le piège du trou noir contre les ashens

Répondre
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: le piège du trou noir contre les ashens

Message non lu par Freir »

Dernier message de la page précédente :

C'est idiot ce que tu dis car si on avait fait cela, ils se seraient vexés et nous auraient attaqué, si on veut les avoir, autant les avoir une bonne fois pour toute pour éviter qu'ils reviennent ;)
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

CITATION (balrog8,Dimanche 15 Janvier 2006 à 13:31) Il est bien possible qu'ils aient envoyés un drone, comme nous et les malp.
moi je pense que les ashen sont installés sur plusieur planétes, et ils ont plusieur vaisseaux. ils ont envoyés une equipe explorer et en voyant qu'elle ne revenai pas, ils n'on pas envoyés d'autres equipes.
Meme s'il n'ont envoyer qu'un drone, les dégats sont les memes. La distortion du temps et l'attraction du trou noir marchent il me semble dans les deux sens (du vortex).
Et vu l'evolution du trou noir en quelque jours sur terre, je n'ose imaginer en un an.
CITATION (Skay-39 Ecrit le Dimanche 15 Janvier 2006 à 13:37) Je pense que le SGC n'avait pas prévu ce genre de chose.
Ca c'est un peu facile comme excuse. Carter n'est pas idiote et sait tres bien comment évolue un trou noir...
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Skay-39,Dimanche 15 Janvier 2006 à 13:37) JDonc, je pense qu'il s'agit la d'un mal necessaire ; oui, c'est mal, mais les opérations génocides des Aschens se produisaient apparement depuis des décennis ; les "bons" Aschens" devraient faire comme Narim : Il à sacrifié son peuple lorsqu'il à comprit que la survie ne doit pas avoir plus d'importance que les valeurs (Je sais, c'est facil de dire ça pour moi, mais ais-je vraiment tort, au fond ?. <_< )
Personne n'a rien à dire sur mon opinion à ce sujet ? Mat ? Guiguioh ? Sg_flo ? :huh:

EDIT :
CITATION (Aurore)
CITATION (Skay-39 Dimanche 15 Janvier 2006 à 13:37) Je pense que le SGC n'avait pas prévu ce genre de chose.
Ca c'est un peu facile comme excuse. Carter n'est pas idiote et sait tres bien comment évolue un trou noir...
Je voulais dire qu'elle devait penser que les Aschens, avec toutes leurs connaissances, parviendraient à fermer la porte. Il ne devait s'agir que d'un avertissement.
Dernière modification par Skay-39 le 15 janv. 2006, 14:10, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

en gros on leur a tendu un piege, ils ont commis un crime contre l'humanitée, mais il me parrait impossible que se piege ai detruit une civilisation entiere, c'est plutot une ou deux persones, ou des drones qui vont se faire detruire et si l'atraction du trou noir passe la porte, ce sera une planéte alors qu'ils avait l'air d'en avoir plusieur.
De plus, en temps d guerre, il n'y a plus de "mal", c'est detruire ou se faire detruire.
Et franchement armer les jaffas pour detruire les goa'ulds, envoyer une bombe tactique dans le vaisseau de ra,
Spoiler
detruire une flotte ruche a l'aide de missile nucleaires, monter les wraith les uns contre les autres pour qu'ils s'entretuent
detruire X vaisseau mére, detruire un soleil pour detruire une flotte, utiliser l'humanitée de 5th pour pieger les replicateurs... on a fait pas mal de truc pas terrible, alors ca a coté, c'est pas grand chose.
Dernière modification par balrog8 le 15 janv. 2006, 14:12, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Bof...
comment pourrais je avoir un avis là dessus.
C'est un crime forcément, même si c'est pas ce que je pense.
On a des anciens Nazi qui se sont reconvertis qu'on juge aujourd'hui pour des actes d'il y a 60 ans.(ce que je trouve un peu idiot) En plus il n'étaient pas tous de vrai nazi, certains se contentaient d'obeir aux ordre pour ne pas être puni ou éxécuter.
Dans ce cas, leur dire qu'ils auraient du désobeir est un peu idiot, ce ne sont que des humains, et ils pensent d'abord à leur vie.
ces jugement sont un non sens pour moi.

et donc je n'ai pas d'avis là dessus.

Au fait, il me semble que le trou noir n'est pas la seule chose à craindre.
Jack dit à la fin de l'épisode en question que les autres coordonnés sont bien pires encore. donc, c'est que les Aschens ne pourraient sûrement rien en tirer.
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Zeratul,Dimanche 15 Janvier 2006 à 14:33) Au fait, il me semble que le trou noir n'est pas la seule chose à craindre.
Jack dit à la fin de l'épisode en question que les autres coordonnés sont bien pires encore. donc, c'est que les Aschens ne pourraient sûrement rien en tirer.
En effet, ce sont toutes des coordonnées de mondes Goa'uld.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION De toute manière, concrnant ces adresses : ils nous les ont prises par la force (souvenez-vous), on ne les leur a pas données volontairement, donc, ce n'est pas nore faute... On peut dire qu'on n'aurait pas donné aux aschens ces adresses là, une fois le doute levé sur la traduction de "stérilité" (ce qui est vrai)

les aschens ne peuvent s'en prendre par eux-mêmes, et éventuellement, leur peuple aux dirigeants : s'ils ne nous avaient pas pris ces adresses par la force, ils n'auraient jamais ouvert vers un trou noir.
Ils n'avaient qu'à ne pas nous voler la malette.

Pour moi, il n'y a aucun problème moral, car on ne leur a pas donné volontairement ces adresses : c'est eux qui nous les ont volées.
en revoyant le post de mat, j'ai été assez choqué par cet argumentaire d'artheval.. on savait quand même plus ou moins ce qu'on faisait en donnant ces adresses, y avait quand même un peu dans l'idée de leur refiler si nos soupçons étaient confirmés... de plus le "et éventuellement, leur peuple aux dirigeants" est particulièrement mais alors particulièrement limite (cynique pour faire clair)... on avait pas vraiment d'éléments pour juger TOUT un peuple à partir de QUELQUES dirigeants, et l'argument qui veut qu'ils sont élus je réponds est ce que ceux qui les élisent savent ce qu'ils font? quant à dire qu'ils devaient se douter que les adresses n'étaient pas à essayer, alors là ce n'est pas du tout à employer... :rolleyes: car ça veut dire qu'on était conscient du potentiel génocidaire du "cadeau"....

bon sinon...
CITATION De plus, en temps d guerre,
sauf qu'aucune guerre n'a été déclarée là, et tu mélanges tout comme d'habitude... <_<

sinon skay je te répond plus ou moins plus haut, mais fait attention, si tu m'interpelles comme ça avec guig' et mat', je vais devenir arrogant! :lol: ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Pour moi, c'est un juste retour des choses ! <_< Détruire toute une civilisation en stérilisant secrêtement tous les membres, c'est pour moi bien plus terrible et plus horrible que de tous les envoyer dans un trou noir... Au moins, lorsqu'ils seront aspirés dedant, ils auront bien le temps de se rendre compte de leur connerie ! :D ! En supposant qu'ils ont ouvert un vortex vers le trou noir, ils ne sont pas tous morts car ils possèdent plusieurs planètes... Bref, ce sont pour moi un peuple cruel et digne de la mort ! :angry:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ils ont refusé de nous rendre la mallette contenant les coordonnées donc ils n'ont qu'eux -mêmes à blâmer nous on a juste posé le piège avec une pancarte DANGER!! et ils sont tombés dedans
On leur a jamais dit que c'était dangereux et on leur à jamais demandé de nous rendre la mallette. On a volontaire voulu les faire activer la porte vers un trou noir.
CITATION j'aimerais rappeler que les Ashens n'en ont pas forcement après la terre mais tous les peuples de la voie lactée
Loin de là. Les Aschens veulent juste quelques planètes de plus pour leur confédération pour en faire des champs de cultures. Ils sont casaniers, ils ne s'étendra pas énormément.
CITATION ils n'ont pas l'hyperespace donc je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus avec la porte...
Pour moi ils ont l'hyperespace, sinon ils seraient jamais arrivé en vaisseau chez les Volliens. Après, la vitesse de celle-ci doit être très faible.
CITATION attendez c'est pas sur qu'ils sont tombe dans le piège
Le scénario Judgement par du principe que si justement, lire le premier message.

balrog8 : Mais le trou noir est un piège pour mettre rapidement la planète qui a sa porte ouverte vers celui-ci dans une distorsion temporelle. Cela fera maintenant à court terme rapidement des milliers de mort si la Terre réouvrait un vortex vers celui-ci. Et il y a une différence entre tuer des militaire,s des dictateurs, des soldats, des vaisseaux et mettre en jeu la vie de civils Aschens. C'est un crime de guerre ça.
CITATION Donc, les Aschens, qui maîtrisent apparemment la porte depuis bien plus longtemps, et disposent de quelques technologies très impressionnantes (vaisseaux, téléportation, armes bio-chimiques) auraient du trouver encore plus vite comment fermer le vortex.
Ils maîtrisent très peu la porte, c'est pour ça qu'ils ont besoin de notre aide. Et ils n'ont pas rencontré le problème de la surcharge qui envoie vers une autre porte, donc impossible d'y penser comme Carter. De plus les effets du trou noir maintenant sont beaucoup plus rapide. Et Judgement parlait de milliers de Aschens mort justement.
CITATION De plus, les dirigeants Ashens sont élus je crois et donc, c'est le choix du peuple, tout le monde est coupable.
A parce que que des élus suivent forcément ce que veut le peuple et ne lui cache rien maintenant. Quel utopie. La majorité des Aschens ne doivent pas savoir ce qui est arrivé aux Volliens.
CITATION C'est idiot ce que tu dis car si on avait fait cela, ils se seraient vexés et nous auraient attaqué, si on veut les avoir, autant les avoir une bonne fois pour toute pour éviter qu'ils reviennent
Mais ils n'avaient pas la possibilité de nous attaquer justement. Ils n'était pas une menace pour la Terre. On n'avait pas à faire quoique cela soit contre eux, juste partir c'est tout.
CITATION Personne n'a rien à dire sur mon opinion à ce sujet ? Mat ? Guiguioh ? Sg_flo ?
Moi opinion est dans les archives mise dans le premier message. C'est un crime de guerre et même un crime contre l'humanité puisque pas de guerre déclaré. La Tau'ri mériterait de se faire retirer toutes ses portes, tous ces vaisseaux et de plus pouvoir intervenir dans les affaires de la galaxie. Le sourire de O'Neill quand ils expliquent ce qu'ils ont fait me fait encore vomir. :ph34r:
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Guiguioh,Dimanche 15 Janvier 2006 à 14:44) Le sourire de O'Neill quand ils expliquent ce qu'ils ont fait me fait encore vomir. :ph34r:
Justement, c'est un des éléments qui me font penser qu'ils n'avaient pas prévus que les choses tourneraient aussi mal.
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est l'argument qui juridiquement n'a vraiment aucune valeur. Ah bah je pensait pas ? :rolleyes: Il faut être responsable de ses actes et on ne peut nier qu'il y a un risque énorme à donner ce genre d'adresse. Ils auraient dû donné des adresses de monde Goa'uld et c'est tout.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Skay-39,Dimanche 15 Janvier 2006 à 14:51)
CITATION (Guiguioh,Dimanche 15 Janvier 2006 à 14:44) Le sourire de O'Neill quand ils expliquent ce qu'ils ont fait me fait encore vomir. :ph34r:
Justement, c'est un des éléments qui me font penser qu'ils n'avaient pas prévus que les choses tourneraient aussi mal.
Euh ils savaient quand meme ou conduisaient ces portes..
Pour moi c'est clair et indeniable qu'ils savaient ou ils envoyaient les Ashens
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Skay-39,Dimanche 15 Janvier 2006 à 14:51)
Mais même s'il n'y avaient pas pensé (ce dont je doute fortement quand même), ce n'est pas du tout une excuse!!! ça veut dire qu'O'Neill a fait preuve d'une irresponsabilité très grave :angry: ... et s'il y a pensé c'est bien un crime contre l'humanité...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
AtlantisPegase1986
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 déc. 2005, 10:35
Lieu : Anse près de lyon

Message non lu par AtlantisPegase1986 »

Je pense pas que les Ashens aient été détruit car le trou noir ralentissait le cours du temps dans une zone donnée, et de plus en plus grande autour de la porte, par conséquent il est probable qu'aucun ashen ne soit encore mort à cause du trou noir, tout au plus ils sont figés par rapport à nous un peu comme les réplicateurs l'ont été avec le piège Asgard.

Je pense pas que ce soit un crime contre l'humanité de leur avoir donné ces adresses, car humanité veut dire humain, et les ashens ne sont pas vraiement des humains. En effet, ils ne connaissaient pas les goauld', or dans notre galaxie seuls les goauld ont déporté des humains aillieurs que sur terre (les asgards aussi mais c'est pas pareil).

Les Ashens ont essayés de nous éliminer, dans un autre espace temps ils ont d'aillieurs réussi, on a fait que les empecher de nuir. Je serais en revanche pas étonné de les voir réapparaitre un de ces jours.... :p90:
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (AtlantisPegase1986,Dimanche 15 Janvier 2006 à 15:14) Je pense pas que les Ashens aient été détruit car le trou noir ralentissait le cours du temps dans une zone donnée, et de plus en plus grande autour de la porte, par conséquent il est probable qu'aucun ashen ne soit encore mort à cause du trou noir, tout au plus ils sont figés par rapport à nous un peu comme les réplicateurs l'ont été avec le piège Asgard.

Je pense pas que ce soit un crime contre l'humanité de leur avoir donné ces adresses, car humanité veut dire humain, et les ashens ne sont pas vraiement des humains. En effet, ils ne connaissaient pas les goauld', or dans notre galaxie seuls les goauld ont déporté des humains aillieurs que sur terre (les asgards aussi mais c'est pas pareil).

Les Ashens ont essayés de nous éliminer, dans un autre espace temps ils ont d'aillieurs réussi, on a fait que les empecher de nuir. Je serais en revanche pas étonné de les voir réapparaitre un de ces jours.... :p90:
Je suis d'accord sur le fait que l'on peut les voir revenir un jour, mais pour le trou noir, son atraction finirai par aspirer la planéte elle méme, donc les ashen sont surement tous mort sur cette planéte.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Je pense pas que ce soit un crime contre l'humanité de leur avoir donné ces adresses, car humanité veut dire humain, et les Ashens ne sont pas vraiment des humains.
Même si ce ne sont pas des humains, c'est un crime contre la vie. Et ils n'ont jamais dit ne pas connaître les Goa'ulds. Des peuples déportées ont oubliés leur existence, cela c'est déjà vu.

Et encore une fois, on sait qu'il y a des milliers de mort, c'est le scénario de Judgement. Cet élément est à mon sens à prendre comme canon.
CITATION Les Ashens ont essayés de nous éliminer, dans un autre espace temps ils ont d'ailleurs réussi, on a fait que les empêcher de nuir.
Dans la réalité en question, rien n'a changé. Les Aschens auront la Terre pour eux à court terme. Et cette réalité ne compte pas, puisqu'on les a menacé alors que nous ne risquions rien du tout.
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Message non lu par garde as »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 15 Janvier 2006 à 15:26)

Dans la réalité en question, rien n'a changé. Les Aschens auront la Terre pour eux à court terme. Et cette réalité ne compte pas, puisqu'on les a menacé alors que nous ne risquions rien du tout.
Je trouve que tu t’avance beaucoup, et oui ont ne connaient pas très bien leur mentalité, si cela se trouve, se sont des personnages, hautement rancunier :P .

De plus tu parle de nombreux mort, cela ne les a pas déranger, d’envoyer une bombe a ADN , :o
Celle la aussi aurai fait beaucoup de mort. :huh:

Je n aime pas non plus l’idée de les envoyer, sur un monde goa, car une petite implantation et la les goa, ont un super hôte. qui lui devient guerrier avec des technologies supérieur, super ont viens de créer le pire ennemis. <_<

Non il est vrais que je trouve cela radical . mais de toute façon je ne pense pas, qu’il soit tous mort. vivant dans une confédération, une partie a due survivre et doit être, en train de se reconstruire . :blink:

ce n'est que mon opinion :rolleyes:
Tiwow
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 mars 2005, 13:57
Pays : Tau'ri

Message non lu par Tiwow »

Je suppose que tu sais que quand ont leur a donné les coordonnées ils ont quand même essayé de buter la terre avec une bombe envoyée par la porte ...
Moi je dis que c'est une bonne chose, de toutes façons ils voulaient nous tuer et puis si vous pensez que c'est un crime, venez pas dire qu'il faut buter les goas et tous les ennemis qu'on s'est fait .
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

bon et bin ce qui est bien c'est que moi je ne suis pas dans le premier post donc pas de représailles possibles sur moi :ph34r:

et il faut arrêter de dire que c'est crime contre eux, leur gouvernement ne s'est pas mis en place en 1 jour, leur peuple a du voter pour eux donc ils sont un peu responsables aussi (ou si'ls n'ont pas votés pour eux, ils peuvent se révolter)

sinon je pense que c'était nécessaire pour les arrêter mais il en faut pas oublier une chose: chanque peuple ayant un minimum d'astronomie rève d'étudier un trou noir en étant proche de lui...et bin là les Aschens sont servis, ils sont au premier rang :lol: ..hum bref, après cet humour pourri ...

JE SUIS PARTI PAR LA ==> :anno:
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Mais ils n'avaient pas la possibilité de nous attaquer justement. Ils n'était pas une menace pour la Terre. On n'avait pas à faire quoique cela soit contre eux, juste partir c'est tout.
Bien sur que si, ils pouvaient nous lancer une bombe comme ils ont essayé de le faire. Et même si l'Iris avait été là, ils seraient surement venus avec leurs vaisseaux ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION De plus tu parle de nombreux mort, cela ne les a pas déranger, d’envoyer une bombe a ADN ,  Celle la aussi aurai fait beaucoup de mort.
Mais je ne vois pas pourquoi cela justifierait notre action pour autant. C'est pas parce que quelqu'un te met une claque que tu va lui même une peau de banane sur son chemin, surtout que tu as poser la peau de banane avant d'en être sûr. C'est irresponsable.
CITATION car une petite implantation et la les goa, ont un super hôte. qui lui devient guerrier avec des technologies supérieur, super ont viens de créer le pire ennemis.
Je pense pas que les Ashens est pu vraiment profité à des Goa'ulds. Et ils ont peut-être les moyens d'éviter les implantations.
CITATION ils peuvent se révolter
A mon avis, vu comment fonctionne ce peuple il n'est pas au courant et les rebelles sont déjà mort depuis longtemps. Et même s'ils n'osent pas se rebeller, toi ton les mener à la mort comme ça ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »