CITATION
(Flame,Lundi 16 Janvier 2006 à 19:34)
CITATION
Les Puddle Jumpers marchent très bien eux.
Entre Atlantis, la cité volante et le jumper, il y a déja une grosse différence de taille, c'est pas la même technologie (pas la même vitesse) et en plus lorsque sous l'eau les boucliers de la cité ont cédés ca a pu endommagé d'autres systèmes nécéssaires au décollage (et oui il ne faut pas que des moteurs pour faire décoller un vaisseau de la taille de la cité)
CITATION
-Les vaisseaux Wraiths ont eux aussi passé 10 000 ans (plus ou moins le tps qu'ils se calment après le départ des anciens) avant de redemarrer et ils été dans des conditions de "conservations" nettement inférieurs qu'Atlantis.
C'est vrai, mais même si les wraiths ont des périodes de sommeil, en gros tout les cent ans ils utilisent leurs vaisseaux (et ils les entretiennent aussi je suppose) et ca y fait! Et "l'état de conservation nettement inférieur" moi je trouve pas c'est juste que leur tehnologie est organique et que des fois il y a une petite forêt qui pousse sur leurs vaisseaux lol!
Pas la meme technologie ? Prend un tracteur et une berline, c'est la meme technologie, c'est juste une question de taille. Les répulseur d'un jumper sont les meme (marchent sur le meme principe) que ceux d'atlantis, juste un poil plus petits....
lors que la cité remonte, son bouclier est encore actif, il juste cédé ici ou là, en periphérie.
Or dans Critical Mass, le diagram montre que les compensteur inertiels sont en dessous, au centre, donc encore protégés, or ils ne peuvent pas etre tres loin des générateurs hyperdrive
Et cette cité est restée 10000 sous l'eau, au sec dans son bouclier, mais elle existe depuis incomparablement plus longtemps (peut etre 100 000 ou 1e6 années) donc je dirai qu'elle est en quasi état de voler, mais qu'il faut 3 ZPM pour les raisons evoquée ci avant.
Tjrs dans Critical Mass, McKay explique que les failsafe du ZPM on été shunté... et que si on tire trop dessus arrive un moment ou il s'emballe - c'est pas dit comme ca - mais ca recoupe dans SG1 le coup du ZPM contaminé par un goa'uld