Premier contact extraterrestre !

Répondre

Quels seraient vos réactions, si aux "JT de 13h ou de 20h", on vous apprenez qu'un contact vient d'avoir lieu avec une civilisation (extraterrestre) plus évolué que la notre ?

Je serai indifférent(e) !
21
4%
Je serai heureu(x/se) !
120
21%
Je serai émerveillé(e) !
219
38%
Je serai révolté(e) !
1
0%
Je serai agité(e) !
49
8%
Je serai stressé(e) !
34
6%
Je serai triste !
1
0%
Je serai déçu(e) !
1
0%
Je serai intimidé(e) !
8
1%
Je serai inquiet(e) !
57
10%
Je serai angoissé(e) !
18
3%
Je serai nerveu(x/se) !
26
4%
Je serai mal à l'aise !
11
2%
Je serai choqué(e) !
3
1%
Je serai traumatisé(e) !
9
2%
Nombre total de votes : 578
MALEK
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 nov. 2005, 16:25
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par MALEK »

Dernier message de la page précédente :

Moi je serai heureu mais un peu inquiet car il pourait être ostile nous faire croire ki son jentil et il nous envayissent par derrier comme dans l'épisode "2010" mais il pourait étre jentil je suis dacors :P
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Moi je serais heureux et méfiant en même temps parce que ça peut être des extraterrestres qui veulent avoir un contact ou tout simplement nous détruire d'office ^_^
Live Alone, Die Alone.
Warrius
Sergent
Sergent
Inscrit : 26 nov. 2005, 01:34

Message non lu par Warrius »

Pour être honnête, je pense que c'est le genre d'information que l'on est pas près d'entendre au JT. Comme disent les Nox, nous sommes trop jeunes. C'est l'info type poru créer de vastes mouvements de panique et pour donner une tribune à des fous style Raël. Seuls peu de gens sont prêts à accepter le fait qu'on ne soit pas le centre de l'univers, principalement au sein de la communauté scientifique.

Ce genre d'info aurait plutot le pouvoir de m'inquiéter, car malgré toutes les mesures de sécurité prises, il y aurait des émeutes et autres. L'homme n'est pas encore prêt, point barre. Avec un peu de chance, des peuples comme les asgards sont en train de nous étudier, pour déterminer notre niveau de dangerosité, et ils doivent se faire une piètre idée de nous. Quand on voit un certain nombre de personnes, au premier rangs desquels des Ben Laden ou des Armani Nedjad (le président iranien), en temps qu'observateur extérieur, je me dirais : "Mais dans quel bled de psychopates suis-je tombé ?" Mais il ne faut pas croire qu'en occident nous ne sommes pas exempts de reproches. Par bon nombre d'aspects de nos politiques internationales, nous sommes des dangers publics.

Je dois vous sembler quelque peu pessimiste, mais quand j'observe autour de moi, à ma petite échelle, je constate les mêmes choses qu'à grande échelle.
Mais il me semble que je dévis un peu du sujet initial. J'arrête de déblaterer, sinon je sens que je vais m'en prendre un (un averto).
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

pour moi je serai content mais peur qu'il veulent nous detruire alors angoisse, inquiet mais une chose est sur c'est qu'ils seront plus evolue que nous :(

:gate: :zat01:
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22

Message non lu par charly »

ba moi j'ai voté stréssée, parceque c'est dur de prévoir comment ca se passerait si jamais y'avait des ET qui arrivaient subitement sur terre! mais c'est sur que en même temps je serait emerveillée de voir que le extraterrestre existent vraiment, qui plus est des extraterrestres evolués et pas des simples formes de vie comme on trouvait sur terre par exemple avant l'évolution des especes!
RyanBabel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 janv. 2006, 17:25
Lieu : Tremblay, 93

Message non lu par RyanBabel »

Je serais absolument emerveillé :D , à condition qu'ils soient gentils evidemment. ^_^ Mais je pense que si ça se passe l'affaire sera étouffée et on n'en entendra jamais parler à la télé...
Et puis il ne faut pas tout le temps croire qu'ils sont superieurs, nous pouvons très bien nous rendre sur une planete lointaine, ça nous prendrait plusieurs siècles certes, mais c'est largement faisable
DARKTSTN
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 janv. 2006, 18:10

Message non lu par DARKTSTN »

moi je serait heureux mais nerveux en meme temps
car jaurais réaliser un de mes reve(je sais je suis ambitieu)mais si il sont plus évoluer que nous il pourrait tres bien ne pas etre amicale(ce qui n'enpeche pas qu' il le soit) et la sa fais mal ex la guerre des monde :p90: :p90: :p90: :zat01: :zat01: :zat01: :p90: :p90:
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38

Message non lu par garde as »

quand on parle de sujet comme celui la, j'aime bien cité la phrase, ^_^ d'un mec de la nasa. B) (je l'avais entendu sur la 5 et je l 'ais trouvé trop bien donc voila )

en clair (desolé je n'ais pas retenu la phrase en entier ) :) :

ca disait : si des extraterrestres, avaient la technologie, pour voyager dans l'espace, pourquoi viendraient ils nous parler. car pour eux notre technologie seraient aussi evoluer, que celle d'une moule pour nous ,et vous vous parlez souvent, a vos moules?

c'est un petit resumer ,mais je le trouve genial ,je vous laisse trouver la morale.
:blink:
:anno:
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Message non lu par Niebaf »

moi ce que j'aimerai bien savoir, si la porte des étoiles existe vraiment car rappelr vous le cyclone Rita, c'est peut la clé de voute!!!mais je crois que c'est un autre topic!!! :p90:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il faut quand même sortir ça tête de l'univers Stargate des fois. La porte des Étoiles n'existe pas, la clef de voûte non plus et Stargate n'est qu'un univers de fiction.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Eh eh plusieur théorie dise qu'on pourrait crer des trou de vers pour voyager super vite et meme dans une sorte de d'espace temps pu on pourrait en plus de racourcir la distance ex hyperespace mais aussi depasser facilement la vitesse de la lumière car il n'y aurait pas de contraite physique identique. C'est fou il envisage d'utiliser l'electromagnetisme pour propulser la mission sur mars, durée du voyage 3 heures.... je me demande si c'est une blague que je l'ai sur un webzine, je me renseigne pour verifier, mais
sciences fictions, il ya le mot science lol, alors tout les principes mis a part quelques un sont des théories prouvée ex plasma, ions
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi

Message non lu par O'NEILL64 »

Moi,je pense que je resterait indifférent car je crois pa trop a leur existance :D :D :D :D
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
smain46
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 janv. 2006, 23:46

Message non lu par smain46 »

perso je suis sur a 200 % que les extraterestres existent. C'est pas que je les ai vu mais juste une question de probabilité.
Pourquoi nous nous existerions ici et pas d'autres genre de vie autrepart dans l'univers !! "Il y a
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (O'NEILL64,Mardi 31 Janvier 2006 à 15:30) Moi,je pense que je resterait indifférent car je crois pa trop a leur existance :D :D :D :D
Et pourquoi serions-nous les seuls êtres doués de vie intelligente? C'est absurde: il y a des milliards d'étoiles, des milliards de planètes, et il doit forcément y en avoir qui soient capables d'abriter la vie telle que nous la connaissons.

Sans oublier que rien ne dit que la vie telle que nous la connaissons (besoin d'oxygène, etc) est la seule forme de vie existante! Il y a de très frort'es chances pour qu'un jour ou l'autre l'existence de vie extra-terrestre soit prouvée...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
smain46
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 janv. 2006, 23:46

Message non lu par smain46 »

perso je suis sur a 200 % que les extraterestres existent. C'est pas que je les ai vu mais juste une question de probabilité.
Pourquoi nous nous existerions ici et pas d'autres genre de vie autrepart dans l'univers !!
" Il y a une seule vérité l'univers est infini "

Donc sur toutes les planetes qu'il y a dans cet " 'infini " s'il y a pas une ! qui porte comme la terre une biodiversité sa serait vraiement pas de chance et perso sa me ferait plutot peur pour la périnité de la vie dans l'univers que l'on soit tout seul :unsure:

Aprés pour en revenir au sujet mème de ce topic j'ai répondu stressé : j'avoue que je serait pas comment réagir surtout si on ne connait pas leurs intentions et puis j'aurais vraiement peur que des dirigeants ou des sorte d'ambassadeur fasse une connerie et foutent tout en l'air.
Et pour finir je pense vraiement comme Warrius qu'en je prens du recul et j' ajouterais mème q'aucun homme n'a encore suffisament de recul sur la vie en général, pour représenter le genre humain dans une recontre de ce type .
jiwari
Soldat
Inscrit : 29 janv. 2006, 11:49

Message non lu par jiwari »

CITATION perso je suis sur a 200 % que les extraterestres existent. C'est pas que je les ai vu mais juste une question de probabilité.
Pourquoi nous nous existerions ici et pas d'autres genre de vie autrepart dans l'univers !!
tu a tout juste...
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (smain46,Mardi 31 Janvier 2006 à 17:06) " Il y a une seule vérité l'univers est infini "
Je vais faire un petit HS mais je paraphrase ici Einstein: "Il y a deux choses infinie: l'univers et la bêtise humaine... et encore, je ne suis pas sûr concernant l'univers" ;)

A part ça, on parle parfois de coloniser d'autres planètes, etc, etc... ces planètes devraient être aptes à dévelloper la vie, donc on pourrait y rencontrer des ET..

De toutes façons il est prétencieux de se croire seul au monde alors que si ça se trouve il y a des espèces bien plus évoluées que nous quelque part...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

il suffit de regarder le film avec Jodie foster CONTACT, il est génial et elle dit bien à la fin : pourquoi il y aurait un si grand espace si nous étions les seuls, ce serait vraiment un gachis d'espace, non??
Et puis en écoutant Hubert Reeves qui disait : il y a une centaine de milliard de galaxie et dans une galaxie il y a encore une centaine de miliard d'étoile et autour de chaque étoile on peut supposer qu'il y a une dizaine de planète (attention extrapolation).
ça fait quand même un gros paquet de planète! et même si il n'y avait ne serait ce que 0.1% (facteur 1000) de planète vivable et que sur ces 0.1% il y en avait encore 0.1% qui serait habité bah on obtient un facteur de 1million sur plus de 100 000 milliards de planètes soit 100 millions de planète avec quelqu'un dedans puis on peut supposer encore que 0.1% avec une espèce intelligente, on obtient alors 100 000 planètes.
Voyez qu'on est pas les seuls
chef asgard kisekichi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Lieu : la planète des anciens

Message non lu par chef asgard kisekichi »

je ne suis pas sur mais il m'a semblé avoir lu quelque chose quelque part disant que la lumière du soleil met 1 an a venir a nous donc si un jour il n'y aurait plus de soleil (sans compter qu'il a explosé et qu'on est tous mort) et bien on sera éclairé encore un an ou encore que les nébuleuses que nous voyons n'existeraient plus depuis un bail car avec leur distance yauait un décalage de plusieurs milliers d'années.donc ça pourrait dire que dans l'avenir avec des supers téléscopes on ne pourrait pas voir une civilisation qui se développe ou alors au contraire que on verrait de l'eau ou une atmosphère qui se serrait déja évaporée.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION je ne suis pas sur mais il m'a semblé avoir lu quelque chose quelque part disant que la lumière du soleil met 1 an a venir a nous
ouh là alors on est mal! :lol: :D non c'est huit minutes, pas un an... ;) ^_^
CITATION (Hermès) il suffit de regarder le film avec Jodie foster CONTACT, il est génial et elle dit bien à la fin : pourquoi il y aurait un si grand espace si nous étions les seuls, ce serait vraiment un gachis d'espace, non
ben je sais pas.... c'est encore ramener un peu tout à nous.... même si l'apparition de la vie n'aurait pas été possible avec des conditions physiques ne serait-ce qu'un tout petit peu différentes... (je précise que je ne suis pas en train de prêcher quoi que ce soit... ;))
L'univers a peut-être d'autres buts, qui sait.... :rolleyes:
sinon le film est bien en effet ;) :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chef asgard kisekichi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Lieu : la planète des anciens

Message non lu par chef asgard kisekichi »

CITATION ouh là alors on est mal!  non c'est huit minutes, pas un an... 
a oui dsl je savais plus
Répondre

Revenir à « Sciences »