le piège du trou noir contre les ashens

Répondre
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: le piège du trou noir contre les ashens

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je suis pas d'accord avec le fait que seul les dirigeant ont accès a la base de donnée. Sinon pourquoi molem donnerait si facilement accès a cette base de donnée a Sam?
parce qu'ils bossent ensemble, parce qu'il pense que ça l'aidera dans son boulot, parce qu'il lui fait confiance, parce qu'il pense qu'elle ne se rendra compte de rien.
CITATION Mais je suis d'accord que ca ne change pas le problème de fond. C'est juste pour dire que les ashens sont pas forcement bon.
evidemment, puisque certains d'entres eux voulaient nous stériliser... ils sont comme tous les peuples, avec des bons et de mauvais...
CITATION car tout les medecins,scientifiques,chercheurs,politiciens,agriculteurs et militaires ashens sont au courant du projet.
Les seul ashens qui l'ignorent sont les chomeurs.Donc autant dire que tout les ashens sont au courant
bah dans ce cas, sur Terre, seuls les chômeurs ignorent l'existence du programme Stargate? il faudrait peut-être savoir combien ils sont et de combien d'effectifs ils ont besoin pour leur projet, avant de dire ça...
CITATION J'ajouterais que la population n'est pas forcément au courant. Le gouvernement annonce qu'un nouveau monde arrive dans la Confédération, tout le monde est content point barre.
De plus, le gouvernement peut facilement inventer des bobares pour convaincre les civils. Bref, je trouve ça tout à fait plausible que la population soit dans la totale ignorance

Tout simplement car elle fait partie dans 2010, de la haute société. Elle a acces aussi car les Aschens ont finalement confiance après tant d'années sans soupçons, ils ne croivent plus que l'on puisse découvrir leur plan 
tout le monde formule mieux que moi, ce soir :huh: la fatigue, sans doute...
Dernière modification par mat vador le 15 janv. 2006, 21:57, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

tous ces corps de métier sont obligé de connaitre le programme pour pouvoir mentir aux terriens
Un Ori
des Oreilles
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION tous ces corps de métier sont obligé de connaitre le programme pour pouvoir mentir aux terriens
Si les Terriens ne sont pas au courant et la majorité des Ashens également, personne n'a besoin de mentir à personne.
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Je crois pourtant que dans 2010 sam dit elle meme qu'elle est depassée par leur technologie donc "haute société" ;)
CITATION bah dans ce cas, sur Terre, seuls les chômeurs ignorent l'exitence du programme Stargate?
:lol: :lol: :lol:
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION C'est un arguement qui va dans le sens de ceux qui disaient que SG-1 pensait que les Ashens s'en sortirait assez facilement. Simplement SG-1 n'a pas mesurer la portée de cette acte et pour l'instant ne savent pas ce que ça a pu engendré.
+ 80 000 ^_^ (ouf !)
CITATION Dans 2010, on apprend qu'ils ont transformé une planète en étoile, ils ont donc du jouer sur la masse (un peu comme les asgards avec le trou noir d'othala) et devrait normalement pouvoir pas trop mal s'en sortir avec un trou noir, même si on ne connait pas sa taille. Mais il est vrai que SG1 n'a jamais eu connaissance de cet info dans Faux amis (selon mes souvenirs...)
Si, Molem explique qu'ils ont offert un second soleil aux Volians pour doubler leur periode de production.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

si ils sont obligés de connaitre sinon tout les terriens seraient au courant pour la stérilisation(les medecins l'auraient dit).
Pour les politiciens et militaires sa va de soit
les scientifiques aussi:ce sont ceux qui ont crée le vaccin antivieillissement qui sterilise

donc si quasiment tout les ashens sont au courant
Un Ori
des Oreilles
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION si ils sont obligés de connaître sinon tout les terriens seraient au courant pour la stérilisation(les médecins l'auraient dit).
Bien sûr que non. Dans 2010, il n'y a plus de médecin terrien, ils vont tous voir les Ashens et ils n'ont plus de maladies d'ailleurs. Donc les médecins Ashens le savent, mais ils sont un nombre extrêmement réduit.
CITATION Pour les politiciens et militaires sa va de soit
On a pas vu de militaires ...
CITATION donc si quasiment tout les Ashens sont au courant
Tous les Ashens se sont pas scientifiques ou politiciens que je sache.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

euh non,les medecins terriens sont mis au rencart,frasier le dit elle meme.
les militaires,ils y en a dans toute societé avancé.
les politiciens pareil.
les agriculteurs et architectes.
et des scientifiques aussi et informaticiens.
Avec tout ces secteurs on a de quoi faire plus de la moitié d'une population
Un Ori
des Oreilles
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION euh non,les médecins terriens sont mis au rencart,frasier le dit elle même.
c'est ce que j'ai écris ...
CITATION les militaires,ils y en a dans toute société avancé.
Ah bon. Il y a des militaires chez les Nox ? :rolleyes:
CITATION Avec tout ces secteurs on a de quoi faire plus de la moitié d'une population
Voilà, une moitié. Ce qui fait une moitié d'innocents potentielles.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Des militaires il y en a forcement chez les ashens,et dans 2001 les ashens en reponse a la demande des terriens disent qu'ils fassent une action militaire contre leurs ennemis.

Mais une moitié minimum,et si 50% d'un peuple est au courant pour un projet et l'acceptent,c'est impossible de le cacher a l'autre moitié.
Un Ori
des Oreilles
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

CITATION
CITATION Il est pas dit que la porte d'arriver existe encore (engloutie par le blackhole) : pas de vortex verrouillable.
Il scénario de Judgement prévoit bien que les Ashens aient ouvert un vortex, donc oui la porte là-bas existe encore.
Une fois de plus, la réalité des évenements se déroulant dans une série télé ne s'établit qu'au moment où est diffusé un episode référençant un autre épisode. or depuis la saison 5.....

CITATION
CITATION Si un vortex peut être établi : possibilité de blaster la porte avec une charge nucléaire qu'elle se déconnecte, dégâts minimes.....
Cela les Ashens ne le savent pas.
On le savait pas non plus.

CITATION
CITATION ou possibilité de chopper la porte avec un vaisseau et l'emmener voir ailleurs,
Avec la distorsion, ça semble impossible.
Ah tiens, et Selmak/Carter et sa fifille, quand ils font péter le soleil... si tu regardes bien, le vortex est établi alors que la porte est dans un vaisseau, puis larguée vers le soleil. Pas de distorsion qui tienne.

CITATION
CITATION ou chopper une autre porte et évacuer la planètes
Impossible avec l'autre porte encore active.
A verifier aussi.... C'est pas paske c'est pas possible dans le fonctionnement de base que c'est interdit quand c'est manipulé par des experts......
CITATION
CITATION
Spoiler
ces couillons d'Ashens étaient pas en train de tenter de prélever de l'énergie au point zéro, dans notre univers
Tiens, v'la le moralisateur. Pour info "l'energie du point Zero" ou "free energy" c'est l'arlesienne de la physique depuis 50 ans, en francais c'est l'équivalent du mouvement perpétuel. Ca fait belle lurette que le mot a été laché ici ou là, et puisque tu chipotes, je parlais du film "The Incredibles" ou le super-vilain Syndrome exploite l'idée. Va me mettre un spoiler là dessus pour voir.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

c'est vrai je viens juste de le voir justement,et syndrome dit qu'il utilise l'energie du point zero pour son rayon paralysant anti gravité
Un Ori
des Oreilles
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

Thor 94 : il me semblait que la reponse au "probleme goa'uld" etait d'ordre biologique. Ce qui est apparement leur méthode de prédilection.
En plus dans 2010, lorsque le terminal est attaqué, l'armement est automatique, on aprecoit aucun militaire. Les terriens n'ayant plus d'armée, si le ashens avaient des militaires, certains seraient forcément postés aux endroits clés des colonies. On peut donc supposer que les militaires, s'ils existent, sont en quantité négligeable.
Sinon je suis d'accord, il me parait difficile a imaginer qu'une partie des ashens ne soient pas au courant.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (DeltaFX,Dimanche 15 Janvier 2006 à 22:47)
CITATION
CITATION Si un vortex peut être établi : possibilité de blaster la porte avec une charge nucléaire qu'elle se déconnecte, dégâts minimes.....
Cela les Ashens ne le savent pas.
On le savait pas non plus.
bien sûr que si on le savait , depuis l'épisode ou jack et sam sont envoyé vers l'antartique à cause d'une surcharge de la porte causée par des armes énergitiques, et qui a détourné le vortex vers la seconde porte terrienne.

Euh....l'energie du point zero....moi ça me fait penser plutot à l'energie du vide, ça n'a aucun rapport avec le mouvement perpetuel. je n'ai pas vu le film, à mon avis, c'est une mauvaise traduction
zero point, c'est le vide en anglais lorsqu'on parle de physique.
zero point energy c'est l'energi du vide. il n'y a qu'à voir zpm dans stargate.
Dernière modification par Zeratul le 16 janv. 2006, 09:08, modifié 1 fois.
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

moi je pense que meme s'ils ont connecte la porte au trou mais ils ne sont pas eliminee.
ils ont peut etre subit des gros dommage.je pense qu'ils ont put la referme car ils sont beaucoup plus avance que nous et qu'ils en savent beaucoup plus que nous sur la porte et sur les trous noir.

et qu'on entend plus parle d'eux car les replicateurs se sont occupe d'eux.

mais c'est mon avis. :gate:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Des militaires il y en a forcement chez les Ashens,et dans 2001 les Ashens en réponse a la demande des terriens disent qu'ils fassent une action militaire contre leurs ennemis.
Il n'y en a tellement forcément que j'ai pas le souvenir d'en avoir vu. Et une action militaire du type armement biologique ne nécessite pas une armée pour autant.
CITATION Mais une moitié minimum,et si 50% d'un peuple est au courant pour un projet et l'acceptent,c'est impossible de le cacher a l'autre moitié.
Tient c'est nouveau ça ... De toute façon je ne suis pas d'accord avec le 50 % pour moi c'est beaucoup moins.
CITATION Une fois de plus, la réalité des évènements se déroulant dans une série télé ne s'établit qu'au moment où est diffusé un épisodes référençant un autre épisode. or depuis la saison 5.....
Ce sujet prend comme postula le scénario de Judgement valide. Ne pas le prendre est un autre sujet ...
CITATION On le savait pas non plus.
Non mais on avait le moyen de le déduire par l'expérience, pas les Ashens ou en tout cas pas aussi vite que nous. Et pour eux, les effets du trou noir sont forcément plus rapide.
CITATION A vérifier aussi.... C'est pas paske c'est pas possible dans le fonctionnement de base que c'est interdit quand c'est manipulé par des experts......
Si justement, c'est totalement interdit. C'est expliqué au moins dans 3 ou 4 épisodes, avec l'utilisation de l'autre porte par le NID puis les Russes.
CITATION Qu'ils en savent beaucoup plus que nous sur la porte et sur les trous noir.
Sur la porte, il n'y connaissance pas grand chose, c'est pour ça qu'ils veulent notre aide justement ...
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Les militaires on les voit très bien dans 2010. C'est ceux qui disent à Tealc qu'il n'a pas le droit d'entrer sur la planète terre avec des armes.

Da Cryptum
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Les aachens ont la capacités de créer un soleil pour une planete, des ordinateurs capables de prédire des éruptions solaires, et ils connaissent rien de rien à l'usage et aux capacités d'une porte ? Ohlala, rien que ca c'est un plaidoyer en faveur de leur élimination, c'est pas possib' d'etre aussi naz (humour)

Quant à l'impossibilité d'utiliser 2 portes en simultané sur terre, mouaip, les compétences des ricains et des russes dans le domaine, au cour des 3-4 épisodes en question.... Ils sont loin d'etre des experts....
Spoiler
Apres "Avenger" et le fameux multi-call de toutes les portes de la galaxie sur Dakara .... Si c'était le goa'uld goinfre au service de Baal, un asgaard, un nox, un tollan ou un ancien qui me le dise.. ok, on peut pas; si c'est un humain ricain ou russe, je prend cette info au conditionnel, et avec des pincettes
D'autant qu'on a vu des vaisseaux-maitres goa'uld avec des portes à bord... c'est quoi le rayon minimal d'exclusivité entre 2 portes ?
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Skay-39
Repose au Valhalla...

Da Cryptum : C'est pas un militaire, c'est un Stewart ! :lol:

Sinon, je crois que j'ai compris un truc : depuis toujours, je me demande pourquoi les Aschens n'affaiblissent pas les populations à coup de bombe ADN ; ils obtiendraient en quelques heures le résultat de deux cents ans de stérilisation. Ce n'est pas logique du tout. Je pense avoir trouvé la réponse : Le peuple Aschen doit tout ignorer des stérilisations ; une attaque biologique serait trop voyante, alors le gouvernement agit dans l'ombre, en stérilisant discrêtement les populations ; sur deux cent ans, le public Aschen, sans doute très peu informé, ne remarque rien.
CITATION (DeltaFX,Lundi 16 Janvier 2006 à 14:02) D'autant qu'on a vu des vaisseaux-maitres goa'uld avec des portes à bord...  c'est quoi le rayon minimal d'exclusivité entre 2 portes ?
De toute façon, pour fonctionner, une porte doit se trouver en orbite proche autour d'une planète ; donc, pas de "rayon d'exclusivité"...
Dernière modification par Skay-39 le 16 janv. 2006, 14:14, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Les anciens ont fait la la porte dans le but de voyager entre les planetes.
Donc ils ne savaient pas les bidouilles que les terriens et les goa'ulds feraient subir a la porte.

A mon avis les anciens ignoraient que la porte pouvaient nous faire remonter le temps sinon il n'y aurai pas eu de recherche sur les jumpers.
c'est les terriens qui ont par erreur(avec le pgm de sam) reussi a créer cette nouvelle fonction.
C'est comme le multi call associé au multi disrupteur.Les anciens n'auraient pas non plus penser que l'arme pouvait avec un bidouillage goa'uldo-terriens detruire toute vie dans la galaxie en une fraction de seconde.

guiguioh:
Dit moi dans le reel ou l'imaginaire un projet gouvernemental connu par la moitié de la pop et totalement ignoré des 50 autres %
Dernière modification par Thor94 le 16 janv. 2006, 14:21, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Thor94,Lundi 16 Janvier 2006 à 14:17) A mon avis les anciens ignoraient que la porte pouvaient nous faire remonter le temps sinon il n'y aurai pas eu de recherche sur les jumpers.
Bien sur que si ils le savaient, cf "Window of Opportunity". ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »