
Et il existe une équipe russe au SGC si je ne m'abuse, non? :unsure:
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (chrisasm62,Lundi 16 Janvier 2006 à 15:28) Suite au depart de Jack O'neil, je pense que les tensions seront moindres dans les prochaines saisons (mais oui y'en aura plus que 10 voyons :P ).
Et puis comme l'a dit Guiguioh
CITATION
Spoiler
Et il existe une équipe russe au SGC si je ne m'abuse, non? :unsure:
Affirmatif. Il y a bien une équipe russe au SGC, mais ce pays a du exercer une énorme pression sur les Américains pour réussir à obtenir ce privilège (c'est en effet le seul pays avec les Etats-Unis à avoir une équipe SG).
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

ben les russes avaient quand meme leur porte pendant quelque temps, c'est aussi le seul pays hors USA a avoir une certaine expérience.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Docteur McKay,Jeudi 19 Janvier 2006 à 17:02) ben les russes avaient quand meme leur porte pendant quelque temps, c'est aussi le seul pays hors USA a avoir une certaine expérience.
Ils avaient peut-être une certaine expérience, mais toujours est-il qu'ils ont eu de grandes difficultés pour obtenir des USA le droit d'avoir une équipe SG. ^_^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »