[SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Répondre
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

On dira qu'on savait pas ^^ Y'a bien des planètes dont on a les coord., mais où on est pas encore allé.
Sinon, je trouve notre iris bien fragile face à un trou noir... :lol:
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Pendant combien de temps. Y a un bon nombres de fois ou l'iris menace de céder... donc bon...
Ils ne savent pas qu'on a un Iris, donc aux dernières nouvelles, ils pensent que leur bombe a fait des dégâts. ;)
CITATION je crois que c'est pas la seule adresse de porte que nous leur avons donné je crois...
Oui, mais c'est la première de la liste ... Et on ne pourra nier qu'on connaissait la vérité sur le trou noir devant un tribunal Asgard.
CITATION Sinon, je trouve notre iris bien fragile face à un trou noir...
La composition de son alliage a été changé justement après l'incident du trou noir. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 07 janv. 2006, 19:07, modifié 1 fois.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION Guiguioh  Ecrit le Samedi 7 Janvier 2006 à 19:06
je crois que c'est pas la seule adresse de porte que nous leur avons donné je crois...

Oui, mais c'est la première de la liste ... Et on ne pourra nier qu'on connaissait la vérité sur le trou noir devant un tribunal Asgard.
Qui te parle de nier ?? on eput pretendre que nous pensions que la porte etait detruite par les forces du trou noir donc qu'elle ne marchait pas... de toute maniere ca marche obligatoirement car on ne pouvait pas essayer sinon une plete etait condamnée...
Guiguioh
I am legend of SGF

Il y a moins d'un an, on a déjà vu que la connexion marchait encore. De plus, on serait tout à fait en mesure de calculer quand la porte aurait été détruite et enfin on affirmait aux Ashens qu'on leur donnait des adresses de porte valident.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Ben elles sont valides, trou noir ou pas...
CITATION Oui, mais c'est la première de la liste ... Et on ne pourra nier qu'on connaissait la vérité sur le trou noir devant un tribunal Asgard.
Pas obligé qu'ils commencent par la première planète ^^, les Ashens pourraient très bien être une race qui commence toujours par la fin.. :D
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION Guiguioh  Ecrit le Samedi 7 Janvier 2006 à 19:29
  Il y a moins d'un an, on a déjà vu que la connexion marchait encore.
Ah bon peux tu me donner le zode stp parceque j'ai l'impression que les aschens c'est bien avnt l'explosion du solieil ou alors y'a un autre zode...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ben elles sont valides, trou noir ou pas...
Je répondait au fait qu'on invoquerait le fait que pour nous la porte était détruite.
CITATION les Ashens pourraient très bien être une race qui commence toujours par la fin..
Ils n'ont que 7 adresses, dont la notre. Donc ils vont bien finir par ouvrir un vortex vers le trou noir, et les morts qui en résultent seront entièrement de notre faute.

Sinon explosion du soleil fin de saison 4 et rencontre des Ashens début de saison 5. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 07 janv. 2006, 19:40, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Guiguioh,Samedi 7 Janvier 2006 à 19:40) Ils n'ont que 7 adresses, dont la notre. Donc ils vont bien finir par ouvrir un vortex vers le trou noir, et les morts qui en résultent seront entièrement de notre faute.

Sinon explosion du soleil fin de saison 4 et rencontre des Ashens début de saison 5. ;)
Et si ils se doutaient qu'on voulaient se les faire? C'est vraiment pas dit que les Aschens ouvrent le porte avec les adresses fournies...
Et puis ils ont un niveau technologique sympathique et les Tau'ris ont réussis à empêcher un trou noir d'avaler la Terre alors je vois pas pourquoi les Aschens se feraient avoir par un trou noir, surtout qu'ils doivent se méfier un chouya de nos coordonnées!
Guiguioh
I am legend of SGF

On discute du scénario d'épisode sur le procès de la Tau'ri pour avoir tuer des milliers de Ashens suite à cette ouverture de trou noir. C'est sur que s'ils ne l'ont pas ouvert, il n'y a pas d'épisode. Et nous on a trouver la solution grâce à un incident qu'on a déjà eu. Les Ashens, s'ils ont ouvert directement vers le trou noir, ils vont pas facilement la trouver la solution.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

je suis presque content que ce scénario ne soit pas tourné, parce que je le trouve dérangant...
en fin de compte, il s'agit bel et bien d'un crime. :( même si le tribunal ne juge que ceux qui ne peuvent pas réagir, le procés aurait été fondé. :angry: si le pire s'est produit, des milliers de civils ont été tués pour rien, par vengeance, pour les autres humains sterilisés et morts depuis longtemps, alors que c'était seulement le crime de quelques dirigeants, peut-être morts depuis les faits. :unsure:

or, les ashens ne sont pas un peuple mauvais, à l'inverse des goa'ulds, qui à l'origine, étaient fréquentables (cf tok'ra) avant d'être corrompu par le sarcophage. c'est juste le gouvernement qui est criminel. un couple Ashen avait bien recueilli le paysan de "faux amis", alors enfant orphelin. :unsure:

au moins, si l'épisode n'est pas tourné, on peut penser que les ashens:
-ont essayé les coordonnées depuis un monde désert.
-n'ont pas essayé les coordonnées.
-ont pu déconnecter le vortex rapidement, sans faire de victimes.
Dernière modification par mat vador le 07 janv. 2006, 21:28, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ulric
Soldat
Inscrit : 09 janv. 2006, 21:05
Pays : Belgique

Message non lu par Ulric »

Je suis désolé mais tous les Ashens ne sont pas fréquentable !
Ils ont quand même détruit un peuple juste pour avoir des terres cultivables si c'est sa être frénquentable ......

...............................................................................................................................

Et pour le sujet premier de ce forum, les asgards ont peu être eu l'aide des anciens pour s'éléver technologiquement (je suppose je n'en ai aucune preuve mais les anciens sont beaucoup plus développé technologiquement que les asgards) et que maintenat les asgards veulent aider les humains comme les anciens l'on fait
Dernière modification par Goycar le 09 janv. 2006, 22:32, modifié 1 fois.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

probable n'empeche qu'ils font tres attention à ne pas nous donner quelque chose qui risque de faire beaucoup de degats :gate:
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Dee toute manière, concrnant ces adresses : ils nous les ont prises par la force (souvenez-vous), on ne les leur a pas données volontairement, donc, ce n'est pas nore faute... On peut dire qu'on n'aurait pas donné aux aschens ces adresses là, une fois le doute levé sur la traduction de "stérilité" (ce qui est vrai)

les aschens ne peuvent s'en prendre par eux-mêmes, et éventuellement, leur peuple aux dirigeants : s'ils ne nous avaient pas pris ces adresses par la force, ils n'auraient jamais ouvert vers un trou noir.
Ils n'avaient qu'à ne pas nous voler la malette.

Pour moi, il n'y a aucun problème moral, car on ne leur a pas donné volontairement ces adresses : c'est eux qui nous les ont volées.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Ulric,Lundi 9 Janvier 2006 à 21:15) Je suis désolé mais tous les Ashens ne sont pas fréquentable !
Ils ont quand même détruit un peuple juste pour avoir des terres cultivables si c'est sa être frénquentable ......
justement, je n'ai pas dit que les ashens étaient tous fréquentables, leur gouvernement en est la preuve, j'ai dit que trés logiquement, il y avait beaucoup de "bons" ashens.
si on considère que tous les ashens sont des êtres sournois et manipulateurs qui stérilisent leurs alliés parce que c'est ce qu'à fait leur gouvernement, alors en toute logique, tous les allemands sont des racistes violants et totalitaires à l'image d'Hitler, tous les français sont conquérents et sanguinaires à l'image de Napoléon, et tous les américains sont esclavagistes parce que c'est ce qu'a fait leur gouvernement au début de leur histoire? ça ne tient pas une seconde.
il n'y a aucune raison pour que le mal soit dans la nature des ashens, (qui sont à l'origine Humain) contrairement aux goa'ulds qui ont massivement été transformé par le sarcophage. il doit y avoir autant de salauds que de types biens chez les ashens que chez nous, et il n'y a rien d'étonnant à ce que les ashens louches soient eux-aussi arrivés au pouvoir, comme ça c'est souvent vu sur Terre avec nos propres mecs louches.

Artheval: tu as raison, nous ne sommes pas directement responsable, et c'est le gouvernement Ashen le premier fautif. mais personnellement, si Stargate était réel, je me sentirais bien mal en sachant que c'est d'abord des milliers de civils qui ont payé, et que c'est la Terre qui a donné les coordonnées en sachant ce qu'il y avait au bout.
c'est une question de point de vue, mais je sait qu'en ce qui me concerne, je n'aurais pas été capable de mettre d'adresse piegée dans le lot. je pense que nous avons bien une responsabilité. c'est mon point de vue...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Et pour le sujet premier de ce forum, les asgards ont peu être eu l'aide des anciens pour s'élever technologiquement (
Cela me semble peu probable. Ils ont une technologie bien spécifique, des choses plus avancée que les Anciens, ce qui dénote d'une évolution propre importante. Et ils bossent sur les connaissances des Anciens depuis pas si longtemps que ça finalement.
CITATION on ne les leur a pas données volontairement
Faux, Carter l'offre comme présent et comme gage de bonne fois (sic !) Moi je trouve ça atroce et ignoble et un jugement ne serait pas du tout étonnant si les Asgards le découvraient.
Ulric
Soldat
Inscrit : 09 janv. 2006, 21:05
Pays : Belgique

Message non lu par Ulric »

En Fait nous somme tout aussi responsable que les Aschens
ILs nous ont envoyé une bombe nous avons sû nous défendre
On leurs a donné une adresse de trous noir ils nont pas sû se défendre
Nous aurions put nous non plus ne pas savoir nous défendre
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Mardi 10 Janvier 2006 à 00:03)
CITATION Et pour le sujet premier de ce forum, les asgards ont peu être eu l'aide des anciens pour s'élever technologiquement (
Cela me semble peu probable. Ils ont une technologie bien spécifique, des choses plus avancée que les Anciens, ce qui dénote d'une évolution propre importante. Et ils bossent sur les connaissances des Anciens depuis pas si longtemps que ça finalement.
ah oui? :huh: on a pas vraiment de date pourtant il me semble... à vérifier.. :unsure: (en tout cas j'ai lu vite fait la transcription de mésalliance I j'ai pas trouvé... :unsure:)
sinon les aschens c'est sympa mais si on pouvait revenir au sujet.... :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION On leurs a donné une adresse de trous noir ils n'ont pas su se défendre. Nous aurions put nous non plus ne pas savoir nous défendre
En gros le raisonnement si je te met une claque, tu peux m'en mettre une ne tient pas juridiquement, surtout qu'on a donner l'adresse avant d'en avoir le coeur net.

sg_flo : Il fallait chercher dans la seconde partie. ;)
CITATION Thor: You cannot even begin to comprehend the extent of what was unfolding in O'Neills mind. Our scientists, long ago, extracted parts of the Ancient Library of Knowledge, and learned much from it. But we have been studying it for as long as I can remember. We have barely scratched the surface. So it would be like looking for a needle in a haystack.
Bon il y a le long ego, mais on voit que les Asgards ont extrait eux-même et que ce n'est pas une volonté de donner de la part des Anciens.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Faux, Carter l'offre comme présent et comme gage de bonne fois (sic !) Moi je trouve ça atroce et ignoble et un jugement ne serait pas du tout étonnant si les Asgards le découvraient.
attends deux minutes... il me semble bien que c'est un aschen qui a reprit la malette des mains de Carter, en la menaçant.
Je verifierai, quand même.

ensuite, même s'ils ont pris les adresses : ils n'avaient qu'à pas les utiliser.
Guiguioh
I am legend of SGF

Non Carter la donne comme présent, c'est sûr. Et on leur à donner les adresses pour qu'ils les utilisent bien sûr, on ne peut pas leur reprocher de l'avoir fait que je sache.
sam_tigrou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2005, 17:12

Message non lu par sam_tigrou »

oui elle pose la mallette sur la table et ensuite qd elle dit qu elle a tout decouvert mollem emporte la malette avec lui
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »